Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede Brian Addav » 10/10/2023 16:45

Message précédent :
dod a écrit:
Brian Addav a écrit:ça implique quoi ? qu'on le veuille ou non, pour résoudre le pb de manière pacifique, il faudra discuter avec cette branche politique.


2 branches mais une seule charte ;) comment on discute de paix avec des fanatiques qui veulent t'exterminer ???



demande aux palestiniens...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55831
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede dod » 10/10/2023 16:49

Brian Addav a écrit:
dod a écrit:
Brian Addav a écrit:ça implique quoi ? qu'on le veuille ou non, pour résoudre le pb de manière pacifique, il faudra discuter avec cette branche politique.


2 branches mais une seule charte ;) comment on discute de paix avec des fanatiques qui veulent t'exterminer ???



demande aux palestiniens...


tu peux mieux non ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7159
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede Philemon » 10/10/2023 17:15

Désolé mais sur ce coup, Brian & co, vous me dégoutez sincèrement, profondément.
On est face à un des plus terribles actes terroristes, une saloperie sans nom, et tout ce qui vous importe c'est de défendre/expliquer/justifier certaines phrases dites ou pas dites, par le seul prisme de la politique française (LFI c'est gentil, le RN c'est mal)...
Et pourtant, on est là face au seul truc qui devrait faire une unanimité toute SIMPLE car c'est juste une question d'humanité, pas de politique. Hé ben non...

Bizous quand même
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede biborax » 10/10/2023 17:18

Brian Addav a écrit:Concernant le Hamas.
Oui, il y a la branche politique du Hamas, et la branche armée, cad les Brigades.
Et on est obligé de faire la différence entre les deux.


Deuxième point, la branche armée est-elle un groupuscule terroriste comme Al Qaida ou Daech ? Malheureusement la réponse est non. Ce n'est pas une constellation de salopards adhérents comme pour les deux cités. C'est une vraie organisation militaire, avec sa hiérarchie etc. Et elle pèse lourd.


Ah bon… la branche armée du hamas n’est pas un groupe terroriste pour toi ??

tuer des civils de sang froid, et prendre des femmes, enfants en otage tu appelle ça comment ??
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2029
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede marone222 » 10/10/2023 17:25

Idem ça me dégoûte de lire cela...
Branche politique ou branche armée, crime de guerre vs terrorisme, juste du blabla pour défendre les positions insoutenables de Panot et consors chez LFI.
La réalité, c'est le massacre de centaines d'innocents, de femmes, d'enfants, de vieux, etc...
Plus personne ne pourra ou ne voudra discuter avec le Hamas, c'est fini, c'est mort...
Le seul interlocuteur valable reste l'autorité palestinienne, malheureusement affaiblie (volontairement) depuis des années par les Israëliens
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede toque » 10/10/2023 17:29

Philemon a écrit:Désolé mais sur ce coup, Brian & co, vous me dégoutez sincèrement, profondément.


Alors juste pour savoir c'est qui le "& co". Parce que j'ai vraiment pas la sensation d'avoir défendu qui que ce soit. Bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede toque » 10/10/2023 17:34

Je ne reviens pas sur l'intro je ne me sens pas concerné.

marone222 a écrit:Plus personne ne pourra ou ne voudra discuter avec le Hamas, c'est fini, c'est mort...
Le seul interlocuteur valable reste l'autorité palestinienne, malheureusement affaiblie (volontairement) depuis des années par les Israëliens


Donc quoi qui l'arrive c'est l'escalade et la guerre totale que tu réclames. Dans une région on ne peu plus explosive. Avec un contexte international déjà très chaud !

Avec quoi à la fin ?
L’annexion de la Palestine ?
Le renversement du Hamas et après le déluge ? Les leçons de la lybie ne sont pas suffisante ?

Le monde est déjà suffisamment pourri comme ça si tu veux mon avis. Mais je suis peut être un Bisounours.
Dernière édition par toque le 10/10/2023 17:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede Philemon » 10/10/2023 17:39

toque a écrit:
Philemon a écrit:Désolé mais sur ce coup, Brian & co, vous me dégoutez sincèrement, profondément.


Alors juste pour savoir c'est qui le "& co". Parce que j'ai vraiment pas la sensation d'avoir défendu qui que ce soit. Bien au contraire.

Les "co" se retrouveront peut-être, je m'en fous un peu, mais je ne pensais pas du tout à toi.
Au contraire, j'ai apprécié ta réaction première, celle que tout le monde aurait du avoir.Quelles que soient ses convictions politiques. Une simple réaction humaine, avec les bons mots. :hug:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede marone222 » 10/10/2023 17:42

@Toque
Oui, un point de non-retour été atteint...Le Hamas est devenu un monstre incontrôlable, qu'Israel va détruire progressivement et méthodiquement, un par un, où qu'ils soient.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede Brian Addav » 10/10/2023 17:49

marone222 a écrit:@Toque
Oui, un point de non-retour été atteint...Le Hamas est devenu un monstre incontrôlable, qu'Israel va détruire progressivement et méthodiquement, un par un, où qu'ils soient.


mais oui bien sûr.





Philemon a écrit:Désolé mais sur ce coup, Brian & co, vous me dégoutez sincèrement, profondément.
On est face à un des plus terribles actes terroristes, une saloperie sans nom, et tout ce qui vous importe c'est de défendre/expliquer/justifier certaines phrases dites ou pas dites, par le seul prisme de la politique française (LFI c'est gentil, le RN c'est mal)...
Et pourtant, on est là face au seul truc qui devrait faire une unanimité toute SIMPLE car c'est juste une question d'humanité, pas de politique. Hé ben non...

Bizous quand même


bon.

On va reprendre.
Où tu vois que je parle sous le seul prisme de la politique française ? Je te parle géopolitique, droit international etc.

Ou tu vois que je justifie quoique ce soit. Je dois être un des plus virulents sur ce forum quand je dis que j'applaudirais quand on mettre une balle dans la tête de tous ces enculés du hamas.

Je t'ai expliqué ce qu'était le Hamas actuellement. 50 000 gusses y'a dix ans. 1 milliard de dollars de budget annuel.

Les qualifier de terroriste ne mène à rien à rien.
Ils commettent des actes terroristes mais les qualifier de groupe terroriste, c'est un non sens géopolitique.

Quand Poutine et ses enculés ont massacrés les civils ukrainiens, vous avez traité la russie de terroriste ? J'ai pas souvenir.

Ce n'est pas en réclamant l'unanimité sur comment on doit les nommer que tu résoudras le pb. Vous aurez satisfait vos petits réflexes bien pensants dans la mouvance du parti, et vous passerez à autre chose.

C'est en faisant prendre conscience que pour éliminer le hamas, il faut non pas détruire gaza, mais aller foutre une grande claque au qatar qui leur refile 400M par an, et une autre encore plus grande à l'Iran qui les forme et les aide à coordonner et réaliser leur saloperie, pour pouvoir ensuite zigouiller 50 000 gusses.

faire ça, c'est pas "lutter" contre le terrorisme, ça s'appelle faire la guerre. Pas lutter contre le terrorisme. Il faut en avoir conscience.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55831
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede biborax » 10/10/2023 17:49

toque a écrit:
marone222 a écrit:Plus personne ne pourra ou ne voudra discuter avec le Hamas, c'est fini, c'est mort...
Le seul interlocuteur valable reste l'autorité palestinienne, malheureusement affaiblie (volontairement) depuis des années par les Israëliens


Donc quoi qui l'arrive c'est l'escalade et la guerre totale que tu réclames. Dans une région on ne peu plus explosive. Avec un contexte international déjà très chaud !

Avec quoi à la fin ?
L’annexion de la Palestine ?
Le renversement du Hamas et après le déluge ? Les leçons de la lybie ne sont pas suffisante ?

Le monde est déjà suffisamment pourri comme ça si tu veux mon avis. Mais je suis peut être un Bisounours.


Il y a pas grand-chose à faire hélas,

Israël ne peut pas aller négocier avec le hamas, pas après ce qu’ils ont fait. Il vont pas dire au hamas « bon c’est pas bien ce que vous avez fait, mais on fait la paix et on oubli tout… » 
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2029
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede toque » 10/10/2023 17:51

marone222 a écrit:@Toque
Oui, un point de non-retour été atteint...Le Hamas est devenu un monstre incontrôlable, qu'Israel va détruire progressivement et méthodiquement, un par un, où qu'ils soient.


T'es dans le fantasme de l'émotion là.
Le Hamas ne détruira pas Israël comme Daech ne détruira jamais la France.
Quand les terroristes terrorisent, ils ont gagnés. Ne leur faisons jamais cet honneur
Dernière édition par toque le 10/10/2023 17:52, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede dod » 10/10/2023 17:51

Philemon a écrit:
toque a écrit:
Philemon a écrit:Désolé mais sur ce coup, Brian & co, vous me dégoutez sincèrement, profondément.


Alors juste pour savoir c'est qui le "& co". Parce que j'ai vraiment pas la sensation d'avoir défendu qui que ce soit. Bien au contraire.

Les "co" se retrouveront peut-être, je m'en fous un peu, mais je ne pensais pas du tout à toi.
Au contraire, j'ai apprécié ta réaction première, celle que tout le monde aurait du avoir.Quelles que soient ses convictions politiques. Une simple réaction humaine, avec les bons mots. :hug:



:ok: toque c'est Rufin l'honneur de lfi...

.les autres c'est meluche canal historique...:D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7159
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede euh... si vous le dites » 10/10/2023 18:05

dod a écrit:
:ok: toque c'est Rufin l'honneur de lfi...

.les autres c'est meluche canal historique...:D


:D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede nexus4 » 10/10/2023 19:26

Procès d’intention. Si tu pars de là, inutile de critiquer, tu as fais ton choix avant d’écouter.
1 . Comme pour tous les politiques de ce pays.
2 . Tain la contorsions de la démonstration
3 . Il me semble que ca a été dit.

Je trouve LFI nulle sur le sujet, mais tes arguments ne sont pas bons.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66494
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede Anianka » 10/10/2023 20:44

Mirdhynn a écrit:J'estime pourtant le contraire. Le seul intérêt que LFI a a agir de la sorte est pour moi le point 2, sachant qu'ils ont déjà acté plusieurs fois qu'ils étaient proche d'associations tres border line sur le sujet comme une partie de leur electorat

heureusement que rien de ce que peut dire la droite n'est électoral et opportuniste.
d'ailleurs c'est tellement sincère qu'ils parlent plus de LFI que des massacres ...
et d'après vos procès d'intention, l'absence totale de condamnation et surtout d'actions de toute la droite ces dernières années sur les exactions israélienne font d'eux des islamophobes opportunistes voguant sans scrupule sur les terres du RN ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10309
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede pabelbaba » 10/10/2023 20:56

En même temps, il y a de ça. :geek: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede Anianka » 10/10/2023 20:59

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:J'estime pourtant le contraire. Le seul intérêt que LFI a a agir de la sorte est pour moi le point 2, sachant qu'ils ont déjà acté plusieurs fois qu'ils étaient proche d'associations tres border line sur le sujet comme une partie de leur electorat

heureusement que rien de ce que peut dire la droite n'est électoral et opportuniste.
d'ailleurs c'est tellement sincère qu'ils parlent plus de LFI que des massacres ...
et d'après vos procès d'intention, l'absence totale de condamnation et surtout d'actions de toute la droite ces dernières années sur les exactions israélienne font d'eux des islamophobes opportunistes voguant sans scrupule sur les terres du RN ...

La droite ferait pareil que ca me revulserait de la même façon. Mais je ne les ai jamais vu le faire sur des histoires impliquant l'extrême droite par exemples. (je me trompe peut être).
Le truc c'est que si seulement c'était le premier écart de LFI, on pourrait se dure qu'ils ont juste merdé, mais bon là c'est récurent. Au point que même leurs alliés sont en train de les lacher

tu vis dans le même pays que nous ? les écart de la droite en faveur d'extremiste de doite racistes y en a tous les 3j ...
c'est pas parce que c'est le ministre de l'intérieur que ca n'est pas raciste ...
elles sont ou les condamnation des propos du ministre israélien qui traite les palestiniens d'animaux qu'il faut abattre ? ou du syndicat de police qui traite les immigrés de vermine ? ou les condamnations de la droite contre la chine qui extermine les musulmans ?
et la condamnation du blocus autour de Gaza, qui est illégal d'après l'ONU et constitue un crime de guerre selon la conv ention de Genève ?

au fait pendant ce temps, la droite pas du tout xénophobe cherche a retirer l'aide médicale d'urgence aux immigrés, après tout ils peuvent crever ils avaient qu'a pas venir.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10309
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede Anianka » 10/10/2023 21:11

Mirdhynn a écrit:Je pense pas qu'un quelconque parti de droite ou de centre ai pu cautionner des militants d'extrême droite ayant commis un crime en les qualifiant de "combattants"

tu veux parler de tous ces militants d’extrêmes droite (du gouvernement) qui soutiennent nos violences policières en France et la répression des manifestations, malgré les condamnations de toutes les ligues des droits de l'homme ou meme de l'ONU ?
ceux qui encouragent les milices paramilitaires à "aider" la police à tabasser des arabes ?
ceux qui réclament une legislations différentes pour al police afin qu'elle puisse continuer à tabasser des arabes, malgré lespreuves accablantes ? celle qui demande aux préfet de passer des décrets illégaux pour justifer les répressions policières ? celle qui dit que les arabes qui se prennent des tirs en pleine tete l'ont bien cherché, meme quand les video prouvent que tous els temoignages sur els circonstances sont fausses ? cette droite qui fait des haies d'honneur a des policier accusés de tentatives de meurtre sur des arabes ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10309
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede Anianka » 10/10/2023 21:16

Mirdhynn a écrit:Bon allez j'arrête là.,tout ce qui n'est pas de gauche n'est qu'un ramassis de fachos, tout le monde le sais. [sing]

tu demandes des exemples, on te les donne et tu te casses ...
les propos pro hamas de qui que ce soit sont immondes, mais faudrait peut être balayer devant sa porte avant de tout ramener à LFI et refuser d'admettre que la droite fait pareil, et contre notre propre population en plus (mais à priori pour la droite modérée, les arabes c'est pas des vrai francais, c'est de la vermine) ...
pourquoi tu crois que toute la droite, même le RN pourtant particulièrement antisémite, soutient Israel dans toutes els circonstances ? pour pousser leur agenda anti immigration, c'est tout point barre, les mecs il en ont pas plus à cirer des Israeliens que des Palestiniens, tout ce qu'ils veulent, c'est pousser l'amalgame arabes<=>terroristes ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10309
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede biborax » 10/10/2023 21:26

Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:Je pense pas qu'un quelconque parti de droite ou de centre ai pu cautionner des militants d'extrême droite ayant commis un crime en les qualifiant de "combattants"

tu veux parler de tous ces militants d’extrêmes droite (du gouvernement) qui soutiennent nos violences policières en France et la répression des manifestations, malgré les condamnations de toutes les ligues des droits de l'homme ou meme de l'ONU ?
ceux qui encouragent les milices paramilitaires à "aider" la police à tabasser des arabes ?
ceux qui réclament une legislations différentes pour al police afin qu'elle puisse continuer à tabasser des arabes, malgré lespreuves accablantes ? celle qui demande aux préfet de passer des décrets illégaux pour justifer les répressions policières ? celle qui dit que les arabes qui se prennent des tirs en pleine tete l'ont bien cherché, meme quand les video prouvent que tous els temoignages sur els circonstances sont fausses ? cette droite qui fait des haies d'honneur a des policier accusés de tentatives de meurtre sur des arabes ?


Enfin bon, comment on peut comparer des violences policières aux exactions du hamas. Comment comparer des violences policières aux meurtres de bébés…
je me demande si il y avait eu ce genre de propos avec daech…
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2029
Inscription: 21/08/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: monsieur burp et 2 invités