Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede LEAUTAUD » 13/10/2023 14:57

Message précédent :
La seule question qui vaille, et qui va être posée dans les heures qui viennent :
" Pourquoi une personne de nationalité étrangère (tchétchène), radicalisée et fichée "S" pour islamisme reste sur le territoire français ?"

(Inutile de répondre je connais l'argumentation)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13343
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede marinacamille » 13/10/2023 15:13

LEAUTAUD a écrit:La seule question qui vaille, et qui va être posée dans les heures qui viennent :
" Pourquoi une personne de nationalité étrangère (tchétchène), radicalisée et fichée "S" pour islamisme reste sur le territoire français ?"

(Inutile de répondre je connais l'argumentation)

De tout ce que j'ai lu (pas beaucoup non plus), j'ai lu que le meurtrier était "d'origine tchétchène", ça ne veut pas dire grand chose, et ça ne veut pas dire qu'il soit de nationalité étrangère.
On n'expulse pas, ni on ne met en prison, quelqu'un qui est soupçonné de pouvoir commettre un crime. Toute la nuance est dans l'acte commis ou le risque qu'il soit commis. C'est peut-être pas ce que tu souhaites, mais c'est ce qu'indique le droit. Je ne pense pas trop m'avancer qu'on est plusieurs à penser que c'est quand même mieux comme ça.
Ensuite, je ne pense pas que ce soit vraiment la seule question qui vaille la peine d'être posée, vraiment.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede kantessekonmange » 13/10/2023 15:17

Je pense qu'on est reparti pour un dialogue de sourds...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28540
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede Anianka » 13/10/2023 15:22

LEAUTAUD a écrit:La seule question qui vaille, et qui va être posée dans les heures qui viennent :
" Pourquoi une personne de nationalité étrangère (tchétchène), radicalisée et fichée "S" pour islamisme reste sur le territoire français ?"

(Inutile de répondre je connais l'argumentation)

vu ce que contient la fameuse fiche S, on ne peut pas virer tout le monde parce que peut être ils pourraient faire quelque chose d'illégal dans le futur.
et le problème c'est que autant les fiches S pourraient permettre d'identifier et surveiller des cellules terroristes ou autres actions de masse, qu'un taré seul qui se lève le matin pour aller poignarder des gens, c'est impossible à empêcher, même si t'avais en permanence un flic pour le suivre.
Dernière édition par Anianka le 13/10/2023 15:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede rahoul » 13/10/2023 15:23

La seule question qui vaille mais pour laquelle il ne veut pas entendre la réponse. :violon:

[Révéler] Spoiler:
42 ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16205
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede alambix » 13/10/2023 15:27

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:18, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede Sysy77 » 13/10/2023 15:28

LEAUTAUD a écrit:La seule question qui vaille, et qui va être posée dans les heures qui viennent :
" Pourquoi une personne de nationalité étrangère (tchétchène), radicalisée et fichée "S" pour islamisme reste sur le territoire français ?"

(Inutile de répondre je connais l'argumentation)

Il est russe.
"Bonjour M. Kadyrov, vous voulez le reprendre ? Comment ça, non ? Ah ben zut, c'est ballot, ça... Bon, tant pis, on va essayer avec M. Poutine."
Dernière édition par Sysy77 le 13/10/2023 15:58, édité 1 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3428
Inscription: 13/02/2018

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede rahoul » 13/10/2023 15:28

10 piges.... :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16205
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede marinacamille » 13/10/2023 15:35

kantessekonmange a écrit:Je pense qu'on est reparti pour un dialogue de sourds...

Oui tu as raison, je vais m'éloigner de ce topic pendant quelques temps.
Je suis déjà assez atteinte psychologiquement comme ça, pas la peine de se faire plus de mal.
J'étais déjà très pessimiste (défaitiste) depuis quelques mois par rapport au changement climatique, mais là, j'avoue que j'ai juste envie d'aller vivre à la campagne comme au 19ème siècle et de ne plus avoir de contacts avec personne, sauf quelques proches.
Tu as raison kantess, le dialogue de sourds ne sert à rien, de toute façon. Et puis qui est on ici pour penser avoir des solutions face à des problèmes de cette envergure, au fond.
Je n'aurais jamais dû répondre.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2579
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede Sysy77 » 13/10/2023 15:47

marinacamille a écrit:
kantessekonmange a écrit:Je pense qu'on est reparti pour un dialogue de sourds...

Oui tu as raison, je vais m'éloigner de ce forum pendant quelques temps.
Je suis déjà assez atteinte psychologiquement comme ça, pas la peine de se faire plus de mal.
J'étais déjà très pessimiste (défaitiste) depuis quelques mois par rapport au changement climatique, mais là, j'avoue que j'ai juste envie d'aller vivre à la campagne comme au 19ème siècle et de ne plus avoir de contacts avec personne, sauf quelques proches.
Tu as raison kantess, le dialogue de sourds ne sert à rien, de toute façon. Et puis qui est on ici pour penser avoir des solutions face à des problèmes de cette envergure, au fond.
Je n'aurais jamais dû répondre.

Ah mais non, Marinacamille, reste !
:hug:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3428
Inscription: 13/02/2018

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede Alpaski » 13/10/2023 15:51

euh... si vous le dites a écrit:Un homme est mort et tout ce que vous êtes capables de faire, c'est de remettre une pièce de plus dans votre juke-box qui passe sempiternellement le même disque rayé.


Faut dire que l'actu ressemble furieusement à un juke-box du même acabit.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede sir vladimir » 13/10/2023 16:11

Philemon a écrit:Donc on a un mec identifié comme dangereux,
sous surveillance,
contrôlé la veille même,
dont le frère est en prison pour projet d'attentat.
Bref, une bombe humaine qui fait tic-tac, en libre circulation, tranquilou...

Mais... on le sait.
C'est rassurant, les droits de l'homme sont bien respectés.

ben oui mais on est pas dans minority report :/
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6153
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 45 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede alambix » 13/10/2023 16:19

message supprimé
Dernière édition par alambix le 17/10/2023 11:38, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede marone222 » 13/10/2023 16:39

Philemon a écrit:Donc on a un mec identifié comme dangereux,
sous surveillance,
contrôlé la veille même,
dont le frère est en prison pour projet d'attentat.
Bref, une bombe humaine qui fait tic-tac, en libre circulation, tranquilou...

Mais... on le sait.
C'est rassurant, les droits de l'homme sont bien respectés.


Sa famille devait être expulsée en 2014 vers Moscou...des associations sont intervenues pour empêcher l'expulsion ...
Darmanin parle beaucoup, mais ne fait pas grand chose finalement...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede Philemon » 13/10/2023 17:07

marone222 a écrit:
Philemon a écrit:Donc on a un mec identifié comme dangereux,
sous surveillance,
contrôlé la veille même,
dont le frère est en prison pour projet d'attentat.
Bref, une bombe humaine qui fait tic-tac, en libre circulation, tranquilou...

Mais... on le sait.
C'est rassurant, les droits de l'homme sont bien respectés.


Sa famille devait être expulsée en 2014 vers Moscou...des associations sont intervenues pour empêcher l'expulsion ...

C'est bien, c'est bien, nos valeurs ont été bien protégées, c'est là l'essentiel.
Le reste n'est que futilité...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede ptifrise » 13/10/2023 19:01

Quelle tristesse !
Quel monde pour nos enfants...
Ce soir dans ma petite ville de province, à l'entrée de la rue des militaires en armes qui protègent l'entrée du Lycée Militaire, plus loin des gendarmes en armes à l'entrée de mon école et 50 mètres plus loin des gendarmes en armes devant le collège lycée.
Je sentais l'inquiétude des enfants qui sortaient de l'école en voyant les gendarmes armés qui surveillaient la sortie.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3975
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede toine74 » 13/10/2023 19:46

marone222 a écrit:...

Sa famille devait être expulsée en 2014 vers Moscou...des associations sont intervenues pour empêcher l'expulsion ...
Darmanin parle beaucoup, mais ne fait pas grand chose finalement...


Et ça fait des années que ça dure. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23188
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 13/10/2023 19:47

Quand je pense au temps de ma jeunesse, les années 60-70-80, cette France dans laquelle il faisait si bon vivre et que je la compare à celle de maintenant. Quel choc quand même.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3706
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede RosbOOm » 13/10/2023 20:12

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Quand je pense au temps de ma jeunesse, les années 60-70-80, cette France dans laquelle il faisait si bon vivre et que je la compare à celle de maintenant. Quel choc quand même.

Il n'y avait pas twitter du temps de Marcel Barbeault, Émile Louis, l'OAS...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10020
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede toine74 » 13/10/2023 20:36

Mirdhynn a écrit:Si on essaie de prendre un peu de hauteur :
On a un communautarisme, une criminalité organisée couplées à une radicalité de l'Islam qui s'étend et se renforce (on l'a vu avec les émeutes pour le communautarisme et la criminalité , pour l'islam radical, ça fait maintenant quelques années qu'on subit)
On a un afflux continu de populations à tradition islamique qui arrive en Europe.
Des gens qu'on accueille cahin caha mais qu'on accueille quand même par pure humanité
Une bonne partie de ces gens sont lachés dans la nature et viennent alimenter la criminalité dans les grandes villes
Ces mêmes gens qui rejoignent les reseaux mafieux (faute d'autre solution pour survivre, je l'entends) viennent aussi grossir les rangs de l'islam radical (parce que dans leur pays d'origine, l'islam fait loi ou est beaucoup plus implanté dans la société,ou la facon de vivre)
Petit à petit , là ou s'installe cette criminalité, la population autochtone fini par avoir du ressentiment voir de la haine pour eux.
Et on a un beau cercle infernal qui s'est mis en place

Donc a un moment, les incantations de nos politiques ne vont plus suffire. Il va falloir que quelqu'un s'occupe de ce merdier serieusement avec toute l'humanité mais aussi la fermeté nécessaire. Il va falloir que cette personne sorte de l'idéologie pure pour agir. Sinon c'est des gens comme Zemmour ou Le Pen qui le feront (ou une guerre civile avec des mini bandes de Gaza en périphérie de nos villes).

PS, j'essaie de prendre le plus de recul possible. Mon travail est à coté d'Arras, je ne vous raconte pas la journée que mes collègues qui ont des enfants scolarisés là bas ont passé (et passent encore pour certains).


Mais c'est bien sûr, solution/explication simpliste à des problèmes complexes et systémiques ! Brûlons les facultés de sociologie, ça ira encore plus vite. :bravo:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23188
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Sysy77 » 13/10/2023 20:37

Mirdhynn a écrit:Curieux, sur certains média il n'est plus tcherchene, il est russe.....

Ca aurait été compatible.
Il est finalement ingouche, pas tchetchene, et donc toujours russe.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3428
Inscription: 13/02/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités