Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede biborax » 10/10/2023 21:26

Message précédent :
Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:Je pense pas qu'un quelconque parti de droite ou de centre ai pu cautionner des militants d'extrême droite ayant commis un crime en les qualifiant de "combattants"

tu veux parler de tous ces militants d’extrêmes droite (du gouvernement) qui soutiennent nos violences policières en France et la répression des manifestations, malgré les condamnations de toutes les ligues des droits de l'homme ou meme de l'ONU ?
ceux qui encouragent les milices paramilitaires à "aider" la police à tabasser des arabes ?
ceux qui réclament une legislations différentes pour al police afin qu'elle puisse continuer à tabasser des arabes, malgré lespreuves accablantes ? celle qui demande aux préfet de passer des décrets illégaux pour justifer les répressions policières ? celle qui dit que les arabes qui se prennent des tirs en pleine tete l'ont bien cherché, meme quand les video prouvent que tous els temoignages sur els circonstances sont fausses ? cette droite qui fait des haies d'honneur a des policier accusés de tentatives de meurtre sur des arabes ?


Enfin bon, comment on peut comparer des violences policières aux exactions du hamas. Comment comparer des violences policières aux meurtres de bébés…
je me demande si il y avait eu ce genre de propos avec daech…
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2029
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede Anianka » 10/10/2023 21:32

biborax a écrit:
Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:Je pense pas qu'un quelconque parti de droite ou de centre ai pu cautionner des militants d'extrême droite ayant commis un crime en les qualifiant de "combattants"

tu veux parler de tous ces militants d’extrêmes droite (du gouvernement) qui soutiennent nos violences policières en France et la répression des manifestations, malgré les condamnations de toutes les ligues des droits de l'homme ou meme de l'ONU ?
ceux qui encouragent les milices paramilitaires à "aider" la police à tabasser des arabes ?
ceux qui réclament une legislations différentes pour al police afin qu'elle puisse continuer à tabasser des arabes, malgré lespreuves accablantes ? celle qui demande aux préfet de passer des décrets illégaux pour justifer les répressions policières ? celle qui dit que les arabes qui se prennent des tirs en pleine tete l'ont bien cherché, meme quand les video prouvent que tous els temoignages sur els circonstances sont fausses ? cette droite qui fait des haies d'honneur a des policier accusés de tentatives de meurtre sur des arabes ?


Enfin bon, comment on peut comparer des violences policières aux exactions du hamas. Comment comparer des violences policières aux meurtres de bébés…
je me demande si il y avait eu ce genre de propos avec daech…

je réponds a la question de Mirdhynn qui demande si la droite soutient des gens d’extrême droite en les qualifiant de combattant : la réponse est oui.
c'est quoi ta logique ? tuer un arabe de temps en temps ca passe, tuer des otages non ? du coupa ciombien d'arabes tués par la police ca devient problématique ? ou alors tu fais comme le gouvernement israelien, tu considère que les vies israéliennes ca vaut plus que les autres ?

et l'armée israelienne torture et tuent des civils palestiniens depuis des années (ils sont largement devant en nombre de bébés), les expulsent de chez eux, leur coupe l'accès à la nourriture et l'eau et les poussent volontairement dans les bras du Hamas, le tout avec le soutien de la droite, y compris quand ils tuent des enfant ou snipent des journalistes ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10309
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede biborax » 10/10/2023 21:52

Mais pourquoi tu résumes la situation au racisme anti arabes ??
Je te parle des exactions du hamas, qui est passé de la guerilla contre l’occupation de la bande de gaza à la prise d’otages en masse, aux meurtres en masse de femme d’enfants et de bébés.
Si tu n’arrive pas à comprendre que le hamas à commis l’impensable, et c’est mis au niveau de daech, le débat n’a pas lieu d’être…
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2029
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 10/10/2023 21:55

Anianka a écrit:c'est quoi ta logique ? tuer un arabe de temps en temps ca passe, tuer des otages non ? du coupa ciombien d'arabes tués par la police ca devient problématique ? ou alors tu fais comme le gouvernement israelien, tu considère que les vies israéliennes ca vaut plus que les autres ?

et l'armée israelienne torture et tuent des civils palestiniens depuis des années (ils sont largement devant en nombre de bébés), les expulsent de chez eux, leur coupe l'accès à la nourriture et l'eau et les poussent volontairement dans les bras du Hamas, le tout avec le soutien de la droite, y compris quand ils tuent des enfant ou snipent des journalistes ...

Tu devrais aller te coucher car tu commences à raconter n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3706
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede Anianka » 10/10/2023 21:57

biborax a écrit:Mais pourquoi tu résumes la situation au racisme anti arabes ??
Je te parle des exactions du hamas, qui est passé de la guerilla contre l’occupation de la bande de gaza à la prise d’otages en masse, aux meurtres en masse de femme d’enfants et de bébés.
Si tu n’arrive pas à comprendre que le hamas à commis l’impensable, et c’est mis au niveau de daech, le débat n’a pas lieu d’être…

a un moment il faut arrêter de faire une graduation dans l'impensable, et oui bien sur c'est anti arabe le problème en Israel, et plus ça va, plus les israéliens intégristes deviennent également anti chrétiens, mais ca c'est pareil, c'est pas grave ...
Israel comme le Hamas sont des monstres, et tout ce que je dis c est que vous condamnez l'un sans condamner l'autre, et que c'est vous qui etes à côté de la plaque et encouragez le massacre, en ne condamnant que 1 des 2 camps. tuer des enfants, ils el font tous les deux hein, il faut arreter de penser que les frappes de Israel qui visent des quartiers résidentiels ou des magasin,s c'est pour lutter contre le hamas, c'est de la répression aveugle dans le but d'intimider (et d envenimer parce que ca arrange l'extreme droite israelienne)
et bon, condamner, c'est un peu comme els pensées et les prières, ca va en faire une belle jambes à ceux qui se font massacrer, ca fait 50 ans qu'on fait ça et ça ne fait qu'empirer.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10309
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede Frannck » 10/10/2023 22:27

Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:...
et la condamnation du blocus autour de Gaza, qui est illégal d'après l'ONU et constitue un crime de guerre selon la conv ention de Genève ?

au fait pendant ce temps, la droite pas du tout xénophobe cherche a retirer l'aide médicale d'urgence aux immigrés, après tout ils peuvent crever ils avaient qu'a pas venir.

Tu n'as peut-être pas remarqué que notre gouvernement de facho refusait de suspendre l'aide humanitaire à Gaza, considérant que la population n'avait rien à voir. Ni que la ministre de la santé estimait que l'AME devait rester et était utile pour la France.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6553
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede Anianka » 10/10/2023 22:34

Frannck a écrit:
Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:...
et la condamnation du blocus autour de Gaza, qui est illégal d'après l'ONU et constitue un crime de guerre selon la conv ention de Genève ?

au fait pendant ce temps, la droite pas du tout xénophobe cherche a retirer l'aide médicale d'urgence aux immigrés, après tout ils peuvent crever ils avaient qu'a pas venir.

Tu n'as peut-être pas remarqué que notre gouvernement de facho refusait de suspendre l'aide humanitaire à Gaza, considérant que la population n'avait rien à voir. Ni que la ministre de la santé estimait que l'AME devait rester et était utile pour la France.

l'aide humanitaire qui ne peut pas atteindre Gaza en l'absence de couloir pour l'y amener ? l'aide qui ne pourra pas être fournie vu que l'UE arrête tout financement des ONG sur place ?
l'ONU aurait du depuis longtemps envoyé ses casque bleu pour imposer els frontièères initalement données aux Israéelien, et on en serait jamais arrivé la
la seule solution pour arrêter les massacres, ca serait de la faire maintenant, mais ca serait vu comme une défaite Israelienne donc personne ne le fera.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10309
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede Anianka » 10/10/2023 22:35

Mirdhynn a écrit:Laisse tomber, on est dans l'émotion là, j'ai moi même poussé le bouchon un peu loin hier en comparant le hamas aux nazis.
Ce truc nous revulse tous. Faut tous quon atterrisse un peu.

perso, je pensais pas que je devrais me justifier en disant que tuer un enfant, quelle que soit la raison, c'est immonde ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10309
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede Aldaran » 11/10/2023 02:19

marone222 a écrit:La réalité, c'est le massacre de centaines d'innocents, de femmes, d'enfants, de vieux, etc...

Des centaines !? Mais ce sont des milliers de victimes innocentes qu'il faut déplorer si on fait le décompte des dernières années dans cette région ! Ah... non ? Pas des milliers ? Ben si, des milliers. C'est la réalité.
Mais tu parles peut-être uniquement de ta réalité ? Faudrait préciser, du coup, parce que ça n'aide pas à comprendre.
Et pourquoi cette réalité récente semble t'indisposer davantage que celle qui perdure depuis des années ?
De mon côté, je ne cautionne rien (histoire d'être sûr qu'on ne vienne pas me casser les couilles en interprétant mes propos de travers ou en me faisant dire ce que je ne dis pas).
Tout cela me fait gerber. Les massacres (tous, récents comme passés) comme les offusqués à sens unique qui ne visent que la récupération politique ou ont besoin de boucs émissaires pour se sentir exister.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1292
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede choregraphe » 11/10/2023 07:06

pour marone la vie d'un palestinien qui ne passe pas a la télé n'a pas la même valeur que celle d'un israélien
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5369
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede marone222 » 11/10/2023 07:47

Laisse tomber...ça ne vaut même pas la peine de lui répondre :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede nexus4 » 11/10/2023 09:00

Mirdhynn a écrit:Pour ceux qui ont encore du mal à se rendre compte de ce qui s'est passé, et de considérer le Hamas comme des terroristes, je vous conseille d'écouter le témoignage d'une mère de famille sur France Info. Sa gamine a été enlevée sa mère aussi ainsi que ses nièces et son neveu. Le reste du village a été massacré façon Oradour :grrrr:
ils ont mis le feu au maisons pour forcer les gens a sortir, les ont rassemblé et les ont abattu :cry2:

Honnêtement, je le redis, cette manière d'importer le pitoyable débat national ici est indigne. Et ceux qui y participent aussi. Je comprends que les images soient révoltantes et que tu veuilles l'exprimer mais il y a plusieurs façons de le faire. Il y a une différence entre

- Vous vous rendez compte qu'ils ont décapité des bébés.

et

- Ohé, les mélenchonistes, vous avez vu les gamins décapités, hein, hein, alors !!

Franchement, c'est pas à la hauteur de l'évenement. Je n'ai vu personne ici dire que les gars du Hamas étaient des types extras.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66494
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede pabelbaba » 11/10/2023 09:03

Si, le NPA.
D'ailleurs ils risquent des poursuites pour apologie du terrorisme.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede Anianka » 11/10/2023 09:26

on en est toujours à déterminer quelle manière de tuer les bébés est la pire et à partir de combien de gens massacrés on passe du terrorisme au crime de guerre ?


pour info, la seule distinction est l'uniforme des gens qui commettent les massacres, s'ils ont un uniforme c est crime de guerre, sinon c'est du terrorisme, et donc Israel commet des crimes de guerre et le Hamas du terrorisme (et des crimes de guerre si on considère qu'ils sont une armée "régulière" en uniforme)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10309
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede Damienandcoinc » 11/10/2023 09:27

"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2148
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede nexus4 » 11/10/2023 09:32

pabelbaba a écrit:Si, le NPA.
D'ailleurs ils risquent des poursuites pour apologie du terrorisme.

Le mot clé était "ici". ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66494
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede pabelbaba » 11/10/2023 09:39

C'est différent de "là-bas", mais pas très précis non plus. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede nexus4 » 11/10/2023 09:43

On va clore ici aussi le débat pour quelques heures.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66494
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede nexus4 » 12/10/2023 09:39

Déverrouillage.
Je supprimerai ici et dans l'autre sujet tout ce qui lie les évènements d'Israël et la politique française.
N'essayez pas, ca va juste me donner du boulot en plus et m'abernaudir le caractère.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66494
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede fanche » 12/10/2023 09:46

Parfait, on va pouvoir parler du petit Grégory
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Microcosmos

Messagede euh... si vous le dites » 12/10/2023 10:03

Je ne sais pas si c'est visible en dehors de la Belgique et si c'est le cas si ça tombe sous le coup de l'interdiction de Nexus mais ça me parait intéressant eu égard à la discussion des derniers jours.
Ca commence à partir de 3' et ça parle des difficultés de mettre des mots pour articuler un discours face aux évènements récents à Gaza et en Israël. C'est un point de vue journalistique mais ça me parait aussi valable pour n'importe quelle parole publique.

https://auvio.rtbf.be/media/l-actu-declic-3100665

Nex : si tu juges que c'est hors-zone, n'hésite pas à virer mon post
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités