ubr84 a écrit:Philemon a écrit:et désolé, mais quand tu as faim, les états d'âme sur la vente d'arme, les problèmes climatiques, ça doit passer au second plan, ce sont juste des préoccupations d'occidental grassouillet.
Tu diras ça aux victimes de conflit (au hasard les yéménites qui meurent sous les bombes françaises) et aux réfugiés climatiques à cause de nous (l'occident porte la quasi totalité de la dette climatique et la grande majorité des émissions actuelles) qu'on va laisser crever sur les routes de l'exil.
La vente d'arme et les problèmes climatiques on sera les derniers sur nos canapés à les subir... Ce ne sont certainement pas des préoccupations d'occidental grassouillet, c'est même tout l'inverse !
Tu as tout faux
Au contraire, je crois avoir vu très juste en te lisant et que tu passes complètement à côté de ce que j'ai écrit: tout ce que tu dis est le point de vue du grassouillet qui peut se permettre de réfléchir sur la situation du monde ! Moi, j'essayais juste de voir le point de vue de l'argentin qui crève la dalle. Hé bien, cet argentin, il s'en bat l'oeil des victimes du Yemen, des innondations en Inde, des pauvres types qui crèvent sur les routes de l'exil... Il pense juste à sa pomme, point.