Coldo3895 a écrit:toine74 a écrit:
C'est quoi pour toi la définition de catastrophe ?
Eh bien par exemple.....
Au moins depuis les années 50.... 1850 bien entendu... on nous prédit des famines massives, des morts par millions, des guerres de l'eau et de la faim, et bien entendu, à chaque fois on nous prédit que tout ça va arriver bientôt, très bientôt, genre là tout de suite maintenant.
Coldo3895 a écrit:Je ne prétends pas évidemment que tout va bien (et ceux qui me connaissent savent même que je pense le contraire). J'ai déjà dit plein de fois que je pense que la seule véritable solution est une réduction significative de la population humaine.
Coldo3895 a écrit:Malgré ce que vous regardez à la télé, je vous rappelle que nous vivons la période la plus pacifique de l'histoire de l'humanité, qu'il n'y a jamais eu aussi peu de guerre, que globalement le niveau de vie n'a jamais été aussi haut, que la pauvreté dans le monde n'a jamais été aussi basse etc...
Donc je le répète, je prends ces discours avec probablement plus de nuances que vous.
nexus4 a écrit:Ben pourquoi tu crois qu'il est véner dès le matin. Le coup de pas de bol, c'est que ca nous tombe dessus.
Coldo3895 a écrit:toine74 a écrit:
C'est quoi pour toi la définition de catastrophe ?
Eh bien par exemple.....
Au moins depuis les années 50.... 1850 bien entendu... on nous prédit des famines massives, des morts par millions, des guerres de l'eau et de la faim, et bien entendu, à chaque fois on nous prédit que tout ça va arriver bientôt, très bientôt, genre là tout de suite maintenant.
Je ne prétends pas évidemment que tout va bien (et ceux qui me connaissent savent même que je pense le contraire). J'ai déjà dit plein de fois que je pense que la seule véritable solution est une réduction significative de la population humaine.
Mais je suis suffisamment vieux - et j'ai lu suffisamment de choses - pour ne pas me faire avoir par tous les discours apocalyptiques qui annoncent la fin des temps et la chute de la civilisation pour cet après-midi.
Malgré ce que vous regardez à la télé, je vous rappelle que nous vivons la période la plus pacifique de l'histoire de l'humanité, qu'il n'y a jamais eu aussi peu de guerre, que globalement le niveau de vie n'a jamais été aussi haut, que la pauvreté dans le monde n'a jamais été aussi basse etc...
Donc je le répète, je prends ces discours avec probablement plus de nuances que vous.
corbulon a écrit:Par exemple Le mariage et la PMA pour tous et toutes ont carrément été plébiscités par le peuple. Ce qui nous permet de ne pas avoir des Justto et autres réactionnaires venir pleurnicher dans nos médias que ouin ouin c’est mal que quelques personnes décident pour tout le monde.
Ce dimanche, des partisans de l’ex-président d’extrême droite Jair Bolsonaro ont envahi le Congrès ainsi que le Palais présidentiel et la Cour suprême à Brasilia pour contester l’élection de Lula.
Olaf Le Bou a écrit:corbulon a écrit:Par exemple Le mariage et la PMA pour tous et toutes ont carrément été plébiscités par le peuple. Ce qui nous permet de ne pas avoir des Justto et autres réactionnaires venir pleurnicher dans nos médias que ouin ouin c’est mal que quelques personnes décident pour tout le monde.
je ne sais pas de qui tu parles mais c'est complètement con ça comme argument, c'est rigoureusement l'inverse qui se passe.
le principe du truc c'est que c'est autorisé, pas obligatoire, donc chacun est libre de son choix, et personne ne décide à ta place. alors qu'un interdiction, là on est bien dans le cas de figure d'un groupe qui décide pour les autres. comment peut on laisser passer une telle inanité ?
Brian Addav a écrit:Tu peux dire l'extrême droite hein !
marone222 a écrit:Toujours amusant de lire les interventions de notre donneur de leçons suisse, toujours prompt à critiquer la France et défendre son pays
Culture du compromis ou docilité d'un peuple attaché à une neutralité passive ?
Il y a surtout un consensus pour se protéger de l'extérieur (la Suisse est probablement le pays le plus xenophobe d'Europe, avec la Hongrie) et protéger son sacro-saint système financier vérolé, qui blanchit l'argent sale du monde entier...et notamment celui venu d'Afrique, de Russie et du Moyen-Orient avec lesquels l'échange de données fiscales n'est pas opérationnel...l'argent sale n'a pas d'odeur en Suisse
Quelques exemples progressistes du pays : un viol ne peut concerner qu'un homme ayant pénétré de force une femme. Archaïque et étonnant, non ? On donne bien quelques miettes à la diversité , mais le système politico-économique suisse reste profondément dominé par le male blanc hétérosexuel (pour reprendre une expression chère à Corbu), avec une légère ouverture à la femme blanche hétérosexuelle
Et ne parlons pas de la position ambigue de la suisse dans la guerre en Ukraine. On vient de trouver des composants suisses (en principe interdits à l'exportation) dans les drones iraniens utilisés par la Russie en Ukraine.
Bref, un pays de rêve...
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Tu peux dire l'extrême droite hein !
Peut importe quel extrême. Rappelons nous un candidat français d’extrême gauche qui voulait faire un 3ème, 4ème tour
HOCHET Gabriel a écrit:Apparemment les bolsonaristes sont en train d’être repoussés.
Les populistes veulent la merde, c’était prévisible.
Mirdhynn a écrit:euh... si vous le dites a écrit:
Dans un cas, je vois des éléments de langage (qu'on peut juger déplacés, outranciers ou que sais-je, là n'est pas la question) de la part d'une opposition qui compte bien jouer son rôle, y compris via la manifestation qui, je le rappelle, est un droit démocratique.
Dans l'autre, ben... c'est une prise d'assaut de lieux de pouvoir qui attaque les fondements même des institutions démocratiques d'un pays.
Tu ne vois pas comme une différence ?
Donc non, ce n'est pas "peu importe quel extrême". Il faut pouvoir nommer les choses sans noyer le poisson avec des comparaisons et des amalgames foireux.
Et quand des dérives sont le fait d'autres extrêmes, il faut pouvoir faire pareil. En nommant ce qui est.
Le même refus de la défaite, la seule différence, c'est dans les actes. Et encore Mélenchon et Hautin appelaient à un quatrième tour dans la rue...
Je trouve pas la comparaison si foireuse que ça.
C'est le terme extrême qui te gène? Avec Gauche "radicale", ça passerait mieux ?
Mirdhynn a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Mélenchon est un mauvais perdant, tout le monde l'a bien compris, mais son appel à un quatrième tour dans la rue ne me semble nullement de nature à piétiner les institutions démocratiques, qui permettent et encadrent le droit de manifester.
Oui alors ça, tu ne sais pas si ça peut déraper en cours de manifestation. Le principe même de faire un 4ème tour dans la rue me semble déjà trés trés limite.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités