toque a écrit:C'est une proposition qui revient très souvent et que je soutiens.
Mais je pense qu'il faut aller plus loin et en plus taxer sur la valeur du patrimoine lissé sur une année. C'est pas très compliqué à calculer.
toque a écrit:Tu taxes sur la valeur réel, à la hausse comme à la baisse.
toque a écrit:Déjà on part du principe que l'on parle en millions. Sinon on taxe rien. Faut mettre des effets de seuil. Les petits porteurs, on taxe pas.
Sinon c'est très simple. Dans mon exemple je suis parti sur 5% du capital. Donc 5% de 100 la première, 5% de 120 la deuxième et 5% de 80 la troisième.
choregraphe a écrit:Pourtant il suffirait de taxer a 0,01% chaque transaction pour collecter 1 milliard par jour (6600 Milliard de transaction jour sur le marche des changes ) Cette petite taxe ne gênerait pas Coldo ni Nexus car ils sont investisseurs a long terme. La folie actuelle c'est les trading automatisés qui n'amènent rien au marche sauf la décolérassions des valeurs par rapport au monde réel<
choregraphe a écrit:La folie actuelle c'est les trading automatisés qui n'amènent rien au marche sauf la décolérassions des valeurs par rapport au monde réel<;
Pouffy a écrit:choregraphe a écrit:La folie actuelle c'est les trading automatisés qui n'amènent rien au marche sauf la décolérassions des valeurs par rapport au monde réel<;
Et tu fais des économies sur les salaires des traders.
Par contre, il y a plusieurs fois des mouvements irrationnels sur certaines valeurs parce que les "algorithmes" interagissaient entres eux.
nexus4 a écrit:- He bien vous allez nous raconter tout ca, on adore les belles histoires. C'est un original cette couverture de Tintin ?
- Mais pas du tout ! C'est un poster à 10 euros !
- Ben voyons
Olaf Le Bou a écrit:nexus4 a écrit:- He bien vous allez nous raconter tout ca, on adore les belles histoires. C'est un original cette couverture de Tintin ?
- Ben voyons
alors là c'est simple, tu me cèdes 10% de ton original de Tintin pour 1€, et la valeur de celui-ci est immédiatement ramenée à 10€.
il explique bien, hein, Onc' Coldo.
Olaf Le Bou a écrit:nexus4 a écrit:- He bien vous allez nous raconter tout ca, on adore les belles histoires. C'est un original cette couverture de Tintin ?
- Ben voyons
alors là c'est simple, tu me cèdes 10% de ton original de Tintin pour 1€, et la valeur de celui-ci est immédiatement ramenée à 10€.
Projet de coup d’Etat en Allemagne : la cellule d’extrême droite visait une vingtaine de personnalités, dont Olaf Scholz
D’après l’enquête, le commando démantelé la semaine dernière n’avait pas seulement pour projet de s’emparer du Bundestag, il avait aussi établi une liste de personnes cibles dont le chancelier allemand et la ministre des affaires étrangères, Annalena Baerbock.
- Ben voyons
fanche a écrit:Je sais pas pourquoi mais je te sent en forme
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités