Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - La grande bouffe

Messagede nexus4 » 12/12/2022 17:18

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Image

:lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 12/12/2022 17:20

RosbOOm a écrit:
Pouffy a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et il y a des tas d'entreprises qui ne versent pas de dividendes.

Celles qui ne font pas de résultats et que ne parient que sur leur cotation en bourse... à fuir.

Genre Amazon et Google ? :D

:ok:

Pouffy... vérifie avant d'écrire.

Il me semble même que Facebook n'a longtemps pas versé de dividendes non plus.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Pouffy » 12/12/2022 17:20

RosbOOm a écrit:
Pouffy a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et il y a des tas d'entreprises qui ne versent pas de dividendes.

Celles qui ne font pas de résultats et que ne parient que sur leur cotation en bourse... à fuir.

Exactement
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 12/12/2022 17:27

Il est tout à fait possible que ce soit la valeur de ta monnaie qui est changé.

Si avec une autre monnaie ton gâteau vaut toujours le même prix, ou si ce n'est pas seulement le prix du gâteau qui augmente mais absolument tous les prix de tous les produits, c'est la monnaie qui a perdu de sa valeur.

En revanche, oui. Si c'est que le gâteau qui monte peu importe le change, c'est la valeur du gâteau qui a augmenté, évidement. Mais ce n'est pas forcément si simple.

J'ai donné l'exemple de l'argentine, mais les exemples de monnaies qui s'effondrent c'est pas ce qui manque.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 12/12/2022 17:41

toque a écrit:Il est tout à fait possible que ce soit la valeur de ta monnaie qui est changé.

Si avec une autre monnaie ton gâteau vaut toujours le même prix, ou si ce n'est pas seulement le prix du gâteau qui augmente mais absolument tous les prix de tous les produits, c'est la monnaie qui a perdu de sa valeur.

Au moins ta mauvaise foi ne perd pas sa valeur ;)

Si le prix affiché pour une paire de chaussures la semaine dernière était de 80€

Et que cette semaine c'est 100€

C'est le prix de la paire de chaussure qui a changé.

Ce que tu dis c'est un peu comme si... en te regardant sur la balance le matin, tu voyais 85 kg au lieu de 80 le mois dernier... et que tu dises que c'est le kilo qui a changé, pas toi.

Je peux te garantir que le kilo n'a pas changé.

Ton billet de 10€, il vaut 10€.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Pouffy » 12/12/2022 17:43

Coldo3895 a écrit:Il me semble même que Facebook n'a longtemps pas versé de dividendes non plus.

C'est trop tard pour Facebook...

On est sur des entreprises qui surfent sur une innovation technologique non rentable... Facebook c'est marrant mais c'est gratuit... il n'y avait aucun business modèle derrière. Ils commencent tout juste a intégrer de la pub et verser des dividendes... mais c'est trop tard. Les moins de 30 ans ne connaissent pas ce média.

Google a fait des placements plus judicieux, mais là encore c'est gratuit. Tant que c'est le n°1 des moteurs il n'y a pas de sujet... mais avant c'était yahoo, avant c'était altavista.

Bref pour moi ce sont des valorisation hors sol qui peuvent retomber à 0 en un rien de temps.

Amazon c'est un peu différent, on est plus sur le modèle du supermarché. Par contre ça a été non rentable pendant des années. La stratégie est basée sur l'asphyxie du marché... j'y crois moyen mais pour le moment ça marche. Et au pire ils ont quelques actifs physiques (et un paquet de dettes).

C'est bien sur Tesla que je me tate le plus. Tu as une marque, des brevets, des usines... et une clientèle qui tuerais père et mère pour toi. De l'autre côté le DG est azimuté... et aucun recul sur la viabilité de la marque.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 12/12/2022 17:57

Pouffy a écrit:
RosbOOm a écrit:
Pouffy a écrit:

Exactement

Et pourquoi à fuir du coup ? Les actionnaires de Google ont vu leur patrimoine multiplier par 33 depuis l'IPO (en moins de 20 ans). Amazon a fait bien mieux.

En parallèle, t'as des tas de boites du CAC40 qui versent un dividende comme EDF qui ont ruiné leurs actionnaires...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 12/12/2022 17:57

Coldo3895 a écrit:Au moins ta mauvaise foi ne perd pas sa valeur ;)

Tu manques pas de culot toi :lol:

Ta comparaison avec les kg montre a quel point tu n'as rien compris.

Je te prends un exemple très récent, la livre libanaise.

En Janvier 2021 tu avais 9000 livres pour un dollar. On va dire que tu avais un café pour 9000 livres donc.
En Mars 2021, c'est 13000 livres pour un dollar. Et donc en mars de la même année il te faut désormais 13000 livres pour avoir le même café.
Alors qu'en dollar le café est lui toujours à 1 dollar.
Ce n'est pas la valeur du café qui a changé. C'est la valeur de la livre libanaise.

Contrairement au kg, la valeur d'une monnaie peut changer.

Mais tu as progressé sur le reste c'est déjà pas mal. :hug:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 12/12/2022 18:04

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Au moins ta mauvaise foi ne perd pas sa valeur ;)

Tu manques pas de culot toi :lol:

Ta comparaison avec les kg montre a quel point tu n'as rien compris.

Je te prends un exemple très récent, la livre libanaise.

En Janvier 2021 tu avais 9000 livres pour un dollar. On va dire que tu avais un café pour 9000 livres donc.
En Mars 2021, c'est 13000 livres pour un dollar. Et donc en mars de la même année il te faut désormais 13000 livres pour avoir le même café.
Alors qu'en dollar le café est lui toujours à 1 dollar.
Ce n'est pas la valeur du café qui a changé. C'est la valeur de la livre libanaise.

Contrairement au kg, la valeur d'une monnaie peut changer.

Mais tu as progressé sur le reste c'est déjà pas mal. :hug:

Et... tu as essayé de payer ta baguette avec une livre libanaise ? c'est de là que part tout le problème ?

Tu veux vraiment continuer à tenter d'expliquer que Action et Argent c'est pareil ?

Allez... je te fais l'épisode 4...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede marone222 » 12/12/2022 18:06

Quel suspense ! :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede satanpetitcoeur » 12/12/2022 18:11

Coldo3895 a écrit:

y a combien d'épisodes par saison ? et surtout, y a combien de saisons ? [:kusanagui:3]
Dernière édition par satanpetitcoeur le 12/12/2022 18:12, édité 1 fois.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 12/12/2022 18:12

Coldo3895 a écrit:Et... tu as essayé de payer ta baguette avec une livre libanaise ?

Si t'es au Liban je t'assure que ça marche pas mal !

:food:

Tu t'appliques s'il te plait ! Meilleur que le 3 hein !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pouffy » 12/12/2022 18:12

RosbOOm a écrit:Et pourquoi à fuir du coup ? Les actionnaires de Google ont vu leur patrimoine multiplier par 33 depuis l'IPO (en moins de 20 ans). Amazon a fait bien mieux.

En parallèle, t'as des tas de boites du CAC40 qui versent un dividende comme EDF qui ont ruiné leurs actionnaires...

La base de l'investissement : c'est quoi le business modèle... bref où est la machine à cash. Une boîte dont le business modèle est basé sur l'augmentation de CA ou d'utilisateur sans se préoccuper de sa rentabilité n'a pour moi pas de sens.

Bref t'achète 1 tu vends 2... ou comme Amazon tu prends 20 à 30% de marges... ou comme Apple t'achète 1 et tu vends 100 parce que les clients sont prêts à mettre 100.

Google vends de l'espace de stockage.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 12/12/2022 18:13

Comment BDGest va conquérir le Monde !

Episode 4

Résumé de l'Episode précédent: Le Chef a vu son patrimoine doubler lorsque Nexus a acheté 1% du capital de BDGest à Coldo.
Mais son compte en banque reste désespérément vide.
Il ne peut rien acheter à la boulangerie. Zéro gâteaux. Même en livres libanaises !

Alors que Le Chef s'apprête à lancer sur le marché sa nouvelle application qui va lui permettre de conquérir le monde, un concurrent inattendu, Brian, lance un produit similaire, plus joli, et qui marche mieux.

Grâce à une stratégie audacieuse, Brian Addav rencontre le succès.

Plus personne ne croit en l'avenir mondialisé de BDGest... aucun investisseur ne serait prêt à mettre le moindre sou dans l'aventure.

BDGest' met la clé sous la porte, c'est la faillite...

Nexus a perdu dans l'affaire 200.000€
Coldo a perdu 800.000 €
Le Chef a vu son patrimoine passer de 0 à 9 millions, puis à 18 millions, puis... à zéro ! Tout ça sans voir transiter le moindre centime sur son compte en banque.

Depuis le fond de la chambre forte où il a été enfermé, Toque se déchaîne !...
- Le Chef avait 18 millions d'euros !!!!!! Maintenant il n'a plus rien !!!! Ca veut bien dire que les 18 millions sont passés quelque part ! Il faut les attraper ! les taxer ! les imposer !

Sauf que non hélas... les 18 millions d'euros ont bel et bien disparu. Ca n'est pas parce que le patrimoine du Chef a baissé de 18 millions d'euros que ces millions sont attrapables quelque part.

Ils ont disparu !!!!!!!

Fin de la Saison 1
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 12/12/2022 18:14

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et... tu as essayé de payer ta baguette avec une livre libanaise ?

Si t'es au Liban je t'assure que ça marche pas mal !

Je pense que même au Liban ils préfèreront des dollars ;)
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede biborax » 12/12/2022 18:17

Coldo nous explique depuis 3 jours que les riches ne sont pas riche, qu’il ont de l’argent qui n’en est pas. Que tu as beau avoir 120 milliards en action tu pourras pas te payer un slip neuf…

ce n’est pas une sinécure d’être hyper riche, mieux vaut rester pauvre, quand le banquier te dis que tu n’as plus un rond sur tes comptes, ce que tu n’a vraiment plus un rond.

Coldo le régis laspalès de la finance…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toque » 12/12/2022 18:19

Et Ze chef, Coldo et Nexus doivent donc désormais payer ... 0 euro d’impôt. Comme l'état toque est injuste. :diable:
Dernière édition par toque le 12/12/2022 18:19, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 12/12/2022 18:19

biborax a écrit:Coldo nous explique depuis 3 jours que les riches ne sont pas riche, qu’il ont de l’argent qui n’en est pas. Que tu as beau avoir 120 milliards en action tu pourras pas te payer un slip neuf…

C'est quand même pathétique, non ? ce refus de comprendre.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 12/12/2022 18:19

toque a écrit:Et Ze chef Coldo et Nexus doivent donc désormais payer ... 0 euro d’impôt. Comme l'état toque est injuste. :diable:

On pourrait même avoir des remboursements...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 12/12/2022 18:22

Selon le décalage des années fiscales oui.

Tu voulais en venir où en fait ? Parce que jusqu'ici il n'y a rien qui invalide la taxation des capitaux ou qui me semble particulièrement injuste.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 12/12/2022 18:29

toque a écrit:Selon le décalage des années fiscales oui.

Tu voulais en venir où en fait ? Parce que jusqu'ici il n'y a rien qui invalide la taxation des capitaux ou qui me semble particulièrement injuste.

Mais qui a parlé d'injustice ?

Combien de fois faudra-t-il que je te répète que les leçons de morale ne m'intéressent pas.

Je n'ai fait que décrire le fonctionnement du calcul du patrimoine, montré que ça n'a pas grand chose à voir avec l'argent, qui rentre, qui sort, qui est taxé ou pas.

J'ai juste montré que l'évolution du patrimoine des riches n'a rien à voir avec l'évolution du niveau de vie des pauvres.

Que le patrimoine peut augmenter sans prendre de l'argent nulle part, et qu'il peut diminuer sans rendre de l'argent à qui que ce soit.

Je ne parle pas de justice ou d'injustice. Je laisse ça aux curés.

Je n'ai fait que décrire la mécanique des choses.

Bon après, je dois aussi me souvenir que je parle à des gens qui sont convaincus que les derniers résultats des élections sont une grande victoire de la gauche !...

C'est pas tous les jours facile.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro