Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede marone222 » 16/10/2023 10:50

Message précédent :
Anianka a écrit:et même en France, le terrorisme d’extrême droite est beaucoup plus présent que celui d'extrême gauche, malgré tout ce que veulent faire penser notre gouvernement et la droite.

J'apporterais la nuance suivante : le terrorisme d'extrême-droite est plus violent (attentats, assassinats ciblés) ; le terrorisme d'extrême-gauche est généralement moins violent (destructions, saccages, ...) mais plus répandu et donc plus visible, avec une exception pour les black blocs, qui n’hésitent pas à mettre en danger des vies humaines (civils ou FDO)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Anianka » 16/10/2023 10:55

marone222 a écrit:
Anianka a écrit:et même en France, le terrorisme d’extrême droite est beaucoup plus présent que celui d'extrême gauche, malgré tout ce que veulent faire penser notre gouvernement et la droite.

J'apporterais la nuance suivante : le terrorisme d'extrême-droite est plus violent (attentats, assassinats ciblés) ; le terrorisme d'extrême-gauche est généralement moins violent (destructions, saccages, ...) mais plus répandu et donc plus visible, avec une exception pour les black blocs, qui n’hésitent pas à mettre en danger des vies humaines (civils ou FDO)

les black blocs ou les mecs qui pillent des magasins lors de manifestations, c'est pas du terrorisme...
et je pense pas que ce soit spécifiquement aligné a gauche, les mecs profitent juste de la situation pour péter des trucs ou voler, il n'y a aucune idéologie derrière (et il y a aussi e nombreux black blocs d’extrême droite)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede fanche » 16/10/2023 10:58

Mirdhynn a écrit:Et maintenant aux États-Unis, on tue des gosses et leur mère en réplique aux actions du hamas [:bdgest]

...
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede toque » 16/10/2023 11:04

marone222 a écrit:
Anianka a écrit:et même en France, le terrorisme d’extrême droite est beaucoup plus présent que celui d'extrême gauche, malgré tout ce que veulent faire penser notre gouvernement et la droite.

J'apporterais la nuance suivante : le terrorisme d'extrême-droite est plus violent (attentats, assassinats ciblés) ; le terrorisme d'extrême-gauche est généralement moins violent (destructions, saccages, ...) mais plus répandu et donc plus visible, avec une exception pour les black blocs, qui n’hésitent pas à mettre en danger des vies humaines (civils ou FDO)


Le terrorisme d'extrême gauche n'existe plus depuis 50 ans. Faut arrêter ! (même si j'ai pas trop envie de les défendre avec leur prise de position moisie des dernières semaines ...)

Quand l’extrême droite tue tous les ans en France.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede marone222 » 16/10/2023 11:07

En plus, ce qu'il dit est faux...Netanyahou est mis en cause par tout le monde sur son incapacité à avoir anticipé le massacre du Hamas. Il rendra des comptes, c'est juste une question de temps
Concernant le 11 septembre, les autorités américainesavaient également été miess en cause pour ne pas avoir identifié de nombreux signaux faibles (par exemple : l'usage soudain de simulateurs de vol par des moyen-orientaux)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Anianka » 16/10/2023 11:08

et attention, c'est pas parce que 80% des Israeliens jugeraient le gouvernement comme responsable que ça veut dire qu'ils sont contre la politique de leur gouvernement, c est juste qu'ils auraient voulu que ce soit encore plus dur.

je crains personnellement que toute cette affaire aient comme principale conséquence que les territoires palestiniens vont encore plus se réduire car si les Israélien entrent dans le nord de Gaza, ca m’étonnerai qu'ils rendent la zone ensuite, et donc le ghetto soit encore plus réduit qu'avant.
On entretient (tous, Israel, le Hamas, les USA, l'ONU) cette oppression qui se rapproche de plus en plus de l'épuration ethnique ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede marone222 » 16/10/2023 11:13

toque a écrit:
marone222 a écrit:
Anianka a écrit:et même en France, le terrorisme d’extrême droite est beaucoup plus présent que celui d'extrême gauche, malgré tout ce que veulent faire penser notre gouvernement et la droite.

J'apporterais la nuance suivante : le terrorisme d'extrême-droite est plus violent (attentats, assassinats ciblés) ; le terrorisme d'extrême-gauche est généralement moins violent (destructions, saccages, ...) mais plus répandu et donc plus visible, avec une exception pour les black blocs, qui n’hésitent pas à mettre en danger des vies humaines (civils ou FDO)


Le terrorisme d'extrême gauche n'existe plus depuis 50 ans. Faut arrêter ! (même si j'ai pas trop envie de les défendre avec leur prise de position moisie des dernières semaines ...)

Quand l’extrême droite tue tous les ans en France.

Ca dépend de ta définition du "terrorisme"...C'est l'emploi systématique de la violence (au sens large) pour atteindre un but politique. Ca ne se limite pas aux assassinats ciblés ou pas...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede toque » 16/10/2023 11:18

Soyons sérieux. Surtout en ces temps tragique.

Tu vas pas comparer ce qui se passe en Israël ou à Arras avec des vitrines tagués. Si ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Anianka » 16/10/2023 11:20

marone222 a écrit:
toque a écrit:
marone222 a écrit:
Anianka a écrit:et même en France, le terrorisme d’extrême droite est beaucoup plus présent que celui d'extrême gauche, malgré tout ce que veulent faire penser notre gouvernement et la droite.

J'apporterais la nuance suivante : le terrorisme d'extrême-droite est plus violent (attentats, assassinats ciblés) ; le terrorisme d'extrême-gauche est généralement moins violent (destructions, saccages, ...) mais plus répandu et donc plus visible, avec une exception pour les black blocs, qui n’hésitent pas à mettre en danger des vies humaines (civils ou FDO)


Le terrorisme d'extrême gauche n'existe plus depuis 50 ans. Faut arrêter ! (même si j'ai pas trop envie de les défendre avec leur prise de position moisie des dernières semaines ...)

Quand l’extrême droite tue tous les ans en France.

Ca dépend de ta définition du "terrorisme"...C'est l'emploi systématique de la violence (au sens large) pour atteindre un but politique. Ca ne se limite pas aux assassinats ciblés ou pas...

et c'est quoi le but politique des black blocs par exemple ? ou des gens qui pillent des magasins ?
parce qu'il n'y a aucun message ou demande derrière ...
manifester contre le gouvernement est maintenant considéré comme du terrorisme d’extrême gauche et interdit de manière tout a fait illégale par els préfets à la botte du gouvernement.
on se demande bien ou se trouvent les extrémistes ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede marone222 » 16/10/2023 11:20

C'est toi qui compares...
On parle du terrorisme en FRance, d'extrême-droite ou d'extrême-gauche
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede toque » 16/10/2023 11:23

Je compare quoi ?

Je te dis que le terrorisme d'extrême gauche n'existe plus depuis les années 80 en France. Tu me réponds "ça dépends ce que tu appelles terrorisme"

Franchement ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede ubr84 » 16/10/2023 11:31

toque a écrit:Je compare quoi ?

Je te dis que le terrorisme d'extrême gauche n'existe plus depuis les années 80 en France. Tu me réponds "ça dépends ce que tu appelles terrorisme"

Franchement ...


On pense souvent que nos politiques de servent à rien.
Mais ils participent grandement à empêcher toute discussion avec certains.

On avait Valls et son "expliquer c'est excuser" qui a mis des bâtons dans les roues de chaque personne qui essaye de penser.
On a maintenant Darmanin et son "éco-terrorisme" qui brouille tout et mets sur un même plan casser une conduite et tuer.

Toujours du mal à comprendre comment ce genre de discours inepte puisse infuser [:my name snake:2]

Bon courage Toque. Moi j'ai abandonné là...
On n'est pas dans la merde pour discuter sereinement.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Anianka » 16/10/2023 11:39

Mirdhynn a écrit:Marone a raison.
Quand un policier fini a l'hôpital brûlé parce qu'un black block lui a lancé un cocktail molotov, ça peut etre assimilé a du terrorisme.
surtout quand on sais que les black blocks sont organisés (et connus des services de renseignements) en Europe
Maintenant pas besoin d'essayer de mettre en place une échelle du pire non plus.

sauf que les black blocs ne revendiquent rien
et que les blacs blocks, ce n'est même pas un groupe uniforme, il y en a aussi bien de non affiliés que d’extrême droite ou extrême gauche.
les émeutes c'est pas du terrorisme, ne t'en déplaise, et n'en déplaise au gouvernement, qui pourtant utilise de manière abusive et illégale des mesure antiterroristes pour lutter contre.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede nexus4 » 16/10/2023 11:44

Tu proposes quoi ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66494
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede marone222 » 16/10/2023 11:47

Un procès de l'ultra-gauche vient de démarrer pour "association de malfaiteurs terroriste". On va bien voir ce que ça donne...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede ubr84 » 16/10/2023 11:54

Mirdhynn a écrit:soit on laisse la dgse s'occuper de ce genre de cas.


Tu entends quoi par là ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Anianka » 16/10/2023 11:58

Mirdhynn a écrit:Ou l'on se rend compte que ca devient absurde:

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/fi ... s-20231016

Donc le mec est fiché S, les flics trouvent des photos de décapitation sur son portable en le chopant en train de dehambuler devant un établissement scolaire avec un couteau. Mais comme il na rien fait (ou plutôt pas eu le temps) , il comparaitra pour port d'arme prohibé [:lega]

comme discuté avant sur les images violentes sur le net, avoir des images de décapitation sur son portable ca veut pas dire grand chose, ça doit concerner un paquet de gens, parce qu'il y a ce qui s'appelle les fichiers temporaires, et même si tu ne sauves pas explicitement l'image, ba elle est quand même conservée un paquet de temps ...
et non, c est moche, mais tu ne peux pas inculper de tentative de meurtre sans preuves qu'il allait passer à l'action. et si c'était possible, on ne serait définitivement plus en démocratie, mais on en prend la direction ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede ubr84 » 16/10/2023 12:00

marone222 a écrit:Un procès de l'ultra-gauche vient de démarrer pour "association de malfaiteurs terroriste". On va bien voir ce que ça donne...


Tu es au courant des motifs de ce procès ?

Pour info :
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Lors du débat à l’audience, deux questions se posent : combattre avec les Kurdes est-il terroriste ? Revenir en France après avoir combattu avec les Kurdes est-il un potentiel trouble à l’ordre public ? Dans une décision du 31 mars 2017, le tribunal administratif de Paris a répondu par la négative aux deux questions.


En résumé, les militants kurdes sont des terroristes du côté turc de la frontière et des alliés du côté syrien.


On a un gros problème de définition il me semble :roll:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede marone222 » 16/10/2023 12:04

J4ai bien dit "on va voir ce que ça donne". Ne préjugeons pas de ce que la justice va conclure
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Philemon » 16/10/2023 12:06

Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:Ou l'on se rend compte que ca devient absurde:

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/fi ... s-20231016

Donc le mec est fiché S, les flics trouvent des photos de décapitation sur son portable en le chopant en train de dehambuler devant un établissement scolaire avec un couteau. Mais comme il na rien fait (ou plutôt pas eu le temps) , il comparaitra pour port d'arme prohibé [:lega]

comme discuté avant sur les images violentes sur le net, avoir des images de décapitation sur son portable ca veut pas dire grand chose

Les mecs qui se font attraper avec des images d'enfants nus, ils passent en procès, non ? C'est un délit, non ?
(je ne fais pas d'équivalence, c'est une vraie question)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Anianka » 16/10/2023 12:08

les mecs partis combattre l'état islamique soient considérés comme terroristes
j'aimerai savoir sur quelle base ils sont considérés comme terroristes en France, ils comptaient monter des actions armées contre l'état ou des Syriens ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités