Philemon a écrit:Ca ne vous dérange pas de faire de la blagounette légère pour parler d'images de décapitations ou autres ?
Simple curiosité...
(ce n'est pas une vraie question, pas besoin de répondre)
Mirdhynn a écrit:Bon, en tout cas, le mec s'est pris 6 mois... 6... S'il tue quelqu'un un de ces 4, l'honneur sera sauf...
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/je ... s-20231016
Mirdhynn a écrit:Bon, en tout cas, le mec s'est pris 6 mois... 6... S'il tue quelqu'un un de ces 4, on s'en foutra, l'honneur sera sauf...
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/je ... s-20231016
Mirdhynn a écrit:toine74 a écrit:Donc rien, qu'une pirouette. (du cas dont tu as collé l'article plus haut, pas des islamistes en général)
Je commence à comprendre pourquoi les USA ont fait guantanamo
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Le massacre se poursuit, deux personnes tuées à l'arme de guerre par un islamiste en plein cœur de Bruxelles.
Mirdhynn a écrit:toine74 a écrit:= exit l'état de droit. (aucune accusation de ma part, il faut juste être clair avec quoi on joue en proposant de telles solutions).
Ah mais complètement d'accord avec ça. Mais comme je le disais, c'est quoi le plus important ? Laisser un mec faire un carnage ou s'asseoir momentanément sur nos principes ?
fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:toine74 a écrit:= exit l'état de droit. (aucune accusation de ma part, il faut juste être clair avec quoi on joue en proposant de telles solutions).
Ah mais complètement d'accord avec ça. Mais comme je le disais, c'est quoi le plus important ? Laisser un mec faire un carnage ou s'asseoir momentanément sur nos principes ?
On s'est assez assis sur beaucoup de nos libertés (notamment de circulation, d'expression etc) au nom de cette putain de sacro sainte sécurité qui n'est même pas assurée donc bon.
Anianka a écrit:on sait même pas qui est le tireur, mais c'est déjà un islamiste, c'est pas comme si l'etat islamique revendiait tout et n importe quoi ...
je dis pas que ça n'en est pas un (ça en est surement un), mais vu tout le bordel qui peut se passer à Bruxelles, ça pourrait également être du grand banditisme.
Anianka a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Le massacre se poursuit, deux personnes tuées à l'arme de guerre par un islamiste en plein cœur de Bruxelles.
on sait même pas qui est le tireur, mais c'est déjà un islamiste, c'est pas comme si l'etat islamique revendiait tout et n importe quoi ...
je dis pas que ça n'en est pas un (ça en est surement un), mais vu tout le bordel qui peut se passer à Bruxelles, ça pourrait également être du grand banditisme.
et j'avoue que je suis pas sur du principe de porter un blouson orange fluo pour prendre la fuite (après si le mec est intelligent, c est pas si con de porter un truc super voyant pour l'enlever ensuite, les témoins se focalisant justement sur ce détail, mais je suis pas sûr qu'on soit sur ce niveau de planification, c'est rarement la crème qui effectue ce genre d'attaque...)
fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:toine74 a écrit:= exit l'état de droit. (aucune accusation de ma part, il faut juste être clair avec quoi on joue en proposant de telles solutions).
On s'est assez assis sur beaucoup de nos libertés (notamment de circulation, d'expression etc) au nom de cette putain de sacro sainte sécurité qui n'est même pas assurée donc bon.
alambix a écrit:toine74 a écrit:= exit l'état de droit. (aucune accusation de ma part, il faut juste être clair avec quoi on joue en proposant de telles solutions).
A partir du moment où l'état de droit permet à des terroristes d'égorger qui ils veulent, où ils veulent, et que tout le monde s'accorde à dire "bah on savait mais on pouvait pas l'empêcher", et qu'on SAIT que çà va recommencer encore, et encore, et encore ...
Alors, peut-être, je dis bien peut-être, que l'état de "droit" n'est qu'une vue de l'esprit dont le laxisme permet à des monstres de tuer le plus facilement du monde.
Là, vu le pedigree du gars et de sa famille, on s'attendait à quoi ? Et là, on découvre que si cette gentille famille n'a pas été expulsées plus tôt, c'est à cause d'une association qui vantait ce sacro-saint état de droit !
Nos lois ne sont plus adaptées. Après, faudra plus vous plaindre que çà recommencera encore, et encore, et encore. Jusqu'à ce que çà vous touche personnellement (je ne vous le souhaite pas), et là, on verra si votre discours sera toujours le même.
euh... si vous le dites a écrit:Si on sort de là, on est en plein dérapage incontrôlé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités