Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 26/06/2023 20:59

Message précédent :
Grosours a écrit:Déjà le noeud du souci, c'est que personne ne semble déjà d' accord sur le fond de cette supposée blague ou pas...

Perso, je n'ai jamais compris l'intérêt ni la motivation de faire des blagues sur un sujet aussi délicat que celui d'Auschwitz. On parle quand même d'un camp de concentration dans lequel plus d'un million de personnes dont beaucoup de femmes et d'enfants ont trouvé la mort dans des conditions épouvantables.
On n'entend jamais personne faire des blagues débiles sur le génocide Arménien ou le génocide Rwandais donc si on pouvait faire de même en respectant les victimes d'Auschwitz ce serait pas plus mal.
.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3708
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede pabelbaba » 26/06/2023 21:02

Ah... pourtant... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede corbulon » 26/06/2023 21:26

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Grosours a écrit:Déjà le noeud du souci, c'est que personne ne semble déjà d' accord sur le fond de cette supposée blague ou pas...

Perso, je n'ai jamais compris l'intérêt ni la motivation de faire des blagues sur un sujet aussi délicat que celui d'Auschwitz. On parle quand même d'un camp de concentration dans lequel plus d'un million de personnes dont beaucoup de femmes et d'enfants ont trouvé la mort dans des conditions épouvantables.
On n'entend jamais personne faire des blagues débiles sur le génocide Arménien ou le génocide Rwandais donc si on pouvait faire de même en respectant les victimes d'Auschwitz ce serait pas plus mal.
.


Ce n’esr pas le génocide rwandais mais le génocide des Tutsi au Rwanda. Merci d’avoir un minimum de considération pour les victimes.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede rahoul » 26/06/2023 21:31

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Perso, je n'ai jamais compris l'intérêt ni la motivation de faire des blagues sur un sujet aussi délicat que celui d'Auschwitz.

Tu t'essayes à l'humour Juif ?
Oh Cata... [:lega]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16205
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede corbulon » 26/06/2023 21:40

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Idem pour la LICRA, pourquoi prendre position en faveur du cégétiste ?


Tu te questionnes vraiment sur l'antisémitisme possible de la Ligue contre le Racisme et l'Antisémitisme ? [:kusanagui:6]

Tu es formidable [:lega]


Euh franchement il n’a pas entièrement tort, la Licra a un président d’honneur qui fait des tweets sexistes, elle est contre les réunions en non-mixité raciale, elle a alimenté le délire sur le racisme anti-blanc, elle a fait entrer Sifaoui dans son bureau exécutif, elle a déjà dépassé la ligne rouge en matières d’islamophobie, et joue l’autruche en ce qui concerne la politique d’apartheid de l’état israélien.

Bref on est quand même dans une période très vallso-blanqueriste à la Licra.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede Anianka » 26/06/2023 21:52

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Grosours a écrit:Déjà le noeud du souci, c'est que personne ne semble déjà d' accord sur le fond de cette supposée blague ou pas...

Perso, je n'ai jamais compris l'intérêt ni la motivation de faire des blagues sur un sujet aussi délicat que celui d'Auschwitz. On parle quand même d'un camp de concentration dans lequel plus d'un million de personnes dont beaucoup de femmes et d'enfants ont trouvé la mort dans des conditions épouvantables.
On n'entend jamais personne faire des blagues débiles sur le génocide Arménien ou le génocide Rwandais donc si on pouvait faire de même en respectant les victimes d'Auschwitz ce serait pas plus mal.
.

des blagues il peut en être faite sur tous les sujets, même Auschwitz
mais tout le monde ne peut pas faire une blague sur tout
le Pen qui fait une blague sur Auschwitz, c'est pas la même chose que la même blague faite par un rescapé, et c'est là qu'il y a difficulté.
de mon point de vue, la blague du gus me semble maladroite, mais pas antisémite, et il n'a aucun aucun antécédent donc je lui donnerait le bénéfice du doute, et de tte manière ça n'ira pas plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10311
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede corbulon » 26/06/2023 21:58

marone222 a écrit:
toque a écrit:
alambix a écrit:Mais c'est tellement facile de juger derrière un écran quelqu'un dont on ne connait rien.


On ne juge personnes, on discute. On peut être d'accord ou pas. Et parfois (cela m'arrive souvent) on peut changer d'avis.

Ici je continue de croire que tu fais pas mal d'erreur.

Prendre Naulleau comme source quand on parle de Zemour ... C'est au minimum très maladroit.
Parler d'une agression de Zemour alors qu'il n'y a rien du tout (je parle exclusivement du cheminot, de rien d'autre). c'est prendre parti pour quelqu'un qui ne le mérite clairement pas.
Mettre un trait d'égalité entre un syndicat et l'extrême droite c'est plus que moyen.

Je suis d'accord avec toi sur certain point qui relève de l'évidence, il faut chasser le racisme partout ou il se trouve et évidement qu'on en retrouve aussi à gauche.
Mais sur l'essentiel je trouve que ta position et tes arguments ne vont pas. (sur cette histoire hein, je globalise pas)


Autre source (acceptable ;) ) pour le même message :
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 19591.html

Je redonne ma position : une insulte (présumée) antisémite est inacceptable quelle que soit la cible et quelle que soit le contexte ou le profil de l'émetteur. Etre de gauche, syndicaliste ou humaniste n'est pas un passeport pour proférer des insultes antisémites. Point.
Mais à la limite, on s'en branle...des abrutis antisémites, il y en a partout et ce n'est ni la première ou la dernière fois que ça arrive.

Sinon, mon point initial concernait la position de dirigeants politiques sur le sujet. Ce qui m'avait surpris c'est la position de Binet pour défendre son gars : "ha ha elle était bien bonne sa vanne sur Vichy" (sauf qu'il y avait aussi Auschwitz et la Pologne) ou "je le connais très bien, ce n'est pas du tout un antisémite". Je me serais attendu à ce qu'elle prenne un de hauteur et prenne une position plus prudente du style "il a toute ma sympathie et je suis confiante dans le fait qu'il sera innocenté des accusations d'antisémitisme".
Idem pour la LICRA, pourquoi prendre position en faveur du cégétiste ?


Il a raison. A gauche on ne peut pas se permettre d’être raciste, antisémite, sexiste, etc. Ça c’est le fond de commerce de la droite. Alors après je ne dis pas que c’est facile de sortir de ce carcan réactionnaire dans lequel on entre depuis l’enfance jusqu’à notre mort. Oui ça demande du travail et de l’énergie (voir aussi les techniques de management très droitières de Blast ou de Ruffin). Et oui c’est impossible d’être exemplaire tout le temps, en revanche il est tout à fait possible de s’excuser. On ne combat pas Zemmour en tenant des propos pouvant amener à donner de l’eau au moulin à des antisémites. On rappelle juste que c’est un connard d’extrême-droite, semeur de haine. Il n’y avait vraiment aucun besoin de faire dans la confusion, sauf si on veut faire du Roussel, et on pense que l’électorat de Le Pen est composé de gens de gauche déçus alors qu’il s’appuie sur une base majoritairement raciste.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8945
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede fanche » 26/06/2023 22:23

L'antisémitisme est largement de gauche aussi
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede Brian Addav » 27/06/2023 01:01

Des exemples de cet largesse ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55831
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede nexus4 » 27/06/2023 01:30

On remonte à Staline ou on reste dans ce siècle ? :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66497
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede Brian Addav » 27/06/2023 04:37

Coldothon !




Edit : je sais pas pourquoi je me sens obligé d'apporter une remarque pour expliquer "c'était pire avant donc c'est mieux maintenant etc..." :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55831
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede alambix » 27/06/2023 08:50

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 14:07, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede ubr84 » 27/06/2023 09:15

marone222 a écrit:C'est sur que la droite libérale (tendance Juppé/Balladur) a de moins en moins de poids au sein de LR


Et sur le fond ?
A part le commentaire politicien de son poids au sein de l'appareil du parti.

Le fait que De Villepin s'inquiète d'une dérive illibérale à la Orban ?
C'est signifiant non ? Ca t'inquiètes pas ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede ubr84 » 27/06/2023 09:53

corbulon a écrit:
ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Idem pour la LICRA, pourquoi prendre position en faveur du cégétiste ?


Tu te questionnes vraiment sur l'antisémitisme possible de la Ligue contre le Racisme et l'Antisémitisme ? [:kusanagui:6]

Tu es formidable [:lega]


Euh franchement il n’a pas entièrement tort, la Licra a un président d’honneur qui fait des tweets sexistes, elle est contre les réunions en non-mixité raciale, elle a alimenté le délire sur le racisme anti-blanc, elle a fait entrer Sifaoui dans son bureau exécutif, elle a déjà dépassé la ligne rouge en matières d’islamophobie, et joue l’autruche en ce qui concerne la politique d’apartheid de l’état israélien.

Bref on est quand même dans une période très vallso-blanqueriste à la Licra.


Toi vaut mieux être ton ennemi que ton ami :lol:
J'ai pas dit que la LICRA était parfaite, mais tu noteras que dans toutes les critiques que tu listes aucune ne rentre dans la catégorie "pas claire vis à vis l'antisémitisme" ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede rahoul » 27/06/2023 09:59

fanche a écrit:L'antisémitisme est largement de gauche aussi

Dans le même genre:

" Le Maghreb est il Africain ou Arabe ? "
https://www.courrierinternational.com/a ... n-ou-arabe
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16205
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede Grosours » 27/06/2023 13:05

rahoul a écrit:
" Le Maghreb est il Africain ou Arabe ? "
https://www.courrierinternational.com/a ... n-ou-arabe


Image
Avatar de l’utilisateur
Grosours
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 18/06/2023
Age: 45 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede ubr84 » 28/06/2023 16:30

L'extrême droite téléguidée par les intérêts de Bolloré à la tête du JDD [:lega]

La semaine dernière la France faisait pression pour que la loi européenne permette de mettre sur écoute les journalistes...

Encore deux clous de plus sur le cercueil de la liberté d'informer dans ce pays :cry2:

On attends avec impatience les détails de la loi en préparation pour fusionner l'audiovisuel public et préparer sa disparition [:lega]

On vit une époque formidable [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede rahoul » 29/06/2023 11:38

Journée " Portes ouvertes " sur le site de Courrier International

Plein d'articles en accès libre.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16205
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede Thierry_2 » 29/06/2023 15:16

ubr84 a écrit:L'extrême droite téléguidée par les intérêts de Bolloré à la tête du JDD [:lega]

La semaine dernière la France faisait pression pour que la loi européenne permette de mettre sur écoute les journalistes...

Encore deux clous de plus sur le cercueil de la liberté d'informer dans ce pays :cry2:

On attends avec impatience les détails de la loi en préparation pour fusionner l'audiovisuel public et préparer sa disparition [:lega]

On vit une époque formidable [:bdgest]

mais toute la presse ne serait pas à la botte de l'islamo-gauchisme ? On nous aurait menti ? Cette gauchiasse de Pascal Praud serait en fait un centriste modéré ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede rahoul » 03/07/2023 17:31

En Belgique, des arrestations préventives pour empêcher une réplique des émeutes en France
De crainte que le mouvement de révolte suscité en France par la mort de Nahel ne fasse tache d’huile en Belgique, la police a procédé ce week-end à près de 130 arrestations préventives, pour bon nombre des mineurs. Si la police justifie cette démarche, la presse s’interroge.

https://www.courrierinternational.com/a ... -en-france
Dernière édition par rahoul le 03/07/2023 18:55, édité 1 fois.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16205
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES II - A brave new world

Messagede Anianka » 03/07/2023 18:02

rahoul a écrit:En Belgique, des arrestations préventives pour empêcher une réplique des émeutes en France
De crainte que le mouvement de révolte suscité en France par la mort de Nahel ne fasse tache d’huile en Belgique, la police a procédé ce week-end à près de 130 arrestations préventives, pour bon nombre des mineurs. Si la police justifie cette démarche, la presse s’interroge.

ha ba c est encore pire que chez nous en faite ...
t'es jeune et t'es arabe/noir, tu vas en taule, tu pourrais avoir envie peut être demain de cramer un truc, on sait aps mais dans le doute, ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10311
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités