Mirdhynn a écrit:Curieux, sur certains média il n'est plus tcherchene, il est russe.....
Ca aurait été compatible.
Il est finalement ingouche, pas tchetchene, et donc toujours russe.
Mirdhynn a écrit:Curieux, sur certains média il n'est plus tcherchene, il est russe.....
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Quand je pense au temps de ma jeunesse, les années 60-70-80, cette France dans laquelle il faisait si bon vivre et que je la compare à celle de maintenant. Quel choc quand même.
Sysy77 a écrit:Mirdhynn a écrit:Curieux, sur certains média il n'est plus tcherchene, il est russe.....
Ca aurait été compatible.
Il est finalement ingouche, pas tchetchene, et donc toujours russe.
toine74 a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Quand je pense au temps de ma jeunesse, les années 60-70-80, cette France dans laquelle il faisait si bon vivre et que je la compare à celle de maintenant. Quel choc quand même.
Il y avait eu la guerre juste avant (et un peu pendant en Algérie), ça explique sans doute beaucoup la qualité de ces temps bénis et à peine fantasmé.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:toine74 a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Quand je pense au temps de ma jeunesse, les années 60-70-80, cette France dans laquelle il faisait si bon vivre et que je la compare à celle de maintenant. Quel choc quand même.
Il y avait eu la guerre juste avant (et un peu pendant en Algérie), ça explique sans doute beaucoup la qualité de ces temps bénis et à peine fantasmé.
Pas fantasmé du tout puisque cette époque je l'ai vécue contrairement à toi et je le regrette sincèrement pour toi.
Je peux juste te dire qu'à l'époque tu pouvais sortir le soir avec ta famille sans la moindre crainte, une agression c'était vraiment quelque chose d'exceptionnel. Aujourd'hui, c'est plutôt une soirée sans agression qui est devenu exceptionnel.
toine74 a écrit:Depuis la mort de Tito, ce n’est plus pareil.
Mirdhynn a écrit:Tu sais toine je vais essayer de répondre poliment parce que j'en ai sérieusement marre ce soir de toutes ces conneries qu'on invente pour se faire mousser le cerveau et surtout, surtout, ne rien faire parce que c'est trop compliqué tu comprends....
Donc, permet moi de penser que l'on n'a pas fait, et qu'on continue de ne pas faire ce qui faut en la matière.
On a une partie de notre population qui ne veut pas "rester unie" parce qu'elle fait tout simplement sécession.
Et rajouter par le biais de l'immigration incontrôlée des emmerdes a celles qu'on a déjà, c'est pas ce que j'appelle du bon sens.
Voilà, j'arrête là parce que j'en ai plus qu'assez que des soit disant intellectuels nous fasse le coup de la leçon a chaque fois que ce genre de choses arrive, que les sociologues nous foutent la paix et que 'nos politiques finissent par ouvrir les yeux.
Olaf Le Bou a écrit:J'avais écouté en direct l'émission en question sur France Cul, en me faisant la remarque que j'ai toujours pris une distance assez grande avec ce genre d'images violentes et dramatiques, sans que j'en saisisse véritablement la raison. Déjà, au moment du onze septembre, je n'avais quasiment rien vu de ce que la téloche d'alors montrait en boucle, et plus de vingt ans plus tard, je n'ai toujours pas vu les célèbres images des corps chutants des tours. Et depuis je n'ai jamais regardé non plus la moindre image issues des productions daech, hamas et consorts, pas plus que celles des chaines d'info, ou quoi que ce soit d'estampillé atrocité et exaction humaine.
je ne sais la part de pudeur envers les uns, d'indifférence envers les autres, de mépris du voyeurisme, de reflexe protecteur de ma santé mentale, de volonté politique d'indépendance, de refus de cautionner la propagande, d'aveuglement volontaire, etc, qui préside à ce renoncement, mais je n'ai pas l'impression de m'en porter plus mal.
Mirdhynn a écrit:Au passage, j'écoutais ce matin Manuel Valls sur France info, je suis totalement en phase avec ce qu'il a dit. Je me demande juste pourquoi ça n'a pas été fait avant....
Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Au passage, j'écoutais ce matin Manuel Valls sur France info, je suis totalement en phase avec ce qu'il a dit. Je me demande juste pourquoi ça n'a pas été fait avant....
Il ose s'exprimer après un attentat lui ? Honte de rien.
Mirdhynn a écrit:Darmanin qui annonce hier qu'il va expulser tous les fichiers S non français, OK, mais pourquoi ça n'a pas déjà été fait ?
marone222 a écrit:Mirdhynn a écrit:Darmanin qui annonce hier qu'il va expulser tous les fichiers S non français, OK, mais pourquoi ça n'a pas déjà été fait ?
Parce qu'il y a des lois, des recours, une constitution,...
De mémoire, depuis Sarko ministre de l'intérieur, à chaque fois qu'il y a eu des attentats ou évènements violents , les ministres montrent leurs muscles "vous allez voir ce que vous allez voir..." et...il ne se passe rien ou pas grand-chose.Le fameux Karcher qui avait tant fait parler, on ne l'a jamais vu...
Idem les imams radicaux que Darmanin devait virer, que dalle...
Et là ce qu'il vient de dire, c'est du pipeau et il le sait très bien...
Mirdhynn a écrit:C'est juste leur principale et entière responsabilité, de pondre ou de modifier des lois....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités