dod a écrit:Ah oui tu parles de la chaîne qui a du s'excuser d'avoir laissé un soi-disant "expert" de l'ulb (nid d'un parti similaire à la NPA) s'exprimer en roue libre samedi soir ...
dod a écrit:Hier soir devant le tollé la rédactrice en chef du jt est venu préciser que les propos tenus par ce professeur de l'ulb le we étaient un peu "touchy" et est donc venu en plateau réaffirmer que la rtbf condamnait fermement le terrorisme
marone222 a écrit:Le contexte est connu depuis des années, ainsi que le constat d'impasse politique.
Ce qui n'a pas de sens, c'est de lier cet acte terroriste au "contexte" pour en réduire la gravité. C'est ce que fait l'extrême gauche, avec LFI et NPA notamment depuis plusieurs jours. Et ça, cest tre grave. Même si quelques voix dissonantes se sont fait entendre
Brian Addav a écrit:On parle de ça ?
https://twitter.com/caissesdegreve/stat ... 0896242135
euh... si vous le dites a écrit:Ceci dit, devant la sidération consécutive à la boucherie du Hamas, on peut estimer que le temps de la compréhension n'est pas encore venu et qu'il ne s'agit pour l'instant que de seulement condamner la barbarie du Hamas. C'est le discours qui est plutôt relayé par la droite.
C'est la même ligne de fracture que celle que l'on retrouve dans les discussions ici-même.
Personnellement, je pense qu'on peut entendre les deux discours, sans oublier qu'ils sont aussi le produit d'agendas politiques intérieurs. Et je pense que les jours à venir vont être difficiles pour ceux qui essaient de prendre un peu de hauteur dans un conflit qui va faire la part belle à des positions de plus en plus polarisées.
ubr84 a écrit:Le monde a fait un edito où ils rappellent ces éléments, la matinale de france culture ce matin était hyper intéressante et donnait tous ces éléments, en allant plus loin sur une vision prospective de ce qu'il pourrait se passer dans les semaines / mois qui viennent (et qui n'est pas réjouissant, ni pour les uns ni pour les autres. Notamment le fait que l'organisation politique palestinienne est en miettes, ce qui rend les solutions difficiles à construire).
Dod parlait d'Arte.
euh... si vous le dites a écrit:Essayer de comprendre, ce n'est pas justifier.
Ceci dit, devant la sidération consécutive à la boucherie du Hamas, on peut estimer que le temps de la compréhension n'est pas encore venu et qu'il ne s'agit pour l'instant que de seulement condamner la barbarie du Hamas. C'est le discours qui est plutôt relayé par la droite.
C'est la même ligne de fracture que celle que l'on retrouve dans les discussions ici-même.
Personnellement, je pense qu'on peut entendre les deux discours, sans oublier qu'ils sont aussi le produit d'agendas politiques intérieurs. Et je pense que les jours à venir vont être difficiles pour ceux qui essaient de prendre un peu de hauteur dans un conflit qui va faire la part belle à des positions de plus en plus polarisées.
Brian Addav a écrit:Il n'y a pas plus aucune réflexion. Et c'est pas nouveau. On l'a vu pour l'Ukraine, pour le Covid, pour les grands événements internationaux, mais aussi localement, les émeutes, les inondations, etc, il faut réagir. Tout le temps. Constamment.
Brian Addav a écrit:
Moi je vais plus loin, on est à un stade où la pensée a disparu. On est même plus dans la pensée binaire. On est dans la réaction. Le réflexe.
Un drame, un attentat, faut condamner. Tu condamnes pas tu es un salaud.
Il n'y a pas plus aucune réflexion. Et c'est pas nouveau. On l'a vu pour l'Ukraine, pour le Covid, pour les grands événements internationaux, mais aussi localement, les émeutes, les inondations, etc, il faut réagir. Tout le temps. Constamment.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités