Alpaski a écrit:C'est quoi l'idée derrière ton petit discours à base de "ça a toujours existé" ?
Un policier abat un chauffard délinquant et en délit de fuite => c'est pas du tout une première mais on t'a vu hurler.
Des Palestiniens tuent des Israéliens et vice-versa => ça fait plus de soixante-dix ans mais on t'a vu hurler.
Vingt mineurs et un vigile se font planter aléatoirement, un mort, les assaillants caillassant en plus le bâtiment => "c'est rien, c'est pas nouveau, circulez".
Abject.
dod a écrit:Mbappé ou Omar Sy ?
marone222 a écrit:On peut aussi considérer que le meurtre en bande organisée est un pb institutionnel...Un pb de sécurité publique et de justice.
Mais bon, on est encore dans le concept de "désordre acceptable à géométrie variable"...
marone222 a écrit:On peut aussi considérer que le meurtre en bande organisée est un pb institutionnel...Un pb de sécurité publique et de justice.
Mais bon, on est encore dans le concept de "désordre acceptable à géométrie variable"...
Mirdhynn a écrit:
La police, son job c'est pas d'être placé devant toutes les salles des fêtes de France. Si on en est arrivé là, c'est qu'on a un gros problème.
La justice, je ne vais même pas en parler. Manque de moyens certes, mais aussi foutage de gueule dans les jugements, quand tu entends qu'un mineur ayant trainé un flic sur 30 mètres avec une voiture (encore un refus d'obtempérer) se prends 35 jours de travaux d'intérêts généraux.
Alors la réthorique sur la stigmatisation des arabes pour détourner l'attention, désolé, ça passe plus : On s'en fout qu'ils soient arabes, blancs ou asiatiques, ce qui importe c'est que ce pays devient petit à petit soumis à la loi de la jungle. On a un véritable problème de sécurité, de société et de justice. Alors bien sur, la priorité c'est "la police tue" pour vous. Pour moi, la vraie question, c'est qu'est ce qui fait que la violence monte à ce point ?
Brian Addav a écrit:Je ne pense pas que le rôle de la police soit de choper les fumeurs de joints pour faire du chiffre, de coller des amendes pour celui qui n'a pas son attestation de sortie, de surveiller les militants de gauche et d'être réquisitionné pour encadrer la moindre manif.
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:On peut aussi considérer que le meurtre en bande organisée est un pb institutionnel...Un pb de sécurité publique et de justice.
Tu me vises avec cette phrase puisque c'est moi qui ai partagé cette idée donc je réponds une fois (pas la peine de rebondir je ne te répondrai pas derrière).
Ne manipules pas des concepts que tu ne comprends pas
Quand je parlais de désordre acceptable je parlais d'occupation de l'espace public et de bris de vitrine en manif'.
Quel équilibre prends l'Etat entre la liberté d'expression / le droit de manifester et le désordre inévitable que cela engendre.
La discussion a élargi ça à des délits routiers.
[EDIT : Et Brian reprends l'idée un peu différemment et correctement aussi juste le post d'en dessous ]
Merci de ne pas me faire dire comme tu l'as fait 2 fois en 2 jours, que le meurtre pourrait faire partie de cette notion.
A un moment (assez vite avec toi souvent malheureusement) la caricature devient insultante.
marone222 a écrit:Je me doutais que tu le prendrais mal...Je trouve ce concept extrêmement dangereux, même si on en définit de vagues limites.
toque a écrit:marone222 a écrit:Je me doutais que tu le prendrais mal...Je trouve ce concept extrêmement dangereux, même si on en définit de vagues limites.
Comprends-tu seulement de quoi il s'agit ?
un événement d'une période de douze heures appelé « La Purge » qui se déroulerait à partir de 19 heures, le soir du 21 mars jusqu'à 7 heures, au matin du 22 mars, au cours duquel tout crime, y compris le meurtre, deviendrait légal.
Mirdhynn a écrit:Et les militants de gauche n'auraient pas l'habitude d'inviter des Blacks blocks à leur manif,
Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:Et les militants de gauche n'auraient pas l'habitude d'inviter des Blacks blocks à leur manif,
Oh mais ils s'invitent tout seuls
Quand on a des leaders politiques qui justifient les violences dans les manifs, faut pas s'étonner non plus
Je suis désolé, les gars, mais dire que la place des flics n'est pas d'encadrer les manifs des militants de gauche et en même temps valider le "désordre acceptable "(bris de vitrine = vandalisme quand m^me), c'est assez contradictoire
Anianka a écrit:Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:Et les militants de gauche n'auraient pas l'habitude d'inviter des Blacks blocks à leur manif,
Oh mais ils s'invitent tout seuls
Quand on a des leaders politiques qui justifient les violences dans les manifs, faut pas s'étonner non plus
Je suis désolé, les gars, mais dire que la place des flics n'est pas d'encadrer les manifs des militants de gauche et en même temps valider le "désordre acceptable "(bris de vitrine = vandalisme quand m^me), c'est assez contradictoire
le problème c'est pas les flics qui encadrent, c'est les flics qui tabassent et font envenimer la situation, sur les ordres de leur hiérarchie, pour décrédibiliser les manifestants non violents à cause d'une minorité de vandales.
Brian Addav a écrit:Je te mets ça :
Très intéressant sur plein de trucs.
marone222 a écrit:Après le fameux "désordre acceptable", c'est le retour du "la police crée le délit"...
Vous êtes incorrigibles...
Anianka a écrit:collectivement je les considère comme majoritairement complices des dérives racistes et violentes de leur institution
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités