Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 22/11/2023 10:04

Message précédent :
Après pour rassurer tous ces sympathiques lecteurs du Figaro, en France on peut essayer de trancher la gorge d’un arabe avec un cutter en hurlant sales bougnoules sans être poursuivi pour tentative d’homicide à caractère raciste mais uniquement pour violences avec armes et sans passer par la détention préventive.

Ouf le racisme et l’extrême-droite n’existent donc plus en France. [youpi]
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 22/11/2023 10:15

Alpaski a écrit:C'est quoi l'idée derrière ton petit discours à base de "ça a toujours existé" ?
Un policier abat un chauffard délinquant et en délit de fuite => c'est pas du tout une première mais on t'a vu hurler.
Des Palestiniens tuent des Israéliens et vice-versa => ça fait plus de soixante-dix ans mais on t'a vu hurler.
Vingt mineurs et un vigile se font planter aléatoirement, un mort, les assaillants caillassant en plus le bâtiment => "c'est rien, c'est pas nouveau, circulez".
Abject.


Tu m'as vu hurler sur la Palestine ? Où ça ?
Je dis quasi pas un mot depuis un mois, tellement le 7 octobre m'a fait gerber et tellement le virage facho "faut buter les arabes" que cela engendre me débecte.

Par contre oui, Nael j'ai hurlé, parce que ce n'était pas le premier de l'année, parce que c'était un pb d'institution.

Et là, mon discours "ça a toujours existé", ce n'est pas pour hurler, c'est pour arrêter l'indignation sélective.

parce que bon, ils sont nombreux ceux qui ont une mémoire de poisson rouge. C'est bien pratique.

Des enculés vont tuer des innocents en Israël, pour eux c'est le summum de l'horreur. On a vu la même chose en Ukraine y'a pas deux ans de la part des russes, on pourrait citer des dizaines de conflits récents où l’ignominie était la règle, mais pour eux, l'instant présent ce sera "du jamais vu", "une nouveauté". Parce que bon, c'est leur culture à ces gens là.

Idem pour ce pauvre gosse planté par un criminel de merde.
Et tout ça pour alimenter votre machine à haine. Le même discours. "Oh regardez, c'est nouveau cette violence,avant on avait pas ça, mais pourquoi on a ça maintenant,ah bin oui, ils viennent d'où ces criminels", etc.
On ne sait rien de cette affaire, mais certains vont tenir à absolument en faire un pb de race, d'identité, les blancs contre les arabes.
Exactement comme ce qui se passe à gaza, les juifs contre les arabes au lieu de parler des israéliens contre les palestiniens.

Alors ça t'emmerde parce que ces mêmes mecs qui veulent absolument qu'on parle des arabes qui foutent la merde, ils supportent pas quand on ne va pas dans leur sens.

Je ne minimise pas ce qui s'est passé à ce bal, mais en faire une affaire d'état, à un moment, faut arrêter.

L'abject il n'est pas chez ceux qui font un rappel historique, qui prennent du recul sur un événement, il est chez ceux qui utilisent un drame pour nourrir leur machine à haine.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 22/11/2023 10:20

On peut aussi considérer que le meurtre en bande organisée est un pb institutionnel...Un pb de sécurité publique et de justice.
Mais bon, on est encore dans le concept de "désordre acceptable à géométrie variable"...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 22/11/2023 10:36

dod a écrit:Mbappé ou Omar Sy ?


Mbappé je crois ?
Mais c'était de façon sincère et touchante.
En revanche le détournement de ces propos par l'extrême droite et tout ceux qui ont repris cette rhétorique était (et est toujours) absolument abject. Un mélange de racisme, de paternalisme condescendant, de manque d'humanité. A peu près tout ce qu'il peut y avoir de plus moche dans l'humain.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 22/11/2023 10:44

marone222 a écrit:On peut aussi considérer que le meurtre en bande organisée est un pb institutionnel...Un pb de sécurité publique et de justice.
Mais bon, on est encore dans le concept de "désordre acceptable à géométrie variable"...


Non, c'est inacceptable.
Mais si la Police avait les moyens de faire son vrai boulot, plutôt que de perdre son temps à faire du chiffre et/ou autres conneries, si la Justice avait les moyens pour juger ces criminels, on en serait pas là.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 22/11/2023 11:52

marone222 a écrit:On peut aussi considérer que le meurtre en bande organisée est un pb institutionnel...Un pb de sécurité publique et de justice.
Mais bon, on est encore dans le concept de "désordre acceptable à géométrie variable"...


Tu me vises avec cette phrase puisque c'est moi qui ai partagé cette idée donc je réponds une fois (pas la peine de rebondir je ne te répondrai pas derrière).
Ne manipules pas des concepts que tu ne comprends pas ;)

Quand je parlais de désordre acceptable je parlais d'occupation de l'espace public et de bris de vitrine en manif'.
Quel équilibre prends l'Etat entre la liberté d'expression / le droit de manifester et le désordre inévitable que cela engendre.
La discussion a élargi ça à des délits routiers.
[EDIT : Et Brian reprends l'idée un peu différemment et correctement aussi juste le post d'en dessous :hug: ]
Merci de ne pas me faire dire comme tu l'as fait 2 fois en 2 jours, que le meurtre pourrait faire partie de cette notion.

A un moment (assez vite avec toi souvent malheureusement) la caricature devient insultante.
Dernière édition par ubr84 le 22/11/2023 12:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 22/11/2023 11:53

Mirdhynn a écrit:
La police, son job c'est pas d'être placé devant toutes les salles des fêtes de France. Si on en est arrivé là, c'est qu'on a un gros problème.
La justice, je ne vais même pas en parler. Manque de moyens certes, mais aussi foutage de gueule dans les jugements, quand tu entends qu'un mineur ayant trainé un flic sur 30 mètres avec une voiture (encore un refus d'obtempérer) se prends 35 jours de travaux d'intérêts généraux.
Alors la réthorique sur la stigmatisation des arabes pour détourner l'attention, désolé, ça passe plus : On s'en fout qu'ils soient arabes, blancs ou asiatiques, ce qui importe c'est que ce pays devient petit à petit soumis à la loi de la jungle. On a un véritable problème de sécurité, de société et de justice. Alors bien sur, la priorité c'est "la police tue" pour vous. Pour moi, la vraie question, c'est qu'est ce qui fait que la violence monte à ce point ?




Pour être respectée, la police se doit d'être respectable.

C'est la base.

Et ensuite, il faut savoir ce qu'on attend de la police. Et là, malheureusement, les politiques foutent la merde. Je ne pense pas que le rôle de la police soit de choper les fumeurs de joints pour faire du chiffre, de coller des amendes pour celui qui n'a pas son attestation de sortie, de surveiller les militants de gauche et d'être réquisitionné pour encadrer la moindre manif.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Olaf Le Bou » 22/11/2023 11:59

Brian Addav a écrit:Je ne pense pas que le rôle de la police soit de choper les fumeurs de joints pour faire du chiffre, de coller des amendes pour celui qui n'a pas son attestation de sortie, de surveiller les militants de gauche et d'être réquisitionné pour encadrer la moindre manif.


:ok: :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33698
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 22/11/2023 12:13

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:On peut aussi considérer que le meurtre en bande organisée est un pb institutionnel...Un pb de sécurité publique et de justice.
Mais bon, on est encore dans le concept de "désordre acceptable à géométrie variable"...


Tu me vises avec cette phrase puisque c'est moi qui ai partagé cette idée donc je réponds une fois (pas la peine de rebondir je ne te répondrai pas derrière).
Ne manipules pas des concepts que tu ne comprends pas ;)

Quand je parlais de désordre acceptable je parlais d'occupation de l'espace public et de bris de vitrine en manif'.
Quel équilibre prends l'Etat entre la liberté d'expression / le droit de manifester et le désordre inévitable que cela engendre.
La discussion a élargi ça à des délits routiers.
[EDIT : Et Brian reprends l'idée un peu différemment et correctement aussi juste le post d'en dessous :hug: ]
Merci de ne pas me faire dire comme tu l'as fait 2 fois en 2 jours, que le meurtre pourrait faire partie de cette notion.

A un moment (assez vite avec toi souvent malheureusement) la caricature devient insultante.


Je me doutais que tu le prendrais mal...Je trouve ce concept extrêmement dangereux, même si on en définit de vagues limites.
Alors oui, c'est de la caricature, et j'ose espérer que tu ne considères pas un meurtre en bande organisée comme du "désordre acceptable". Quoique la qualification de ce drame en "fait divers" au même titre qu'un chien écrasé ou l'arrachage du sac de Mme Michu est une manière de le banaliser et le rendre plus acceptable...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 22/11/2023 12:15

marone222 a écrit:Je me doutais que tu le prendrais mal...Je trouve ce concept extrêmement dangereux, même si on en définit de vagues limites.


Comprends-tu seulement de quoi il s'agit ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 22/11/2023 12:19

:roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 22/11/2023 12:32

toque a écrit:
marone222 a écrit:Je me doutais que tu le prendrais mal...Je trouve ce concept extrêmement dangereux, même si on en définit de vagues limites.


Comprends-tu seulement de quoi il s'agit ?


Pour marone une manif c'est American Nightmare.

un événement d'une période de douze heures appelé « La Purge » qui se déroulerait à partir de 19 heures, le soir du 21 mars jusqu'à 7 heures, au matin du 22 mars, au cours duquel tout crime, y compris le meurtre, deviendrait légal.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede fanche » 22/11/2023 12:47

Mirdhynn a écrit:Et les militants de gauche n'auraient pas l'habitude d'inviter des Blacks blocks à leur manif,

Oh mais ils s'invitent tout seuls
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Anianka » 22/11/2023 13:27

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:Et les militants de gauche n'auraient pas l'habitude d'inviter des Blacks blocks à leur manif,

Oh mais ils s'invitent tout seuls

Quand on a des leaders politiques qui justifient les violences dans les manifs, faut pas s'étonner non plus
Je suis désolé, les gars, mais dire que la place des flics n'est pas d'encadrer les manifs des militants de gauche et en même temps valider le "désordre acceptable "(bris de vitrine = vandalisme quand m^me), c'est assez contradictoire

le problème c'est pas les flics qui encadrent, c'est les flics qui tabassent et font envenimer la situation, sur les ordres de leur hiérarchie, pour décrédibiliser les manifestants non violents à cause d'une minorité de vandales.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10307
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 22/11/2023 14:10

Je te mets ça :

Très intéressant sur plein de trucs.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 22/11/2023 14:14

Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:Et les militants de gauche n'auraient pas l'habitude d'inviter des Blacks blocks à leur manif,

Oh mais ils s'invitent tout seuls

Quand on a des leaders politiques qui justifient les violences dans les manifs, faut pas s'étonner non plus
Je suis désolé, les gars, mais dire que la place des flics n'est pas d'encadrer les manifs des militants de gauche et en même temps valider le "désordre acceptable "(bris de vitrine = vandalisme quand m^me), c'est assez contradictoire

le problème c'est pas les flics qui encadrent, c'est les flics qui tabassent et font envenimer la situation, sur les ordres de leur hiérarchie, pour décrédibiliser les manifestants non violents à cause d'une minorité de vandales.


Après le fameux "désordre acceptable", c'est le retour du "la police crée le délit"...
Vous êtes incorrigibles...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede nexus4 » 22/11/2023 14:19

Brian Addav a écrit:Je te mets ça :
Très intéressant sur plein de trucs.

Sympa, on aimerait l'avoir à diner parmi quelques convives, mais il radote un peu.
Faut dire que l'autre zozo varie pas non plus les questions.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66485
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Anianka » 22/11/2023 14:32

marone222 a écrit:Après le fameux "désordre acceptable", c'est le retour du "la police crée le délit"...
Vous êtes incorrigibles...

le nombre de vidéos montrant des policiers, notamment les brigades volantes, agressant des manifestant qui ne font rien de particulier avant de prendre la fuite est suffisant pour montrer que oui, régulièrement, la police crée le délit
les vidéos sur les bassines ou les gendarmes attaquent les mauvais manifestants devant la réaction atterrée de leur supérieur est aussi édifiante dans le sens qu'ils ne sont clairement pas la pour le maintien de l'ordre mais pour la répression.
et autant individuellement je respecte un policier, jusqu’à preuve du contraire (facile a faire quand t'es pas contrôlé au faciès tous les 30m), que collectivement je les considère comme majoritairement complices des dérives racistes et violentes de leur institution, surtout quand on les voit faire une haie d'honneur à des collègues mis en examen pour violence voir meurtre ...
Dernière édition par Anianka le 22/11/2023 14:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10307
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede pabelbaba » 22/11/2023 14:39

Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 22/11/2023 15:18

Anianka a écrit:collectivement je les considère comme majoritairement complices des dérives racistes et violentes de leur institution


Ha. tu vois moi j'ai encore envie de les considérer comme victime. C'est mon coté Bisounours. On se refait pas.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede nexus4 » 22/11/2023 15:59

Y en a qui s'est pris une semaine de vacances avant bannissement définitif.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66485
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité