alambix a écrit:…
Il est temps, ENFIN, de quitter le monde des bisounours et de comprendre que nos lois encouragent le terrorisme.
Anianka a écrit:ba la possession d'images violente ne peut pas etre interdite, c est l'utilisation de ces images qui peut l'être, et l'est deja, donc je ne vois pas ce qu'il faut légiférer de plus.
Philemon a écrit:
Le type qui vient de se faire arrêter avec un gros stock d'images/vidéos, ça permettrait de l'inculper pour autre chose que pour port d'ustensile de cuisine...
alambix a écrit:si la loi était mieux foutue, ce prof serait en vie aujourd'hui.
toque a écrit:Philemon a écrit:
Le type qui vient de se faire arrêter avec un gros stock d'images/vidéos, ça permettrait de l'inculper pour autre chose que pour port d'ustensile de cuisine...
Franchement moi je dis why not. Je suis ouvert au débat.
J'ai été franchement choqué par la une de "la voix du nord" ce week-end. (trois photo de l'assaillant en pleine attaque dans la cours du lycée)
Maintenant il faut raison garder. Tu feras jamais 15 ans de tôle pour possession d'image de violente. C'est un débat intéressant. Mais ça va strictement rien changer à l'affaire.
alambix a écrit:Philemon a écrit:Anianka a écrit:ba la possession d'images violente ne peut pas etre interdite, c est l'utilisation de ces images qui peut l'être, et l'est deja, donc je ne vois pas ce qu'il faut légiférer de plus.
Et pourquoi ce postulat ???
Qu'est-ce qui ferait que l'on ne pourrait pas faire qqchse que l'on fait déjà pour les images pédo ?
Ca te semble impossible / immoral / anticonstitutionnel / (autre) de déclarer que c'est illégal de posséder ce genre d'image/vidéo ?
Exactement.
Et encore une fois, il faut faire la différence entre "images violentes" qui ne veut strictement rien dire, et "photos de crimes".
C'est exactement le même cadre que pour la détention d'images pédo.
A un moment, faut arrêter de se réfugier derrière les excuses de béni-oui-oui ("mais enfin, on peut pas, atteinte à la liberté, toussa toussa ... si le gars veut collectionner les photos de victimes décapitées, on va quand même pas l'interdire, c'est sa liberté à ce brave monsieur") et comprendre que, si la loi était mieux foutue, ce prof serait en vie aujourd'hui.
Entre le droit pour les terroristes de posséder des photos de décapitation, et le droit de vivre d'innocents, mon choix est fait.
Faut regarder la réalité en face et comprendre que c'est pas avec des bougies et des dessins dans le Monde qu'on changera quoi que ce soit.
Philemon a écrit:Là encore, vous (toi, pabel et autres) partez du principe que vous ne changez rien !
Pourquoi ça ne vaudrait pas plusieurs années de prison ?
Et avec des circonstances agravantes (fiché radicalisé islamiste, armé près d'une école), pourquoi ça ne vaudrait pas très lourd ?
Et si le type est de nationalité étrangère (ou de double nationalité), pourquoi ça ne déclencherait pas une expulsion ?
C'est tout un process qui est à revoir, toute une chaine pénale.
pabelbaba a écrit:Déjà parce que de base je trouve qu'on sanctifie les effets de la loi alors que ça ne reste jamais que des textes qu'on applique un peu comme bon nous semble. C'est pas la loi qui empêche les infractions d'être commises.
Créer un énième délit ça ne change rien. On a des textes bien touffus et bien pourvus pour sanctionner les personnes qui commettent des infractions et qui envisagent très fortement de les commettre.
Un gars avec un couteau de cuisine et des images de décapitation, tu le mets en taule 6 mois ça va servir à quoi? S'il se baladait avec ledit couteau par un hasard idiot, il va ressortir jouasse. S'il était radicalisé, il recommencera direct. S'il avait vraiment un projet d'attentat, on a le droit d'enquêter là-dessus et de chercher des preuves. On a déjà tout un arsenal pour cela, d'autant qu'en matière de terrorisme, c'est la MEGA FETE DU SLIP pour les flics et renseignements.
pabelbaba a écrit:Un gars avec un couteau de cuisine et des images de décapitation, tu le mets en taule 6 mois ça va servir à quoi?
fanche a écrit:pabelbaba a écrit:Un gars avec un couteau de cuisine et des images de décapitation, tu le mets en taule 6 mois ça va servir à quoi?
Moi qui me balade régulièrement avec un couperet de cuisine devant l'école de mon fils et des vidéo de Maïté égorgeant la volaille je tremble à cette idée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités