Anianka a écrit:comme dis plus haut, je m'en fout royalement de ces histoires de Tshirt, mais j'en ai marre de laisser Coldo assener n'importe quoi alors que c'est déformée ou totalement faux
Anianka a écrit:comme dis plus haut, je m'en fout royalement de ces histoires de Tshirt, mais j'en ai marre de laisser Coldo assener n'importe quoi alors que c'est déformée ou totalement faux
mistercoyote a écrit:ubr84 a écrit:sergent latrique a écrit:Ce qui est bien avec ces politiques, c'est qu'ils ont tous perdu le miroir qui est à portée de main.
https://www.lefigaro.fr/societes/scanda ... n-20220202
Une sous-ministre semble sortir d'une torpeur de plusieurs années
C'est un énorme foutage de gueule !
Ces établissements sont suivis par les ARS, les alertes ont été multiples ces dernières années (et ce même avant le COVID).
Je travaille avec des gens de l'ars, ils savent qu'ils vont devoir avaler de sacrés couleuvres, ça doit faire dix ans qu'ils font des signalements...
Anianka a écrit:Je te rappelle que le point de départ c'était le slogan d'Oxfam "X milliardaires possèdent autant de richesse que X milliards de gens".
sauf que à un instant T, la richesse d'un milliardaire inclue bien la valeur de ses actions.
s'il décide de vendre, il aura bien cet argent, je ne vois absolument pas la différence avec un bien immobilier, qui est bien inclue dans la richesse de tout le monde, et pourtant si tu vends pas, t'as pas accès à cet argent.
sinon ma richesse, je déduis mes biens immobiliers, mes placements, mes voitures, mes bateaux et au final je compte que ce qui dors sur mon compte en banque.
Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:Je te rappelle que le point de départ c'était le slogan d'Oxfam "X milliardaires possèdent autant de richesse que X milliards de gens".
sauf que à un instant T, la richesse d'un milliardaire inclue bien la valeur de ses actions.
s'il décide de vendre, il aura bien cet argent, je ne vois absolument pas la différence avec un bien immobilier, qui est bien inclue dans la richesse de tout le monde, et pourtant si tu vends pas, t'as pas accès à cet argent.
sinon ma richesse, je déduis mes biens immobiliers, mes placements, mes voitures, mes bateaux et au final je compte que ce qui dors sur mon compte en banque.
Et donc tu n'as toujours aucune idée de ce que c'est qu'un patrimoine, comment ça se mesure, comment ça monte, comment ça descend.
On est bien d'accord.
Par exemple, (mais ça je te l'ai déjà écrit il y a longtemps), le patrimoine ne bouge pas quand on vend des actions.
On avait 1 million en actions
On a 1 million en cash
Le patrimoine n'a pas bougé d'un poil.
Vendre des actions n'a jamais augmenté le patrimoine de personne. Ca n'est pas comme ça que ça se mesure.
Coldo3895 a écrit:Vendre des actions n'a jamais augmenté le patrimoine de personne. Ca n'est pas comme ça que ça se mesure.
L’Allemagne interdit la diffusion de la chaîne russe RT en allemand
Considérée comme un outil de propagande du Kremlin à l’étranger, la chaîne a suscité la controverse dans de nombreux pays.
Coldo3895 a écrit:Vendre des actions n'a jamais augmenté le patrimoine de personne. Ça n'est pas comme ça que ça se mesure.
ubr84 a écrit:A quel moment mon patrimoine n'a pas bougé ?
J'ai vaguement l'impression que si personnellement
Anianka a écrit:donc tu confirmes que dire que les milliardaires possèdent autant que des milliards de personne est une phrase tout a fait correcte, tu viens de le dire, qu'il vende ou pas, son patrimoine et donc sa richesse est exactement la même.
Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:donc tu confirmes que dire que les milliardaires possèdent autant que des milliards de personne est une phrase tout a fait correcte, tu viens de le dire, qu'il vende ou pas, son patrimoine et donc sa richesse est exactement la même.
Dans la mesure où tu admets que cette mesure n'a qu'un rapport très lointain avec le niveau de vie de chacun et son évolution, qu'elle n'est en rien un bon indicateur du creusement ou du comblement des inégalités, on sera en effet d'accord
Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:donc tu confirmes que dire que les milliardaires possèdent autant que des milliards de personne est une phrase tout a fait correcte, tu viens de le dire, qu'il vende ou pas, son patrimoine et donc sa richesse est exactement la même.
Dans la mesure où tu admets que cette mesure n'a qu'un rapport très lointain avec le niveau de vie de chacun et son évolution, qu'elle n'est en rien un bon indicateur du creusement ou du comblement des inégalités, on sera en effet d'accord
pourquoi j'admettrais quelque chose de faux pour prouver quelque chose qui est vrai ?
t'as une notion de la vérité très étrange, surtout quand tu viens d'admettre que tu acceptent les affirmations disant que les milliardaires possèdent autant que les milliards de gens les plus pauvres alors que tu soutiens le contraire depuis 10 pages.
l'argent ne se crée pas de lui même, et il est siphonné en bourse dans ces multinationales, l'argent vient bien de quelque part, et étant donné que l'argent des milliardaire ne fait que croitre de manière de plus en plus rapide, l'argent est siphonné de plus en plus vite auprès d'autres personnes, et a priori vu qu'ils gagnent tous du pognon, c est pas siphonné auprès de leurs pairs.
Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:donc tu confirmes que dire que les milliardaires possèdent autant que des milliards de personne est une phrase tout a fait correcte, tu viens de le dire, qu'il vende ou pas, son patrimoine et donc sa richesse est exactement la même.
pourquoi j'admettrais quelque chose de faux pour prouver quelque chose qui est vrai ?
t'as une notion de la vérité très étrange, surtout quand tu viens d'admettre que tu acceptent les affirmations disant que les milliardaires possèdent autant que les milliards de gens les plus pauvres alors que tu soutiens le contraire depuis 10 pages.
l'argent ne se crée pas de lui même, et il est siphonné en bourse dans ces multinationales, l'argent vient bien de quelque part, et étant donné que l'argent des milliardaire ne fait que croitre de manière de plus en plus rapide, l'argent est siphonné de plus en plus vite auprès d'autres personnes, et a priori vu qu'ils gagnent tous du pognon, c est pas siphonné auprès de leurs pairs.
Ah donc on retombe au niveau zéro.
Donc je vais le répéter, et là je promets que ça sera la dernière fois.
Si, la valeur peut être créée à partir de rien.
Non, l'argent ne vient pas de "quelque part"
Non, l'argent n'est pas "siphonné" de qui que ce soit
Un exemple plus simple, que tu comprendras peut-être.
Tu vas dans une galerie d'art, et tu achètes un tableau... Disons 1000€ pour faire rond.
Ton patrimoine est de 1000€.
Et en fait, dans cette opération, ton patrimoine n'a pas bougé puisque avant tu avais 1000€ en cash, et maintenant tu as 1000€ en tableau.
Quelque temps plus tard, François Pinault achète des tableaux de ce même artiste, et soudainement, le tableau que tu as acheté est désormais estimé à 1 million d'euros.
Eh bien ton patrimoine a été multiplié par 1000... sans que tu ne fasses rien.
Et sans que les 999.000 euros de différence n'aient été siphonnés de qui que ce soit.
Ces 999.000 euros de patrimoine ont bel et bien été créés à partir de rien.
Et ton patrimoine est de 1 million d'euros que tu vendes le tableau ou pas.
Ta vie n'a pas changé, ta maison est toujours la même, ta femme est toujours la même, tu n'as pas plus d'argent pour t'acheter du caviar, mais ton patrimoine a été multiplié par 1000.
Sans que l'argent ait été siphonné de qui que ce soit.
Et la bourse c'est pareil.
Ca n'est ni bien ni mal. C'est juste la définition de comment on calcule un patrimoine.
dans ton exemple, l'augmentation de ton patrimoine est directement lié au fait que Bernard Arnaud a dépensé des millions pour une croute (et le fait que le marché de l'art s'apparente fortement a une industrie du blanchiment d'argent et de fraude fiscale)
marvin le rouge a écrit:dans ton exemple, l'augmentation de ton patrimoine est directement lié au fait que Bernard Arnaud a dépensé des millions pour une croute (et le fait que le marché de l'art s'apparente fortement a une industrie du blanchiment d'argent et de fraude fiscale)
C'est quand même bien mal connaitre le marché de l'art
marvin le rouge a écrit:Enfin cet article est très loin de la réalité...
tellement loin de la réalité qu'il y a plein de cellules gouvernementales européennes et même mondiales chargées d'essayer d'endiguer le problème ...
marvin le rouge a écrit:tellement loin de la réalité qu'il y a plein de cellules gouvernementales européennes et même mondiales chargées d'essayer d'endiguer le problème ...
Non pour les USA, c'est open. En France, c'est quasi impossible. Mais tu dois certainement connaitre mon travail mieux que moi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités