L'adolescent de 16 ans, soupçonné d'avoir mortellement poignardé sa professeure d'espagnole mercredi à Saint-Jean-de-Luz, est actuellement en garde à vue.
nexus4 a écrit:BFM :L'adolescent de 16 ans, soupçonné d'avoir mortellement poignardé sa professeure d'espagnole mercredi à Saint-Jean-de-Luz, est actuellement en garde à vue.
A priori y a plus que des soupçons.
Mirdhynn a écrit:Meurtre d'une enseignante à Saint-Jean-de-Luz : le parquet demande le placement en détention provisoire de l'adolescent
Cet élève aurait prémédité son acte, cachant un couteau de 18 centimètres dans un «rouleau de sopalin» et portant un coup «sans hésitation». Il ne ferait état d'aucune maladie mentale de type schizophrénique, et devrait être accessible à une sanction pénale.
Donc il n'a même pas "l'excuse" d'être fou
Mirdhynn a écrit:Je me demande comment nos sociétés occidentales deviennent de plus en plus violentes. Quand on voit ce qui se passe aux US, ou même chez nous, ça fait peur...
rahoul a écrit:Mirdhynn a écrit:Je me demande comment nos sociétés occidentales deviennent de plus en plus violentes. Quand on voit ce qui se passe aux US, ou même chez nous, ça fait peur...
Pourquoi celles occidentales ?
Et pourquoi seraient elles plus violentes qu'avant ?
fanche a écrit:On avait les apaches, les zazous puis les hippies. On a continué avec les punks et les wesh et maintenant ils ne se déguisent même plus. Quelle jeunesse
Mirdhynn a écrit:Vous entendiez parler de tueries de masse aussi souvent il y a 30 ans aux US par exemple ?
En France, les policiers alertent sur une société de plus en plus violente et je ne me rappelle pas que ça aie été comme ça quand j'étais jeune. Au hasard, des fusillades dans les rue de Marseille il y a 5-6 ans, vous entendiez parler de ça quand vous étiez jeunes ?
ubr84 a écrit:Et je suis bien infoutu de me souvenir de l'actu de l'an passe, alors il y 5,6 ou 30 ans... c'est pour ca qu'on a invente les historiens
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Mirdhynn a écrit:Vous entendiez parler de tueries de masse aussi souvent il y a 30 ans aux US par exemple ?
En France, les policiers alertent sur une société de plus en plus violente et je ne me rappelle pas que ça aie été comme ça quand j'étais jeune. Au hasard, des fusillades dans les rue de Marseille il y a 5-6 ans, vous entendiez parler de ça quand vous étiez jeunes ?
J'aurai plutot tendance a ecouter les historiens et les sociologues qui disent l'inverse.
Mais chacun ses sources...
L'INSEE ça compte ?
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... rJTvLlWxkj
ubr84 a écrit:Le "deviennent" a chaque fait divers est toujours etonnant.
Comme si tout ceci etait nouveau ou pire qu'avant, rien ne l'indique.
Un fait divers triste et horrible, comme tout bon fait divers, depuis que la presse existe pour les relater.
Mirdhynn a écrit:Vous entendiez parler de tueries de masse aussi souvent il y a 30 ans aux US par exemple ?
Ou il y a quelques jours 80 supporters qui font une "bataille" avec 80 militaires à Carcassone
Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Vous entendiez parler de tueries de masse aussi souvent il y a 30 ans aux US par exemple ?
Ou il y a quelques jours 80 supporters qui font une "bataille" avec 80 militaires à Carcassone
+ ça fait vingt ans que régulièrement des "supporters" de "sport", foot en particulier, se foutent sur la gueule entre eux, se donnant même rdv.
+ voir ce qui s'est passé à la CM98
+ pour les militaires, c'est arrivé plus d'une fois que des casernes "sortent" pour faire le coup de poing, genre à Toulon.
Pour la sécurité :
+ il fut une époque où tout fourgon blindé était attaqué à l'arme lourde
+ il fut une époque où les Jean-marie du samedi soir foutaient un arabe dans le canal régulièrement
+ il fut une époque où les attaques de banque avec prise d'otage étaient légion
+ je parle pas des attentats des groupuscules de gauche, des kidnappings
+ marseille, c'est marseille, des fusillades j'en ai toujours entendu parlé. Dans mes souvenirs, Marseille doit être la seconde ville à avoir sa brigade anti gang (BRI) (82 ?)
etc...
Brian Addav a écrit:que tu crois.
mates le 20h des années 70-80, tu flippes grave !
Brian Addav a écrit:+ ça fait vingt ans que régulièrement des "supporters" de "sport", foot en particulier, se foutent sur la gueule entre eux, se donnant même rdv.
+ voir ce qui s'est passé à la CM98
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité