corbulon a écrit:toine74 a écrit:La néolingua du Corbu est irritante et exclusive (un comble
), mais, sur ce coup, il n'a pas tort.
Ben forcément que c’était exclusif, vu que c’était Mirdhynn et son prosélytisme d’extrême-droite déshumanisant , non-assumé en plus, qui était montré du doigt. Pas que d’autres membres ne soient pas issus du même moule, mais lui ça fait quelques jours qu’il est en roue libre là-dessus, que ça en devient largement insupportable. Et oui il relaie juste des poncifs lepenistes que ce soit sur la surpopulation planétaire(l’écologie et vous), l’immigration (Macronistan) ou encore le choc des civilisations (actualités). Et on rappellera quand même que nous sommes sur un site de bandes dessinées et que malheureusement pour lui, les autrices et auteurs ne sont pas majoritairement réactionnaires. Et que si d’aventure il commençait à exporter ses éléments de langage dans d’autres parties du forum, pas sûr que ça passerait crème comme ici. Yannzeman en a déjà fait l’expérience.
Et c’est pas comme si des gens bien plus diplomates que moi avaient essayé patiemment de lui démontrer en quoi sa vision du monde était simpliste et conservatrice, sans que ça change quoique ce soit.
Cet ami que j'ai vu pleurer (oui, repassez-vous la chanson de Jacques Brel, "voir un ami pleurer", par
ici), un apostat qui souffre de ses nouveaux choix (devenu athée, donc), rejeté par ses proches et sa famille (y compris père et mère, femme et il ne peut plus voir ses enfants), n'ayant malheureusement même pas pu rester musulman "modéré", en rejetant simplement et uniquement les poncifs de l'islam qui sont en totale inadéquation avec les Droits de l'Homme, mais en gardant les autres préceptes, lorsque je viens de lui montrer à lire du corbu :
"prosélytisme d’extrême-droite déshumanisant , non-assumé".
Il m'a fait une réaction à peu près littéralement comme suit :
"Ah mais lui, il a rien compris à nos soucis des crispations idéologiques et religieuses mortifères qui nous pourrissent la vie; c'est vraiment un Sheïtan (diable, en terminologie islamique), il compare quelqu'un qui refuse l'islam à un nazi non assumé ? "
Je lui demande alors : "
un Sheïtan" ? tu penses te reconvertir ? "
Lui : "ah merde, j'ai dérapé là. C'est qui ce corbulon ?"
Moi : "une des plus grandes victimes de dissonances cognitives qui polluent les réseaux sociaux : tout ce qui n'est pas dans sa sphère de partage d'opinions du domaine pseudo-anarchiste, est d'office un nazi qui s'ignore".