Alpaski a écrit:Peut-être Ruffin mais à mon avis c'est du toc.

Aldaran a écrit:Brian Addav a écrit:Olaf Le Bou a écrit:J'avais écouté en direct l'émission en question sur France Cul, en me faisant la remarque que j'ai toujours pris une distance assez grande avec ce genre d'images violentes et dramatiques, sans que j'en saisisse véritablement la raison. (...)
Je ne sais la part de pudeur envers les uns, d'indifférence envers les autres, de mépris du voyeurisme, de reflexe protecteur de ma santé mentale, de volonté politique d'indépendance, de refus de cautionner la propagande, d'aveuglement volontaire, etc, qui préside à ce renoncement, mais je n'ai pas l'impression de m'en porter plus mal.
Complètement en accord avec ça. Tout pareil.
Je suis à peu près de cet avis. (...)Mais la pudeur, le refus du voyeurisme, la préservation de la santé mentale et la prise de distance nécessaire pour pouvoir réfléchir à tout ça sont là, c'est certain.(...)

Mirdhynn a écrit:Et maintenant aux États-Unis, on tue des gosses et leur mère en réplique aux actions du hamas

Mirdhynn a écrit:Et maintenant aux États-Unis, on tue des gosses et leur mère en réplique aux actions du hamas

Anianka a écrit:et même en France, le terrorisme d’extrême droite est beaucoup plus présent que celui d'extrême gauche, malgré tout ce que veulent faire penser notre gouvernement et la droite.

marone222 a écrit:Anianka a écrit:et même en France, le terrorisme d’extrême droite est beaucoup plus présent que celui d'extrême gauche, malgré tout ce que veulent faire penser notre gouvernement et la droite.
J'apporterais la nuance suivante : le terrorisme d'extrême-droite est plus violent (attentats, assassinats ciblés) ; le terrorisme d'extrême-gauche est généralement moins violent (destructions, saccages, ...) mais plus répandu et donc plus visible, avec une exception pour les black blocs, qui n’hésitent pas à mettre en danger des vies humaines (civils ou FDO)

marone222 a écrit:Anianka a écrit:et même en France, le terrorisme d’extrême droite est beaucoup plus présent que celui d'extrême gauche, malgré tout ce que veulent faire penser notre gouvernement et la droite.
J'apporterais la nuance suivante : le terrorisme d'extrême-droite est plus violent (attentats, assassinats ciblés) ; le terrorisme d'extrême-gauche est généralement moins violent (destructions, saccages, ...) mais plus répandu et donc plus visible, avec une exception pour les black blocs, qui n’hésitent pas à mettre en danger des vies humaines (civils ou FDO)

toque a écrit:marone222 a écrit:Anianka a écrit:et même en France, le terrorisme d’extrême droite est beaucoup plus présent que celui d'extrême gauche, malgré tout ce que veulent faire penser notre gouvernement et la droite.
Le terrorisme d'extrême gauche n'existe plus depuis 50 ans. Faut arrêter ! (même si j'ai pas trop envie de les défendre avec leur prise de position moisie des dernières semaines ...)
Quand l’extrême droite tue tous les ans en France.

marone222 a écrit:toque a écrit:marone222 a écrit:Anianka a écrit:et même en France, le terrorisme d’extrême droite est beaucoup plus présent que celui d'extrême gauche, malgré tout ce que veulent faire penser notre gouvernement et la droite.
Le terrorisme d'extrême gauche n'existe plus depuis 50 ans. Faut arrêter ! (même si j'ai pas trop envie de les défendre avec leur prise de position moisie des dernières semaines ...)
Quand l’extrême droite tue tous les ans en France.
Ca dépend de ta définition du "terrorisme"...C'est l'emploi systématique de la violence (au sens large) pour atteindre un but politique. Ca ne se limite pas aux assassinats ciblés ou pas...

toque a écrit:Je compare quoi ?
Je te dis que le terrorisme d'extrême gauche n'existe plus depuis les années 80 en France. Tu me réponds "ça dépends ce que tu appelles terrorisme"
Franchement ...

Mirdhynn a écrit:Marone a raison.
Quand un policier fini a l'hôpital brûlé parce qu'un black block lui a lancé un cocktail molotov, ça peut etre assimilé a du terrorisme.
surtout quand on sais que les black blocks sont organisés (et connus des services de renseignements) en Europe
Maintenant pas besoin d'essayer de mettre en place une échelle du pire non plus.

Mirdhynn a écrit:soit on laisse la dgse s'occuper de ce genre de cas.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités