RosbOOm a écrit:Facile d'être "neutre" quand tu es entouré de pays membres à l'OTAN
D'ailleurs quand t'as 200 à 300 milliards de biens d'oligarques russes en Suisse (pour seulement 7,5 milliards d'avoirs gelés), et en parallèle le pays refuse de vendre des armes à l'Allemagne pour les envoyer à l'Ukraine sous prétexte que ça ne changerait rien (le 11ème exportateur mondial d'armes), est-ce vraiment une position neutre ?
Il n'y a pas plus hypocrite comme pays
dod a écrit:RosbOOm a écrit:Facile d'être "neutre" quand tu es entouré de pays membres à l'OTAN
D'ailleurs quand t'as 200 à 300 milliards de biens d'oligarques russes en Suisse (pour seulement 7,5 milliards d'avoirs gelés), et en parallèle le pays refuse de vendre des armes à l'Allemagne pour les envoyer à l'Ukraine sous prétexte que ça ne changerait rien (le 11ème exportateur mondial d'armes), est-ce vraiment une position neutre ?
Il n'y a pas plus hypocrite comme pays
ben visiblement les lignes bougent un peu quand même ou en tout cas un début de débat
https://www.lindependant.fr/2023/02/07/ ... 0y%20songe.
marone222 a écrit:La Suisse s'est depuis opposée à l'exportation de ses armes vers l'Ukraine, y compris, celles achetées par des pays tiers...
On sait que là-bas l'argent n'a pas d'odeur...
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:La Suisse s'est depuis opposée à l'exportation de ses armes vers l'Ukraine, y compris, celles achetées par des pays tiers...
On sait que là-bas l'argent n'a pas d'odeur...
Tu te rends compte de la grande contradiction de ton message ?
Si la Suisse refuse des ventes d'armes, c'est bien qu'il y a d'autres considérations que l'argent non ?
Par ailleurs, au jeu des comparaisons internationales, ne pas oublier que la France ne brille pas sur ce sujet avec des positions regrettables et questionnables :
- on a vendu des armes aux russes jusqu'en 2020, alors que la loi européenne nous l'interdisait (mais on a considéré que les contrats étant antérieurs à l'embargo, on pouvait bien continuer à vendre des armes à un pays qui avait déjà envahi une partie de l'Ukraine depuis quelques années).
- on vend des armes aux saoudiens en guerre au Yemen
- etc.
L'argent n'a pas beaucoup d'odeur par chez nous non plus
corbulon a écrit:...
Maintenant j’aime bien Orient XXI, non seulement on fait appel à des spécialistes mais en plus on a quand même une rédaction qui pratique l’inclusivité et c’est évidemment un plus quand on veut éviter les angles morts lors de la préparation de dossiers.
corbulon a écrit:Non mais tu as bien cité des démocraties où sévissaient des dérives autoritaires, et la France en fait maintenant partie. Parce que oui il y a des démocraties historiquement à droite qui arrivent encore à ne pas faire des réformes contre l’avis d’une majorité écrasante de sa population. Macron c’est un Trump avec un vernis bourgeois, et en plus il bénéficie d’un régime qui donne encore plus de pouvoirs au président que celui des States.
fanche a écrit:toine74 a écrit:les religieux rêvent de coloniser la Terre sainte dans son ensemble [/url]
Pour eux c'est plus compliqué, ils veulent la fin d'Israël et se partager la grande Palestine en négociant ouvertement avec le Hamas. Entre les natio et eux ce sont deux visions diamétralement opposées au sein de la majorité. Le pire est à venir
Cependant, ces exportations d’armement à la Russie ont considérablement baissé au fil des ans. De 80 millions d’euros en 2014, le montant des livraisons d’équipements est passé à 5,5 millions en 2018 et à seulement 300 000 euros en 2020, selon le rapport du ministère des Armées remis chaque année aux parlementaires. À l’inverse, les ventes d’armes à l’Ukraine ont grimpé en flèche, passant de zéro en 2015 à 97 millions d’euros en 2020, rapporte le journal le Monde.
toine74 a écrit:Oui et par négocier avec le Hamas, ils sous-entendent les foutre à la mer pour s'en débarrasser.
toine74 a écrit:On peut aussi parler de leur vision de la société qui vaut bien celle des Talibans et des Wahhabites.
toine74 a écrit:Ce que montre très bien la situation israélienne actuelle, c'est la conjonction effectives de différents extrêmes pour façonner et renforcer leur pouvoir. Les fascisants identitaires et le religieux orthodoxe, avec, en prime, un tête de gondole (Nétanyahou) qui s'en sert pour sauver ses miches. Au Brésil, Bolsonaro s'appuyait sur les Évangélistes, au USA, Trump aussi (+ les extrémistes locaux), Erdogan un Islam dur (sans parler de du reste du Moyen Orient), Orban, c'est les cathos (+ la peur de l'étranger). En Pologne, Morawiecki n'est pas mieux, mais la guerre en Ukraine lui permet de se racheter une image.
toque a écrit:...
Pourquoi "différents" ? Il me semble que l'extrême droite à toujours eu un lien étroit avec les intégrismes religieux.
fanche a écrit:Voilà un petit récap'
https://www.la-croix.com/Monde/Israel-sont-partis-dextreme-droite-ultraorthodoxes-partenaires-Netanyahou-2022-12-22-1201247727
Ce doit être un beau bordel dans leur têtes
toine74 a écrit:toque a écrit:...
Pourquoi "différents" ? Il me semble que l'extrême droite à toujours eu un lien étroit avec les intégrismes religieux.
Oui et non, s'ils sont souvent associés, c'est surtout par facilité ou méconnaissance. De par sa longue histoire, le religieux (christianisme, islam, judaïsme, etc.) est profondément ancré dans la psyché collective et est souvent gage d'une stabilité (qui se confond avec un certain conservatisme) ou d'un supposé âge d'or. Des opportunistes ont vite fait de profiter de cette situation en récupérant et en dévoyant les textes "sacrés" pour les mettre au service d'ambitions purement politiques terre-à-terre. Les exemples sont légions (monarchies du Golf, ultra-orthodoxes, Opus Dei, etc.).
En guise de PS : le nazisme, malgré son antisémitisme et la mythologie folklorique à deux balles n'était absolument pas basé sur la religion.Sur la même pente glissante, l'idéologie du FN (celui du père à la fondation du parti) ne repose pas sur des considérations religieuses. S'il y a quelques cul-bénis dans l'histoire, c'est surtout la nostalgie de l'Algérie et de Vichy qui servait de base aux discours.
Berlin autorise à son tour les femmes seins nus dans ses piscines :
Après les contestations de femmes qui se plaignaient de ne pas pouvoir se baigner torse nu comme les hommes, la société qui exploite les piscines a annoncé qu’elle « appliquerait son règlement dans l’égalité des sexes ».
Mirdhynn a écrit:C'est moi, ou ça commence à sentir le roussi ?
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/les-b ... e-20230315
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités