LEAUTAUD a écrit:La seule question qui vaille, et qui va être posée dans les heures qui viennent :
" Pourquoi une personne de nationalité étrangère (tchétchène), radicalisée et fichée "S" pour islamisme reste sur le territoire français ?"
(Inutile de répondre je connais l'argumentation)
LEAUTAUD a écrit:La seule question qui vaille, et qui va être posée dans les heures qui viennent :
" Pourquoi une personne de nationalité étrangère (tchétchène), radicalisée et fichée "S" pour islamisme reste sur le territoire français ?"
kantessekonmange a écrit:Je pense qu'on est reparti pour un dialogue de sourds...
marinacamille a écrit:kantessekonmange a écrit:Je pense qu'on est reparti pour un dialogue de sourds...
Oui tu as raison, je vais m'éloigner de ce forum pendant quelques temps.
Je suis déjà assez atteinte psychologiquement comme ça, pas la peine de se faire plus de mal.
J'étais déjà très pessimiste (défaitiste) depuis quelques mois par rapport au changement climatique, mais là, j'avoue que j'ai juste envie d'aller vivre à la campagne comme au 19ème siècle et de ne plus avoir de contacts avec personne, sauf quelques proches.
Tu as raison kantess, le dialogue de sourds ne sert à rien, de toute façon. Et puis qui est on ici pour penser avoir des solutions face à des problèmes de cette envergure, au fond.
Je n'aurais jamais dû répondre.
euh... si vous le dites a écrit:Un homme est mort et tout ce que vous êtes capables de faire, c'est de remettre une pièce de plus dans votre juke-box qui passe sempiternellement le même disque rayé.
Philemon a écrit:Donc on a un mec identifié comme dangereux,
sous surveillance,
contrôlé la veille même,
dont le frère est en prison pour projet d'attentat.
Bref, une bombe humaine qui fait tic-tac, en libre circulation, tranquilou...
Mais... on le sait.
C'est rassurant, les droits de l'homme sont bien respectés.
Philemon a écrit:Donc on a un mec identifié comme dangereux,
sous surveillance,
contrôlé la veille même,
Mais... on le sait.
marone222 a écrit:Philemon a écrit:Donc on a un mec identifié comme dangereux,
sous surveillance,
contrôlé la veille même,
Mais... on le sait.
Sa famille devait être expulsée en 2014 vers Moscou...des associations sont intervenues pour empêcher l'expulsion ...
marone222 a écrit:...
Sa famille devait être expulsée en 2014 vers Moscou...des associations sont intervenues pour empêcher l'expulsion ...
Darmanin parle beaucoup, mais ne fait pas grand chose finalement...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Quand je pense au temps de ma jeunesse, les années 60-70-80, cette France dans laquelle il faisait si bon vivre et que je la compare à celle de maintenant. Quel choc quand même.
Mirdhynn a écrit:Si on essaie de prendre un peu de hauteur :
On a un communautarisme, une criminalité organisée couplées à une radicalité de l'Islam qui s'étend et se renforce (on l'a vu avec les émeutes pour le communautarisme et la criminalité , pour l'islam radical, ça fait maintenant quelques années qu'on subit)
On a un afflux continu de populations à tradition islamique qui arrive en Europe.
Des gens qu'on accueille cahin caha mais qu'on accueille quand même par pure humanité
Une bonne partie de ces gens sont lachés dans la nature et viennent alimenter la criminalité dans les grandes villes
Ces mêmes gens qui rejoignent les reseaux mafieux (faute d'autre solution pour survivre, je l'entends) viennent aussi grossir les rangs de l'islam radical (parce que dans leur pays d'origine, l'islam fait loi ou est beaucoup plus implanté dans la société,ou la facon de vivre)
Petit à petit , là ou s'installe cette criminalité, la population autochtone fini par avoir du ressentiment voir de la haine pour eux.
Et on a un beau cercle infernal qui s'est mis en place
Donc a un moment, les incantations de nos politiques ne vont plus suffire. Il va falloir que quelqu'un s'occupe de ce merdier serieusement avec toute l'humanité mais aussi la fermeté nécessaire. Il va falloir que cette personne sorte de l'idéologie pure pour agir. Sinon c'est des gens comme Zemmour ou Le Pen qui le feront (ou une guerre civile avec des mini bandes de Gaza en périphérie de nos villes).
PS, j'essaie de prendre le plus de recul possible. Mon travail est à coté d'Arras, je ne vous raconte pas la journée que mes collègues qui ont des enfants scolarisés là bas ont passé (et passent encore pour certains).
Mirdhynn a écrit:Curieux, sur certains média il n'est plus tcherchene, il est russe.....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités