Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:C'est sans espoir je crois.
Nulle part je n'ai dit quelque chose qui ressemble - même de loin - à "Etat méchant, entreprises gentilles".
Tout ça n'existe que dans ta tête. Comme les cloches que tu entends sonner à chaque fois que tu commences à essayer de réfléchir.
J'ai juste donné un exemple de présentation biaisée de chiffres.
Ce que j'ai dit était argumenté, détaillé, précis.
Et si c'était un exemple foireux, c'est parce que Oxfam présentait une version foireuse.
C'était exactement ce que je voulais montrer.
Après, continue à croire que tu représentes le bien et moi le mal. C'est pas trop fatigant.
et en plus tu ne comprends même pas l'ironie de ma remarque, c est bien la preuve que quand on te parle comme tu nous parles tu n'aimes pas.
t'es irrécupérable.
tout ça pour une remarque que j'ai faite a la base en rigolant, je m'en fout royalement de ton exemple (n'empeche que tu peux importer un tshirt, tout frais compris pour largement moins que 5$ et donc que si t'a arrives pas a faire plus de 5 Euros de marge je persiste t'es une branque)
Absolument, d'ailleurs marge, bénéfice, dividendes, tout ça après tout, c'est un peu pareil, non ?
c est ca, change de conversation comme d'habitude, en oubliant au passage que ton exemple sur le cours des actions était tout aussi débile que celui du tshirt ou d'Oxham.
Je ne change absolument pas de conversation.
Tu confonds tout. Bénéfice, marge, dividendes. Tu sembles avoir vraiment du mal à faire la différence.
5 € de marge, ça n'a rien à voir avec 5€ de profit !
Le gars qui fait 5€ de marge ne se met CERTAINEMENT PAS 5€ dans la poche !
Et donc je le répète, sur un t-shirt vendu 29€, je ne crois pas qu'un seul des intervenants gagne plus d'argent que l'Etat.
Mon point de départ était de prendre cette phrase d'Oxfam: "Sur un t-shirt vendu 29€, l'ouvrier touche 28 centimes" pour montrer que c'était une présentation totalement malhonnête de la répartition des revenus.
Et... ben... j'ai raison.
Du coup, tout ce que toi tu sais faire, c'est dire "ah oui mais les entreprises multinationales, ces salauds, s'en mettent plein les poches sur le dos des pauvres ouvriers".
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...