Coldo3895 a écrit:Il y a une confusion qui est souvent entretenue - volontairement - entre la marge et les bénéfices. J'ai souvent vu ça dans la distribution. Des discours du genre "ah vous avez vu ces salauds de supermarchés, la marge qu'ils font, et les pauvres producteurs qui n'ont pas de quoi vivre"...
Ca peut être vrai, ou faux, mais en tout cas, marge et bénéfices c'est pas pareil.
Anianka a écrit:et l'exemple des actions de Coldo était aussi malhonnête que celui d'Oxham, qui manipule les chiffres et l'exemple pour appuyer son discours en sa basant sur un fait qui n'arrive pas, c est a dire qu'une action seule ne peut pas faire chuter le cours d'une action d'une multinationale.
Mirdhynn a écrit:Dire que ce matin, je me disais que je me contrefoutais complètement de l'histoire trépidante des T shirts
Coldo3895 a écrit:Une action seule, si c'est la seule qui est échangée, si un acheteur et un vendeur se mettent d'accord pour l'échanger à un prix donné, détermine la valeur du capital d'une entreprise.
Bien sûr que je simplifie à outrance en disant que ça peut arriver avec UNE action. Mais le fait est que la valeur du capital total d'une entreprise est fixé à la suite de l'échange d'une toute toute toute petite partie de ce capital.
Coldo3895 a écrit:Bien sûr que je simplifie à outrance en disant que ça peut arriver avec UNE action. Mais le fait est que la valeur du capital total d'une entreprise est fixé à la suite de l'échange d'une toute toute toute petite partie de ce capital.
pabelbaba a écrit:Si ce n'est que la valeur du capital ne change pas. Sauf à voter une augmentation ou une diminution.
Tu simplifies, mais tu fais aussi de grosses erreurs.
sergent latrique a écrit:Ce qui est bien avec ces politiques, c'est qu'ils ont tous perdu le miroir qui est à portée de main.
https://www.lefigaro.fr/societes/scanda ... n-20220202
Une sous-ministre semble sortir d'une torpeur de plusieurs années
Anianka a écrit:c l"'exemple d'une action est un contresens complet, voué uniquement à appuyer ta volonté de te démontrer que les milliardaires sont à la merci du moindre petit actionnaire alors qu'il faut des milliers d'actionnaires (ou des fonds de pension charognards) pour en arriver là.
et quand bien même l'action tomberait à 1%, il reste tous les autres biens de l'entreprise, donc le capital ne tomberait pas à 1% de sa valeur avant chute.
encore un exemple foireux et une simplification qui n'est qu'en fait un mensonge complet.
Je te rappelle que le point de départ c'était le slogan d'Oxfam "X milliardaires possèdent autant de richesse que X milliards de gens".
ubr84 a écrit:sergent latrique a écrit:Ce qui est bien avec ces politiques, c'est qu'ils ont tous perdu le miroir qui est à portée de main.
https://www.lefigaro.fr/societes/scanda ... n-20220202
Une sous-ministre semble sortir d'une torpeur de plusieurs années
C'est un énorme foutage de gueule !
Ces établissements sont suivis par les ARS, les alertes ont été multiples ces dernières années (et ce même avant le COVID).
Anianka a écrit:comme dis plus haut, je m'en fout royalement de ces histoires de Tshirt, mais j'en ai marre de laisser Coldo assener n'importe quoi alors que c'est déformée ou totalement faux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités