Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede pabelbaba » 17/10/2023 11:06

Message précédent :
Je ne pense pas que quiconque ici n'aime pas Alambix, mais plutôt qu'en n'étant pas clair dans tes reflexions et ta façon de les exprimer, certains te tombent dessus. Parce que :

alambix a écrit:Alors, peut-être, je dis bien peut-être, que l'état de "droit" n'est qu'une vue de l'esprit dont le laxisme permet à des monstres de tuer le plus facilement du monde.


alambix a écrit:Bref, je n'ai jamais demandé la fin de l'état de droit.


Ca demande des éclaircissements. :D

On répond ici dans l'immédiateté et l'émotion. Pas besoin d'y voir de l'animosité.

Maintenant sur cette idée de pénaliser la détention d'images, en lisant les articles sur le gars arrêté à Limay, je n'ai pas vu qu'ils les avaient stockées, mais il semble qu'elles apparaissent sur les fils de conversation qu'il suit sur certains réseaux. Ca complique un brin l'affaire.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede ubr84 » 17/10/2023 11:10

marone222 a écrit:Rien à voir, tu parles du décret de dissolution, moi je parle de la légalité de leurs actions...


conseil d'Etat a écrit:ce décret est entaché d’erreurs de qualification juridique des faits, en ce qu’il qualifie le collectif de « groupement de fait » et les faits énoncés de « provocation à la violence », alors que le mouvement n’appelle pas à des violences


Bon allez, bonne journée [:fantaroux:2]
Je rends les armes devant le dialogue de sourds
Dernière édition par ubr84 le 17/10/2023 11:19, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede toque » 17/10/2023 11:11

alambix a écrit:
toque a écrit:On ne peut pas discuter. Tu racontes n'importe quoi et tu es insultant.

Non, adapter le droit et mettre "fin à l'état de droit" ce n'est pas du tout la même chose. C'est même l'opposé.
En demandant la fin de l'état de droit ce que tu demandes c'est de pouvoir mettre au banc de la société n'importe quel individu sans aucune forme de procès. Bref de mettre en place une forme de ségrégation.


T'as fumé ce matin ? T'as un jean's trop serré ?

Je ne demande pas la fin de l'état de droit.

[...]

Bref, je n'ai jamais demandé la fin de l'état de droit.



Je le redis, sans méchanceté. Tu ne comprends pas ce que tu écris.

Je te cite :

L'état de droit tue.


l'état de droit permet à des terroristes d'égorger qui ils veulent


l'état de "droit" n'est qu'une vue de l'esprit dont le laxisme permet à des monstres de tuer le plus facilement du monde.


ect ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede toque » 17/10/2023 11:14

marone222 a écrit:Rien à voir, tu parles du décret de dissolution, moi je parle de la légalité de leurs actions...


C'est bien ce qui me semblait. Institution d'un coté, individu ou groupe d'individus de l'autre.
Chacun est dans son rôle.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede euh... si vous le dites » 17/10/2023 11:20

pabelbaba a écrit:On répond ici dans l'immédiateté et l'émotion.


Et surtout avec une envie apparente de confronter plutôt que de discuter.
Quand certains apportent de la nuance ou essaient de développer des arguments avec la volonté de discuter et d'échanger des points de vues même si ceux-ci peuvent être différents voire même opposés à ceux de certains autres, c'est comme s'ils pissaient dans un violon.
C'est ça qui est fatigant.
A la place, ce qui règne le plus souvent, c'est une lutte de tranchées pour défendre son "camp" sans se poser d'autres questions et en cherchant systématiquement la petite bête dans ce que l'autre a écrit plutôt que de discuter. Juste par principe.
Résultat, c'est le dialogue de sourds permanent.
Bon, on va pas trop exagérer quand même, ça reste largement mieux que les égouts à ciel ouvert de nombreux réseaux sociaux mais bon, on pourrait franchement faire mieux.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Anianka » 17/10/2023 11:40

marone222 a écrit:Rien à voir, tu parles du décret de dissolution, moi je parle de la légalité de leurs actions...

le RN, MODEM, FLI, LR, Renaissance sont toutes des association ayant commis des délits voir des crimes, du coup il faut les dissoudre ?
le syndicat de police Alliance appelle a la violence et à l'insurrection, a de nombreux membre accusés (et condamnés) pour violence, parjures, faux témoignages, insultes à caractère raciste, ... et donc pourquoi on le dissout pas alors ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede nexus4 » 17/10/2023 12:00

Je m'absente 48h. Je verrouille ou vous allez savoir vous tenir ? ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66487
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede xof 24 » 17/10/2023 12:01

nexus4 a écrit:Je m'absente 48h. Je verrouille ou vous allez savoir vous tenir ? ;)


Verrouille...

Tu seras plus serein :lol:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35681
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede toque » 17/10/2023 12:03

Qu'elle idée !

Bonnes vacances.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede xof 24 » 17/10/2023 12:04

toque a écrit:Qu'elle idée !

Bonnes vacances.


Hélas il ne part pas en vacances...ni en week-end
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35681
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede marone222 » 17/10/2023 12:06

Anianka a écrit:
marone222 a écrit:Rien à voir, tu parles du décret de dissolution, moi je parle de la légalité de leurs actions...

le RN, MODEM, FLI, LR, Renaissance sont toutes des association ayant commis des délits voir des crimes, du coup il faut les dissoudre ?
le syndicat de police Alliance appelle a la violence et à l'insurrection, a de nombreux membre accusés (et condamnés) pour violence, parjures, faux témoignages, insultes à caractère raciste, ... et donc pourquoi on le dissout pas alors ?


Pas de diversion svp...Je ne parlais pas de dissolution, mais de respect de l'état de droit à géométrie variable.
Mais si tu veux mon avis sur ce sujet, je pense que ça ne sert à rien, au contraire...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede euh... si vous le dites » 17/10/2023 12:15

marone222 a écrit:Pas de diversion svp...Je ne parlais pas de dissolution, mais de respect de l'état de droit à géométrie variable.


J'ai évoqué ce point un peu plus haut.
Qu'en penses-tu ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede marone222 » 17/10/2023 12:23

euh... si vous le dites a écrit:
marone222 a écrit:Pas de diversion svp...Je ne parlais pas de dissolution, mais de respect de l'état de droit à géométrie variable.


J'ai évoqué ce point un peu plus haut.
Qu'en penses-tu ?

Globalement d'accord avec toi, à une nuance près...la frontière entre désobéissance civile et résistance avec violence peut être parfois ténue...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7702
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede euh... si vous le dites » 17/10/2023 12:33

marone222 a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
marone222 a écrit:Pas de diversion svp...Je ne parlais pas de dissolution, mais de respect de l'état de droit à géométrie variable.


J'ai évoqué ce point un peu plus haut.
Qu'en penses-tu ?

Globalement d'accord avec toi, à une nuance près...la frontière entre désobéissance civile et résistance avec violence peut être parfois ténue...


C'est normal de ne pas toujours avoir les mêmes opinions, et même très sain d'ailleurs, mais parfois, c'est bien aussi de signifier qu'on est globalement d'accord sur certains points, même si on peut avoir des divergences sur d'autres.
Ca change des dialogues de sourds et ça ne peut qu'aider à une meilleure attention lors de discussions futures.
Voilà ce que j'en dis. Je parle évidemment de manière générale et pas que pour toi sur ce cas spécifique.
Bon, c'était mon post Mahatma Gandhi du jour, profitez-en. :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede nexus4 » 17/10/2023 12:34

You'houuu ! Les Champs Phlégréens vont nous péter à la gueule.
Un super volcan souterrain qui pourrait briser la croute terrestre. :bravo:

https://www.rts.ch/info/monde/14381097- ... aples.html

Une caldeira formée il y a des dizaines de milliers d'années
Le volcan, qui s'étend sur un périmètre de 15 km sur 12, présente une dépression à fond plat laissée par deux importantes éruptions. Il y a environ 40'000 ans, la première éruption a été la plus puissante jamais enregistrée dans la zone méditerranéenne et a affecté le climat mondial. Pour certains, elle pourrait même être à l'origine de la disparition de l'homme de Néandertal.

Une deuxième série d'explosions a eu lieu il y a environ 14'000 ans, recouvrant la région de 10 à 30 km3 de matériel volcanique.

L'éruption la plus récente a eu lieu le 29 septembre 1538 et a donné naissance au Monte Nuovo, un monticule de cendres et de ponces de 130 mètres de hauteur.

Une résurgence de l'activité volcanique au début des années 1980 avait entraîné l'évacuation de 40'000 habitants. Aujourd'hui, les Champs phlégréens sont la caldeira en activité la plus vaste d'Europe.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66487
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede euh... si vous le dites » 17/10/2023 13:08

nexus4 a écrit:You'houuu ! Les Champs Phlégréens vont nous péter à la gueule.
Un super volcan souterrain qui pourrait briser la croute terrestre. :bravo:

https://www.rts.ch/info/monde/14381097- ... aples.html

Une caldeira formée il y a des dizaines de milliers d'années
Le volcan, qui s'étend sur un périmètre de 15 km sur 12, présente une dépression à fond plat laissée par deux importantes éruptions. Il y a environ 40'000 ans, la première éruption a été la plus puissante jamais enregistrée dans la zone méditerranéenne et a affecté le climat mondial. Pour certains, elle pourrait même être à l'origine de la disparition de l'homme de Néandertal.

Une deuxième série d'explosions a eu lieu il y a environ 14'000 ans, recouvrant la région de 10 à 30 km3 de matériel volcanique.

L'éruption la plus récente a eu lieu le 29 septembre 1538 et a donné naissance au Monte Nuovo, un monticule de cendres et de ponces de 130 mètres de hauteur.

Une résurgence de l'activité volcanique au début des années 1980 avait entraîné l'évacuation de 40'000 habitants. Aujourd'hui, les Champs phlégréens sont la caldeira en activité la plus vaste d'Europe.


Y a une actualité très récente qui fait que subitement j'entends parler un peu partout de ces fameux champs ?
Tout d'un coup, t'as l'impression que l'apocalypse te pend au nez à cause d'un truc dont tu n'avais jamais entendu parler (enfin moi, en tout cas).
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Brian Addav » 17/10/2023 13:24

nexus4 a écrit:You'houuu ! Les Champs Phlégréens vont nous péter à la gueule.
Un super volcan souterrain qui pourrait briser la croute terrestre. :bravo:

https://www.rts.ch/info/monde/14381097- ... aples.html


Mais c'est pas mal ça !

Bon, j'explique, je dois passer en France normalement d'ici qq semaines. Les dernières fois où je suis passé, on a perdu Moebius, Notre Dame a brûlé, et le covid s'est pointé.

Autant dire que j'en menais pas large. Là un petit volcan à la place d'une 3e guerre mondiale, je prends :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55828
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede euh... si vous le dites » 17/10/2023 13:45

Mirdhynn a écrit:A propos de 3ème guerre mondiale...
L'Iran qui dit qu'il va lancer une action préventive sur Israel dans les prochaines heures.
La Russie qui soutient l'Iran et fait la guerre en Ukraine
Manquerait plus que la Chine attaque Taiwan et on serait parti pour...


C'est le bon moment pour annexer la Wallonie.
Avec un minimum de doigté et un bon sens du timing, personne ne s'en apercevra.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede ginzou » 17/10/2023 13:54

euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit:A propos de 3ème guerre mondiale...
L'Iran qui dit qu'il va lancer une action préventive sur Israel dans les prochaines heures.
La Russie qui soutient l'Iran et fait la guerre en Ukraine
Manquerait plus que la Chine attaque Taiwan et on serait parti pour...


C'est le bon moment pour annexer la Wallonie.
Avec un minimum de doigté et un bon sens du timing, personne ne s'en apercevra.


Pas con
Vivement vendredi
Avatar de l’utilisateur
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1342
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Olaf Le Bou » 17/10/2023 14:09

euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit:A propos de 3ème guerre mondiale...
L'Iran qui dit qu'il va lancer une action préventive sur Israel dans les prochaines heures.
La Russie qui soutient l'Iran et fait la guerre en Ukraine
Manquerait plus que la Chine attaque Taiwan et on serait parti pour...


C'est le bon moment pour annexer la Wallonie.
Avec un minimum de doigté et un bon sens du timing, personne ne s'en apercevra.


Mais pour quelle raison est-ce que la Flandre irait annexer la Wallonie ? C'est déjà assez compliqué pour eux de vivre à côté, alors au milieu, non merci.
Ou bien alors tu pensais à la région Bruxelloise ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33699
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede toque » 17/10/2023 14:13

Ou la Wallonie qui annexe le nord ?

Ou on se met d'accord entre nous et on se fait notre propre pays ? :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités