Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - La grande bouffe

Messagede corbulon » 10/12/2022 07:07

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Elles sont très bien ses interventions à Louis Boyard.

Alors le mec est tout sauf un fils de prolo, il sait parfaitement utiliser le jeu médiatique, mais au moins il a pas peur de remuer la merde, rien que pour ça il a tout mon respect.

(et concernant son taf à l'assemblée, il le fait autant qu'un autre et plutôt bien...)

Mouais, j'ai un peu la même image de lui que pour schiappa. Ca fait des emissions télé et des interventions pour enfoncer des portes ouvertes. Sauf que lui en plus il aime se faire passer pour une victime.

Question de point de vue je suppose :D

Alors que la prof de danse sexiste, homophobes et terf que vous défendez, elle ne se fait pas passer pour une victime elle.

Question de point de vue je suppose. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 11/12/2022 07:31

Et puis elle ne s’est pas fait virer. A lire aussi pour comprendre, si ce n’est toujours pas le cas, comment le camp réactionnaire instrumentalise des faits pour saper l’autorités des institutions chargées de la diffusion du savoir, la vraie Cancel Culture donc :

https://twitter.com/ehouardvial/status/1600812024627228672?s=61&t=aUP_Pll2ZErNvE7AhK74Jw

https://twitter.com/ehouardvial/status/1601194129215455233?s=61&t=aUP_Pll2ZErNvE7AhK74Jw
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 11/12/2022 10:22

Comprendre aussi comment le camp wokiste, sur la base d'une accusation approximative d'un étudiant mal dans sa peau, a déclenché tout ce bordel : accusation infondée d'homophobie, remise en cause d'une pédagogie codifiée par des standards nationaux et internationaux, annulation brutale d'un cours laissant sur le carreau une majorité d'étudiants qui ne demandaient rien, etc...
C'est aussi cela le wokisme, la dictature d'une minorité...sur la base d'une justice approximative et expéditive
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Olaf Le Bou » 11/12/2022 10:52

fanche a écrit:
toque a écrit:il économise en prenant moins de vacances au Seychelles.
Comme il souhaite. On est pas des bêtes !

Ça c'est des vacances de beaufs.
Ni les riches ni les pauvres ne les prennent

euh, vu les tarifs, il faut être beauf et riche.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede L'Ombre Jaune » 11/12/2022 14:32

marone222 a écrit:Comprendre aussi comment le camp wokiste, sur la base d'une accusation approximative d'un étudiant mal dans sa peau, a déclenché tout ce bordel : accusation infondée d'homophobie, remise en cause d'une pédagogie codifiée par des standards nationaux et internationaux, annulation brutale d'un cours laissant sur le carreau une majorité d'étudiants qui ne demandaient rien, etc...
C'est aussi cela le wokisme, la dictature d'une minorité...sur la base d'une justice approximative et expéditive

:ok:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 11/12/2022 16:16

Olaf Le Bou a écrit:
fanche a écrit:
toque a écrit:il économise en prenant moins de vacances au Seychelles.
Comme il souhaite. On est pas des bêtes !

Ça c'est des vacances de beaufs.
Ni les riches ni les pauvres ne les prennent

euh, vu les tarifs, il faut être beauf et riche.

oui
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 11/12/2022 16:18

L'Ombre Jaune a écrit:
marone222 a écrit:Comprendre aussi comment le camp wokiste, sur la base d'une accusation approximative d'un étudiant mal dans sa peau, a déclenché tout ce bordel : accusation infondée d'homophobie, remise en cause d'une pédagogie codifiée par des standards nationaux et internationaux, annulation brutale d'un cours laissant sur le carreau une majorité d'étudiants qui ne demandaient rien, etc...

:ok:

Là j'ai cramé mes ailes et je suis parti en torche (avis aux marvelistes)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 12/12/2022 11:22

Je vous l'avais promis... Une petite histoire pédagogique à destination de Toque, et de qui voudra, pour lui montrer que Argent, Actions, Patrimoine, Richesse, tout ça... c'est pas des synonymes et qu'on ne peut pas faire avec l'un ce qu'on peut faire avec l'autre.

Titre: Comment BDGest' va conquérir le monde !

Il était une fois BDGest'... BDGest' appartenait au Chef ! (je ne sais pas si c'est le cas dans la vraie vie, mais imaginons)
Un jour, le Chef décida qu'avec BDGest', il allait conquérir le monde.
Mais pour ça, le chef avait besoin d'argent... pour acheter des ordinateurs, payer des serveurs, verser des salaires à des employés.
Or... le Chef n'avait pas d'argent !

Il chercha donc un investisseur, prêt à lui en donner. Il s'adressa au gentil investisseur Coldo et lui demanda: "Cher investisseur, veux-tu investir 1 million d'euros dans mon entreprise de BDGest visant à conquérir le monde ?"

Coldo lui répondit "ça m'intéresse car en effet j'ai l'intention de conquérir le monde"
Puis il ajouta: "mais... qu'est-ce que tu me donnes en échange de mon million d'euros ?"

Le Chef réfléchit quelques secondes et répondit: "En échange de ton million d'euros, je te donne 10% du capital de BDGest"

Et Coldo dit: "D'accord !"

Et c'est là que la magie opère...

Au moment même ou Le Chef et Coldo signent l'accord, le Chef se retrouve immédiatement à la tête d'un patrimoine de....... 9 millions d'euros !!!!!
Eh oui !... Puisqu'il possède 90% du capital de BDGest', et que les 10% que possède Coldo sont valorisés à 1 million, Le Chef a désormais un patrimoine de 9 millions !

Notons que Le Chef n'a toujours pas d'argent !... Son compte en banque n'a pas bougé d'un poil.

Le million qu'il a reçu de Coldo ne lui appartient pas. Il fait partie du capital de BDGest' et va servir à payer des ordinateurs, des serveurs, des salaires... (si Le Chef prend cet argent pour son bénéfice personnel ça s'appelle de l'Abus de Biens Sociaux et c'est interdit ! pas bien !)

On a donc Le Chef qui a un patrimoine de 9 millions... et toujours pas d'argent !

Et je dis bien que c'est la magie qui opère car... ces 9 millions... ils sont bel et bien apparus de rien ! Ils n'ont été pris à personne ! Personne n'a perdu d'argent ou de richesse pendant que Le Chef voyait son patrimoine grimper de 9 millions !

Autre chose qui relève de la magie, c'est qu'on a maintenant une société valorisée à 10 millions d'euros et qui..... ne gagne pas d'argent !
BDGest' débute dans sa conquète du monde et va perdre de l'argent pendant quelques années avant de se mettre à en gagner.

C'est bon Toque ? Tu commences à la voir, la différence entre Argent et Patrimoine ? Et pourquoi des actions, des parts de capital, c'est pas tout à fait la même chose que du cash...

Fin de l'Episode 1

Bientôt dans l'Episode 2, l'apparition du méchant de l'histoire, qui veut contrecarrer les plans du Chef !
Et comment le Chef continue à voir son patrimoine augmenter alors que son compte en banque reste désespérément à zéro !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 12/12/2022 11:27

Je précise que si cette histoire est imaginaire - Le Chef n'a à ma connaissance aucune intention de conquérir le monde - le capital, les start-ups, google, uber, amazon etc... ça se passe très exactement comme ça !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 12/12/2022 11:34

Coldo3895 a écrit:Le Chef a désormais un patrimoine de 9 millions !
(...)
Le million qu'il a reçu de Coldo ne lui appartient pas.

Du coup il n'a pas 9 millions de patrimoine... il a 9 millions de dette !

Ton histoire ne tient pas à la simple lecture, je laisse aux motivés te faire une analyse plus poussée ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 12/12/2022 11:39

ubr84 a écrit: il a 9 millions de dette !

?? :shock:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 12/12/2022 11:40

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Le Chef a désormais un patrimoine de 9 millions !
(...)
Le million qu'il a reçu de Coldo ne lui appartient pas.

Du coup il n'a pas 9 millions de patrimoine... il a 9 millions de dette !

Ton histoire ne tient pas à la simple lecture, je laisse aux motivés te faire une analyse plus poussée ;)

Ben si. Il a 9 millions de patrimoine...

Où vois tu une dette toi ? Il devrait 9 millions à qui ????
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 12/12/2022 11:45

Désolé, en fait il n'a rien.
Ni patrimoine, ni dette.

Et c'est toi qui l'explique :

(si Le Chef prend cet argent pour son bénéfice personnel ça s'appelle de l'Abus de Biens Sociaux et c'est interdit ! pas bien !)

Parceque la personne Le Chef n'est pas la personne morale BDGest.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 12/12/2022 11:48

ubr84 a écrit:Désolé, en fait il n'a rien.
Ni patrimoine, ni dette.

(si Le Chef prend cet argent pour son bénéfice personnel ça s'appelle de l'Abus de Biens Sociaux et c'est interdit ! pas bien !)

Bon, ne le prends pas mal ubr84, ça n'a rien de personnel, mais je vais faire comme si tu n'existais pas.

Parce que là, pfff... faut tout reprendre à zéro.

Tu viens juste d'expliquer que les possesseurs d'actions ne possèdent rien...

Ca ferait rire, si ça n'était pas si déprimant quant à la qualité de l'enseignement de l'économie en France...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 12/12/2022 12:03

ubr84 a écrit:Désolé, en fait il n'a rien.
Ni patrimoine, ni dette.

Allez... une dernière fois, mais vraiment parce que je suis gentil.

Le Chef ne possède pas le million qu'a versé le gentil investisseur Coldo. Car ce million doit être dépensé pour BDGest'.
C'est pour ça qu'il n'a pas le droit de s'en servir à des fins personnelles.

En revanche, Le Chef.... la personne Le Chef... possède bien 90% du capital de BDGest'.. Il a donc bien lui.... Le Chef... La personne Le Chef... un patrimoine de 9 millions d'euros... et toujours pas un centime sur son compte en banque.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Pouffy » 12/12/2022 12:27

Ce que Coldo décrit c'est le modèle anglo-saxon... qui s'est imposé au monde via les US... et qui a été bien déformé depuis.

Il existe d'autres modèles.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PEB » 12/12/2022 12:54

Coldo3895 a écrit:Il était une fois BDGest'... BDGest' appartenait au Chef !
(...)
Or... le Chef n'avait pas d'argent !
(...)
Il chercha donc un investisseur, prêt à lui en donner. Il s'adressa au gentil investisseur Coldo et lui demanda: "Cher investisseur, veux-tu investir 1 million d'euros dans mon entreprise de BDGest visant à conquérir le monde ?"
(...)
Et c'est là que la magie opère...

Au moment même ou Le Chef et Coldo signent l'accord, le Chef se retrouve immédiatement à la tête d'un patrimoine de....... 9 millions d'euros !!!!!
(...)

Ben... non. Avant le prêt de coldo Le Chef avait déjà BDgest à son patrimoine. Et BDGest avait une valeur. Si Coldo lui a fourgué 1 M€ pour les 10%, c'est que la valeur estimée de bdgest était estimée/estimable à 10M€.

Les 10 M€ ne sortent pas de nulle part, mais de l'estimation de la valeur de l'entreprise bdgest par les investisseurs en général et Coldo en particulier.

Et si demain Le Chef veut de l'argent sur son compte en banque, il n'a qu'à céder les 90% qui lui restent à la Nexus Co. pour 9M€.

Je ne vois pas trop où est la magie dans tout ça...

La connerie, à la limite, parce que tout le monde sait que bdgest, ne vaut pas 10M€... :D

(Toute ressemblance avec Uber ou Twitter, par exemple, serait purement fortuite.)
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 12/12/2022 13:05

La parabole est rigolote mais j'ai du tout envie de me taper tout vos délires pour voir si vous allez trop loin avec notre nom.

Ah et pour info, c'est mon chat qui domine le monde.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 12/12/2022 13:21

Je pousse juste le truc un peu plus loin :

Avec la proposition de Coldo en poche, il est allé voir un fond d'investissement et il leur a dit "regardez, j'ai une boîte qui vaut 10M là, je vous la vends pour moitié si vous voulez".

Et le chef avec ses 5M, il est allé se la dorer au soleil. Et Coldo n'a jamais conquis le monde.

Après, y'a l'autre version. Le chef, une fois que sa boîte était valorisé à 10M, une fois qu'il a avait accepté les 1M de Coldo, il a décidé de se verser un salaire de chef à 100 000€ net par mois. En un an, il s'est mis plus d'un 1M dans la poche, sans avoir volé qui que ce soit.
Sa boîte va couler, mais il s'en fout. Coldo lui a perdu un million, c'est moche.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede PEB » 12/12/2022 13:24

:daccord:

Toute ressemblance, etc., etc.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 12/12/2022 13:27

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Parceque la personne Le Chef n'est pas la personne morale BDGest.

Allez... une dernière fois, mais vraiment parce que je suis gentil.

C'est sympa de revenir sur ton post précédent de manière plus agréable, sans insulte et pour dire que finalement ce que je disais n'était pas complètement con, mais que tu considères ça comme imprécis.

:hug:
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro