Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede alambix » 26/06/2023 14:09

Message précédent :
message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 14:09, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 26/06/2023 14:10

message supprimé
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 26/06/2023 14:21

Oulala il faut vraiment rappeler les bases ? :

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 26/06/2023 14:28

alambix a écrit:Mais c'est tellement facile de juger derrière un écran quelqu'un dont on ne connait rien.

On ne juge personnes, on discute. On peut être d'accord ou pas. Et parfois (cela m'arrive souvent) on peut changer d'avis.

Ici je continue de croire que tu fais pas mal d'erreur.

Prendre Naulleau comme source quand on parle de Zemour ... C'est au minimum très maladroit.
Parler d'une agression de Zemour alors qu'il n'y a rien du tout (je parle exclusivement du cheminot, de rien d'autre). c'est prendre parti pour quelqu'un qui ne le mérite clairement pas.
Mettre un trait d'égalité entre un syndicat et l'extrême droite c'est plus que moyen.

Je suis d'accord avec toi sur certain point qui relève de l'évidence, il faut chasser le racisme partout ou il se trouve et évidement qu'on en retrouve aussi à gauche.
Mais sur l'essentiel je trouve que ta position et tes arguments ne vont pas. (sur cette histoire hein, je globalise pas)
Dernière édition par toque le 26/06/2023 14:30, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 26/06/2023 14:29

alambix a écrit:Surtout quand le jugement est complétement à côté de la plaque.
Mais c'est tellement facile de juger derrière un écran quelqu'un dont on ne connait rien.

Même un cheminot que personne ne connaissait il y a une semaine ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alambix » 26/06/2023 14:31

message supprimé
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 26/06/2023 15:05

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 14:08, édité 1 fois.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Grosours » 26/06/2023 15:26

alambix a écrit:Alors, des erreurs j'en fais. J'ai pris ma carte du MoDem en 2007 :lol: :lol: :lol:

Image

:lol: :lol: :lol:
Grosours
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede alambix » 26/06/2023 15:42

message supprimé
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Justto » 26/06/2023 16:39

alambix a écrit:
corbulon a écrit:Oulala il faut vraiment rappeler les bases ? :

Maintenant, la question est intéressante. Peut-on autoriser la violence sur les cons, sous prétexte qu'ils sont cons ?

Mais qui va définir qu'ils sont cons? :D
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede alambix » 26/06/2023 16:41

message supprimé
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 26/06/2023 16:57

Nous sommes tous égaux devant la connerie.

Mais certains sont plus égaux que d'autres.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 26/06/2023 17:24

toque a écrit:
alambix a écrit:Mais c'est tellement facile de juger derrière un écran quelqu'un dont on ne connait rien.

On ne juge personnes, on discute. On peut être d'accord ou pas. Et parfois (cela m'arrive souvent) on peut changer d'avis.

Ici je continue de croire que tu fais pas mal d'erreur.

Prendre Naulleau comme source quand on parle de Zemour ... C'est au minimum très maladroit.
Parler d'une agression de Zemour alors qu'il n'y a rien du tout (je parle exclusivement du cheminot, de rien d'autre). c'est prendre parti pour quelqu'un qui ne le mérite clairement pas.
Mettre un trait d'égalité entre un syndicat et l'extrême droite c'est plus que moyen.

Je suis d'accord avec toi sur certain point qui relève de l'évidence, il faut chasser le racisme partout ou il se trouve et évidement qu'on en retrouve aussi à gauche.
Mais sur l'essentiel je trouve que ta position et tes arguments ne vont pas. (sur cette histoire hein, je globalise pas)

Autre source (acceptable ;) ) pour le même message :
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 19591.html

Je redonne ma position : une insulte (présumée) antisémite est inacceptable quelle que soit la cible et quelle que soit le contexte ou le profil de l'émetteur. Etre de gauche, syndicaliste ou humaniste n'est pas un passeport pour proférer des insultes antisémites. Point.
Mais à la limite, on s'en branle...des abrutis antisémites, il y en a partout et ce n'est ni la première ou la dernière fois que ça arrive.

Sinon, mon point initial concernait la position de dirigeants politiques sur le sujet. Ce qui m'avait surpris c'est la position de Binet pour défendre son gars : "ha ha elle était bien bonne sa vanne sur Vichy" (sauf qu'il y avait aussi Auschwitz et la Pologne) ou "je le connais très bien, ce n'est pas du tout un antisémite". Je me serais attendu à ce qu'elle prenne un de hauteur et prenne une position plus prudente du style "il a toute ma sympathie et je suis confiante dans le fait qu'il sera innocenté des accusations d'antisémitisme".
Idem pour la LICRA, pourquoi prendre position en faveur du cégétiste ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 26/06/2023 17:36

marone222 a écrit:Idem pour la LICRA, pourquoi prendre position en faveur du cégétiste ?

Tu te questionnes vraiment sur l'antisémitisme possible de la Ligue contre le Racisme et l'Antisémitisme ? [:kusanagui:6]

Tu es formidable [:lega]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 26/06/2023 17:38

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Idem pour la LICRA, pourquoi prendre position en faveur du cégétiste ?

Tu te questionnes vraiment sur l'antisémitisme possible de la Ligue contre le Racisme et l'Antisémitisme ? [:kusanagui:6]

vu l'ambiance ces derniers temps avec les association,s, elle pourrait finir comme Anticor ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 26/06/2023 17:40

ubr84 a écrit:

Ta capacité de déformation systématique des propos des autres est formidable... :roll:
Ca me saoule de te répondre
marone222
Poupette
Poupette

Messagede rahoul » 26/06/2023 17:48

marone222 a écrit:
Je redonne ma position : une insulte (présumée) antisémite est inacceptable quelle que soit la cible et quelle que soit le contexte ou le profil de l'émetteur. Etre de gauche, syndicaliste ou humaniste n'est pas un passeport pour proférer des insultes antisémites. Point.
Mais à la limite, on s'en branle...des abrutis antisémites, il y en a partout et ce n'est ni la première ou la dernière fois que ça arrive.

Mais on ne te dit pas que c'est un passeport.
Juste que pour l'instant, ses antécédents jouent en sa faveur pour interpréter sa " blague " ambigüe dans un sens acceptable.
Après, quand ( si ) cette ambigüité sera levée en sa faveur ou en sa défaveur, on pourra se faire objectivement une opinion sur le bonhomme.

Aucun passe-droit pour qui que ce soit.
Et oui, des antisémites, il y en a partout. Même l'abbé Pierre a été antisémite.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 26/06/2023 18:06

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

Ta capacité de déformation systématique des propos des autres est formidable... :roll:

Non mais au lieu de poser des questions en laissant flotter une réponse qu'on doit deviner tout seul, si tu veux te faire comprendre dis les choses.
A ton avis pourquoi la LICRA prend position en faveur du cégétiste ?

Tes derniers messages c'était "vous et la gauche n'êtes pas clairs sur l'antisémitisme", là tu laisses planer une question en suspens... La réponse parait évidente si on lis tes messages, la LICRA est identifié par toi à gauche j'imagine.
Tu sous-entends donc que la LICRA n'est pas claire sur l'antisémitisme.

Si tu ne veux pas qu'on interprète et que potentiellement on déforme, écris tes messages différemment :roll:

P.S : j'ai l'impression que comme d'hab tu cherches la contradiction par amour de ton cynisme avant de te demander quel pourrait être un avis intelligent. Comme tu me l'as expliqué l'autre jour tu écris contre les personnes de ce forum plutôt que pour ton point de vue. Donc forcément tu as l'impression d'être incompris et tu rames :P
Et surtout tu n'acceptes rien qui puisse te contredire, la LICRA contredit ton narratif, c'est que la LICRA a tort. Ca ne peut pas être l'inverse...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 26/06/2023 18:23

Ah et Marone ça me fait penser, tu as écouté la dernière interview de De Villepin qui parle de "glissement de la droite vers un idéal illibéral comme dans la Hongrie de Orban"

J'imagine de Dominique De Villepin ne rentre pas dans ta catégorie de gauchiste " psychopathe de l'état de droit et de la dérive autoritaire" comme tu m'avais qualifié ?

Cela ne t'inquiètes pas ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 26/06/2023 18:35

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

Non mais au lieu de poser des questions en laissant flotter une réponse qu'on doit deviner tout seul, si tu veux te faire comprendre dis les choses.
A ton avis pourquoi la LICRA prend position en faveur du cégétiste ?

Tes derniers messages c'était "vous et la gauche n'êtes pas clairs sur l'antisémitisme", là tu laisses planer une question en suspens... La réponse parait évidente si on lis tes messages, la LICRA est identifié par toi à gauche j'imagine.
Tu sous-entends donc que la LICRA n'est pas claire sur l'antisémitisme.

Si tu ne veux pas qu'on interprète et que potentiellement on déforme, écris tes messages différemment :roll:

P.S : j'ai l'impression que comme d'hab tu cherches la contradiction par amour de ton cynisme avant de te demander quel pourrait être un avis intelligent. Comme tu me l'as expliqué l'autre jour tu écris contre les personnes de ce forum plutôt que pour ton point de vue. Donc forcément tu as l'impression d'être incompris et tu rames :P
Et surtout tu n'acceptes rien qui puisse te contredire, la LICRA contredit ton narratif, c'est que la LICRA a tort. Ca ne peut pas être l'inverse...

Encore une fois, tu ne comprends rien et tu déformes tout... [:bdgest]
A aucun moment je n'ai traité l'un ou l'autre d'antisémite (c'est ton imagination ou ta parano qui le te l'ont fait croire ??). Je ne t'ai pas répondu parce que tu me saoules avec tes interprétations/déformations et attaques à 2 balles. Si tu penses avoir l'air intelligent en jouant ainsi avec les mots, tu te plantes complètement... :roll:

Quand je dis que "vous n’êtes pas clairs", c'est dans la manière de relativiser la gravité d'une injure antisémite selon les profils respectifs de l'emetteur et de la cible de l'injure.

Pour ce qui concerne Binet ou la Licra, , je suis certain qu'ils ne sont pas antisémites, mais je leur reproche de relativiser la gravité de ces faits et de brouiller un message sur l'antisémitisme, qui ne devrait souffrir d'aucune ambiguité. C'est dommage de la part de représentants d' associations ou syndicats de 1er rang
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pabelbaba » 26/06/2023 18:38

ubr84 a écrit:Ah et Marone ça me fait penser, tu as écouté la dernière interview de De Villepin qui parle de "glissement de la droite vers un idéal illibéral comme dans la Hongrie de Orban"

Darmanin à son sujet aurait déjà fredonné "Je sors l'acide chlorydrique, la soude, j'vais pas être sentimental..." :siffle:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro