Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - La grande bouffe

Messagede pajan » 05/01/2023 11:18

Message précédent :
Un Mont? C'est un Cap! Que dis-je c'est un Cap? Une péninsule!
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede biborax » 05/01/2023 12:52

Coldo3895 a écrit:
biborax a écrit:
Ben si avant de les perdent, ils les auraient redistribué oui cela aurait été bien. Mais perdu c’est perdu pour tout le monde. Par contre quand ils en gagnent c’est que pour leur petit monde à eux…
c’est étrange quand même...

Attends attends... quand ils gagnent de l'argent ils gagnent LEUR argent, mais quand ils perdent de l'argent ils perdent l'argent de TOUS ?...

Tu ne sens pas comme une faille logique dans ton raisonnement ?

Si j'ai un bonbon c'est mon bonbon, mais si je le perds tu me reproches d'avoir perdu le bonbon de tous ?

Je n’ai jamais dis qu’ils perdaient l’argent de tous, c’est l’argent de leur société qu’ils perdent.
J’ai simplement fais remarquer que quand on une telle fortune, en tant que patron se serait bien de le redistribuer un peu mieux quand on en gagne beaucoup.
Mais bon comme ce n’est pas l’argent c’est pas grave…
Après en tant que troll tu comprends comme tu veux, tu interprète comme tu veux c’est ton passe temps, ton loisir après tout… libre à moi d’y jouer ou pas...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 05/01/2023 13:26

biborax a écrit:
Je n’ai jamais dis qu’ils perdaient l’argent de tous, c’est l’argent de leur société qu’ils perdent.
J’ai simplement fais remarquer que quand on une telle fortune, en tant que patron se serait bien de le redistribuer un peu mieux quand on en gagne beaucoup.
Mais bon comme ce n’est pas l’argent c’est pas grave…
Après en tant que troll tu comprends comme tu veux, tu interprète comme tu veux c’est ton passe temps, ton loisir après tout… libre à moi d’y jouer ou pas...

Je dois avouer en effet que c'est plus rigolo pour moi de jouer que pour toi...

Car après tout... c'est moi qui gagne.

Regarde les élections dans à peu près tous les pays du monde... regarde les opinions des populations... C'est plutôt moi qui gagne.

Du coup forcément ça te rend un peu ronchon.

(sinon, quand les journaux parlent de l'évolution du patrimoine d'Elon Musk, il parlent bien de sa richesse à lui, pas de l'argent de sa société... si tu ne comprends pas ça...)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 05/01/2023 13:35

Coldo3895 a écrit:Regarde les élections dans à peu près tous les pays du monde... regarde les opinions des populations... C'est plutôt moi qui gagne.

Sur les élections, au niveau mondial, je dirais 50-50.
Sur les opinions... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 05/01/2023 13:38

Coldo3895 a écrit:Regarde les élections dans à peu près tous les pays du monde... regarde les opinions des populations...

A n'en pas douter l'égoïsme, la bassesse et la soumission sont parmi les valeurs les plus répandues :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 05/01/2023 14:54

Coldo3895 a écrit:Car après tout... c'est moi qui gagne.

Regarde les élections dans à peu près tous les pays du monde... regarde les opinions des populations... C'est plutôt moi qui gagne.

si tu veux dire par la que les gens ont arrêté de voter parce que ca ne sert à rien vu que els offres politiques sont totalement détachées de la réalité
ou aux US qu'ils bidouillent les découpages électoraux pour faire en sorte de gagner
ou les lobby qui dépensent des milliards pour faire plier les législations dans leur sens
oui c'est sûr tu gagnes , si tu compte le pognon qui est de ton côté, et pas le nombre de gens.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/01/2023 15:26

Et même comme ça, Lula, l'espagne, etc...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 05/01/2023 16:00

Brian Addav a écrit:Et même comme ça, Lula, l'espagne, etc...

Tiens d'ailleurs, les démocraties du monde entier se sont déplacé en grande pompe pour son intronisation, a l’exception de ... ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 05/01/2023 16:06

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:Regarde les élections dans à peu près tous les pays du monde... regarde les opinions des populations... C'est plutôt moi qui gagne.

Ah oui pardon, je suis sur un forum où les gens ont vécu les dernières élections françaises comme une grande victoire de la gauche...

Donc forcément... ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 05/01/2023 16:06

fanche a écrit:
Coldo3895 a écrit:Regarde les élections dans à peu près tous les pays du monde... regarde les opinions des populations...

A n'en pas douter l'égoïsme, la bassesse et la soumission sont parmi les valeurs les plus répandues :D

Gauche = Gentils !

Droite = Méchants !
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 05/01/2023 16:10

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:

Ah oui pardon, je suis sur un forum où les gens ont vécu les dernières élections françaises comme une grande victoire de la gauche...

Donc forcément... ;)

Chacun sa croix hein, pour certains, la victoire de Meloni ou de Trump c'est une victoire de la droite hein...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 05/01/2023 17:01

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede biborax » 05/01/2023 17:27

Coldo3895 a écrit:

Ça va les chevilles !!! cela chausse combien un troll !!! :lol:

la vache j’ai jamais vu quelqu’un aussi imbu de sa personne… Droit dans ses bottes… même dans la connerie…
franchement respect :daccord:
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 05/01/2023 18:43

Brian Addav a écrit:Chacun sa croix hein, pour certains, la victoire de Meloni ou de Trump c'est une victoire de la droite hein...

C'est qui, "certains" ?

Tu en as vu beaucoup sur ce Forum ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 05/01/2023 18:48

biborax a écrit:
Coldo3895 a écrit:

la vache j’ai jamais vu quelqu’un aussi imbu de sa personne… Droit dans ses bottes… même dans la connerie…

Je vous promets que s'il se fait suspendre son compte, je n'y suis pour rien !

Je n'ai jamais demandé qu'un compte soit suspendu pour m'avoir insulté. Si ça fait plaisir à Biborax de m'imaginer "droit dans la connerie", ça le regarde...
Son incapacité à réfléchir autrement qu'à base d'invectives, c'est son problème, pas le mien.

Et sinon, je ne suis en rien imbu de quoi que ce soit. Il suffit juste de regarder les gouvernements du monde démocratique pour constater je suis plutôt dans le camp de la majorité et que Biborax... non.

J'admets que c'est difficile à avaler. Le mec il prétend être du côté du peuple, aimer les gens, ne vouloir que leur bien et à peu près à chaque fois........ les gens, le peuple, ne votent pas comme lui.

A force ça vexe !
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Goodenough » 05/01/2023 18:53

Je ne sais pas si c'est le bon topic ou le post ou si ça avait déjà été relayé mais ça parle de BD en plus (même si je ne l'ai pas lu^^)
https://www.liberation.fr/checknews/la-bande-dessinee-le-monde-sans-fin-de-jancovici-victime-dun-faux-erratum-anti-nucleaire-20221224_U7UCTJBOXVE3PPCJ5TDCVHUKIY/

La bande dessinée «le Monde sans fin», de Jancovici, victime d’un faux erratum anti-nucléaire
En début de semaine, de faux représentants de la maison d’édition Dargaud ont démarché des librairies pour faire insérer dans l’ouvrage un texte contestant les thèses défendues par l’auteur.

Je ne sais pas encore renommer les liens désolé !
Goodenough
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede logan1973 » 05/01/2023 19:07

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:Chacun sa croix hein, pour certains, la victoire de Meloni ou de Trump c'est une victoire de la droite hein...

C'est qui, "certains" ?

Tu en as vu beaucoup sur ce Forum ?

A vue de nez je dirais autant que ceux qui ont vu une grande victoire de la gauche aux dernières élections en France.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 05/01/2023 21:36

Coldo3895 a écrit:
biborax a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Je vous promets que s'il se fait suspendre son compte, je n'y suis pour rien !

Je n'ai jamais demandé qu'un compte soit suspendu pour m'avoir insulté. Si ça fait plaisir à Biborax de m'imaginer "droit dans la connerie", ça le regarde...
Son incapacité à réfléchir autrement qu'à base d'invectives, c'est son problème, pas le mien.

Et sinon, je ne suis en rien imbu de quoi que ce soit. Il suffit juste de regarder les gouvernements du monde démocratique pour constater je suis plutôt dans le camp de la majorité et que Biborax... non.

J'admets que c'est difficile à avaler. Le mec il prétend être du côté du peuple, aimer les gens, ne vouloir que leur bien et à peu près à chaque fois........ les gens, le peuple, ne votent pas comme lui.

A force ça vexe !

Mon pauvre ami tu t’invente des combats totalement futile. Personne ne pense, ni ne croit que les « déboires  financiers » des hypers riches font le bonheur des pauvres… faudrait être au minimum naïf pour le penser…
tu tournes en boucle sur ce leitmotiv. Ce que je ne comprends pas car tu m’a l’air de quelqu’un d’intelligent derrière ton costume de troll…

Ce qui se passe dans le monde des hyper riches je m’en contre balance. J’ai juste exprimé le souhait d’une répartition plus juste des richesses, vœu totalement pieux et utopiste, je le reconnais.

Sur ce, je te souhaite une bonne nuit petit troll.
:lol:
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 05/01/2023 21:47

biborax a écrit:
Mon pauvre ami tu t’invente des combats totalement futile. Personne ne pense, ni ne croit que les « déboires  financiers » des hypers riches font le bonheur des pauvres… faudrait être au minimum naïf pour le penser…:

Mais évidemment cher ami (tu vois... moi je suis ton pauvre ami, toi tu es mon cher ami) que personne ne croit ça !
C'est justement l'idée !
La baisse du patrimoine des hyper riches n'aide en rien les pauvres ! Personne ne pense ça !
Par contre, ce que beaucoup pensent - et probablement toi inclus - c'est que la HAUSSE du patrimoine des hyper riches nuit aux pauvres.

Alors que... ben non. La hausse ne nuit pas , la baisse n'aide pas.

biborax a écrit:Ce qui se passe dans le monde des hyper riches je m’en contre balance. J’ai juste exprimé le souhait d’une répartition plus juste des richesses

Quand la phrase 2 dit le contraire de la phrase 1...

biborax a écrit:Sur ce, je te souhaite une bonne nuit petit troll.
:lol:

Et moi je te souhaite une bonne année, petit... euh... non rien, j'ai pas d'idée.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede corbulon » 06/01/2023 07:31

En fait le vrai constat qu’il faut faire, c’est que les politiques de droite ne plaisent pas vraiment à l’écosystème. Et malgré tout ses efforts, le capitalisme perdra face à lui. La seule inconnue c’est de savoir quand ça arrivera. Même si la tendance indique qu’il a décidé d’accélérer sa propre chute.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 06/01/2023 11:14

corbulon a écrit:En fait le vrai constat qu’il faut faire, c’est que les politiques de droite ne plaisent pas vraiment à l’écosystème. Et malgré tout ses efforts, le capitalisme perdra face à lui. La seule inconnue c’est de savoir quand ça arrivera. Même si la tendance indique qu’il a décidé d’accélérer sa propre chute.

Le truc c'est que... j'aurais plutôt tendance à être naturellement d'accord avec toi.

Cependant je nuance.

D'une part les politiques de gauche (je parle de celles qui ont été effectivement testées dans la vraie vie, pas de celles qui n'existent que dans la tête des militants) ne plaisent pas vraiment à l'écosystème non plus.

D'autre part, en m'intéressant au sujet je m'aperçois que ça fait très très très très longtemps qu'on nous promet des catastrophes et que... c'est toujours pour dans 10 ans.

Malthus, il est mort en 1834 !... (ce qui ne m'empêche d'ailleurs pas d'être convaincu de la nécessité de baisser la population)

Donc... meh... je me méfie des emballements.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro