Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Rio ne répond plus

Messagede fanche » 20/02/2023 17:29

Message précédent :
C'est une réaction très saine
Par contre j'apprend pour Arroyo [:bdgest]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marinacamille » 20/02/2023 17:31

Pareil...
C'est Laurent Sieurac qui a partagé sur facebook tout à l'heure.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 20/02/2023 17:45

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:La légalisation de l'alcool en Bretagne [:lega]

Tu parles à qqun dont la mère est morte avant 60 d'une cirrhose et dont le pere n'est qu'un déchet hagard...

Je veux rien gratter désolé
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 20/02/2023 18:12

Mirdhynn a écrit:A tout ceux qui sont pour la légalisation de certaines drogues, faut réfléchir un peu ;)
Pour avoir vu en vrai ce que donnait la légalisation du cannabis en Californie, moi je reste sur mes positions.

Vu le succès éclatant de la politique de répression sans nuances en France je pense que si on réfléchit changer quelque chose reste la moins mauvaise des solutions.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 20/02/2023 19:22

Mirdhynn a écrit:...
Si on légalise, tu auras la même chose avec en plus des camés plein les rues (comme aux US) avec la délinquance qui va avec et des cas comme Palmade sur les routes

Qui est le résultat direct de 50+ ans plus de répression pure et dure au départ ;) .

Ca fait 5 ans que le cannabis a été légalisé au Canada et, ô grande surprise, le pays n'est pas tombé dans l'anarchie apathique, ni sous la coupe de gangs. Ça doit venir du climat ou alors tes idées reçues ne sont que ça, des impressions. :lol: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: ACTUALITES II - Razzia sur la chnouf

Messagede Pouffy » 20/02/2023 19:35

Mirdhynn a écrit:Tu crois vraiment que les dealers qui se font 6000 balles par mois vont accepter d'en donner légalement 3000 à l'état?

Ils le font déjà.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 20/02/2023 19:39

Mirdhynn a écrit:Tu crois vraiment que les dealers qui se font 6000 balles par mois vont accepter d'en donner légalement 3000 à l'état?

Ils vont faire quoi ces monstres, d'après toi, si le cannabis devient dispo à la pharmacie du coin ou chez Leclerc ? Déclencher une guerre civile ? Il faut arrêter de se faire des plans sur la comète, on n'est pas dans une série tv ;) .

Ici, au Canada, le cannabis légal est a environ 50% de part de marché. Est-ce beaucoup ou pas ? Je ne sais pas, mais c'est devenu une réalité qui rapporte de l'argent à l'état (et permet financer la prévention, tout en permettant à la police de s'occuper des crimes plus graves, entre autre).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 20/02/2023 19:48

Légal ou pas, cela reste nocif pour la santé.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 20/02/2023 19:50

Comme l'alcool, le tabac, les cuisinières à gaz, le sel, le gras, le sucre, etc. ;)

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 20/02/2023 20:06

toine74 a écrit:Comme l'alcool, le tabac, les cuisinières à gaz, le sel, le gras, le sucre, etc. ;)

Tu gagnes une nomination aux awards de la mauvaise foi [:flocon:2]
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 20/02/2023 20:18

Morguzzi a écrit:Je me tiens loin de ces merdes mais il me semble que le cannabis est moins nocif que le tabac ou l'alcool, justement.

Aussi nocif que le tabac... puisque tu le fumes généralement avec du tabac (donc ce n'est pas tant le canabis que le tabac). A moins de la produire toi même (illégal), le marché est envahi de "variantes" plus nocives les unes que les autres... bref on est loin du bio.

L'alcool demeurant de loin le fléau numéro 1 dans nos contrés... de part notamment son accessibilité.

Morguzzi a écrit:D'ailleurs quand on sait comment la coke (entre autres drogues dures) circule chez les politiciens, dans des entreprises, dans beaucoup de milieux bourgeois, dans le palais d'un certain poudré, voir les ministres jouer aux pères la morale au sujet du cannabis, comment dire... :siffle:

La coke demeure présente dans les entreprises, mais reste très rapidement détectable (tout comme le cannabis)... mais loin derrière les cachetons (xanax, lizenxia, valium, atarax...).
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 20/02/2023 23:05

Pouffy a écrit:
toine74 a écrit:Comme l'alcool, le tabac, les cuisinières à gaz, le sel, le gras, le sucre, etc. ;)

Tu gagnes une nomination aux awards de la mauvaise foi [:flocon:2]

Tu sais que le sucre est plus addictif que la cocaïne ?

Mirdhynn a écrit:Il n'y a pas de vrai repression en France, alors faut pas s'étonner d'avoir une économie parallèle et des gangs.
Si on légalise, tu auras la même chose avec en plus des camés plein les rues (comme aux US) avec la délinquance qui va avec et des cas comme Palmade sur les routes

Et vu que les "cas comme Palmade" ils existent déjà tu préconise quoi comme réponse, donner des primes à ceux qui abbattent les dealers ?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede judikaelII » 21/02/2023 00:35

Mon petit exemple, j'ai eu un cancer en sortant de l'hosto je devait prendre du tramadol 4 fois par jour et j'avais le droit de de conduire donc de tuer. Car avec ce médoc tu tombe d'un coup sans prévenir. Du coup j'ai un pote qui faisait pousser de la beuh, il m'en a donné. j'ai viré 3 tramadol du jour au lendemain et me faisait un pétard le soir avant d'aller dormir.
Par contre alors que là je maitrisais mon corps si je prenais le volant, là je devenais un meurtrier.
En outre un de mes meilleurs potes ado c'est fait buté par une femme sous médocs au volant mais là elle n'a pas eu de problème, les médocs comme ceux ci c'est un permis de tuer.
C'était juste pour dire que c'est plus compliqué que bon, mauvais.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fanche » 21/02/2023 00:57

La bagnole est une arme dans un monde de fous

mes potes me disent de faire gaffe en traversant la rue pour ne pas renverser les voitures
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 21/02/2023 20:29

marinacamille a écrit:Jean-Michel Arroyo a été condamné à de la prison :
https://www.midilibre.fr/2023/02/20/de- ... 011793.php

'tain, c'est bien la peine de passer la moitié de ma vie sur le fofo, il a fallu que je zyeute la BEL pour savoir qui était ce mec dont le nom ne me disait strictement rien. après coup, j'avais bien vu passer Pigalle, mais sans m'y arrêter. histoire de relativiser cette "célébrité".
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Re: ACTUALITES II - Razzia sur la chnouf,

Messagede corbulon » 22/02/2023 06:49

Ouf si ce n’est pas un dessinateur célèbre tout va bien alors ? :siffle:

Et à part ça l’article que j’avais survolé est assez catastrophique (de l’utilité de suivre des comptes de meufs féministes), du joli bothsidisme tant prisé par les gens modérés et raisonnables. :D . On rappellera quand même que le tribunal est allé au-delà des réquisitions du parquet.

Image

Image

Ça va commencer à devenir difficile de venir nous baratiner que la société ne cultive pas un rapport ambigu avec les VSS. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 22/02/2023 10:28

Encore un message moralisateur, pudibond et très "petit-bourgeois" qui mélange tout...
Arroyo a été condamné pour des faits de violence avérés , et non pour une relation sentimentale tumultueuse à 2 , 3 ou plus, que sais-je...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede alambix » 22/02/2023 10:53

Inversion des valeurs.
Avec ce raisonnement, il faut légaliser toutes les drogues.

Personnellement, je pense depuis longtemps qu'il faudrait interdire le tabac purement et simplement. SI l'état ne le fait pas, ce n'est pas pour une question de liberté, ou de santé, mais d'argent malheureusement.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 22/02/2023 10:57

Ou toutes les interdire ;)

D'un simple point de vue médical, interdire le cannabis et autoriser l'alcool cela n'a pas beaucoup de sens.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alambix » 22/02/2023 11:02

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
pajan a écrit:Il y a quand même un gars à la radio qui est intervenu en rappelant que le pauvre quand même "sa carrière va être foutu".

Bah, on connait déjà tous le scénario à venir. Palmade va être assigné dans sa luxueuse résidence et se faire discret pendant quelques mois.
Dans un an ou deux, il sortira un nouveau spectacle que tout le milieu huppé parisien s'empressera d'aller applaudir.
On aura droit aux déclarations habituelles de Jack Lang et compagnie : "On est content de revoir Pierrot sur scène, il nous a manqué. Il a bien remonté la pente depuis son accident, chapeau à lui !"

Tu as parfaitement raison.

Y'a qu'à voir le retour de Cantat.

https://www.lematin.ch/story/bertrand-cantat-prepare-un-nouvel-album-681640898408

Sur le compte Instagram de Bertrand Cantat, les réactions sont enthousiastes. «J’ai hâte», «Bravo Bertrand!» ou «Merci de ne pas avoir baissé les bras et de revenir», peut-on notamment lire.

On parle quand même d'un mec qui a tué une femme de ses poings.
Alors, un mec qui a "involontairement tué un foetus suite à un accident de voiture", tu parles si çà va passer crème.
Rollin, Laroque et Robin seront les premières à applaudir son retour
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 22/02/2023 11:08

toque a écrit:Ou toutes les interdire ;)

D'un simple point de vue médical, interdire le cannabis et autoriser l'alcool cela n'a pas beaucoup de sens.

Ah mais je suis d'accord.

Mais l'état (les états) ne peut plus rien faire contre le tabac et l'alcool, parce que
1) çà leur rapporte énormément de sous
2) les lobbies sont beaucoup trop puissants

Ce ne ne sont pas les politiques qui dirigent le monde, mais les entreprises et les lobbies.
Impossible de lutter contre le lobby du tabac, de l'alcool, des armes ...

Une fois le cannabis légalisé, le lobby ne tardera pas à se constituer et là, plus de marche arrière.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro