Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Sysy77 » 13/10/2023 20:37

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Curieux, sur certains média il n'est plus tcherchene, il est russe.....

Ca aurait été compatible.
Il est finalement ingouche, pas tchetchene, et donc toujours russe.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3428
Inscription: 13/02/2018

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede toine74 » 13/10/2023 20:39

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Quand je pense au temps de ma jeunesse, les années 60-70-80, cette France dans laquelle il faisait si bon vivre et que je la compare à celle de maintenant. Quel choc quand même.


Il y avait eu la guerre juste avant (et un peu pendant en Algérie), ça explique sans doute beaucoup la qualité de ces temps bénis et à peine fantasmé. [:fantaroux:2]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede toine74 » 13/10/2023 20:39

Sysy77 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Curieux, sur certains média il n'est plus tcherchene, il est russe.....

Ca aurait été compatible.
Il est finalement ingouche, pas tchetchene, et donc toujours russe.


Un rouge restera toujours un rouge. :geek:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede pabelbaba » 13/10/2023 20:40

Quand j'étais ado le GIA faisait péter des bombes dans mon quartier! On se fendait la pêche. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede darkbreizh » 13/10/2023 20:47

Mirdhynn a écrit:Curieux, sur certains média il n'est plus tcherchene, il est russe.....

Un tchetchene est forcément russe, mais tout les russes ne sont pas tchetchene ;)
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4910
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 13/10/2023 20:48

toine74 a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Quand je pense au temps de ma jeunesse, les années 60-70-80, cette France dans laquelle il faisait si bon vivre et que je la compare à celle de maintenant. Quel choc quand même.


Il y avait eu la guerre juste avant (et un peu pendant en Algérie), ça explique sans doute beaucoup la qualité de ces temps bénis et à peine fantasmé.

Pas fantasmé du tout puisque cette époque je l'ai vécue contrairement à toi et je le regrette sincèrement pour toi.
Je peux juste te dire qu'à l'époque tu pouvais sortir le soir avec ta famille sans la moindre crainte, une agression c'était vraiment quelque chose d'exceptionnel. Aujourd'hui, c'est plutôt une soirée sans agression qui est devenu exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3706
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede fanche » 13/10/2023 20:56

Bon. Un gars dont la famille devait être expulsée en 2014 se fait des injections d'eau de javel dans le cerveau et tue des gens au couteau 10 ans après. On es clairement pas dans la prévention.
vigiprimate ne marche pas donc il faut arrêter les restrictions de liberté et tant pis si on meurt
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede toine74 » 13/10/2023 21:15

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
toine74 a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Quand je pense au temps de ma jeunesse, les années 60-70-80, cette France dans laquelle il faisait si bon vivre et que je la compare à celle de maintenant. Quel choc quand même.


Il y avait eu la guerre juste avant (et un peu pendant en Algérie), ça explique sans doute beaucoup la qualité de ces temps bénis et à peine fantasmé.

Pas fantasmé du tout puisque cette époque je l'ai vécue contrairement à toi et je le regrette sincèrement pour toi.
Je peux juste te dire qu'à l'époque tu pouvais sortir le soir avec ta famille sans la moindre crainte, une agression c'était vraiment quelque chose d'exceptionnel. Aujourd'hui, c'est plutôt une soirée sans agression qui est devenu exceptionnel.


Depuis la mort de Tito, ce n’est plus pareil.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 13/10/2023 21:40

toine74 a écrit:Depuis la mort de Tito, ce n’est plus pareil.

Bah tu peux ironiser si ça t'amuse, il suffit de comparer les chiffres du Ministère de l'Intérieur de l'époque à ceux d'aujourd'hui c'est sans appel.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3706
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede toine74 » 13/10/2023 21:45

Mirdhynn a écrit:Tu sais toine je vais essayer de répondre poliment parce que j'en ai sérieusement marre ce soir de toutes ces conneries qu'on invente pour se faire mousser le cerveau et surtout, surtout, ne rien faire parce que c'est trop compliqué tu comprends....
Donc, permet moi de penser que l'on n'a pas fait, et qu'on continue de ne pas faire ce qui faut en la matière.
On a une partie de notre population qui ne veut pas "rester unie" parce qu'elle fait tout simplement sécession.
Et rajouter par le biais de l'immigration incontrôlée des emmerdes a celles qu'on a déjà, c'est pas ce que j'appelle du bon sens.

Voilà, j'arrête là parce que j'en ai plus qu'assez que des soit disant intellectuels nous fasse le coup de la leçon a chaque fois que ce genre de choses arrive, que les sociologues nous foutent la paix et que 'nos politiques finissent par ouvrir les yeux.


Quel est le solde migratoire en France ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede fanche » 13/10/2023 22:03

Mon fils n'aime pas les pâtes. On est morts
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede toque » 14/10/2023 08:51

Très bel article :

« Ce professeur qui a été tué, on l’aimait »

https://www.mediapart.fr/journal/france/131023/attentat-arras-ce-professeur-qui-ete-tue-l-aimait

Modération
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede nexus4 » 14/10/2023 09:55

Alors c'est clair, tout message avec invectives sera supprimé.
Si vous vous montez le bourrichon les uns les autres, suppression, même si le fond est intéressant.
Je fais exception pour celui de Toque. Ce sera le dernier.

Et évidemment apologie des armes, cibles médiatiques (ou pas) désignées, même à mots couverts, tout ca c'est poubelle et la prochaine fois bannissement.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66494
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Aldaran » 15/10/2023 12:11

Hier, j'écoutais Le Temps du débat de mardi dernier qui était consacré à la diffusion des images de violences extrêmes. Très intéressant débat mais, prudence, bien moins calme et posé que celui dont je parlais l'autre jour.
L'un des intervenants rappelait avec pertinence la responsabilité de chacun à diffuser ces images. Certains le font à des fins de propagande, ce qui n'est pas nouveau. D'autres, qu'ils s'en vantent ou s'en dédouanent, le font parce qu'ils ont un goût prononcé pour ces images. Ce qui est tout aussi connu, la fascination pour la violence faisant partie du kit de la condition humaine.
Mais quelle que soit l'intention qui se trouve derrière cette diffusion massive d'images, je la trouve fort triste. Que l'on ne se voile pas la face et qu'on veuille voir par soi-même tout cela, je le comprends. Mais qu'on le relaie à outrance sur des dizaines de supports différents alors que des personnes dont c'est la profession (les journalistes, quoi qu'on pense d'eux) sont là pour ça, je comprends moins.
De mon côté, je ne vois pas cette diffusion outrancière d'images comme un témoignage de ce qui se passe (puisque c'est déjà fait et que le temps que mettent ces images à être relayées par les médias s'explique par celui que ces derniers mettent à les vérifier et à s'interroger sur la manière dont ils vont le faire... pour ceux qui font bien leur métier tout du moins).
Pour le reste, j'ai l'impression que cette diffusion outrancière d'images horribles ne peut servir qu'une chose : attiser la haine.

Sur ce, je vais assouvir mon besoin de violence et d'horreurs en revoyant The Boys. Et bosser un peu ('tain j'ai 205 pages à rendre avant ce soir).
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede LEAUTAUD » 15/10/2023 12:36

A propos de cette problématique des images diffusées il existe une très bonne émission sur France Info "Le vrai du faux", qui fait régulièrement le point.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13343
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Olaf Le Bou » 15/10/2023 13:46

J'avais écouté en direct l'émission en question sur France Cul, en me faisant la remarque que j'ai toujours pris une distance assez grande avec ce genre d'images violentes et dramatiques, sans que j'en saisisse véritablement la raison. Déjà, au moment du onze septembre, je n'avais quasiment rien vu de ce que la téloche d'alors montrait en boucle, et plus de vingt ans plus tard, je n'ai toujours pas vu les célèbres images des corps chutants des tours. Et depuis je n'ai jamais regardé non plus la moindre image issues des productions daech, hamas et consorts, pas plus que celles des chaines d'info, ou quoi que ce soit d'estampillé atrocité et exaction humaine.

je ne sais la part de pudeur envers les uns, d'indifférence envers les autres, de mépris du voyeurisme, de reflexe protecteur de ma santé mentale, de volonté politique d'indépendance, de refus de cautionner la propagande, d'aveuglement volontaire, etc, qui préside à ce renoncement, mais je n'ai pas l'impression de m'en porter plus mal.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33700
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Brian Addav » 15/10/2023 13:51

Olaf Le Bou a écrit:J'avais écouté en direct l'émission en question sur France Cul, en me faisant la remarque que j'ai toujours pris une distance assez grande avec ce genre d'images violentes et dramatiques, sans que j'en saisisse véritablement la raison. Déjà, au moment du onze septembre, je n'avais quasiment rien vu de ce que la téloche d'alors montrait en boucle, et plus de vingt ans plus tard, je n'ai toujours pas vu les célèbres images des corps chutants des tours. Et depuis je n'ai jamais regardé non plus la moindre image issues des productions daech, hamas et consorts, pas plus que celles des chaines d'info, ou quoi que ce soit d'estampillé atrocité et exaction humaine.

je ne sais la part de pudeur envers les uns, d'indifférence envers les autres, de mépris du voyeurisme, de reflexe protecteur de ma santé mentale, de volonté politique d'indépendance, de refus de cautionner la propagande, d'aveuglement volontaire, etc, qui préside à ce renoncement, mais je n'ai pas l'impression de m'en porter plus mal.


Complètement en accord avec ça. Tout pareil.

Mirdhynn a écrit:Au passage, j'écoutais ce matin Manuel Valls sur France info, je suis totalement en phase avec ce qu'il a dit. Je me demande juste pourquoi ça n'a pas été fait avant....


Il ose s'exprimer après un attentat lui ? Honte de rien.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55830
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede marone222 » 15/10/2023 14:12

Brian Addav a écrit:

Mirdhynn a écrit:Au passage, j'écoutais ce matin Manuel Valls sur France info, je suis totalement en phase avec ce qu'il a dit. Je me demande juste pourquoi ça n'a pas été fait avant....


Il ose s'exprimer après un attentat lui ? Honte de rien.


Certains media lui ont attribué la responsabilité de ne pas avoir expulsé le terroriste et sa famille à l'époque où il était ministre de l'intérieur. Donc c'est normal qu'il réponde à ces accusations.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede marone222 » 15/10/2023 14:32

Mirdhynn a écrit:Darmanin qui annonce hier qu'il va expulser tous les fichiers S non français, OK, mais pourquoi ça n'a pas déjà été fait ?


Parce qu'il y a des lois, des recours, une constitution,...
De mémoire, depuis Sarko ministre de l'intérieur, à chaque fois qu'il y a eu des attentats ou évènements violents , les ministres montrent leurs muscles "vous allez voir ce que vous allez voir..." et...il ne se passe rien ou pas grand-chose.Le fameux Karcher qui avait tant fait parler, on ne l'a jamais vu...
Idem les imams radicaux que Darmanin devait virer, que dalle...
Et là ce qu'il vient de dire, c'est du pipeau et il le sait très bien...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Philemon » 15/10/2023 14:42

marone222 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Darmanin qui annonce hier qu'il va expulser tous les fichiers S non français, OK, mais pourquoi ça n'a pas déjà été fait ?


Parce qu'il y a des lois, des recours, une constitution,...
De mémoire, depuis Sarko ministre de l'intérieur, à chaque fois qu'il y a eu des attentats ou évènements violents , les ministres montrent leurs muscles "vous allez voir ce que vous allez voir..." et...il ne se passe rien ou pas grand-chose.Le fameux Karcher qui avait tant fait parler, on ne l'a jamais vu...
Idem les imams radicaux que Darmanin devait virer, que dalle...
Et là ce qu'il vient de dire, c'est du pipeau et il le sait très bien...

Tout le monde le sait, mais ça fait partie des exercices imposés.
Comme la minute de silence à l’AN, les discours « nous sommes en guerre contre… », etc etc
C’est vide de sens, sans utilité autre qu’occuper l’espace médiatique en attendant le seul événement digne d’intérêt: la prochaine élection.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES II - Poussières d'étoiles

Messagede Anianka » 15/10/2023 14:59

Mirdhynn a écrit:C'est juste leur principale et entière responsabilité, de pondre ou de modifier des lois....

le problème c'est que vu qu'ils mettent tout et n importe quoi dans les fiches S, tu peux pas le mettre comme critère, sans oublier que pour expulser, il faudrait au minimum qu'il y ai un crime, ce qui n'est pas le cas pour beaucoup des fiches S.
s'ils veulent expulser, c est pas la fiche S le critère, c est le fait de commettre un crime qui devrait le déclencher
et désolé, le fait que la Russie soit un pays de merde et que tu ais des enfants, pas tant pis pour ta gueule, t es renvoyé en Russie, ta famille peut rester ou non c'est son problème ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités