Philemon a écrit:Mais aujourd’hui on s’est spécialisé dans l’après attentat: GIGN &co, puis discours copier-coller.
Et sur l’avant attentat ? On nous dit que des attentats sont déjoués, c’est certainement vrai, mais ça ne suffit pas visiblement.
Non non. Depuis plusieurs années, la France s'est spécialisée dans l'avant attentat. Grâce à la technologie des écoutes.
Et oui, des attentats ont été déjoués (intégrisme islamiste, extrême droite). Mais je le redis, il y a un pb politique sur les choix où sont mis les moyens.
Darmanin était en audition début octobre, il a donné les chiffres. C'est fou.
https://www.liberation.fr/societe/polic ... Z7HZ23YOA/Les fiches S sont de simples outils de renseignement, elles n’entraînent pas de mesure coercitive automatique pour les personnes concernées. «Je ne dis pas que 3000 personnes d’ultra gauche peuvent passer à l’action mais 3000 sont suivies par la DGSI», a soutenu Gérald Darmanin. En parallèle, 5300 individus «islamistes» sont fichés S, a-t-il ajouté, et 1300 catégorisés «d’ultra-droite».
https://www.bfmtv.com/politique/gouvern ... 50452.html"On parle souvent des fichés S. Nous avons actuellement 3500 personnes islamistes qui sont sous ce statut. En comparaison, on a 3000 personnes d'ultra-gauche fichées S", a expliqué le ministre de l'Intérieur devant les députés.
https://www.midilibre.fr/2023/10/05/sur ... 499271.phpPourquoi je dis que c'est fou ?
Parce qu'en début d'année, on en était qu'à 2000 membres de l'ultra gauche...
https://www.marianne.net/societe/ecolog ... eignementsUn peu plus de 2 000 personnes considérées comme proches de la cause écologiste sont surveillées et fichées S à l’échelle nationale, selon les services de renseignement. Un niveau de méfiance lié à la porosité actuelle entre la sphère verte et l’ultragauche.
et là on disait pas suivi, on disait surveillés, avec les moyens que ça représente...
On en prend 1000 de plus en qq mois.
(alors qu'il y a la CM de rugby en plus...)
Pour rappel, l'ultra gauche n'a tué personne en France ces dernières années. Et pourtant c'est la priorité.
(Vous prenez Jerôme Fernadez, le mec était constamment géolocalisé, le mec à chaque fois qu'il se pointait en manif, paf, les flics l'attendaient...)
Le procès de l'affaire 8 décembre 2020, un truc encore plus bancal que Tarnac, les moyens mis en oeuvre pour surveiller des pauvres gars..
Là, le type qui a tué le prof, il n'était que suivi. Pas parce que pas dangereux, mais simplement par manque de moyens.
Et je suis désolé, mais qq part, la question se pose si le mec en haut a donné les bons ordres et les bonnes priorités.