alambix a écrit:Philemon a écrit:Anianka a écrit:ba la possession d'images violente ne peut pas etre interdite, c est l'utilisation de ces images qui peut l'être, et l'est deja, donc je ne vois pas ce qu'il faut légiférer de plus.
Et pourquoi ce postulat ???
Qu'est-ce qui ferait que l'on ne pourrait pas faire qqchse que l'on fait déjà pour les images pédo ?
Ca te semble impossible / immoral / anticonstitutionnel / (autre) de déclarer que c'est illégal de posséder ce genre d'image/vidéo ?
Le type qui vient de se faire arrêter avec un gros stock d'images/vidéos, ça permettrait de l'inculper pour autre chose que pour port d'ustensile de cuisine...
Exactement.
Et encore une fois, il faut faire la différence entre "images violentes" qui ne veut strictement rien dire, et "photos de crimes".
C'est exactement le même cadre que pour la détention d'images pédo.
A un moment, faut arrêter de se réfugier derrière les excuses de béni-oui-oui (
"mais enfin, on peut pas, atteinte à la liberté, toussa toussa ... si le gars veut collectionner les photos de victimes décapitées, on va quand même pas l'interdire, c'est sa liberté à ce brave monsieur") et comprendre que, si la loi était mieux foutue, ce prof serait en vie aujourd'hui.
Entre le droit pour les terroristes de posséder des photos de décapitation, et le droit de vivre d'innocents, mon choix est fait.
Faut regarder la réalité en face et comprendre que c'est pas avec des bougies et des dessins dans le Monde qu'on changera quoi que ce soit.
tjs pareil , vous confondez la violence d'une image et son utilisation
vu que la société est ultra voyeuriste, des images violentes, y compris celles de la propagande terroriste de tous bords, t'en trouves sur des tonnes de téléphones, surtout sur des jeunes, et absolument pas radicalisés.
donc interdire une image a cause de sa violence est un non sens complet et de la pure censure qui sera exploitée à tort et a travers par tout gouvernement autoritaire pour contrer toute discussion sur sa politique.
l'apologie du terrorisme, l'appel à la haine raciale, c'est déjà condamnable, et y a pas besoin de faire une 150eme loi sur le sujet, qui n'introduirai que des moyens supplémentaires de contourner le problème car les lois finissent par se contredire les unes les autres.