Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 19/11/2023 09:26

Message précédent :
La pauvre Charline a été mise au repos par son médecin. :?

Courage à elle :hug:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Anianka » 20/11/2023 11:03

L'Argentine et son nouveau Dictateur qui va :
- déréguler la vente d'armes
- trouver une "solution de marché" pour la vente d'organes
- n'exclue pas la vente d'enfant
- nie le changement climatique
- va supprimer la banque centrale pour créer une monnaie totalement bidon
- va supprimer la moitié des ministères
- ...

c'est beau l’extrême droite populiste ... (et il ne propose absolument aucune solution au final, a part cette monnaie bidon ne reposant sur rien)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede HOCHET Gabriel » 20/11/2023 12:00

Complètement surréaliste… La connerie humaine n’a pas de fond… C’est à pleurer.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27619
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede pabelbaba » 20/11/2023 12:03

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:L'Argentine et son nouveau Dictateur qui va :
- déréguler la vente d'armes
- trouver une "solution de marché" pour la vente d'organes
- n'exclue pas la vente d'enfant
- nie le changement climatique
- va supprimer la banque centrale pour créer une monnaie totalement bidon
- va supprimer la moitié des ministères
- ...

c'est beau l’extrême droite populiste ... (et il ne propose absolument aucune solution au final, a part cette monnaie bidon ne reposant sur rien)


T'as tout dit. Si les gens sont assez cons (ou désespérés) pour les mettre au pouvoir, tant pis pour eux.

Le souci c'est que ça se généralise un peu partout dans la monde et qu'on va avoir le même problème dans pas longtemps.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede sergent latrique » 20/11/2023 12:24

Quant tu vois le programme (à la tronçonneuse [affraid]) et les déclarations
https://www.bfmtv.com/international/ame ... 00087.html

https://www.ladepeche.fr/2023/10/22/pre ... 535251.php

Je serais argentin, j'aurais les boules et pas à cause de Noël ....
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3314
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Anianka » 20/11/2023 12:28

j aime bien comment a chaque fois les dictateurs présentent leur programme comme ultralibéral, alors que c'est juste ultracorrompu, avec démantèlement de l'état à son propre profit et à celui de copains qui paient un max de pots de vins ...
ils se rendent compte qu'ils se dirigent vers une inflation encore pire que ce qu'ils viennent d'avoir ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Philemon » 20/11/2023 12:29

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:L'Argentine et son nouveau Dictateur qui va :
- déréguler la vente d'armes
- trouver une "solution de marché" pour la vente d'organes
- n'exclue pas la vente d'enfant
- nie le changement climatique
- va supprimer la banque centrale pour créer une monnaie totalement bidon
- va supprimer la moitié des ministères
- ...

c'est beau l’extrême droite populiste ... (et il ne propose absolument aucune solution au final, a part cette monnaie bidon ne reposant sur rien)


T'as tout dit. Si les gens sont assez cons (ou désespérés) pour les mettre au pouvoir, tant pis pour eux.

C'est quand même un peu "facile", ces commentaires de canapé...

Le type n'est pas un dictateur, il est largement élu par les argentins. Ben oui, la démocratie, tout ça...

Il ne propose aucune solution ? Tu en fais toi-même une liste ! Mais tu en aurais certainement des "bonnes" solutions, toi...

Je trouve que traiter les gens de cons est un peu facile, le pays s'enfonce dans la merde depuis plus de 20 ans (je crois avoir lu 40% de la population en dessous du seuil de pauvreté), donc choisir un type qui veut tout foutre en l'air n'est pas absurde. Ca se tente...
(et désolé, mais quand tu as faim, les états d'âme sur la vente d'arme, les problèmes climatiques, ça doit passer au second plan, ce sont juste des préoccupations d'occidental grassouillet. Quant à supprimer la moitié des ministères, on pourrait aussi s'en inspirer...)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Anianka » 20/11/2023 12:31

ouai enfin lui il annonce clairement qu'il va leur virer tout, mais qu'ils pourront vendre leurs organes et leurs enfants ...
je veux bien qu'on veuille tenter autre chose mais là, ça promet même pas du rêve.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 20/11/2023 12:34

Philemon a écrit:
Le type n'est pas un dictateur, il est largement élu par les argentins. Ben oui, la démocratie, tout ça...



C'est vrai que des dictateurs largement élu on a jamais vu :siffle:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Anianka » 20/11/2023 12:37

du coup on pourra acheter les organes à l'unité ou en lot si on prend l'enfant complet ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Philemon » 20/11/2023 12:41

Anianka a écrit:ouai enfin lui il annonce clairement qu'il va leur virer tout, mais qu'ils pourront vendre leurs organes et leurs enfants ...
je veux bien qu'on veuille tenter autre chose mais là, ça promet même pas du rêve.

Je n'ai pas lu son programme, donc je vais te faire confiance.
La vente d'organes, ça existe déjà depuis un moment, peut-être a-t-il juste l'intention de légaliser un business existant ?
La France fait payer des impôts aux femmes qui vendent leur corps, la frontière morale et éthique peut se discuter...
La vente d'enfants, ça aussi, ce n'est pas une invention nouvelle (on colle une étiquette "adoption" dans certains pays, c'est plus correct). Et quand nos politiciens discutent GPA, bon...

Je viens de voir le bonhomme à la tv, je reconnais qu'il a l'air spécial... Un petit côté Trump no limit...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede ubr84 » 20/11/2023 12:42

Philemon a écrit:et désolé, mais quand tu as faim, les états d'âme sur la vente d'arme, les problèmes climatiques, ça doit passer au second plan, ce sont juste des préoccupations d'occidental grassouillet.


Tu diras ça aux victimes de conflit (au hasard les yéménites qui meurent sous les bombes françaises) et aux réfugiés climatiques à cause de nous (l'occident porte la quasi totalité de la dette climatique et la grande majorité des émissions actuelles) qu'on va laisser crever sur les routes de l'exil.
La vente d'arme et les problèmes climatiques on sera les derniers sur nos canapés à les subir... Ce ne sont certainement pas des préoccupations d'occidental grassouillet, c'est même tout l'inverse !

Tu as tout faux ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Philemon » 20/11/2023 12:45

toque a écrit:
Philemon a écrit:
Le type n'est pas un dictateur, il est largement élu par les argentins. Ben oui, la démocratie, tout ça...



C'est vrai que des dictateurs largement élu on a jamais vu :siffle:

Tu mélanges tous les types de dictateur:
- il y a le dictateur qui prend (tout) le pouvoir par la force
- il y a le dictateur qui est élu par le peuple... car il est le seul candidat
- et il y a le type démocratiquement élu que, plus tard, l'histoire jugera comme étant un dictateur
Pour l'instant, l'argentin est dans le 3ème cas.

Il faut laisser sa chance au produit !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Philemon » 20/11/2023 12:48

Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:Je trouve que traiter les gens de cons est un peu facile, le pays s'enfonce dans la merde depuis plus de 20 ans (je crois avoir lu 40% de la population en dessous du seuil de pauvreté), donc choisir un type qui veut tout foutre en l'air n'est pas absurde. Ca se tente...


Alors je les traites de cons parce que le mec est pour la vente d'organes. Rien que ça, si j'étais pauvre et qu'un type se présentait avec une ligne pareille dans son programme, je m'inquièterais beaucoup.

Le type se présente comme un ultra-libéral si j'ai bien compris.
Ce qui veut dire que tu peux décider librement ce que tu peux faire de ton corps.
Y compris en vendre des morceaux. Ou pas. A toi de décider.
Et comme je disais, ce business existe déjà, il n'a rien inventé, il veut juste le légaliser (et peut-être éviter que ça se fasse au cutter dans un sous-sol d'immeuble...)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Anianka » 20/11/2023 12:50

Philemon a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:Je trouve que traiter les gens de cons est un peu facile, le pays s'enfonce dans la merde depuis plus de 20 ans (je crois avoir lu 40% de la population en dessous du seuil de pauvreté), donc choisir un type qui veut tout foutre en l'air n'est pas absurde. Ca se tente...


Alors je les traites de cons parce que le mec est pour la vente d'organes. Rien que ça, si j'étais pauvre et qu'un type se présentait avec une ligne pareille dans son programme, je m'inquièterais beaucoup.

Le type se présente comme un ultra-libéral si j'ai bien compris.
Ce qui veut dire que tu peux décider librement ce que tu peux faire de ton corps.
Y compris en vendre des morceaux. Ou pas. A toi de décider.
Et comme je disais, ce business existe déjà, il n'a rien inventé, il veut juste le légaliser (et peut-être éviter que ça se fasse au cutter dans un sous-sol d'immeuble...)

il faut arrêter les conneries un peu
tu crois que vendre un organe ou un enfant ca va etre un choix ?
les gens vont être encore plus affamé qu'avant pour els forcer a vendre leurs organes, et l'état (quand je dis l'état, c'est les mecs corrompus a tous les niveaux) va regarder et prendre sa commission au passage ...
c'est complètement immoral, et l'idée même de dire sous-entendre que ça sera un choix est immonde.
sans parler des dérives deja facile a voir venir sur la récolte sur des prisonniers, des immigrés ou des sans abris ...
Dernière édition par Anianka le 20/11/2023 12:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Philemon » 20/11/2023 12:52

ubr84 a écrit:
Philemon a écrit:et désolé, mais quand tu as faim, les états d'âme sur la vente d'arme, les problèmes climatiques, ça doit passer au second plan, ce sont juste des préoccupations d'occidental grassouillet.


Tu diras ça aux victimes de conflit (au hasard les yéménites qui meurent sous les bombes françaises) et aux réfugiés climatiques à cause de nous (l'occident porte la quasi totalité de la dette climatique et la grande majorité des émissions actuelles) qu'on va laisser crever sur les routes de l'exil.
La vente d'arme et les problèmes climatiques on sera les derniers sur nos canapés à les subir... Ce ne sont certainement pas des préoccupations d'occidental grassouillet, c'est même tout l'inverse !

Tu as tout faux ;)

Au contraire, je crois avoir vu très juste en te lisant et que tu passes complètement à côté de ce que j'ai écrit: tout ce que tu dis est le point de vue du grassouillet qui peut se permettre de réfléchir sur la situation du monde ! Moi, j'essayais juste de voir le point de vue de l'argentin qui crève la dalle. Hé bien, cet argentin, il s'en bat l'oeil des victimes du Yemen, des innondations en Inde, des pauvres types qui crèvent sur les routes de l'exil... Il pense juste à sa pomme, point.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede marone222 » 20/11/2023 12:56

ubr84 a écrit: (l'occident porte la quasi totalité de la dette climatique et la grande majorité des émissions actuelles)


En 2021, l'UE porte 7,5% des GES, les US 12,5%...une grande majorité donc...
Dernière édition par marone222 le 20/11/2023 12:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Alpaski » 20/11/2023 12:56

Un pion US dégénéré.
Sur leur continent, les Américains font moins dans la dentelle qu'en Europe.
D'ailleurs, la droite libérale atlantiste a passé alliance avec lui dès le soir du premier tour donc "tout foutre en l'air" :lol:
C'est juste du dégagisme pour virer les péronistes qui ne le sont plus depuis au moins trente ans lorsque Menem est arrivé au pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede toque » 20/11/2023 12:58

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit: (l'occident porte la quasi totalité de la dette climatique et la grande majorité des émissions actuelles)


En 2021, l'UE porte 7,5% des GES, les US 12,5%...une grande majorité donc...


Tu oublies les importations :siffle:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Philemon » 20/11/2023 12:59

Anianka a écrit:
Philemon a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:Je trouve que traiter les gens de cons est un peu facile, le pays s'enfonce dans la merde depuis plus de 20 ans (je crois avoir lu 40% de la population en dessous du seuil de pauvreté), donc choisir un type qui veut tout foutre en l'air n'est pas absurde. Ca se tente...


Alors je les traites de cons parce que le mec est pour la vente d'organes. Rien que ça, si j'étais pauvre et qu'un type se présentait avec une ligne pareille dans son programme, je m'inquièterais beaucoup.

Le type se présente comme un ultra-libéral si j'ai bien compris.
Ce qui veut dire que tu peux décider librement ce que tu peux faire de ton corps.
Y compris en vendre des morceaux. Ou pas. A toi de décider.
Et comme je disais, ce business existe déjà, il n'a rien inventé, il veut juste le légaliser (et peut-être éviter que ça se fasse au cutter dans un sous-sol d'immeuble...)

il faut arrêter les conneries un peu
tu crois que vendre un organe ou un enfant ca va etre un choix ?
les gens vont être encore plus affamé qu'avant pour els forcer a vendre leurs organes, et l'état (quand je dis l'état, c'est les mecs corrompus a tous les niveaux) va regarder et prendre sa commission au passage ...
c'est complètement immoral, et l'idée même de dire sous-entendre que ça sera un choix est immonde.

Ce que je trouve immonde personnellement, c'est de jouer les donneurs de leçon morale à 5000 km quand on n'a pas l'ombre d'un début d'idée de ce que vivent les argentins.
Tu tires un raisonnement sur des choses que tu présupposes qui vont arriver ("ils vont être encore plus affamés"; "ils vont être forcés"...), comme si, toi, tu savais. La seule chose en rélaité que l'on sait, c'est que beaucoup d'argentins sont dans une merde noire. Ca, c'est un fait. Le seul.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede RosbOOm » 20/11/2023 13:00

Philemon a écrit:Le type n'est pas un dictateur, il est largement élu par les argentins. Ben oui, la démocratie, tout ça...

L'alternative c'était le ministre de l'économie d'un pays avec une inflation exponentielle (x2,5 en 12 mois), à côté Le Maire est un génie :?
https://tradingeconomics.com/argentina/ ... -index-cpi

Et le type est malin, comme Trump il a choisi un VP encore plus taré :bravo:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10019
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité