nexus4 a écrit:C'est qui qui a remis 100 balles dans le mange-disque ?
Déjà que Vivès on peut plus... Il faut bien tenir jusqu'à la short list pour le Grand prix.
nexus4 a écrit:C'est qui qui a remis 100 balles dans le mange-disque ?
toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Ben... justement ça n'est PAS mon raisonnement.
C'est le raisonnement de ceux qui disent "Regardez la hausse inadmissible du patrimoine des milliardaires pendant que les pauvres souffrent !" ... comme si l'un était la cause de l'autre.
Ha c'est toi qui ne comprends pas quand on parle. Ok.
Je réexplique le concept de la répartition de valeur très rapidement. C'est assez simple.
Quand un patrimoine atteint un certain seuil, l'état le taxe. Et avec les sommes perçu on finance des trucs. Des routes, des hôpitaux, des allocations, ect ...
Quand un patrimoine augmente, les revenus générés par ces taxes augmentent, et c'est cool. On peux même avoir un taux progressif pour limiter les inégalités. Je ne vais pas plus loin, c'est un peux technique.
Quand un patrimoine baisse, les revenus générés par ces taxes baissent, et c'est pas cool. Voir on ne taxe plus du tout, si on passe sous le seuil.
Pouffy a écrit:Coldo3895 a écrit:Du coup on ne gagne jamais avec toi.
Principe du notre modèle économique : privatisation des gains et mutualisation des pertes.
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Question pour les gens cultivés.
Hors parodie, est-ce que vous avez en tête, en littérature, bd, film, ou autre, un héros défenseur des riches ?
Largo winch ?
Picsou ?
Coldo3895 a écrit:Pouffy a écrit:Coldo3895 a écrit:Du coup on ne gagne jamais avec toi.
Principe du notre modèle économique : privatisation des gains et mutualisation des pertes.
C'est d'ailleurs pour ça que les gens fuient par millions les pays occidentaux et leur saleté de modèle capitaliste.
Ah... on me dit dans l'oreillette qu'en fait non.
Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Question pour les gens cultivés.
Hors parodie, est-ce que vous avez en tête, en littérature, bd, film, ou autre, un héros défenseur des riches ?
Largo winch ?
Picsou ?
Non non, pas un héros riche, un héros qui vraiment défend les riches.
Coldo3895 a écrit:Mais alors du coup selon ton raisonnement... plus les riches sont riches, mieux c'est, non ?
Donc pourquoi j'entends ici systématiquement le discours contraire ?
toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Mais alors du coup selon ton raisonnement... plus les riches sont riches, mieux c'est, non ?
Tant que l'on répartit la valeur, pas de souci.
Le problème n'a jamais était que l'augmentation des patrimoines. Le soucis c'est qu'ils se concentrent et que les inégalités augmentent.
Ce n'est pas la même chose.
Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Question pour les gens cultivés.
Largo winch ?
Picsou ?
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Mais alors du coup selon ton raisonnement... plus les riches sont riches, mieux c'est, non ?
Tant que l'on répartit la valeur, pas de souci.
Le problème n'a jamais était que l'augmentation des patrimoines. Le soucis c'est qu'ils se concentrent et que les inégalités augmentent.
Ce n'est pas la même chose.
Mais du coup là... avec la perte de 200 milliards de Musk et de 120 milliards de Zuckerberg... les patrimoines sont moins concentrés et les inégalités baissent... donc c'est bien, non ?
nexus4 a écrit:Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Question pour les gens cultivés.
Largo winch ?
Picsou ?
Malgré un petit sentier de Damas, Le Loup de Wall street est assez dans les clous. Rédemption, mais en demi-teinte.
biborax a écrit:
Ben si avant de les perdent, ils les auraient redistribué oui cela aurait été bien. Mais perdu c’est perdu pour tout le monde. Par contre quand ils en gagnent c’est que pour leur petit monde à eux…
c’est étrange quand même...
ubr84 a écrit:Une liste peu ou prou en raccord avec ta question
https://www.senscritique.com/liste/les_ ... es/1004634
Brian Addav a écrit:Un type qui surgirait dès que tu dirais du mal des riches et paf.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités