Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede ubr84 » 26/06/2023 17:36

Message précédent :
marone222 a écrit:Idem pour la LICRA, pourquoi prendre position en faveur du cégétiste ?


Tu te questionnes vraiment sur l'antisémitisme possible de la Ligue contre le Racisme et l'Antisémitisme ? [:kusanagui:6]

Tu es formidable [:lega]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede Anianka » 26/06/2023 17:38

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Idem pour la LICRA, pourquoi prendre position en faveur du cégétiste ?


Tu te questionnes vraiment sur l'antisémitisme possible de la Ligue contre le Racisme et l'Antisémitisme ? [:kusanagui:6]

Tu es formidable [:lega]

vu l'ambiance ces derniers temps avec les association,s, elle pourrait finir comme Anticor ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10311
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede marone222 » 26/06/2023 17:40

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Idem pour la LICRA, pourquoi prendre position en faveur du cégétiste ?


Tu te questionnes vraiment sur l'antisémitisme possible de la Ligue contre le Racisme et l'Antisémitisme ? [:kusanagui:6]

Tu es formidable [:lega]


Ta capacité de déformation systématique des propos des autres est formidable... :roll:
Ca me saoule de te répondre
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede rahoul » 26/06/2023 17:48

marone222 a écrit:
Je redonne ma position : une insulte (présumée) antisémite est inacceptable quelle que soit la cible et quelle que soit le contexte ou le profil de l'émetteur. Etre de gauche, syndicaliste ou humaniste n'est pas un passeport pour proférer des insultes antisémites. Point.
Mais à la limite, on s'en branle...des abrutis antisémites, il y en a partout et ce n'est ni la première ou la dernière fois que ça arrive.

Mais on ne te dit pas que c'est un passeport.
Juste que pour l'instant, ses antécédents jouent en sa faveur pour interpréter sa " blague " ambigüe dans un sens acceptable.
Après, quand ( si ) cette ambigüité sera levée en sa faveur ou en sa défaveur, on pourra se faire objectivement une opinion sur le bonhomme.

Aucun passe-droit pour qui que ce soit.
Et oui, des antisémites, il y en a partout. Même l'abbé Pierre a été antisémite.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16205
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede ubr84 » 26/06/2023 18:06

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Idem pour la LICRA, pourquoi prendre position en faveur du cégétiste ?


Tu te questionnes vraiment sur l'antisémitisme possible de la Ligue contre le Racisme et l'Antisémitisme ? [:kusanagui:6]

Tu es formidable [:lega]


Ta capacité de déformation systématique des propos des autres est formidable... :roll:
Ca me saoule de te répondre


Non mais au lieu de poser des questions en laissant flotter une réponse qu'on doit deviner tout seul, si tu veux te faire comprendre dis les choses.
A ton avis pourquoi la LICRA prend position en faveur du cégétiste ?

Tes derniers messages c'était "vous et la gauche n'êtes pas clairs sur l'antisémitisme", là tu laisses planer une question en suspens... La réponse parait évidente si on lis tes messages, la LICRA est identifié par toi à gauche j'imagine.
Tu sous-entends donc que la LICRA n'est pas claire sur l'antisémitisme.

Si tu ne veux pas qu'on interprète et que potentiellement on déforme, écris tes messages différemment :roll:

P.S : j'ai l'impression que comme d'hab tu cherches la contradiction par amour de ton cynisme avant de te demander quel pourrait être un avis intelligent. Comme tu me l'as expliqué l'autre jour tu écris contre les personnes de ce forum plutôt que pour ton point de vue. Donc forcément tu as l'impression d'être incompris et tu rames :P
Et surtout tu n'acceptes rien qui puisse te contredire, la LICRA contredit ton narratif, c'est que la LICRA a tort. Ca ne peut pas être l'inverse...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede ubr84 » 26/06/2023 18:23

Ah et Marone ça me fait penser, tu as écouté la dernière interview de De Villepin qui parle de "glissement de la droite vers un idéal illibéral comme dans la Hongrie de Orban"

J'imagine de Dominique De Villepin ne rentre pas dans ta catégorie de gauchiste " psychopathe de l'état de droit et de la dérive autoritaire" comme tu m'avais qualifié ?

Cela ne t'inquiètes pas ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede marone222 » 26/06/2023 18:35

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Idem pour la LICRA, pourquoi prendre position en faveur du cégétiste ?


Tu te questionnes vraiment sur l'antisémitisme possible de la Ligue contre le Racisme et l'Antisémitisme ? [:kusanagui:6]

Tu es formidable [:lega]


Ta capacité de déformation systématique des propos des autres est formidable... :roll:
Ca me saoule de te répondre


Non mais au lieu de poser des questions en laissant flotter une réponse qu'on doit deviner tout seul, si tu veux te faire comprendre dis les choses.
A ton avis pourquoi la LICRA prend position en faveur du cégétiste ?

Tes derniers messages c'était "vous et la gauche n'êtes pas clairs sur l'antisémitisme", là tu laisses planer une question en suspens... La réponse parait évidente si on lis tes messages, la LICRA est identifié par toi à gauche j'imagine.
Tu sous-entends donc que la LICRA n'est pas claire sur l'antisémitisme.

Si tu ne veux pas qu'on interprète et que potentiellement on déforme, écris tes messages différemment :roll:

P.S : j'ai l'impression que comme d'hab tu cherches la contradiction par amour de ton cynisme avant de te demander quel pourrait être un avis intelligent. Comme tu me l'as expliqué l'autre jour tu écris contre les personnes de ce forum plutôt que pour ton point de vue. Donc forcément tu as l'impression d'être incompris et tu rames :P
Et surtout tu n'acceptes rien qui puisse te contredire, la LICRA contredit ton narratif, c'est que la LICRA a tort. Ca ne peut pas être l'inverse...

Encore une fois, tu ne comprends rien et tu déformes tout... [:bdgest]
A aucun moment je n'ai traité l'un ou l'autre d'antisémite (c'est ton imagination ou ta parano qui le te l'ont fait croire ??). Je ne t'ai pas répondu parce que tu me saoules avec tes interprétations/déformations et attaques à 2 balles. Si tu penses avoir l'air intelligent en jouant ainsi avec les mots, tu te plantes complètement... :roll:

Quand je dis que "vous n’êtes pas clairs", c'est dans la manière de relativiser la gravité d'une injure antisémite selon les profils respectifs de l'emetteur et de la cible de l'injure.

Pour ce qui concerne Binet ou la Licra, , je suis certain qu'ils ne sont pas antisémites, mais je leur reproche de relativiser la gravité de ces faits et de brouiller un message sur l'antisémitisme, qui ne devrait souffrir d'aucune ambiguité. C'est dommage de la part de représentants d' associations ou syndicats de 1er rang
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede pabelbaba » 26/06/2023 18:38

ubr84 a écrit:Ah et Marone ça me fait penser, tu as écouté la dernière interview de De Villepin qui parle de "glissement de la droite vers un idéal illibéral comme dans la Hongrie de Orban"

Darmanin à son sujet aurait déjà fredonné "Je sors l'acide chlorydrique, la soude, j'vais pas être sentimental..." :siffle:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede marone222 » 26/06/2023 19:00

C'est sur que la droite libérale (tendance Juppé/Balladur) a de moins en moins de poids au sein de LR
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede toque » 26/06/2023 19:14

marone222 a écrit:A aucun moment je n'ai traité l'un ou l'autre d'antisémite (c'est ton imagination ou ta parano qui le te l'ont fait croire ??).


C'est qui l'un ou l'autre. J'ai pas compris :?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16249
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede marone222 » 26/06/2023 19:46

Une façon de dire personne ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede toque » 26/06/2023 19:53

Le cheminot quand même un peu non ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16249
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede Grosours » 26/06/2023 20:21

marone222 a écrit:
Quand je dis que "vous n’êtes pas clairs", c'est dans la manière de relativiser la gravité d'une injure antisémite selon les profils respectifs de l'emetteur et de la cible de l'injure.


Déjà le noeud du souci, c'est que personne ne semble déjà d' accord sur le fond de cette supposée blague ou pas...

Soit c' était un sous-entendu sur le fait que Zemmour est juif est qu' il devrait finir en camp.

Soit c' était un sous-entendu sur le fait que Zemmour semble nier le fait que la France envoyait des juifs en camp.

Dans le premier cas, c' est condamnable et personne ici, au vu de ce que j' ai lu, ne semble penser le contraire si ça s' avérait être vrai, moi le premier !

Dans le deuxième cas, c' est non condamnable et c' est une forme de dénonciation cynique du négationnisme. Très maladroite mais non condamnable.

Là où est le problème, c' est que c' est ambigu. De plus, on a des propos rapportés qui divergent selon les témoins... Donc se faire une opinion sur des dires, je passe...
Avatar de l’utilisateur
Grosours
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 18/06/2023
Age: 45 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede marone222 » 26/06/2023 20:24

toque a écrit:Le cheminot quand même un peu non ?


Oui, mais je n'ai visé personne, parmi les intervenants du forum ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7704
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede nexus4 » 26/06/2023 20:34

marone222 a écrit:Pour ce qui concerne Binet ou la Licra, , je suis certain qu'ils ne sont pas antisémites, mais je leur reproche de relativiser la gravité de ces faits et de brouiller un message sur l'antisémitisme, qui ne devrait souffrir d'aucune ambiguité. C'est dommage de la part de représentants d' associations ou syndicats de 1er rang

A condition qu'ils y voient de l'antisémitisme.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66497
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede rahoul » 26/06/2023 20:37

Grosours a écrit:Soit c' était un sous-entendu sur le fait que Zemmour est juif est qu' il devrait finir en camp.

Soit c' était un sous-entendu sur le fait que Zemmour semble nier le fait que la France envoyait des juifs en camp.

«Je vérifie si le train va bien à Limoges... peur qu’il aille en Pologne»

Soit il redoute que la prochaine étape de Zemmour, c'est de continuer ses dédicaces de livres & sa propagande au delà des frontières... [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16205
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede euh... si vous le dites » 26/06/2023 20:37

marone222 a écrit:
Pour ce qui concerne Binet ou la Licra, , je suis certain qu'ils ne sont pas antisémites, mais je leur reproche de relativiser la gravité de ces faits et de brouiller un message sur l'antisémitisme, qui ne devrait souffrir d'aucune ambiguité. C'est dommage de la part de représentants d' associations ou syndicats de 1er rang


La question ici ne relève pas de l'ambiguité ou pas quant au fait de condamner l'antisémitisme. Tout le monde parmi ceux qui débattent ici sera d'accord sur la nécessité de le condamner d'où qu'il vienne. On pourra dire que certains sont plus prompts à condamner l'antisémitisme quand il vient d'un bord plutôt que de l'autre (et vice-versa) mais au final tout le monde est quand même d'accord que l'antisémitisme doit être condamné.
La question, et c'est ce qu'il me semble que met en avant la Licra, c'est de savoir si les propos du cheminot sont réellement antisémites ou pas. C'est là que réside l'ambiguité. Et c'est sur ce point que se penchera la justice en prenant en compte les textes de loi mais aussi en décortiquant et en contextualisant les faits.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8300
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede nexus4 » 26/06/2023 20:38

Pareil qui Milou, mais en mieux dit. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66497
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede rahoul » 26/06/2023 20:39

marone222 a écrit:
toque a écrit:Le cheminot quand même un peu non ?


Oui, mais je n'ai visé personne, parmi les intervenants du forum ;)

Et s'il était aussi un habitué du forum ? :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16205
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede Grosours » 26/06/2023 20:43

rahoul a écrit:Soit il redoute que la prochaine étape de Zemmour, c'est de continuer ses dédicaces de livres & sa propagande au delà des frontières...


Aussi ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Grosours
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 18/06/2023
Age: 45 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 26/06/2023 20:59

Grosours a écrit:Déjà le noeud du souci, c'est que personne ne semble déjà d' accord sur le fond de cette supposée blague ou pas...

Perso, je n'ai jamais compris l'intérêt ni la motivation de faire des blagues sur un sujet aussi délicat que celui d'Auschwitz. On parle quand même d'un camp de concentration dans lequel plus d'un million de personnes dont beaucoup de femmes et d'enfants ont trouvé la mort dans des conditions épouvantables.
On n'entend jamais personne faire des blagues débiles sur le génocide Arménien ou le génocide Rwandais donc si on pouvait faire de même en respectant les victimes d'Auschwitz ce serait pas plus mal.
.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3708
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités