Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede toque » 16/10/2023 16:43

Message précédent :
Philemon a écrit:
Donc poour les images pédo, c'est raisonnable, mais emmerder ceux qui détiennent des stocks d'images de décapitation, c'est pas raisonnable...


Pour les images pédo c'est pas 15 ans non plus.
Et non je ne chercherais pas sur mon navigateur pour savoir la peine encouru et la jurisprudence :D

Philemon a écrit:Je suis assez stupéfait du nombre de personnes qui ont totalement intégré le fait que "on ne peut rien faire"...
C'est perdu d'avance, inutile, défaitisme intégral, capitulation.
Et je comprends bien aussi que pour certains droitsdel'hommiste, il y a un combat de "valeurs" qui fait qu'on peut tout à fait accepter 1 prof égorgé tous les 3 ans sur 800.000, ça reste une très bonne statistique.


C'est pas bien de faire ça.
Aucun intérêt.
Dernière édition par toque le 16/10/2023 17:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede pabelbaba » 16/10/2023 16:56

Pourquoi du défaitisme?

Parce qu'on décide que TA solution ne va servir à rien, ce la veut dire qu'on ne veut rien faire?

Certains ont proposé de mettre le paquet sur les islamistes et de lâcher les gauchistes. C'est pas "rien". Même si j'y crois moyen, ça me paraît toujours plus utile qu'une loi de plus.

D'autant que je le répète, l'efficacité de la création de l'infraction dans le cadre de la pédophilie est encore à prouver.

Vouloir à tout prix pondre une loi parce qu'il y a eu un événement qui n'a pas pu être empêché en l'état du droit actuel, c'est ce qu'on fait depuis des dizaines d'années avec un résultat pas ouf.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede toque » 16/10/2023 16:57

10 ans t'es gentil :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede ubr84 » 16/10/2023 17:01

Tenir la barre sur les enjeux de droits de l'homme et de libertés fondamentales c'est tous sauf du défaitisme.
C'est exactement le contraire :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede corbulon » 16/10/2023 17:10

Ça donne des résultats fabuleux le mantra «la fin justifie les moyens » brandit par les gens de droite sur à peu près tous les sujets:

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede alambix » 16/10/2023 17:11

message supprimé
Dernière édition par alambix le 17/10/2023 11:27, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede toque » 16/10/2023 17:13

Voila voila ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede nexus4 » 16/10/2023 17:18

Clémentine Autin dans je sais plus quelle émission politique du dimanche (celle du Figaro, vu que le mec lui faisait morale) disait qu'il y avait 150.000 fichés S. Pas tous des étrangers, pas tous expulsables.

Sans compter que quand l'imam machin s'est cassé en Belgique avec sont OQTF, on lui a mis un mandat d'arrêt international au cul pour pouvoir le ramener et l'expulser nous même. On dirait un mec qui veut faire croire que c'est lui qui a largué sa meuf et non l'inverse. C'est dire le niveau de sérieux de tout ca.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66493
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede pabelbaba » 16/10/2023 17:20

toque a écrit:Voila voila ...

Pas mieux.

On tient le bon bout. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Philemon » 16/10/2023 17:46

nexus4 a écrit:Clémentine Autin dans je sais plus quelle émission politique du dimanche (celle du Figaro, vu que le mec lui faisait morale) disait qu'il y avait 150.000 fichés S. Pas tous des étrangers, pas tous expulsables.

Clémentine Autain ne devrait pas jouer au con, on ne parle ici que des fichés FSPRT, c'est-à-dire des islamistes radicalisés susceptibles d'action terroriste.
Et ils sont 8000 dans ce fichier, pas 150.000.

(mais effectivement, pas tous étrangers, pas tous expulsables)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede marone222 » 16/10/2023 17:50

nexus4 a écrit:Clémentine Autin dans je sais plus quelle émission politique du dimanche (celle du Figaro, vu que le mec lui faisait morale) disait qu'il y avait 150.000 fichés S. Pas tous des étrangers, pas tous expulsables.

Sans compter que quand l'imam machin s'est cassé en Belgique avec sont OQTF, on lui a mis un mandat d'arrêt international au cul pour pouvoir le ramener et l'expulser nous même. On dirait un mec qui veut faire croire que c'est lui qui a largué sa meuf et non l'inverse. C'est dire le niveau de sérieux de tout ca.

La réalité c'est plutot 15 à 20k fichés s

L'exemple de l'imam machin est révélateur d'une administration guignolesque et d'un pouvoir politique incapable de tenir ses engagements (Darmanin qui s'engage à expulser des dizaines d'imams radicaux)
J'imagine la frustration des services de renseignements qui, eux, pour le coup, font un super job en remontant des informations clés et constatent que l'administration/le gouvernement sont incapables de prendre les bonnes décisions au bon moment
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7703
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede euh... si vous le dites » 16/10/2023 17:51

alambix a écrit:Tous les gentils défenseurs des droits de l'homme (enfin, du terroriste surtout) changeront d'avis le jour où ce sera leur enfant qui se fera égorger.



Eh bien, là, je pense qu'on a atteint le niveau du zéro absolu dans l'argumentation.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede toque » 16/10/2023 17:59

Et un niveau assez élevée dans l'insulte.

Mais bon...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Alpaski » 16/10/2023 18:13

Certains ont proposé de mettre le paquet sur les islamistes et de lâcher les gauchistes.


Assez hallucinant que cette évidence soit encore aujourd'hui une proposition alors qu'on en est à plus de dix ans non-stop de terrorisme islamiste sur notre sol. On va dire que nos dirigeants sont accrocs aux cérémonies hommages et aux minutes de silence...
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede marone222 » 16/10/2023 18:29

Le problème que je vois , ce sont surtout des défaillances dans la chaine de décision. De nombreux signaux faibles ont été remontés (je ne sais pas si on peut parler de signaux faibles tellement ils étaient inquiétants...) et aucune décision n'a été prise.
Il y aura bien une commission d'enquête, mais le temps qu'elle donne les résultats , les responsables seront déjà partis...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7703
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede pabelbaba » 16/10/2023 19:59

Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:
Je suis assez stupéfait du nombre de personnes qui ont totalement intégré le fait que "on ne peut rien faire"...
C'est perdu d'avance, inutile, défaitisme intégral, capitulation.
Et je comprends bien aussi que pour certains droitsdel'hommiste, il y a un combat de "valeurs" qui fait qu'on peut tout à fait accepter 1 prof égorgé tous les 3 ans sur 800.000, ça reste une très bonne statistique.

Pareil, je comprends pas. On est en guerre avec les terroristes oui ou non ?
A un moment si on est vraiment en guerre, il va falloir faire la guerre. Ca veut dire des choses qui ne sont pas plaisantes a faire comme traiter l'adversaire en ennemi avec tout ce que ca comporte.
C'est compliqué de dissoudre des associations qui flirtent avec le terrorisme ?
C'est compliqué de se dire qu'il faut changer notre législation pour éviter que ce genre de truc ubuesque ne se produise ? Voir même s'arranger un peu avec nos regles. C'est pas plus important pour sauver des vies plutôt que l'alinéa b d'une loi ?
"C'est trop compliqué, trop simpliste tu comprends". Ben non, je comprends pas, désolé

Mais pénaliser la détention d'images pas jolies jolies ça permet d'éviter ce genre de truc ubuesque? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede fanche » 16/10/2023 20:06

Je vois d'ici l'interdiction de posséder certaines BD pas jolies jolies
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede toine74 » 16/10/2023 20:26

Vivement le sous-ministère des images pas jolies-jolies et son numéro vert.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede pabelbaba » 16/10/2023 20:36

Au moins on pourra dire qu'on fait quelque chose! 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede ptifrise » 16/10/2023 20:41

Un petit partage de mon week-end et de mon lundi...
Donc samedi et dimanche j'ai passé pas mal de temps au téléphone avec le cabinet de la sous préfecture, la mairie, la gendarmerie, la police municipale et l'inspection de l'EN et puis des appels aux collègues chefs d'établissement et puis aussi les responsables de l'enseignement catholique...
J'ai aussi envoyé des mails aux parents et aux collègues, préparé l'hommage de cet après-midi.
Ce matin, nouveaux échanges à l'école avec les gendarmes...et tout ça pour une matinée de sport avec 300 élèves du CP au CM2...
Donc nos petits loulous sont venus au stade et ont couru avec des gendarmes en armes à chaque entré du stade...et cet après-midi nous avons rendu hommage à deux enseignants assassinés...
Parler d'amour, de paix, de fraternité...et voir ce monde de haine... :cry2:
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3975
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Philemon » 16/10/2023 20:43

Ca ne vous dérange pas de faire de la blagounette légère pour parler d'images de décapitations ou autres ?
Simple curiosité...


(ce n'est pas une vraie question, pas besoin de répondre)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités