Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede RosbOOm » 20/11/2023 13:00

Message précédent :
Philemon a écrit:Le type n'est pas un dictateur, il est largement élu par les argentins. Ben oui, la démocratie, tout ça...

L'alternative c'était le ministre de l'économie d'un pays avec une inflation exponentielle (x2,5 en 12 mois), à côté Le Maire est un génie :?
https://tradingeconomics.com/argentina/ ... -index-cpi

Et le type est malin, comme Trump il a choisi un VP encore plus taré :bravo:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10019
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Anianka » 20/11/2023 13:01

Philemon a écrit:
Anianka a écrit:il faut arrêter les conneries un peu
tu crois que vendre un organe ou un enfant ca va etre un choix ?
les gens vont être encore plus affamé qu'avant pour els forcer a vendre leurs organes, et l'état (quand je dis l'état, c'est les mecs corrompus a tous les niveaux) va regarder et prendre sa commission au passage ...
c'est complètement immoral, et l'idée même de dire sous-entendre que ça sera un choix est immonde.

Ce que je trouve immonde personnellement, c'est de jouer les donneurs de leçon morale à 5000 km quand on n'a pas l'ombre d'un début d'idée de ce que vivent les argentins.
Tu tires un raisonnement sur des choses que tu présupposes qui vont arriver ("ils vont être encore plus affamés"; "ils vont être forcés"...), comme si, toi, tu savais. La seule chose en rélaité que l'on sait, c'est que beaucoup d'argentins sont dans une merde noire. Ca, c'est un fait. Le seul.

quelle que soit la situation, vendre des organes ou des enfants n'est pas tolérable, et gagner 1 mois de bouffe en vendant un rein, ca m'étonnerai que ca fasse sortir les argentins de leur merde ...
et rien dans le programme de ce malade ne vient améliorer la situation et donc il est juste en train de vendre son peuple en pièce détachées.
surtout quand ton argument c'est que c est juste pour légaliser des trucs qui se dfont deja.
et donc ils meurent deja de faim en vendant des organes, la solution c'ets juste de leur dire que maintenant plutôt que d'etre vendu en morceaux par un trafiquant, ca sera par un mec accrédité ..
Dernière édition par Anianka le 20/11/2023 13:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Philemon » 20/11/2023 13:02

Alpaski a écrit:Un pion US dégénéré.
Sur leur continent, les Américains font moins dans la dentelle qu'en Europe.
D'ailleurs, la droite libérale atlantiste a passé alliance avec lui dès le soir du premier tour donc "tout foutre en l'air" :lol:
C'est juste du dégagisme pour virer les péronistes qui ne le sont plus depuis au moins trente ans lorsque Menem est arrivé au pouvoir.

Ca va faire un drôle de binôme avec Trump...
Il n'en manquerait plus qu'un autre au Brésil !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Philemon » 20/11/2023 13:06

Anianka a écrit:
Philemon a écrit:
Anianka a écrit:il faut arrêter les conneries un peu
tu crois que vendre un organe ou un enfant ca va etre un choix ?
les gens vont être encore plus affamé qu'avant pour els forcer a vendre leurs organes, et l'état (quand je dis l'état, c'est les mecs corrompus a tous les niveaux) va regarder et prendre sa commission au passage ...
c'est complètement immoral, et l'idée même de dire sous-entendre que ça sera un choix est immonde.

Ce que je trouve immonde personnellement, c'est de jouer les donneurs de leçon morale à 5000 km quand on n'a pas l'ombre d'un début d'idée de ce que vivent les argentins.
Tu tires un raisonnement sur des choses que tu présupposes qui vont arriver ("ils vont être encore plus affamés"; "ils vont être forcés"...), comme si, toi, tu savais. La seule chose en rélaité que l'on sait, c'est que beaucoup d'argentins sont dans une merde noire. Ca, c'est un fait. Le seul.

quelle que soit la situation, vendre des organes ou des enfants n'est pas tolérable, et gagner 1 mois de bouffe en vendant un rein, ca m'étonnerai que ca fasse sortir les argentins de leur merde ...
et rien dans le programme de ce malade ne vient améliorer la situation et donc il est juste en train de vendre son peuple en pièce détachées.

Homme de peu de foi... attendons donc de voir les effets de l'ultra-libéralisme moderne !
tu seras peut-être surpris !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede nexus4 » 20/11/2023 13:08

Ah on a aussi des experts sur l'Argentine sur le fofo. Décidément c'est une mine. :D

Après les experts de la température au sol à Madrid, la vente de reins à Buenos Aeres. :lol: :ok:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66487
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 20/11/2023 13:13

Philemon a écrit:Ce que je trouve immonde personnellement, c'est de jouer les donneurs de leçon morale à 5000 km quand on n'a pas l'ombre d'un début d'idée de ce que vivent les argentins.


T'oublie un peu vite qu'ils nous ont volé une coupe du monde et qu'au rugby c'est des cons ! :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede kamandi » 20/11/2023 13:16

Bon, de toute façon il n'a pas la majorité à l'assemblée, il devra forcément composer.
Sinon c'est un libertarien, il part du principe que tout doit se réguler naturellement. Super quand on pense que les 2/3 de la biodiversité ont disparus sur terre.Et comme il est anti avortement il a le libertarisme à géométrie variable.
Enfin bon, tout ça n'est pas si important, il va être vite conforté au mur de la réalité et pas sur du tout qu'il puisse faire grand chose.
Mais je vais faire le même commentaire que pour Trump, ce qui me désolé le plus c'est que ce genre de personne met absolument tout au niveau de la croyance.
Dieu, l'économie, ses convictions personnelles et la science exactement au même niveau.
il n'y a pas de réchauffement climatique parce qu'il n'y croit pas c'est tout. Comme il est contre l'avortement c'est sa conviction personnelle. C'est ça qui est le plus désolant.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2733
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Philemon » 20/11/2023 13:17

toque a écrit:
Philemon a écrit:Ce que je trouve immonde personnellement, c'est de jouer les donneurs de leçon morale à 5000 km quand on n'a pas l'ombre d'un début d'idée de ce que vivent les argentins.


T'oublie un peu vite qu'ils nous ont volé une coupe du monde et qu'au rugby c'est des cons ! :D

Ben voilà, l'élection de ce type c'est juste un retour de karma !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Philemon » 20/11/2023 13:24

kamandi a écrit:Comme il est contre l'avortement c'est sa conviction personnelle. C'est ça qui est le plus désolant.

Ce n'est pas une conviction personnelles, c'est juste l'ultra-libéralisme moderne: il va interdire l'IVG car c'est une atteinte au libre marché de la vente d'enfants !


(bon je sors, on n'est pas sur France Inter ici, ça va pas rigoler...)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 20/11/2023 13:29

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit: (l'occident porte la quasi totalité de la dette climatique et la grande majorité des émissions actuelles)


En 2021, l'UE porte 7,5% des GES, les US 12,5%...une grande majorité donc...


Ok, donc maintenant la droite est officiellement climatosceptique [:lega]
Il n'y a pas à dire, on apprends des trucs en venant par ici !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 20/11/2023 13:52

nexus4 a écrit:Ah on a aussi des experts sur l'Argentine sur le fofo. Décidément c'est une mine. :D

Après les experts de la température au sol à Madrid, la vente de reins à Buenos Aeres. :lol: :ok:


Par contre, si on avait un expert capillaire sur le forum, ce serait bienvenu, parce que mine de rien, l'argentin, trump, boris johnson, y'a un truc avec les cheveux...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Olaf Le Bou » 20/11/2023 14:03

Philemon a écrit:
kamandi a écrit:Comme il est contre l'avortement c'est sa conviction personnelle. C'est ça qui est le plus désolant.

Ce n'est pas une conviction personnelles, c'est juste l'ultra-libéralisme moderne: il va interdire l'IVG car c'est une atteinte au libre marché de la vente d'enfants !



économiquement, c'est pas très malin, il faut au contraire organiser la rareté de l'offre pour faire monter les prix de la demande.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33699
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 20/11/2023 14:37

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:
ubr84 a écrit: (l'occident porte la quasi totalité de la dette climatique et la grande majorité des émissions actuelles)


En 2021, l'UE porte 7,5% des GES, les US 12,5%...une grande majorité donc...


Ok, donc maintenant la droite est officiellement climatosceptique [:lega]
Il n'y a pas à dire, on apprends des trucs en venant par ici !


Comme le dit Toque tu ne comptes pas les importations.
Et par ailleurs je viens de vérifier :
USA : 330 millions d'habitants
UE : 450 millions
Planète : 8 milliards

On est donc moins de 10% de la population mondiale, et même avec tes chiffres minorés on est à 20 % d'émissions.
La part d'émissions de l'occident est scandaleuse, même avec tes chiffres ;)

EDIT : des chiffres, des faits ici
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Les 1 % les plus riches émettent autant de gaz à effet de serre que les 66 % les plus pauvres, selon l’Oxfam

Le rapport intitulé « L’égalité climatique : une planète pour les 99 % », s’appuie sur des recherches compilées par l’Institut de l’environnement de Stockholm (SEI) et analyse les émissions liées à la consommation associées à différentes catégories de revenus jusqu’en 2019.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede loopingatr » 20/11/2023 17:08

Olaf Le Bou a écrit:
Philemon a écrit:
kamandi a écrit:Comme il est contre l'avortement c'est sa conviction personnelle. C'est ça qui est le plus désolant.

Ce n'est pas une conviction personnelles, c'est juste l'ultra-libéralisme moderne: il va interdire l'IVG car c'est une atteinte au libre marché de la vente d'enfants !



économiquement, c'est pas très malin, il faut au contraire organiser la rareté de l'offre pour faire monter les prix de la demande.


par contre ça te donne plus d'options disponibles sur ton catalogue de vente... c'est comme pour ta voiture, c'est quand même mieux quand tu peux choisir la couleur :D
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2823
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 20/11/2023 17:11

Philemon a écrit:
ubr84 a écrit:
Philemon a écrit:et désolé, mais quand tu as faim, les états d'âme sur la vente d'arme, les problèmes climatiques, ça doit passer au second plan, ce sont juste des préoccupations d'occidental grassouillet.


Tu diras ça aux victimes de conflit (au hasard les yéménites qui meurent sous les bombes françaises) et aux réfugiés climatiques à cause de nous (l'occident porte la quasi totalité de la dette climatique et la grande majorité des émissions actuelles) qu'on va laisser crever sur les routes de l'exil.
La vente d'arme et les problèmes climatiques on sera les derniers sur nos canapés à les subir... Ce ne sont certainement pas des préoccupations d'occidental grassouillet, c'est même tout l'inverse !

Tu as tout faux ;)

Au contraire, je crois avoir vu très juste en te lisant et que tu passes complètement à côté de ce que j'ai écrit: tout ce que tu dis est le point de vue du grassouillet qui peut se permettre de réfléchir sur la situation du monde ! Moi, j'essayais juste de voir le point de vue de l'argentin qui crève la dalle. Hé bien, cet argentin, il s'en bat l'oeil des victimes du Yemen, des innondations en Inde, des pauvres types qui crèvent sur les routes de l'exil... Il pense juste à sa pomme, point.


Le racisme d’atmosphére se porte toujours bien à ce que je vois. Et puis c’est pas comme si il y a quelques mois il n’y avait pas eu un référendum en Équateur qui avait permis de stopper un projet pétrolier dans une réserve amazonienne. Les théories des droitards, euh pardon des gens qui font passer le bon sens avant l’idéologie, seraient presque drôles si elles n’étaient pas d’abord bien dégueulasses.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Philemon » 20/11/2023 17:58

kamandi a écrit:Bon, de toute façon il n'a pas la majorité à l'assemblée, il devra forcément composer.

Faut voir... c'est quand même un dictateur.

Comment ça se dit 49.3 en argentin ?
:D

(ça serait marrant qu'ils n'aient pas ce bel outil dans leur arsenal démocratique)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 20/11/2023 18:05

ubr84 a écrit:
ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:
ubr84 a écrit: (l'occident porte la quasi totalité de la dette climatique et la grande majorité des émissions actuelles)


En 2021, l'UE porte 7,5% des GES, les US 12,5%...une grande majorité donc...


Ok, donc maintenant la droite est officiellement climatosceptique [:lega]
Il n'y a pas à dire, on apprends des trucs en venant par ici !


Comme le dit Toque tu ne comptes pas les importations.
Et par ailleurs je viens de vérifier :
USA : 330 millions d'habitants
UE : 450 millions
Planète : 8 milliards

On est donc moins de 10% de la population mondiale, et même avec tes chiffres minorés on est à 20 % d'émissions.
La part d'émissions de l'occident est scandaleuse, même avec tes chiffres ;)

EDIT : des chiffres, des faits ici
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Les 1 % les plus riches émettent autant de gaz à effet de serre que les 66 % les plus pauvres, selon l’Oxfam

Le rapport intitulé « L’égalité climatique : une planète pour les 99 % », s’appuie sur des recherches compilées par l’Institut de l’environnement de Stockholm (SEI) et analyse les émissions liées à la consommation associées à différentes catégories de revenus jusqu’en 2019.


Les interprétations militantes d'Oxfam, on en a déjà parlé. Quand on mélange tout (patrimoine,revenus, GES,...), on fait dire n'importe quoi.
Les faits incontestables ce sont les chiffres que je t'ai donnés (Google est ton ami). L'Europe c'est moins de 7,5% des émissions à GES. Cela ne veut pas dire que l'on ne doit pas continuer à faire des efforts, mais il faut être honnête, sinon, c'est contre-productif
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Anianka » 20/11/2023 18:32

marone222 a écrit:Les interprétations militantes d'Oxfam, on en a déjà parlé. Quand on mélange tout (patrimoine,revenus, GES,...), on fait dire n'importe quoi.
Les faits incontestables ce sont les chiffres que je t'ai donnés (Google est ton ami). L'Europe c'est moins de 7,5% des émissions à GES. Cela ne veut pas dire que l'on ne doit pas continuer à faire des efforts, mais il faut être honnête, sinon, c'est contre-productif

honnête en quoi ? en ignorant qu'une bonne partie des émissions de CO² des pays d'Asie sont émises pour des produits à destination du marché occidental ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 20/11/2023 18:34

marone222 a écrit:sinon, c'est contre-productif


La question que je te pose puisque tu parles d'avancer c'est : quel est l'objectif de systématiquement remettre en cause la parole militante sur ces sujets ?
Pourquoi tu fais ça, systématiquement.

Quelque soit l'imperfection et les erreurs de chiffre d'un militant pour le climat, ce militantisme est largement validé depuis des décennies comme indispensable à la survie sur Terre, par absolument tout le monde scientifique.
Passer son temps à le remettre en cause en jouant les vierges effarouchées d'un ordre de grandeur erroné (quand bien même tu aurais raison) a quel objectif ?

De ma fenêtre la productivité de ce genre d'intervention c'est vendre le doute, militer pour agir moins vite, moins fort, et continuer à aller dans le mur en sifflotant.
Si ce n'est pas ce projet politique que tu soutiens, je pense sincèrement que c'est toi qui est dans le contre-productif avec tes interventions [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 20/11/2023 18:41

Anianka a écrit:
marone222 a écrit:Les interprétations militantes d'Oxfam, on en a déjà parlé. Quand on mélange tout (patrimoine,revenus, GES,...), on fait dire n'importe quoi.
Les faits incontestables ce sont les chiffres que je t'ai donnés (Google est ton ami). L'Europe c'est moins de 7,5% des émissions à GES. Cela ne veut pas dire que l'on ne doit pas continuer à faire des efforts, mais il faut être honnête, sinon, c'est contre-productif

honnête en quoi ? en ignorant qu'une bonne partie des émissions de CO² des pays d'Asie sont émises pour des produits à destination du marché occidental ?


A confirmer, mais il me semble que le calcul des émsissions prend en compte les exportations (déduction) et les importations(intégrées). Les importations représneteraient 1/3 des émissions de l'UE
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 20/11/2023 18:55

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:sinon, c'est contre-productif


La question que je te pose puisque tu parles d'avancer c'est : quel est l'objectif de systématiquement remettre en cause la parole militante sur ces sujets ?
Pourquoi tu fais ça, systématiquement.

Quelque soit l'imperfection et les erreurs de chiffre d'un militant pour le climat, ce militantisme est largement validé depuis des décennies comme indispensable à la survie sur Terre, par absolument tout le monde scientifique.
Passer son temps à le remettre en cause en jouant les vierges effarouchées d'un ordre de grandeur erroné (quand bien même tu aurais raison) a quel objectif ?

De ma fenêtre la productivité de ce genre d'intervention c'est vendre le doute, militer pour agir moins vite, moins fort, et continuer à aller dans le mur en sifflotant.
Si ce n'est pas ce projet politique que tu soutiens, je pense sincèrement que c'est toi qui est dans le contre-productif avec tes interventions [:fantaroux:2]


Parce que la parole militante n'est pas scientifique, elle est souvent dans l'interprétation orientée des faits. En tous cas, c'est le cas d'Oxfam.
TRavestir les faits et les chiffres, ce n'est pas mon truc. J'ai fait des sciences (école d'ingé) et on m'appris qu'elles reposent sur des faits et des principes de démonstration.
Mais si tu penses que les mensonges et la manipulation des masses peuvent faire avancer des causes telles que le réchauffement climatique, tu te trompes lourdement...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité