toque a écrit:alambix a écrit:Le gars qui se drogue, les toubibs peuvent intervenir "après coup", avec l'accord du concerné.
Mais pour l'empêcher de se droguer, les toubibs ne peuvent rien.
C'est donc bien au judiciaire et au policier de lutter contre le trafic de drogue.
Tu peux aussi essayer de vider la mer avec un verre d'eau
Ah mais je suis d'accord avec toi, lutter contre le trafic de drogue, c'est beau sur le papier (de cigarette), mais totalement impossible à notre époque où on trouve tout sur internet, livré à domicile en 24h.
Ces derniers jours, les spécialistes ont défilé sur les plateaux des JT pour donner le mode d'emploi de l'achat de drogues de synthèse sur internet (en donnant bien le nom de la drogue pour que ce soit plus facile, ainsi que le tarif pour comprendre que c'est accessible à tous).
Cela n'empêche qu'en amont, à part le judiciaire, je vois pas ce qu'on peut faire.
La prévention, c'est bien beau, mais çà a des résultats ? Les gens continuent d'acheter leurs cigarettes avec marqué dessus "FUMER TUE" en bien gros (et c'est même pas un risque qu'on évoque dans ce message, mais un spoiler qu'on te donne).
Pis, ceux qui commencent à se droguer, faut pas me faire croire qu'ils "savaient pas". Si, on sait, à moins d'être abruti.
Beaucoup tombent dans la drogue pour des causes psychologiques.
C'est compliqué à détecter, çà.
Surtout quand on pense que 90 % des terriens sont des débiles au moins légers, çà fait un paquet de gens à interner au cas où !