marone222 a écrit:...
Sa famille devait être expulsée en 2014 vers Moscou...des associations sont intervenues pour empêcher l'expulsion ...
Darmanin parle beaucoup, mais ne fait pas grand chose finalement...

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Quand je pense au temps de ma jeunesse, les années 60-70-80, cette France dans laquelle il faisait si bon vivre et que je la compare à celle de maintenant. Quel choc quand même.

Mirdhynn a écrit:Si on essaie de prendre un peu de hauteur :
On a un communautarisme, une criminalité organisée couplées à une radicalité de l'Islam qui s'étend et se renforce (on l'a vu avec les émeutes pour le communautarisme et la criminalité , pour l'islam radical, ça fait maintenant quelques années qu'on subit)
On a un afflux continu de populations à tradition islamique qui arrive en Europe.
Des gens qu'on accueille cahin caha mais qu'on accueille quand même par pure humanité
Une bonne partie de ces gens sont lachés dans la nature et viennent alimenter la criminalité dans les grandes villes
Ces mêmes gens qui rejoignent les reseaux mafieux (faute d'autre solution pour survivre, je l'entends) viennent aussi grossir les rangs de l'islam radical (parce que dans leur pays d'origine, l'islam fait loi ou est beaucoup plus implanté dans la société,ou la facon de vivre)
Petit à petit , là ou s'installe cette criminalité, la population autochtone fini par avoir du ressentiment voir de la haine pour eux.
Et on a un beau cercle infernal qui s'est mis en place
Donc a un moment, les incantations de nos politiques ne vont plus suffire. Il va falloir que quelqu'un s'occupe de ce merdier serieusement avec toute l'humanité mais aussi la fermeté nécessaire. Il va falloir que cette personne sorte de l'idéologie pure pour agir. Sinon c'est des gens comme Zemmour ou Le Pen qui le feront (ou une guerre civile avec des mini bandes de Gaza en périphérie de nos villes).
PS, j'essaie de prendre le plus de recul possible. Mon travail est à coté d'Arras, je ne vous raconte pas la journée que mes collègues qui ont des enfants scolarisés là bas ont passé (et passent encore pour certains).

Mirdhynn a écrit:Curieux, sur certains média il n'est plus tcherchene, il est russe.....

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Quand je pense au temps de ma jeunesse, les années 60-70-80, cette France dans laquelle il faisait si bon vivre et que je la compare à celle de maintenant. Quel choc quand même.
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Sysy77 a écrit:Mirdhynn a écrit:Curieux, sur certains média il n'est plus tcherchene, il est russe.....
Ca aurait été compatible.
Il est finalement ingouche, pas tchetchene, et donc toujours russe.

Mirdhynn a écrit:Curieux, sur certains média il n'est plus tcherchene, il est russe.....

toine74 a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Quand je pense au temps de ma jeunesse, les années 60-70-80, cette France dans laquelle il faisait si bon vivre et que je la compare à celle de maintenant. Quel choc quand même.
Il y avait eu la guerre juste avant (et un peu pendant en Algérie), ça explique sans doute beaucoup la qualité de ces temps bénis et à peine fantasmé.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:toine74 a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Quand je pense au temps de ma jeunesse, les années 60-70-80, cette France dans laquelle il faisait si bon vivre et que je la compare à celle de maintenant. Quel choc quand même.
Il y avait eu la guerre juste avant (et un peu pendant en Algérie), ça explique sans doute beaucoup la qualité de ces temps bénis et à peine fantasmé.
Pas fantasmé du tout puisque cette époque je l'ai vécue contrairement à toi et je le regrette sincèrement pour toi.
Je peux juste te dire qu'à l'époque tu pouvais sortir le soir avec ta famille sans la moindre crainte, une agression c'était vraiment quelque chose d'exceptionnel. Aujourd'hui, c'est plutôt une soirée sans agression qui est devenu exceptionnel.

toine74 a écrit:Depuis la mort de Tito, ce n’est plus pareil.

Mirdhynn a écrit:Tu sais toine je vais essayer de répondre poliment parce que j'en ai sérieusement marre ce soir de toutes ces conneries qu'on invente pour se faire mousser le cerveau et surtout, surtout, ne rien faire parce que c'est trop compliqué tu comprends....
Donc, permet moi de penser que l'on n'a pas fait, et qu'on continue de ne pas faire ce qui faut en la matière.
On a une partie de notre population qui ne veut pas "rester unie" parce qu'elle fait tout simplement sécession.
Et rajouter par le biais de l'immigration incontrôlée des emmerdes a celles qu'on a déjà, c'est pas ce que j'appelle du bon sens.
Voilà, j'arrête là parce que j'en ai plus qu'assez que des soit disant intellectuels nous fasse le coup de la leçon a chaque fois que ce genre de choses arrive, que les sociologues nous foutent la paix et que 'nos politiques finissent par ouvrir les yeux.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités