Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - La grande bouffe

Messagede Coldo3895 » 12/12/2022 18:29

Message précédent :
toque a écrit:Selon le décalage des années fiscales oui.

Tu voulais en venir où en fait ? Parce que jusqu'ici il n'y a rien qui invalide la taxation des capitaux ou qui me semble particulièrement injuste.

Mais qui a parlé d'injustice ?

Combien de fois faudra-t-il que je te répète que les leçons de morale ne m'intéressent pas.

Je n'ai fait que décrire le fonctionnement du calcul du patrimoine, montré que ça n'a pas grand chose à voir avec l'argent, qui rentre, qui sort, qui est taxé ou pas.

J'ai juste montré que l'évolution du patrimoine des riches n'a rien à voir avec l'évolution du niveau de vie des pauvres.

Que le patrimoine peut augmenter sans prendre de l'argent nulle part, et qu'il peut diminuer sans rendre de l'argent à qui que ce soit.

Je ne parle pas de justice ou d'injustice. Je laisse ça aux curés.

Je n'ai fait que décrire la mécanique des choses.

Bon après, je dois aussi me souvenir que je parle à des gens qui sont convaincus que les derniers résultats des élections sont une grande victoire de la gauche !...

C'est pas tous les jours facile.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede biborax » 12/12/2022 18:34

Coldo3895 a écrit:
biborax a écrit:Coldo nous explique depuis 3 jours que les riches ne sont pas riche, qu’il ont de l’argent qui n’en est pas. Que tu as beau avoir 120 milliards en action tu pourras pas te payer un slip neuf…

C'est quand même pathétique, non ? ce refus de comprendre.

Arrête de dire que les riches n’ont pas d’argent, arnault porte des costards qu’un smicard mettra vingt ans a se payer…

tu tournes en boucle sur le fait que l’argent que les facebook et autres perdent, les pauvres n’en verront pas la couleur. Ben oui si c’est perdu c’est perdu pour tout le monde…

ce que je te dis c’est quand un patron comme facebook dispose de 5 milliards en cash on parle de milliard, pas de millions, c’est que sa société se porte très bien et qu’il ferait bien d’en faire profiter ses employés les plus modeste… c’est pas compliqué a comprendre.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede RosbOOm » 12/12/2022 18:37

@Coldo : je comprends ton raisonnement, mais du coup quelle est ta position sur l’impôt sur les successions ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 12/12/2022 18:45

Je comprends pas bien comment tu fais le lien entre la "story " de coldo et la succession ....??
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 12/12/2022 18:48

Coldo3895 a écrit:J'ai juste montré que l'évolution du patrimoine des riches n'a rien à voir avec l'évolution du niveau de vie des pauvres.

C'est vite dit !

Avec ta valorisation à 20 000 000 d'euros sur une année pleine j'ai récupéré 1 000 000 d'euros d’impôt moi. Je peux le redistribuer.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 12/12/2022 18:51

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:J'ai juste montré que l'évolution du patrimoine des riches n'a rien à voir avec l'évolution du niveau de vie des pauvres.

C'est vite dit !

Avec ta valorisation à 20 000 000 d'euros sur une année pleine j'ai récupéré 1 000 000 d'euros d’impôt moi. Je peux le redistribuer.

Oh oui siltoupli, on mirre di faim à la mison!
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 12/12/2022 18:55

toque a écrit:

C'est vite dit !

Et à quel moment ? Parce qu'une action c'est assez fluctuant...donc le plus sûr c'est de taxer au moment de la transaction....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 12/12/2022 19:04

C'est une proposition qui revient très souvent et que je soutiens.
Mais je pense qu'il faut aller plus loin et en plus taxer sur la valeur du patrimoine lissé sur une année. C'est pas très compliqué à calculer.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 12/12/2022 19:10

toque a écrit:C'est une proposition qui revient très souvent et que je soutiens.
Mais je pense qu'il faut aller plus loin et en plus taxer sur la valeur du patrimoine lissé sur une année. C'est pas très compliqué à calculer.

Oui il existe déjà une taxe sur les opérations de bourse chez nous.....mais si tu lisses sur une année et qu'après 2 ans la valeur de l'action à doublé tu restes sur la 1ère taxation ou tu retaxes ? Un peu comme un impôt sur dividende annuel ...?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 12/12/2022 19:17

Tu taxes sur la valeur réel, à la hausse comme à la baisse.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 12/12/2022 19:23

toque a écrit:Tu taxes sur la valeur réel, à la hausse comme à la baisse.

A la baisse ???

Imaginons "

An 1 l'achat à valeur 100 une taxe sur l'opération faible car il n'y a pas de bénéfice

An 2 valeur lissée 120 ok tu taxes les 20 facile et justifiable

An 3 valeur lissée 80 tu fais quoi ? Y a pas de bénéfice là
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 12/12/2022 19:33

Déjà on part du principe que l'on parle en millions. Sinon on taxe rien. Faut mettre des effets de seuil. Les petits porteurs, on taxe pas.

Sinon c'est très simple. Dans mon exemple je suis parti sur 5% du capital. Donc 5% de 100 la première, 5% de 120 la deuxième et 5% de 80 la troisième.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 12/12/2022 19:39

toque a écrit:Déjà on part du principe que l'on parle en millions. Sinon on taxe rien. Faut mettre des effets de seuil. Les petits porteurs, on taxe pas.

Sinon c'est très simple. Dans mon exemple je suis parti sur 5% du capital. Donc 5% de 100 la première, 5% de 120 la deuxième et 5% de 80 la troisième.

Ah ok ....c'est bien ce que je pensais on n'a pas la même approche du truc....merci de tes réponses ...ça m'intéressait parce que professionnellement j'ai participé à des travaux sur la distribution de "stock option" et l'impact sur les cotisations de Sécurité sociale
..
Bonne soirée ;)

Par contre l'effet de seuil.....compliqué.... parce que l'actionnariat c'est aussi des milliers de petits porteurs regroupés, parfois sans le savoir , dans des fonds de pensions ou des sociétés de placement collectifs ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 12/12/2022 22:24

Pourtant il suffirait de taxer a 0,01% chaque transaction pour collecter 1 milliard par jour (6600 Milliard de transaction jour sur le marche des changes ) Cette petite taxe ne gênerait pas Coldo ni Nexus car ils sont investisseurs a long terme. La folie actuelle c'est les trading automatisés qui n'amènent rien au marche sauf la décolérassions des valeurs par rapport au monde réel<;

Je travaille avec des grands groupe dont leur seul objectif est de trouver une nouvelle a ajouter dans leur liste de fourniture avec des catalogues produits ou 50% des lignes mises en avant n'existent pas encore et n'existeront jamais [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede PEB » 13/12/2022 09:08

choregraphe a écrit:Pourtant il suffirait de taxer a 0,01% chaque transaction pour collecter 1 milliard par jour (6600 Milliard de transaction jour sur le marche des changes ) Cette petite taxe ne gênerait pas Coldo ni Nexus car ils sont investisseurs a long terme. La folie actuelle c'est les trading automatisés qui n'amènent rien au marche sauf la décolérassions des valeurs par rapport au monde réel< [:bdgest]

Toutafé
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Pouffy » 13/12/2022 09:18

choregraphe a écrit:La folie actuelle c'est les trading automatisés qui n'amènent rien au marche sauf la décolérassions des valeurs par rapport au monde réel<;

Et tu fais des économies sur les salaires des traders.

Par contre, il y a plusieurs fois des mouvements irrationnels sur certaines valeurs parce que les "algorithmes" interagissaient entres eux.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 13/12/2022 10:36

DRINNNG !
- Oui ?
- Bonjour, Monsieur Nexus ? Contrôle fiscal, on peut rentrer ?
- Je...
- Rapport aux milliards dont vous vous vantez sur le forum BDGest.
- Heu... C'était une parabole.
- He bien vous allez nous raconter tout ca, on adore les belles histoires. C'est un original cette couverture de Tintin ?
- Mais pas du tout ! C'est un poster à 10 euros !
- Ben voyons
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 13/12/2022 11:54

Pouffy a écrit:
choregraphe a écrit:La folie actuelle c'est les trading automatisés qui n'amènent rien au marche sauf la décolérassions des valeurs par rapport au monde réel<;

Et tu fais des économies sur les salaires des traders.

Par contre, il y a plusieurs fois des mouvements irrationnels sur certaines valeurs parce que les "algorithmes" interagissaient entres eux.

ba ça les calmerai peut être sur leurs algorithmes si vendre des millions d'actions pour une plus-value de 3 centimes par action n'est plus rentable ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 13/12/2022 12:04

nexus4 a écrit:- He bien vous allez nous raconter tout ca, on adore les belles histoires. C'est un original cette couverture de Tintin ?
- Ben voyons

alors là c'est simple, tu me cèdes 10% de ton original de Tintin pour 1€, et la valeur de celui-ci est immédiatement ramenée à 10€.

il explique bien, hein, Onc' Coldo.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 13/12/2022 12:07

Et le poster, c'est une édition originale ? :diable:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PEB » 13/12/2022 12:57

Olaf Le Bou a écrit:
nexus4 a écrit:- He bien vous allez nous raconter tout ca, on adore les belles histoires. C'est un original cette couverture de Tintin ?
- Ben voyons

alors là c'est simple, tu me cèdes 10% de ton original de Tintin pour 1€, et la valeur de celui-ci est immédiatement ramenée à 10€.

il explique bien, hein, Onc' Coldo.

[:kusanagui:6]
PEB
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro