Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Philemon » 16/10/2023 20:43

Message précédent :
Ca ne vous dérange pas de faire de la blagounette légère pour parler d'images de décapitations ou autres ?
Simple curiosité...


(ce n'est pas une vraie question, pas besoin de répondre)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede pabelbaba » 16/10/2023 20:55

Philemon a écrit:Ca ne vous dérange pas de faire de la blagounette légère pour parler d'images de décapitations ou autres ?
Simple curiosité...


(ce n'est pas une vraie question, pas besoin de répondre)

Non. Déjà parce qu’on fait des blagounettes non pas sur les images mais sur ce que certains veulent en faire. Et ensuite parce que le grand philosophe distingué disait qu’il vaut mieux en rire que de s’en foutre.

Mirdhynn a écrit:Bon, en tout cas, le mec s'est pris 6 mois... 6... S'il tue quelqu'un un de ces 4, l'honneur sera sauf...

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/je ... s-20231016

On fait quoi alors? 3 ans? 10 ans? Perpétuité?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede toine74 » 16/10/2023 20:57

Mirdhynn a écrit:Bon, en tout cas, le mec s'est pris 6 mois... 6... S'il tue quelqu'un un de ces 4, on s'en foutra, l'honneur sera sauf...

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/je ... s-20231016


Qu'est-ce que tu proposes ? Créer un délit de port d'arme blanche quand on est musulman et qu'un attentat a eu lieu dans la semaine ? Je ne rigole pas, qu'est-ce qui est possible de faire dans un État de droit dans une telle situation, à part de suivre la loi ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 16/10/2023 20:59

Le massacre se poursuit, deux personnes tuées à l'arme de guerre par un islamiste en plein cœur de Bruxelles.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3706
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede toine74 » 16/10/2023 21:09

Donc rien, qu'une pirouette. :ok: (du cas dont tu as collé l'article plus haut, pas des islamistes en général)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede toine74 » 16/10/2023 21:13

Mirdhynn a écrit:
toine74 a écrit:Donc rien, qu'une pirouette. :ok: (du cas dont tu as collé l'article plus haut, pas des islamistes en général)

Je commence à comprendre pourquoi les USA ont fait guantanamo


Toujours rien, + un bottage en touche avec une situation qui n'a rien à voir avec celle dont il est question. :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Philemon » 16/10/2023 21:17

Ce n'est pas parce que toi tu n'as pas envie de trouver une solution qu'il n'en existe pas une...

C'est un bon cas d'étude pour nos politiciens, c'est leur job après tout.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede toine74 » 16/10/2023 21:33

= exit l'état de droit. (aucune accusation de ma part, il faut juste être clair avec quoi on joue en proposant de telles solutions).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede choregraphe » 16/10/2023 22:22

donc on commence avec les musulmans
puis les clochards
puis les gens ayant des pratiques sexuelles non conformes
puis les communisnes
puis les woke
puis les noirs
puis les juifs
ETC ...

Tu vois vers ou tu veux aller cela ne te rappelle rien d'historique :?:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Anianka » 16/10/2023 22:38

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Le massacre se poursuit, deux personnes tuées à l'arme de guerre par un islamiste en plein cœur de Bruxelles.

on sait même pas qui est le tireur, mais c'est déjà un islamiste, c'est pas comme si l'etat islamique revendiait tout et n importe quoi ...
je dis pas que ça n'en est pas un (ça en est surement un), mais vu tout le bordel qui peut se passer à Bruxelles, ça pourrait également être du grand banditisme.

et j'avoue que je suis pas sur du principe de porter un blouson orange fluo pour prendre la fuite (après si le mec est intelligent, c est pas si con de porter un truc super voyant pour l'enlever ensuite, les témoins se focalisant justement sur ce détail, mais je suis pas sûr qu'on soit sur ce niveau de planification, c'est rarement la crème qui effectue ce genre d'attaque...)
Dernière édition par Anianka le 16/10/2023 22:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede fanche » 16/10/2023 22:39

Mirdhynn a écrit:
toine74 a écrit:= exit l'état de droit. (aucune accusation de ma part, il faut juste être clair avec quoi on joue en proposant de telles solutions).

Ah mais complètement d'accord avec ça. Mais comme je le disais, c'est quoi le plus important ? Laisser un mec faire un carnage ou s'asseoir momentanément sur nos principes ?

On s'est assez assis sur beaucoup de nos libertés (notamment de circulation, d'expression etc) au nom de cette putain de sacro sainte sécurité qui n'est même pas assurée donc bon.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Anianka » 16/10/2023 22:42

fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:
toine74 a écrit:= exit l'état de droit. (aucune accusation de ma part, il faut juste être clair avec quoi on joue en proposant de telles solutions).

Ah mais complètement d'accord avec ça. Mais comme je le disais, c'est quoi le plus important ? Laisser un mec faire un carnage ou s'asseoir momentanément sur nos principes ?

On s'est assez assis sur beaucoup de nos libertés (notamment de circulation, d'expression etc) au nom de cette putain de sacro sainte sécurité qui n'est même pas assurée donc bon.

et comme dit avant, quand la priorité du gouvernement c est de dissoudre le soulèvement de la terre, on peut très fortement craindre des abus si ils étendaient encore plus les lois antiterroristes. on a bien vu suite aux derniers événements que la priorité des politiques c'était pas de lutter contre les terroristes mais de faire de la récupération politique et d'accuser le camp d'en face.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 16/10/2023 22:44

Anianka a écrit:on sait même pas qui est le tireur, mais c'est déjà un islamiste, c'est pas comme si l'etat islamique revendiait tout et n importe quoi ...
je dis pas que ça n'en est pas un (ça en est surement un), mais vu tout le bordel qui peut se passer à Bruxelles, ça pourrait également être du grand banditisme.

Un individu qui tire sur des gens en hurlant “Allahu akbar", j'ai quand même un peu de mal à croire qu'il s'agit d'un moine bouddhiste en manque d'amour...
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3706
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede euh... si vous le dites » 16/10/2023 22:48

Anianka a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Le massacre se poursuit, deux personnes tuées à l'arme de guerre par un islamiste en plein cœur de Bruxelles.

on sait même pas qui est le tireur, mais c'est déjà un islamiste, c'est pas comme si l'etat islamique revendiait tout et n importe quoi ...
je dis pas que ça n'en est pas un (ça en est surement un), mais vu tout le bordel qui peut se passer à Bruxelles, ça pourrait également être du grand banditisme.

et j'avoue que je suis pas sur du principe de porter un blouson orange fluo pour prendre la fuite (après si le mec est intelligent, c est pas si con de porter un truc super voyant pour l'enlever ensuite, les témoins se focalisant justement sur ce détail, mais je suis pas sûr qu'on soit sur ce niveau de planification, c'est rarement la crème qui effectue ce genre d'attaque...)


D'après les premiers éléments qui semblent resortir, le gars se revendiquerait de l'état islamique et son but est de tuer des Suédois.
Vu que l'équipe de Suède venait jouer un match contre la Belgique ce soir à Bruxelles, c'est sans doute pour cela que le gars a choisi aujourd'hui pour passer à l'action. D'ailleurs le match a été arrêté à la mi-temps et les spectateurs sont confinés dans le stade.
A vue de nez, je suppose que ça doit sans doute être lié aux affaires de Coran brûlés récemment en Suède.
On en saura certainement plus dans les heures et jours à venir.
En attendant, le gars court toujours et constitue donc toujours une menace.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede fanche » 16/10/2023 23:01

Allah akbar ça devient un super argument pour écarter la foule. Je vais le tenter en scred dans les transports bondés maintenant pour avoir un siège libre. Je suis peut-être déjà fiché S après tout.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede ubr84 » 17/10/2023 07:23

fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:
toine74 a écrit:= exit l'état de droit. (aucune accusation de ma part, il faut juste être clair avec quoi on joue en proposant de telles solutions).

Ah mais complètement d'accord avec ça. Mais comme je le disais, c'est quoi le plus important ? Laisser un mec faire un carnage ou s'asseoir momentanément sur nos principes ?

On s'est assez assis sur beaucoup de nos libertés (notamment de circulation, d'expression etc) au nom de cette putain de sacro sainte sécurité qui n'est même pas assurée donc bon.


Et quand on s'assoit sur ses principes ce n'est jamais momentané.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede alambix » 17/10/2023 08:58

message supprimé
Dernière édition par alambix le 17/10/2023 11:26, édité 2 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede toque » 17/10/2023 09:22

Il est grand temps d'arrêter cette "discutions" AMHA.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede euh... si vous le dites » 17/10/2023 09:25

alambix a écrit:
toine74 a écrit:= exit l'état de droit. (aucune accusation de ma part, il faut juste être clair avec quoi on joue en proposant de telles solutions).


A partir du moment où l'état de droit permet à des terroristes d'égorger qui ils veulent, où ils veulent, et que tout le monde s'accorde à dire "bah on savait mais on pouvait pas l'empêcher", et qu'on SAIT que çà va recommencer encore, et encore, et encore ...
Alors, peut-être, je dis bien peut-être, que l'état de "droit" n'est qu'une vue de l'esprit dont le laxisme permet à des monstres de tuer le plus facilement du monde.

Là, vu le pedigree du gars et de sa famille, on s'attendait à quoi ? Et là, on découvre que si cette gentille famille n'a pas été expulsées plus tôt, c'est à cause d'une association qui vantait ce sacro-saint état de droit !

Nos lois ne sont plus adaptées. Après, faudra plus vous plaindre que çà recommencera encore, et encore, et encore. Jusqu'à ce que çà vous touche personnellement (je ne vous le souhaite pas), et là, on verra si votre discours sera toujours le même.


L'état de droit, et la démocratie dont il est à la fois un des fondements et une condition nécessaire, est le fruit de décisions collectives qui ont pour but d'organiser la société dans son ensemble.
Dans ce cadre, mon discours, même si je venais à être touché personnellement, n'a d'autre pertinence que celle de porter mon opinion personnelle. Rien de plus.

Il y a des lois. Elles doivent être appliquées. C'est comme ça qu'on fonctionne.
Si on estime qu'elles ne conviennent plus, on peut marquer son opposition, on peut appeler à ce qu'elles soient mieux appliquées ou à ce qu'elles soient modifiées. Et décider collectivement de ce qu'il convient de faire au travers des représentants que nous avons élus et que nous allons élire.
Si on sort de là, on est en plein dérapage incontrôlé.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede alambix » 17/10/2023 09:28

message supprimé
Dernière édition par alambix le 17/10/2023 11:28, édité 2 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede toque » 17/10/2023 09:29

euh... si vous le dites a écrit:Si on sort de là, on est en plein dérapage incontrôlé.


Je préfère penser qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils disent.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: stoney et 4 invités