Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - La grande bouffe

Messagede nexus4 » 12/12/2022 14:32

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:C'est beaucoup 6 milliards.
Mais c'est pas 140.

Oui en cas d'inflation, ca laisse le temps de se retourner, gérer en bon père de famille.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 12/12/2022 14:34

toque a écrit:Mais sinon oui, tout ceux qui auront un patrimoine financier devrait, AMHA, contribuer à l’impôt. Après on peux mettre des effets de palier. Et comme pour l'immobilier ou l'héritage, mettre un palier à 0% d'imposition au plus bas de l'échelle.

Mais sinon oui. Tu as du patrimoine, tu participes à la solidarité nationale.

Mais je ne dis pas le contraire, bon sang de bonsoir !

Je ne dis pas non plus que je suis d'accord avec toi !

Je ne suis pas en train de présenter un programme politique ! Je décris comment se calcule un patrimoine. Et comment cette notion est totalement indépendante de l'argent dont on peut disposer ou pas.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 12/12/2022 14:35

nexus4 a écrit:
Coldo3895 a écrit:C'est beaucoup 6 milliards.
Mais c'est pas 140.

Oui en cas d'inflation, ca laisse le temps de se retourner, gérer en bon père de famille.

Ben disons que si un gouvernement veut taxer à 20%... 20% de 6 ça fait pas pareil de 20% de 140.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 12/12/2022 14:37

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ce que tu ne comprends pas, c'est que les actions, c'est pas de l'argent.

Comment tu expliques que l'argent soit côtée en bourse ?

:lol:

Révélation pour ubr84.............

En bourse, on peut coter bien d'autres choses que des actions !!!!!!

(je te laisse un peu de temps pour digérer cette information... et choisir le smiley adéquat)
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 12/12/2022 14:44

Bon, il me doit combien Coldo au final ? :D
Y aura-t-il un cliffhanger à la fin de la saison 1. :food:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 12/12/2022 14:47

Coldo3895 a écrit:Et comment cette notion est totalement indépendante de l'argent dont on peut disposer ou pas.

Je ne suis absolument pas d'accord avec ça.

Les 1 000 000 tu les avais puis que tu les as investis ? Ze chef, il a bien estimé que son patrimoine était de 9 000 000 puisqu'il estime que ton million c'est seulement 10% du capital de la société.

Les 10 000 000 qui sont imposé ne sortes absolument pas de nul part. Cela sort d'un investissement bien réel et d'une valorisation de capital. Et si c'est fait avec les pieds par des rigolos, tant pis pour eux.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 12/12/2022 14:52

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ce que tu ne comprends pas, c'est que les actions, c'est pas de l'argent.

(je te laisse un peu de temps pour digérer cette information... et choisir le smiley adéquat)

Mais toi qui opposes valeur et argent.
Comme tu fais quand l'argent change de valeur ?

J'ai tout de même l'impression qu'il y a un certain niveau dans ta vulgarisation qui est mal maitrisé ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 12/12/2022 14:55

Je viens de lire l'acte 3. Je suis un peu déçu :(

On aurait pu rester sur l'épisode 2. Le 3 n'apporte rien à l'histoire.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 12/12/2022 14:56

ubr84 a écrit:Mais toi qui opposes valeur et argent.

On a dit pas tout de suite cet épisode. Il est pas prêt.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 12/12/2022 14:59

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et comment cette notion est totalement indépendante de l'argent dont on peut disposer ou pas.

Je ne suis absolument pas d'accord avec ça.

Les 1 000 000 tu les avais puis que tu les as investis ? Ze chef, il a bien estimé que son patrimoine était de 9 000 000 puisqu'il estime que ton million c'est seulement 10% du capital de la société.

Les 10 000 000 qui sont imposé ne sortes absolument pas de nul part. Cela sort d'un investissement bien réel et d'une valorisation de capital. Et si c'est fait avec les pieds par des rigolos, tant pis pour eux.

Ces 10M constituent une valorisation théorique, issue d'une ou plusieurs transactions portant sur une infime partie du capital de la société et par un nb très limlé de personnes.
Dans l'exemple imaginé par Coldo, il y a aussi un risque de liquidité (petite société non cotée). Personne ne peut garantir qu'en cas de vente, un acheteur serait disponible.
D'ailleurs dans les banques, on valorise ce risque de liquidité .
Bref, on est loin de l'affirmation stupide d'Oxfam qui disait que les riches s'étaient enrichis au détriment des pauvres (sur la base des valos en Bourse)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 12/12/2022 15:03

Et donc sa valorisation à 10 000 000 est sans aucun doute une grosse erreur.

Après on est d'accord, on simplifie pour rigoler, mais quand on commence à atteindre ce type de patrimoine, soit c'est un projet qui a déjà rapporté énormément d'argent, soit c'est porté par des gros groupe on un nombre de personnes bien plus conséquent. (Ce qui limite un peux les valorisations folkloriques)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 12/12/2022 15:09

c'est quand même beau tous ces efforts pour nous expliquer que les riches en fait ils ont pas d'argent donc on peut pas les taxer non mais.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Pouffy » 12/12/2022 15:15

Coldo3895 a écrit:
Pouffy a écrit:Ce que Coldo décrit c'est le modèle anglo-saxon... qui s'est imposé au monde via les US... et qui a été bien déformé depuis.

Il existe d'autres modèles.

WTF...

C'est pas le modèle anglo-saxon. C'est comme ça que fonctionnent toutes les sociétés par action, qui existaient déjà avant que Christophe Colomb ne mette le pied aux antilles.

Les banques italiennes, les navigateurs hollandais, fonctionnaient déjà comme ça.

Au lieu d'ouvrir ton capitale sous forme d'actions tu peu tout connement faire un prêt à la banque. Certes tu payes des intérêts mais sur une durée plus limitée que le versement de dividende et la banque n'intervient pas dans ta stratégie (même s'il est valide le BP).
Tu peux également opter pour une forme mutualiste, où le client devient sociétaire s'il le souhaite et est donc être représenté au CA. L'ouverture du capitale peu se faire alors en parts sociales.
Tu peux également réinvestir ton résultat pour ne pas avoir à faire appel à un investisseur.

Donc oui dans c'est trois derniers modèles tu as des actions, mais il n'y a pas d'ouverture de capital au sens où tu l'entends.
Comme je l'ai dit précédemment, aujourd'hui l'actionnariat est très diffus : et ce n'est pas Coldo qui prends 10% de BDgest mais la société de gestion qui soupoudre les 10% dans un OPCVM qu'elle revend à mamie Gertrude au travers des UC dans son contrat d'assurance vie. C'est tout le problème... Mamie Gertrude elle en à rien à foutre de la stratégie de BDGest ce qu'elle veut c'est des dividendes pour payer son EPHAD.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 12/12/2022 15:20

tu veux dire que Mamie Gertrude, l'argent magique qui n'existe pas elle s'en fout, ce qu'elle veut, c'est du vrai argent pour payer les factures, c'est ça ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Pouffy » 12/12/2022 15:23

marone222 a écrit:Ces 10M constituent une valorisation théorique, issue d'une ou plusieurs transactions portant sur une infime partie du capital de la société et par un nb très limlé de personnes.
Dans l'exemple imaginé par Coldo, il y a aussi un risque de liquidité (petite société non cotée). Personne ne peut garantir qu'en cas de vente, un acheteur serait disponible.
D'ailleurs dans les banques, on valorise ce risque de liquidité .
Bref, on est loin de l'affirmation stupide d'Oxfam qui disait que les riches s'étaient enrichis au détriment des pauvres (sur la base des valos en Bourse)

C'est pour ça que les private equity sont plus choqué dans les stress tests... sauf que tu colles des private equity dans un fonds d'investissement que lui tu cotes.

Attendons également de voir les impacts de l'IFRS17 et des véhicules financiers pour compenser les variations.

J'oubliais le truc magique inventé par Sarkozy où aujourd'hui tu es imposé sur tes plus-value latentes... donc du fric que tu n'as pas... toute cette capacité à faire du fric avec rien :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 12/12/2022 15:36

Brian Addav a écrit:c'est quand même beau tous ces efforts pour nous expliquer que les riches en fait ils ont pas d'argent donc on peut pas les taxer non mais.

C'est vraiment ça que tu as compris ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 12/12/2022 15:38

Pouffy a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Pouffy a écrit:Ce que Coldo décrit c'est le modèle anglo-saxon... qui s'est imposé au monde via les US... et qui a été bien déformé depuis.

Il existe d'autres modèles.

WTF...

C'est pas le modèle anglo-saxon. C'est comme ça que fonctionnent toutes les sociétés par action, qui existaient déjà avant que Christophe Colomb ne mette le pied aux antilles.

Les banques italiennes, les navigateurs hollandais, fonctionnaient déjà comme ça.

Au lieu d'ouvrir ton capitale sous forme d'actions tu peu tout connement faire un prêt à la banque. Certes tu payes des intérêts mais sur une durée plus limitée que le versement de dividende et la banque n'intervient pas dans ta stratégie (même s'il est valide le BP).
Tu peux également opter pour une forme mutualiste, où le client devient sociétaire s'il le souhaite et est donc être représenté au CA. L'ouverture du capitale peu se faire alors en parts sociales.
Tu peux également réinvestir ton résultat pour ne pas avoir à faire appel à un investisseur.

Oui ça on est bien d'accord... on peut faire tout un tas de choses...
Ceci dit, pour réinvestir du résultat, il faut déjà en faire... Et justement, le cas des start-ups c'est qu'elle n'en font pas pendant un bout de temps, du résultats.

Moi je me suis juste contenté de décrire le mécanisme des actions...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 12/12/2022 15:39

toque a écrit:Et donc sa valorisation à 10 000 000 est sans aucun doute une grosse erreur.

Après on est d'accord, on simplifie pour rigoler, mais quand on commence à atteindre ce type de patrimoine, soit c'est un projet qui a déjà rapporté énormément d'argent, soit c'est porté par des gros groupe on un nombre de personnes bien plus conséquent. (Ce qui limite un peux les valorisations folkloriques)

Si ça te fait plaisir, remplace 10 millions par 10 mille, ça ne change rien à l'histoire.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 12/12/2022 15:40

toque a écrit:Je viens de lire l'acte 3. Je suis un peu déçu :(

On aurait pu rester sur l'épisode 2. Le 3 n'apporte rien à l'histoire.

Tu exagères !!!

Dans l'épisode 3, le Chef est tranquillement chez lui, quand soudain il reçoit une notification lui annonçant que son patrimoine vient de passer de 9 millions à 18 millions sans qu'il ait rien fait pour !!!

Si ça c'est pas une scène d'action spectaculaire à la Michael Bay, je ne sais pas ce qu'il te faut !!!
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 12/12/2022 15:46

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:

Mais toi qui opposes valeur et argent.

J'ai tout de même l'impression qu'il y a un certain niveau dans ta vulgarisation qui est mal maitrisé ;)

Ubr84 vient de se rendre compte qu'il a dit une grosse connerie avec son "Comment tu expliques que l'argent soit côtée en bourse ? :lol:"
(oui, je laisse le smiley)
Et donc il tente une sortie désespérée...

"Mais toi qui opposes valeur et argent." écrit-il...
Ben je n'oppose rien. Je dis juste que ça n'est pas la même chose... Une action a de la valeur, ça n'est pas de l'argent. Une BD a de la valeur, ça n'est pas de l'argent.

Tu confond Argent comme outil de transaction, et Argent comme unité de mesure.

C'est pas pareil.

Tu peux mesurer un patrimoine en Euros... mais ça n'est pas des euros.

Je vais re-re-re-répéter...
Ton billet de 10 euros il vaut... 10 euros.
Ton action Facebook, elle valait 30 euros, puis 70€, puis 250€, puis 120€, puis 190€, puis 95€, puis 114 $ (cours d'aujourd'hui). Et pourtant c'est toujours la même action.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 12/12/2022 15:47

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Et donc sa valorisation à 10 000 000 est sans aucun doute une grosse erreur.

Si ça te fait plaisir, remplace 10 millions par 10 mille, ça ne change rien à l'histoire.

Cela change tout. à 10 000 on ne taxe pas. Y'a pas d'histoire.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro