Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Thierry_2 » 17/10/2023 18:05

Message précédent :
euh... si vous le dites a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit:A propos de 3ème guerre mondiale...
L'Iran qui dit qu'il va lancer une action préventive sur Israel dans les prochaines heures.
La Russie qui soutient l'Iran et fait la guerre en Ukraine
Manquerait plus que la Chine attaque Taiwan et on serait parti pour...


C'est le bon moment pour annexer la Wallonie.
Avec un minimum de doigté et un bon sens du timing, personne ne s'en apercevra.


Mais pour quelle raison est-ce que la Flandre irait annexer la Wallonie ? C'est déjà assez compliqué pour eux de vivre à côté, alors au milieu, non merci.
Ou bien alors tu pensais à la région Bruxelloise ?


Je pensais à la France annexant la Wallonie.

la Fralonnie, ça le fait
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede toque » 17/10/2023 19:26

Olaf Le Bou a écrit:la veille, une autre bonne émission de C Politique, avec notamment les interventions remarquables de Abdennour BIDAR, Philosophe, Véronique NAHOUM GRAPPE, Anthropologue, et des autres invités (à part la fille de l'Express, un ton en dessous)
:arrow: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... i=89978449


C'était pas inintéressant. Même la meuf de l'express elle dit des trucs intéressant. Notamment sur le décalage constant entre les paroles et les actes qui crée du ressentiment, surtout sur le sujet de l'école. Et que l'école et l'éducation cela reste le meilleur moyen pour lutter contre toutes les formes de radicalisation.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede toine74 » 17/10/2023 19:33

Mirdhynn a écrit:C'est de mieux en mieux a chaque minute de silence
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20231017


179 incidents sur 10 millions d'élèves (primaire + secondaire) répartis dans 60'000 établissements. Tu enlèves les p'tits cons qui veulent se faire remarquer ou impressionner Marie-Chantal, il reste quelques dizaines d'apologie du terrorisme (dixit le ministre). C'est toujours 179 de trop, mais la République ne va pas tomber suite à ces manifestations incontrôlables de désordre citoyen. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede toine74 » 17/10/2023 20:02

Disons que l'augmentation systémique de l'abstention lors des élections (ou la chute de la syndicalisation si tu préfères) me paraît plus préoccupante pour la santé de la société qu'un taux de 0.0018% de manque de respect. Enfin, à chacun ses priorités et son désarroi. ;)
Dernière édition par toine74 le 17/10/2023 20:03, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 17/10/2023 20:02

toine74 a écrit:179 incidents sur 10 millions d'élèves (primaire + secondaire) répartis dans 60'000 établissements. Tu enlèves les p'tits cons qui veulent se faire remarquer ou impressionner Marie-Chantal, il reste quelques dizaines d'apologie du terrorisme (dixit le ministre). C'est toujours 179 de trop, mais la République ne va pas tomber suite à ces manifestations incontrôlables de désordre citoyen.

a11.jpg
a11.jpg (14.69 Kio) Vu 285 fois
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3706
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede toine74 » 17/10/2023 20:06

Sérieusement, tu penses que c'est cette poignée de petits cons qui est le cœur ou un exemple représentatif des problèmes de la société et de l'école publique ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 17/10/2023 20:15

Tu as raison, tout va bien Madame la Marquise. D'ailleurs pourquoi s'inquiéter inutilement alors que tout va merveilleusement bien partout dans le monde en ce moment. Tu m'excuseras de te laisser mais j'ai mon épisode des Bisounours à 20h30 à la télé.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3706
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede pabelbaba » 17/10/2023 20:24

Je me suis fait tirer l’oreille pendant la minute de silence après la mort du préfet Erignac. Ca va, je n’ai pas pris la cagoule ni le maquis. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede fanche » 17/10/2023 20:33

pabelbaba a écrit:Je me suis fait tirer l’oreille pendant la minute de silence après la mort du préfet Erignac. Ca va, je n’ai pas pris la cagoule ni le maquis. :geek:

Espèce de petit con [:bdgest:2] :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede logan1973 » 17/10/2023 21:03

Mirdhynn a écrit:C'est de mieux en mieux a chaque minute de silence
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20231017


793 incidents recensés pour l'hommage à Samuel Paty, 179 hier, oui ça va mieux mais je suis pas sur que ça aille dans ton sens.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17504
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede pabelbaba » 17/10/2023 21:07

fanche a écrit:
pabelbaba a écrit:Je me suis fait tirer l’oreille pendant la minute de silence après la mort du préfet Erignac. Ca va, je n’ai pas pris la cagoule ni le maquis. :geek:

Espèce de petit con [:bdgest:2] :D

[old] J'ai bien changé. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede fanche » 17/10/2023 21:25

pabelbaba a écrit:
fanche a écrit:
pabelbaba a écrit:Je me suis fait tirer l’oreille pendant la minute de silence après la mort du préfet Erignac. Ca va, je n’ai pas pris la cagoule ni le maquis. :geek:

Espèce de petit con [:bdgest:2] :D

[old] J'ai bien changé. :D

Puisqu'on est à con fesse. Je me souviens à ma grande honte m'être gaussé de je ne sais plus quelle idiotie avec des compères collégiens lors d'une rencontre avec des survivants de la Shoah. Je ne me souviens plus du sujet de notre vétille mais ce n'était aucunement en relation avec l’événement.

Bref nous somme passés pour des petits connards
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede logan1973 » 17/10/2023 21:43

Mirdhynn a écrit:
logan1973 a écrit:
Mirdhynn a écrit:C'est de mieux en mieux a chaque minute de silence
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20231017


793 incidents recensés pour l'hommage à Samuel Paty, 179 hier, oui ça va mieux mais je suis pas sur que ça aille dans ton sens.

J'avoue que je n'avais pas vérifié, j'avais en tête une centaine de cas


Pas vérifier je veux bien, mais là c'est dans l'article que tu postes.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17504
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Bdazur » 17/10/2023 22:53

Mirdhynn a écrit:Effectivement, j'ai merdé. J'étais resté sur la centaines de cas problématiques transmis au parquet


Il n’empêche, entre la bêtise insouciante de la jeunesse et une certaine jeunesse qui nous échappe car elle ne partagera jamais des valeurs démocratiques ou républicaines, on aura systématiquement des minutes silence non respectée.
Je salue ces profs d’histoire et autres qui on su parler à notre jeunesse pour mettre des mots sur l’ignominie et en même temps donner un discours fédérateur ouvert à l’échange. Les enseignants ont un rôle majeur de médiation fédératrice à une époque où leur autorité n’est ni supportée par leur hiérarchie ni par la société fracturée par les inégalités sociales et par des communautés qui ne se retrouvent pas dans des valeurs communes.
Beaucoup ne doivent plus beaucoup exprimer leur opinions, ou tellement édulcorer leur propos par peur ou de désillusion.
qui le fera ?
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5560
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede fanche » 17/10/2023 22:58

Bdazur a écrit:
Mirdhynn a écrit:Effectivement, j'ai merdé. J'étais resté sur la centaines de cas problématiques transmis au parquet


Il n’empêche, entre la bêtise insouciante de la jeunesse et une certaine jeunesse qui nous échappe car elle ne partagera jamais des valeurs démocratiques ou républicaines, on aura systématiquement des minutes silence non respectée.
Je salue ces profs d’histoire et autres qui on su parler à notre jeunesse pour mettre des mots sur l’ignominie et en même temps donner un discours fédérateur ouvert à l’échange. Les enseignants ont un rôle majeur de médiation fédératrice à une époque où leur autorité n’est ni supportée par leur hiérarchie ni par la société fracturée par les inégalités sociales et par des communautés qui ne se retrouvent pas dans des valeurs communes.
Beaucoup ne doivent plus beaucoup exprimer leur opinions, ou tellement édulcorer leur propos par peur ou de désillusion.
qui le fera ?

Pas plus :ok:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Olaf Le Bou » 17/10/2023 23:43

pas mieux :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33699
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede corbulon » 18/10/2023 08:07

Le seum des journalistes de Tele-Facho officieuse quand ils découvrent que le Bourgmestre de Bruxelles a une autre conception du respect du droit à la liberté d’expression que Macron, Darmanin and Co. :D

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede pabelbaba » 18/10/2023 09:45

En effet, ce n'est pas le job des profs.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede pabelbaba » 18/10/2023 10:21

On pourrait d'ailleurs avoir une réflexion sur ce qu'est le job des profs. Quand on demande aux parents de faire en sorte que les enfants sachent écrire en maternelle alors qu'on demande aux profs de remplir 150 missions à la con à côté, il y a comme une couille dans le pâté.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede toque » 18/10/2023 10:36

Bdazur a écrit:qui le fera ?


Les profs ! Et il le font déjà. Dans des conditions très difficiles. Avec un salaire pas du tout en adéquation avec leurs compétences, une formation de moins en moins qualifiante, une hiérarchie à l'ouest, un contexte social qui ne cesse de se tendre, des locaux dégradés, un environnement qui se paupérise.
Mais à l'image des soignants ils tiennent la barre dans la tempête, et eux aussi ont devrait les applaudir à nos fenêtres.

L'une des solutions, AMHA, c'est de remettre l'EN en haut de nos priorités. Et pas seulement dans le discours. Ce ne sera pas qu'une question de thune, c'est aussi une question de vision sur le rôle de l'EN et son sens.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede marinacamille » 18/10/2023 10:40

toque a écrit:
Les profs ! Et il le font déjà. Dans des conditions très difficiles. Avec un salaire pas du tout en adéquation avec leurs compétences, une formation de moins en moins qualifiante, une hiérarchie à l'ouest, un contexte social qui ne cesse de se tendre, des locaux dégradés, un environnement qui se paupérise.
Mais à l'image des soignants ils tiennent la barre dans la tempête, et eux aussi ont devrait les applaudir à nos fenêtres.

L'une des solutions, AMHA, c'est de remettre l'EN en haut de nos priorités. Et pas seulement dans le discours. Ce ne sera pas qu'une question de thune, c'est aussi une question de vision sur le rôle de l'EN et son sens.

:ok:
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités