Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede loopingatr » 15/11/2023 17:18

Message précédent :
toque a écrit:
Philemon a écrit:Aujourd'hui, et tu le dis toi-même, le Hamas a mis explicitement ce conflit sur le plan religieux (extermination des juifs), et les dirigeants israeliens actuels (au moins une partie d'entre eux) les suivent à fond sur ce terrain.


Oui, c'est la volonté du Hamas et de Netanyahou. Pour le dire comme je le pense, c'est la position des fous furieux.

Mais même si ce sont aujourd'hui les acteurs principaux de cette triste tragédie, je veux continuer de penser que la palestine ne se résume pas au Hamas et que Israël ne se résume pas à Netanyahou. J'irais même plus loin en disant que ces deux acteurs sont assez largement minoritaire dans leur pays.

La responsabilité des gens raisonnables c'est de luter de toute leur force contre cette propagande morbide qui ne pourrait que nous entrainer que vers un génocide.


vu le débat hier soir sur "C ce soir" sur france 5; des invités disaient que la paix n'était pas envisageable aujourd'hui, HAMAS/ et Netanyahu veulent la guerre... mais dans 6 mois pour eux, ni l'un ni l'autre ne seront encore "au pouvoir".

Le hamas est apparemment très critiqué en Palestine... mais aussi dans certains pays Arabes.
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2823
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Anianka » 15/11/2023 17:19

Mirdhynn a écrit:J'ajoute que toutes les interventions et gesticulations de nos politiques depuis un mois ne servent qu'à des objectifs nationaux...

ça y'en a pas un pour rattraper l'autre
mais dans tous les pays c'est pareil, la plupart des positions sont :
- à but électoral local court-termiste
- parce qu'ils sont grassement payés par des lobby (militaire et pétrolier/gazier dans le cas des USA au moyen orient)
- très loin derrière il y a l’intérêt de la population qui les élit
- et en dernier pour l'intérêt de la population extérieure concernée (dont ils ont absolument rien à foutre)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toine74 » 15/11/2023 17:26

Mirdhynn a écrit:...
Qui a fixé ces 3 semaines ? Biden ? Le cout de la guerre pour Israel ? La pression internationale ? (Je ne sais pas)


Nous ne savons pas. [old]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Anianka » 15/11/2023 17:27

Mirdhynn a écrit:Qui a fixé ces 3 semaines ? Biden ? Le cout de la guerre pour Israel ? La pression internationale ? (Je ne sais pas)

la droite républicaine américaine sans doute, qui remet en cause de manière virulente l'aide à Israel (alimenté par leur antisémitisme et complotisme tout a fait assumé de ce côté la de l'atlantique)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 15/11/2023 17:36

marone222 a écrit:La clé du pb appartient aux US. L'influence de l'Europe sur le sujet est insignifiante, et encore moins celle de la France...


D'abord nous sommes les premiers responsables de notre impuissance.

Ensuite notre impuissance ne nous oblige pas à dire ou à faire n'importe quoi :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 15/11/2023 17:40

loopingatr a écrit:
vu le débat hier soir sur "C ce soir" sur france 5; des invités disaient que la paix n'était pas envisageable aujourd'hui, HAMAS/ et Netanyahu veulent la guerre... mais dans 6 mois pour eux, ni l'un ni l'autre ne seront encore "au pouvoir".

Le hamas est apparemment très critiqué en Palestine... mais aussi dans certains pays Arabes.


Je n'ai pas vu cet épisode de cette excellente émission, mais je partage. :ok:
Et notre rôle, si modeste soit-il, pendant ces six mois c'est d’appeler à un cessez le feu.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Anianka » 15/11/2023 17:44

toque a écrit:
loopingatr a écrit:
vu le débat hier soir sur "C ce soir" sur france 5; des invités disaient que la paix n'était pas envisageable aujourd'hui, HAMAS/ et Netanyahu veulent la guerre... mais dans 6 mois pour eux, ni l'un ni l'autre ne seront encore "au pouvoir".

Le hamas est apparemment très critiqué en Palestine... mais aussi dans certains pays Arabes.


Je n'ai pas vu cet épisode de cette excellente émission, mais je partage. :ok:
Et notre rôle, si modeste soit-il, pendant ces six mois c'est d’appeler à un cessez le feu.

appeler au cessé le feu ,c'est comme les résolutions de l'ONU, autant pisser dans un violon ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 15/11/2023 17:46

Anianka a écrit:appeler au cessé le feu ,c'est comme les résolutions de l'ONU, autant pisser dans un violon ...


C'est toujours mieux que d'approuver des massacres
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Anianka » 15/11/2023 17:50

toque a écrit:
Anianka a écrit:appeler au cessé le feu ,c'est comme les résolutions de l'ONU, autant pisser dans un violon ...


C'est toujours mieux que d'approuver des massacres

le RN va aux manif contre l'antisémitisme, donc bon, appeler au cessé le feu ca veut pas dire que tu n'approuves pas les massacres ...
et que tu approuves ou non, si c'est pas accompagné d'actes ca sert a rien.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Anianka » 15/11/2023 18:34

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:appeler au cessé le feu ,c'est comme les résolutions de l'ONU, autant pisser dans un violon ...


Qu'on essaie un peu de soigner les dissensions dans notre pays pour éviter que ça parte en sucette comme là bas... (Parce que ça part déjà en live méchamment et que ça polarise tout le débat politique désormais )
Parce qu'en 2027, sinon, ça va faire mal.

a partir du moment ou le RN dit des choses (vouloir lutter contre l’antisémitisme) mais acte en opposition (historiquement antisémite, très forte base antisémite, divers propos négationnistes, ...), je ne vois pas comment des propos ostensiblement non sincères peuvent calmer quoi que ce soit.
et on le voit, le RN "condamne" l'antisémitisme et ça ne fait que envenimer la situation, et même pas contre le RN, mais contre LFI qui ose le mettre en évidence.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 15/11/2023 19:17

toine74 a écrit:Et encore, l'influence des USA se limite à éviter que la région s'enflamme (deux portes-avions, missions en Syrie). Au niveau du terrain, ils n'ont rien à dire, c'est Israël suit son idée de vengeance et annihilation du Hamas. Au niveau géopolitique, c'est à la petite semaine, sans aucune piste de solution pour le futur. En attendant, des milliers de morts qui s'entassent.


Faut retrouver l'intervention de Kennedy, le neveu candidat, après le 7 octobre, où il explique de manière froide et cynique que Israël est nécessaire pour les us en tant que "porte-avion" ricain dans la région. (expression reprise aussi pour Taiwan).
Et que les ricains sont en fait pendus au bon vouloir des gvt israéliens.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toine74 » 15/11/2023 19:27

Le truc, le RN est toujours contestataire et n'apporte aucune solution (autre que la stigmatisation des minorités) pour "régler" les problèmes actuels. Les deux débats présidentiels ont montré le niveau abyssal de Mme Le Pen et la liste des "mesures" du parti est à cette image. 88 députés dans un parlement minoritaire, combien de projets de loi concrets (= écrits/pensés pour arriver à une majorité) proposés ?

Le travail politique, c'est de réfléchir et proposer une vision/un chemin compatible par un maximum de citoyen. Ça veut dire faire des compromis, trouver des consensus, reculer sur certains points, etc. Est-ce que le RN en est là ? (pas besoin de la ramener avec la façon d'agir et les 49.3 à répétition de LREM).

Cela dit, oui, le problème est politique et l'offre actuelle est dépassée et c'est normal (malheureusement) que les électeurs regardent ailleurs pour des solutions.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 15/11/2023 20:23

Mirdhynn a écrit:Si les thèmes traditionnels du FN prennent de l'importance dans le débat pubmic


débat médiatique.

pas public.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Brian Addav » 15/11/2023 21:44

Mirdhynn a écrit:Tu te fais des illusions. Il y a des regions entière sont passées RN...


le grand remplacement ?

j'ai plutôt l'impression que les gens, leurs pbs,c'est l'accès au soins, le prix de l'essence, le prix des courses, le boulot.

Pas les arabes.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Anianka » 15/11/2023 22:29

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Tu te fais des illusions. Il y a des regions entière sont passées RN...


le grand remplacement ?

j'ai plutôt l'impression que les gens, leurs pbs,c'est l'accès au soins, le prix de l'essence, le prix des courses, le boulot.

Pas les arabes.

sauf quand la droite soit disant modérée reprend les idées d'extreme droite pour mettre tout ca sur le dos des arabes.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Alpaski » 15/11/2023 23:18

Image
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede corbulon » 16/11/2023 00:27

toine74 a écrit:La néolingua du Corbu est irritante et exclusive (un comble :fant2: ), mais, sur ce coup, il n'a pas tort.


Ben forcément que c’était exclusif, vu que c’était Mirdhynn et son prosélytisme d’extrême-droite déshumanisant , non-assumé en plus, qui était montré du doigt. Pas que d’autres membres ne soient pas issus du même moule, mais lui ça fait quelques jours qu’il est en roue libre là-dessus, que ça en devient largement insupportable. Et oui il relaie juste des poncifs lepenistes que ce soit sur la surpopulation planétaire(l’écologie et vous), l’immigration (Macronistan) ou encore le choc des civilisations (actualités). Et on rappellera quand même que nous sommes sur un site de bandes dessinées et que malheureusement pour lui, les autrices et auteurs ne sont pas majoritairement réactionnaires. Et que si d’aventure il commençait à exporter ses éléments de langage dans d’autres parties du forum, pas sûr que ça passerait crème comme ici. Yannzeman en a déjà fait l’expérience.

Et c’est pas comme si des gens bien plus diplomates que moi avaient essayé patiemment de lui démontrer en quoi sa vision du monde était simpliste et conservatrice, sans que ça change quoique ce soit.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 16/11/2023 00:51

Encore un post décousu et super agressif... :roll:
Des vacances te feraient sûrement beaucoup de bien...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede L'Ombre Jaune » 16/11/2023 01:58

corbulon a écrit:
toine74 a écrit:La néolingua du Corbu est irritante et exclusive (un comble :fant2: ), mais, sur ce coup, il n'a pas tort.


Ben forcément que c’était exclusif, vu que c’était Mirdhynn et son prosélytisme d’extrême-droite déshumanisant , non-assumé en plus, qui était montré du doigt. Pas que d’autres membres ne soient pas issus du même moule, mais lui ça fait quelques jours qu’il est en roue libre là-dessus, que ça en devient largement insupportable. Et oui il relaie juste des poncifs lepenistes que ce soit sur la surpopulation planétaire(l’écologie et vous), l’immigration (Macronistan) ou encore le choc des civilisations (actualités). Et on rappellera quand même que nous sommes sur un site de bandes dessinées et que malheureusement pour lui, les autrices et auteurs ne sont pas majoritairement réactionnaires. Et que si d’aventure il commençait à exporter ses éléments de langage dans d’autres parties du forum, pas sûr que ça passerait crème comme ici. Yannzeman en a déjà fait l’expérience.

Et c’est pas comme si des gens bien plus diplomates que moi avaient essayé patiemment de lui démontrer en quoi sa vision du monde était simpliste et conservatrice, sans que ça change quoique ce soit.


Cet ami que j'ai vu pleurer (oui, repassez-vous la chanson de Jacques Brel, "voir un ami pleurer", par ici), un apostat qui souffre de ses nouveaux choix (devenu athée, donc), rejeté par ses proches et sa famille (y compris père et mère, femme et il ne peut plus voir ses enfants), n'ayant malheureusement même pas pu rester musulman "modéré", en rejetant simplement et uniquement les poncifs de l'islam qui sont en totale inadéquation avec les Droits de l'Homme, mais en gardant les autres préceptes, lorsque je viens de lui montrer à lire du corbu :
"prosélytisme d’extrême-droite déshumanisant , non-assumé".

Il m'a fait une réaction à peu près littéralement comme suit :

"Ah mais lui, il a rien compris à nos soucis des crispations idéologiques et religieuses mortifères qui nous pourrissent la vie; c'est vraiment un Sheïtan (diable, en terminologie islamique), il compare quelqu'un qui refuse l'islam à un nazi non assumé ? "
Je lui demande alors : "un Sheïtan" ? tu penses te reconvertir ? "
Lui : "ah merde, j'ai dérapé là. C'est qui ce corbulon ?"
Moi : "une des plus grandes victimes de dissonances cognitives qui polluent les réseaux sociaux : tout ce qui n'est pas dans sa sphère de partage d'opinions du domaine pseudo-anarchiste, est d'office un nazi qui s'ignore".
;)
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 16/11/2023 12:50, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3775
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 16/11/2023 11:05

corbulon a écrit:
toine74 a écrit:La néolingua du Corbu est irritante et exclusive (un comble :fant2: ), mais, sur ce coup, il n'a pas tort.


Ben forcément que c’était exclusif, vu que c’était Mirdhynn et son prosélytisme d’extrême-droite déshumanisant , non-assumé en plus, qui était montré du doigt. Pas que d’autres membres ne soient pas issus du même moule, mais lui ça fait quelques jours qu’il est en roue libre là-dessus, que ça en devient largement insupportable. Et oui il relaie juste des poncifs lepenistes que ce soit sur la surpopulation planétaire(l’écologie et vous), l’immigration (Macronistan) ou encore le choc des civilisations (actualités). Et on rappellera quand même que nous sommes sur un site de bandes dessinées et que malheureusement pour lui, les autrices et auteurs ne sont pas majoritairement réactionnaires. Et que si d’aventure il commençait à exporter ses éléments de langage dans d’autres parties du forum, pas sûr que ça passerait crème comme ici. Yannzeman en a déjà fait l’expérience.

Et c’est pas comme si des gens bien plus diplomates que moi avaient essayé patiemment de lui démontrer en quoi sa vision du monde était simpliste et conservatrice, sans que ça change quoique ce soit.


On est sur un forum de boomer masculin. Regarde les scores de l'extrême droite sur cet électorat. Ajoute à ça la libération de la xénophobie depuis début octobre.

Le forum n'est qu'un reflet de notre société.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede xof 24 » 16/11/2023 12:40

Le gros soucis de notre société ??? L'information ... ou la désinformation...

Tu ne sais plus quoi lire , qui croire...et comme tout passe en boucle, même lorsque tu habites un patelin où le pire qui soit arrivé c'est un chapardage de pomme sur un arbre...tu te mets à dire que "Non rien ne va plus..."
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35681
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité