toque a écrit:Je rentre de 2 gros jours de vacances et qu'est ce que j'ai ri en lisant mon retard sur ce post.
Entre le monologue inepte de Coldo et les paniques morale débile des réacs, c'est du tout bon
euh... si vous le dites a écrit:Je répète ce que j'ai écrit plus haut :
"Des élèves se sont plaints à la direction par rapport à certains comportements de la prof qu'ils considéraient comme problématiques.
toque a écrit:Je me répète. Si ce que tu dis est vrai donne moi tout ton portefeuille d'action. Je t'échange tout ce vent contre une bonne bière. Grand prince !
Coldo3895 a écrit:Je ne m'intéresse pas aux opinions
Fraise Tagada a écrit:Comme ça n’a pas de valeur, ça doit être sentimental.
toque a écrit:Et donc, ton portefeuille d'action ? Tu me le donnes ou pas ?
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Et donc, ton portefeuille d'action ? Tu me le donnes ou pas ?
Mais enfin Toque, tu sais bien que ça n'est pas nécessaire.
Le jour où mes actions de riche baisseront, des billets de banque apparaîtront comme par magie dans tes poches.
C'est bien comme ça que tu crois que ça se passe, non ?
Edit: Ta collection de BD... c'est pas de l'argent, puisque c'est des BD. Tu me la donnes ?
Tu vois où je veux en venir ou pas ?
toque a écrit:Enfin !!!! Tu viens de comprendre !
Le patrimoine, ce n'est pas du vent. Quand tu possèdes une villa à Saint-Tropez et un chalet à Courchevel. Cela à de la valeur.
toque a écrit:Et il en va de même pour tout ton patrimoine. Y compris ... tes actions.
Et tant que cela à de la valeur, on peut le partager.
toque a écrit:Et d'ailleurs le cash subit exactement les même lois que tes actions.
toque a écrit:Bon, pour le dernier point, je savais que je visais un peu trop haut. T'es pas prêt. Mais figure toi que ton euro n'a pas la même valeur aujourd'hui que l'année dernière, et il n'aura pas la même valeur l'année prochaine. Très exactement comme ton action. C'est le même mécanisme de marché. Mais on y reviendra plus tard. Une chose à la fois.
Si j'ai 1 euro dans ma poche - du cash - pour que j'ai 100€ dans ma poche, il faut que quelqu'un me donne 99€
Si j'ai une action qui vaut 1 euro dans ma poche, sa valorisation peut monter à 100€ sans que qui que ce soit m'ait donné le moindre sou.
toque a écrit:Cependant on a trouvé un moyen pour répartir (un tout petit peu rassure toi) la valeur que ce bien représente. Cela s'appelle l’impôt (je sais c'est un vilain mot que tu n'aimes pas beaucoup). Ainsi, selon la valeur de ta propriété, tu vas devoir payer plus ou moins d’impôt.
On peut parfaitement imaginer mettre un impôt sur un patrimoine constitué d'action. Le principe n'est pas de se partager les action mais de prendre un petit pourcentage de sa valeur au propriétaire afin de le répartir a l’ensemble de la population. Le volume de l’impôt augmentera et baissera ainsi selon la valeur de cette action.
Pour payer ses impôts, le vilain riche doit vendre des actions pour avoir....... de l'argent !
Dingue non ?
toque a écrit:il économise en prenant moins de vacances au Seychelles.
Comme il souhaite. On est pas des bêtes !
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Elles sont très bien ses interventions à Louis Boyard.
Alors le mec est tout sauf un fils de prolo, il sait parfaitement utiliser le jeu médiatique, mais au moins il a pas peur de remuer la merde, rien que pour ça il a tout mon respect.
(et concernant son taf à l'assemblée, il le fait autant qu'un autre et plutôt bien...)
Mouais, j'ai un peu la même image de lui que pour schiappa. Ca fait des emissions télé et des interventions pour enfoncer des portes ouvertes. Sauf que lui en plus il aime se faire passer pour une victime.
Question de point de vue je suppose
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités