Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Razzia sur la chnouf

Messagede Yog-volo » 24/02/2023 14:24

Message précédent :
Alambix je sais pas quel âge tu as mais les instits' dans les années 60 ils cognaient sévère, pas mal de mes camarades rentraient à la maison avec des contusions, j'ai même eu un instit' pédophile qui coulait des jours heureux... donc le "c'était mieux avant dans les écoles" c'est de de la méga-connerie !
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bossacdenoyau » 24/02/2023 18:57

:o Je ne sais pas dans quel coin tu étais.
J'ai copié quelques centaines de lignes à la communale et cumulé pas mal d'heures de colle au lycée (public) mais je n'ai jamais vu la moindre violence chez les enseignants.
Je suis peut-être bien tombé... :?
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Yog-volo » 25/02/2023 10:51

Région parisienne (Seine et Oise), école communale de garçons, entre les instits pervers et les petits caïds qui voulaient taper les premiers de la classe, c'était dur de sortir indemne, c'était vivement les vacances et les aventures de Tintin :D
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 25/02/2023 19:38

Yog-volo a écrit:Alambix je sais pas quel âge tu as mais les instits' dans les années 60 ils cognaient sévère, pas mal de mes camarades rentraient à la maison avec des contusions, j'ai même eu un instit' pédophile qui coulait des jours heureux... donc le "c'était mieux avant dans les écoles" c'est de de la méga-connerie !

Je ne sais pas d'où tu sors ça, mais ce n'était certainement pas une généralité, amha.
Aucun de mes instits ne s'est jamais montré violent (et, à priori, je ne suis pas bcp plus jeune que toi).
J'ai, au contraire, un excellent souvenir de tous mes instits primaire et de quasi tous mes profs en secondaire (et ceux dont j'ai un moins bon souvenir n'étaient pas violents, juste un peu c..)
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yog-volo » 25/02/2023 22:49

Peut-être pas une généralité c'est possible mais...
les coups de règle sur les doigts c'est un classique, tous mes potes l'ont vécu.
un instit' qui soulève un élève du sol par les cheveux je l'ai pas inventé c'est du vécu, les coups de règle côté tranchant sur la tête c'est du vécu aussi, les phalanges tordues, les poignets tordus, tout ça c'est du vécu je ne l'ai pas inventé, désolé... ;)
Les gamins à cette époque ne valaient pas grand chose pour nos institutions et j'en ai un souvenir amer. Tant mieux pour toi si tu as eu une scolarité heureuse 8-)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bossacdenoyau » 25/02/2023 23:00

Pas de bol, tu étais dans un stalag... :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Yog-volo » 25/02/2023 23:11

ouaip :cry:
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alambix » 27/02/2023 09:17

Yog-volo a écrit:Alambix je sais pas quel âge tu as mais les instits' dans les années 60 ils cognaient sévère, pas mal de mes camarades rentraient à la maison avec des contusions, j'ai même eu un instit' pédophile qui coulait des jours heureux... donc le "c'était mieux avant dans les écoles" c'est de de la méga-connerie !

Les expériences individuelles ne fondent pas une réalité commune ;)

Puis je n'ai pas dit que "c'était mieux avant" dans les écoles, juste que les profs avaient + d'autorité, ce qui est un fait.
Tu peux demander à n'importe quel enseignant comment il juge ses conditions de travail, et notamment les plus anciens.
C'est effarant.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 27/02/2023 09:19

Les personnes enseignantes et enseignées avaient surtout de meilleures conditions de travail et d’apprentissage. Il faut pas chercher plus loin.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 27/02/2023 10:51

corbulon a écrit:Les personnes enseignantes et enseignées avaient surtout de meilleures conditions de travail et d’apprentissage. Il faut pas chercher plus loin.

Ouais..toujours le "c'était mieux avant".
C'était aussi l'époque où l'on demandait aux enseignants de la fermer quand ils remontaient des faits de violences sur enfants. "Vous comprenez, il ne faut pas faire de scandale..." :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede tzynn » 27/02/2023 13:48

On nous dit que Pierre Palmade est en AVC... Mais dans ce cas-ci, ça veut dire quoi AVC? L'Accusé Veut de la Cocaine? :lol:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Pouffy » 27/02/2023 16:14

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:Les personnes enseignantes et enseignées avaient surtout de meilleures conditions de travail et d’apprentissage. Il faut pas chercher plus loin.

C'était aussi l'époque où l'on demandait aux enseignants de la fermer quand ils remontaient des faits de violences sur enfants. "Vous comprenez, il ne faut pas faire de scandale..." :roll:

Disons qu'avant, ils ne géraient que les élèves... là, il doivent gérer les parents, la mairie, les services sociaux, la justice, les services de santé...
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 28/02/2023 20:59

------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alambix » 01/03/2023 10:12

marone222 a écrit:

Oui, c'est vachement mieux aujourd'hui : l'EPLE met en place une cellule de veille. Quand un élève est harcelé, on le "veille" de près. On a vu le résultat récemment :ok:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 01/03/2023 18:39

Je trouve la fin de cet article glacant

" C’est désormais officiel." Aujourd'hui, le frère d'Arthur, qui évolue à Brive, semble avoir accepté son sort, loin des opérations à répétition et de son inconfort de vie : "Je sais que je suis allé au bout du bout. Je n’en ai pas parlé, mais j’ai aussi des soucis à une hanche, à l’épaule gauche. Mon corps a souffert. Savoir que je n’ai plus la capacité de jouer au niveau qui était le mien m’aide à mieux accepter cette sentence. Je tiens à souligner qu’aucun docteur ou entraîneur, au Stade Français, à Toulon, à Pau ou en équipe de France, ne m’a jamais forcé à jouer ou à me faire piquer. C’était à chaque fois ma décision."

https://www.msn.com/fr-fr/sport/rugby-u ... f945&ei=13

31 ans et déjà un papy [:bdgest] [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede vich » 01/03/2023 22:53

Bossacdenoyau a écrit:Pas de bol, tu étais dans un stalag... :fant2:

Ca doit être ça :-D , parce que, franchement, je n'arrive pas à m'y retrouver. Si,au final, je suis devenu enseignant, c'est grâce à mes instits et profs de la fin des années 60 au début des années 80. :ok:
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 02/03/2023 10:42

choregraphe a écrit:Je trouve la fin de cet article glacant

" C’est désormais officiel." Aujourd'hui, le frère d'Arthur, qui évolue à Brive, semble avoir accepté son sort, loin des opérations à répétition et de son inconfort de vie : "Je sais que je suis allé au bout du bout. Je n’en ai pas parlé, mais j’ai aussi des soucis à une hanche, à l’épaule gauche. Mon corps a souffert. Savoir que je n’ai plus la capacité de jouer au niveau qui était le mien m’aide à mieux accepter cette sentence. Je tiens à souligner qu’aucun docteur ou entraîneur, au Stade Français, à Toulon, à Pau ou en équipe de France, ne m’a jamais forcé à jouer ou à me faire piquer. C’était à chaque fois ma décision."

https://www.msn.com/fr-fr/sport/rugby-u ... f945&ei=13

31 ans et déjà un papy [:bdgest] [:bdgest]

ben au moins il pourra venir avec vous à Angougou :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede marinacamille » 02/03/2023 11:26

vich a écrit:
Bossacdenoyau a écrit:Pas de bol, tu étais dans un stalag... :fant2:

Ca doit être ça :-D , parce que, franchement, je n'arrive pas à m'y retrouver. Si,au final, je suis devenu enseignant, c'est grâce à mes instits et profs de la fin des années 60 au début des années 80. :ok:

Je suis un tout petit peu plus jeune que vous, et oui, je me souviens de violence de la part de certains enseignants (école primaire surtout). Notemment une camarade de clase qui avait pris une fessée déculotée. Ça m'a traumatisée, donc j'imagine même pas pour elle... j'y pense encore (en CP). Et l'enseignant du CM2 était un vieux de la vieille aussi: humiliations, coups de règles, etc (pas sur moi, j'étais bonne élève et ils savaient sur qui ils pouvaient le faire vis à vis des parents).
pourtant je suis issue d'une famille de l'ëducation nationale que je porte très haut dans mon estime, parce que entourée de profs qui sont très engagés dans leur métier.
Un ressenti personnel, c'est jamais une vérité. Je ne connais pas du tout les études/stats sur les violences de la part des profs et sur les profs en fait. Aucune idée de l'évolution.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 02/03/2023 14:25

marinacamille a écrit:Je suis un tout petit peu plus jeune que vous, et oui, je me souviens de violence de la part de certains enseignants (école primaire surtout). Notemment une camarade de clase qui avait pris une fessée déculotée.

J'atteste la pratique à mon époque aussi
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 02/03/2023 14:38

C'est vrai quand on y pense quelle bande de salopards tous ces profs.

Mérite bien aujourd'hui qu'on leur coupe la tête , ou qu'on les poignarde en plein cours.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede rahoul » 02/03/2023 14:48

C'est beau la pédagogie.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul