Spécialement pour Coldo et Toque

https://www.dhnet.be/actu/economie/2023 ... KRCH22T3U/
ExtraLarge a écrit:Spécialement pour Coldo et Toque![]()
Coldo3895 a écrit:ExtraLarge a écrit:Spécialement pour Coldo et Toque![]()
J'ai failli vous faire la saison 2 sur le sujet mais je me suis dit que ça ressemblait trop à la saison 1 avec Zuckerberg...
Même principe... Si l'enrichissement d'Elon Musk c'était mal, c'était de la spoliation des masses laborieuses, alors son apauvrissement (même si il lui reste beaucoup de sous) ça devrait faire du bien, non ?
200 milliards qui sortent de la poche d'un riche ça devrait être une bonne nouvelle, non ?...
Comment ça ça n'a aucun impact ?
Coldo3895 a écrit:Même principe... Si l'enrichissement d'Elon Musk c'était mal, c'était de la spoliation des masses laborieuses, alors son apauvrissement (même si il lui reste beaucoup de sous) ça devrait faire du bien, non ?
200 milliards qui sortent de la poche d'un riche ça devrait être une bonne nouvelle, non ?...
toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Même principe... Si l'enrichissement d'Elon Musk c'était mal, c'était de la spoliation des masses laborieuses, alors son apauvrissement (même si il lui reste beaucoup de sous) ça devrait faire du bien, non ?
J'ai toujours pas compris comment tu fais pour arriver à ce raisonnement. Mais un jour je percerais le secret
Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:ExtraLarge a écrit:Spécialement pour Coldo et Toque![]()
J'ai failli vous faire la saison 2 sur le sujet mais je me suis dit que ça ressemblait trop à la saison 1 avec Zuckerberg...
Même principe... Si l'enrichissement d'Elon Musk c'était mal, c'était de la spoliation des masses laborieuses, alors son apauvrissement (même si il lui reste beaucoup de sous) ça devrait faire du bien, non ?
ha si y a des impacts : le mec vire à tout va, réduit les cout au point que les employés doivent venir avec leur propre PQ ...
Coldo3895 a écrit:Du coup on ne gagne jamais avec toi.
Coldo3895 a écrit:Ben... justement ça n'est PAS mon raisonnement.
C'est le raisonnement de ceux qui disent "Regardez la hausse inadmissible du patrimoine des milliardaires pendant que les pauvres souffrent !" ... comme si l'un était la cause de l'autre.
nexus4 a écrit:C'est qui qui a remis 100 balles dans le mange-disque ?
toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Ben... justement ça n'est PAS mon raisonnement.
C'est le raisonnement de ceux qui disent "Regardez la hausse inadmissible du patrimoine des milliardaires pendant que les pauvres souffrent !" ... comme si l'un était la cause de l'autre.
Ha c'est toi qui ne comprends pas quand on parle. Ok.
Je réexplique le concept de la répartition de valeur très rapidement. C'est assez simple.
Quand un patrimoine atteint un certain seuil, l'état le taxe. Et avec les sommes perçu on finance des trucs. Des routes, des hôpitaux, des allocations, ect ...
Quand un patrimoine augmente, les revenus générés par ces taxes augmentent, et c'est cool. On peux même avoir un taux progressif pour limiter les inégalités. Je ne vais pas plus loin, c'est un peux technique.
Quand un patrimoine baisse, les revenus générés par ces taxes baissent, et c'est pas cool. Voir on ne taxe plus du tout, si on passe sous le seuil.
Pouffy a écrit:Coldo3895 a écrit:Du coup on ne gagne jamais avec toi.
Principe du notre modèle économique : privatisation des gains et mutualisation des pertes.
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Question pour les gens cultivés.
Hors parodie, est-ce que vous avez en tête, en littérature, bd, film, ou autre, un héros défenseur des riches ?
Largo winch ?
Picsou ?
Coldo3895 a écrit:Pouffy a écrit:Coldo3895 a écrit:Du coup on ne gagne jamais avec toi.
Principe du notre modèle économique : privatisation des gains et mutualisation des pertes.
C'est d'ailleurs pour ça que les gens fuient par millions les pays occidentaux et leur saleté de modèle capitaliste.
Ah... on me dit dans l'oreillette qu'en fait non.
Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Question pour les gens cultivés.
Hors parodie, est-ce que vous avez en tête, en littérature, bd, film, ou autre, un héros défenseur des riches ?
Largo winch ?
Picsou ?
Non non, pas un héros riche, un héros qui vraiment défend les riches.
Coldo3895 a écrit:Mais alors du coup selon ton raisonnement... plus les riches sont riches, mieux c'est, non ?
Donc pourquoi j'entends ici systématiquement le discours contraire ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités