Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Coldo3895 » 27/01/2022 23:37

Message précédent :
Anianka a écrit:https://www.boursorama.com/patrimoine/fiches-pratiques/la-cotation-d-une-action-en-bourse-3c061ce6f4d423a9fdc73b2f8d4232a8

Encore complètement faux de la part de coldo
Le cours d une action est calculé sur la valeur a laquelle le plus grand nombre d ordre peut etre execute
Et donc a moins qu il n y ait qu un seul acheteur d une seul action le cours de l action ne sera pas fixé a la valeur de la vente de cette seule action.

Ce qui est exactement ce que j'ai dit.

Je le répète, je ne suis pas en train de donner mon avis sur quoi que ce soit, juste je donne la définition de comment se calcule un cours de bourse.

Edit: et puisque tu es allé voir comment fonctionne la fixation des cours de bourse, j'imagine que maintenant tu sais comment le patrimoine d'un actionnaire peut augmenter, parfois considérablement, sans prendre d'argent à qui que ce soit.
C'est en effet de la valeur qui peut apparaître ou disparaître.
Elle n'est pas transférée de l'un à l'autre.
Dernière édition par Coldo3895 le 27/01/2022 23:42, édité 1 fois.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 27/01/2022 23:38

ubr84 a écrit:J'ai hate que Coldo nous explique les NFT tiens :lol:

Alors ça !!!

S'il y a un truc auquel je ne comprends rien, c'est bien les NFT !!!

Ca me passe totalement au-dessus...

Je ne comprends vraiment pas comment ça peut intéresser les gens !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede mistercoyote » 27/01/2022 23:44

la partie sur EDF est très intéressante pour comprendre pourquoi ils manifestent

Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jxmckie » 28/01/2022 06:28

Coldo3895 a écrit:

Alors ça !!!

Je rajouterais aussi la Blockchain et les cryptomonnaies et même les placements immobiliers dans le metavers. A part de la pure spéculation hors de toute taxation (blanchiment, défiscalisation ?) je ne réussis pas à comprendre leur intérêt et encore moins pour l’économie réelle.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 28/01/2022 06:55

jxmckie a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Alors ça !!!

Je rajouterais aussi la Blockchain et les cryptomonnaies et même les placements immobiliers dans le metavers. A part de la pure spéculation hors de toute taxation (blanchiment, défiscalisation ?) je ne réussis pas à comprendre leur intérêt et encore moins pour l’économie réelle.

J'ai lu un article intéressant dessus (mais je ne vous dit pas où :siffle: ça commence par Med et fini par part).
Ce qui est rigolo c'est le lien avec la bourse en ce que cela lie la vie réelle et bon argent sonnant et trébuchant et patrimoine virtuel.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 28/01/2022 08:28

Jean-Michel Blanquer épisode 48 [:flocon:2]

La distribution d’autotests périmés, ou presque, ravive la colère des enseignants

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 28/01/2022 08:53

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:https://www.boursorama.com/patrimoine/fiches-pratiques/la-cotation-d-une-action-en-bourse-3c061ce6f4d423a9fdc73b2f8d4232a8

Encore complètement faux de la part de coldo
Le cours d une action est calculé sur la valeur a laquelle le plus grand nombre d ordre peut etre execute
Et donc a moins qu il n y ait qu un seul acheteur d une seul action le cours de l action ne sera pas fixé a la valeur de la vente de cette seule action.

Ce qui est exactement ce que j'ai dit.

Je le répète, je ne suis pas en train de donner mon avis sur quoi que ce soit, juste je donne la définition de comment se calcule un cours de bourse.

Edit: et puisque tu es allé voir comment fonctionne la fixation des cours de bourse, j'imagine que maintenant tu sais comment le patrimoine d'un actionnaire peut augmenter, parfois considérablement, sans prendre d'argent à qui que ce soit.
C'est en effet de la valeur qui peut apparaître ou disparaître.
Elle n'est pas transférée de l'un à l'autre.

ce qui est absolument l'opposé de ce que tu as dit ..
je te répète depuis 3 pages que non contrairement ce que tu dis 1 vente d'action ne fixe pas un cours etqu'un un très grand nombre d'échanges le font, et tu me répètes l inverse en disant que je suis trop con
je te trouve un article qui dit la même chose et d 'un seul coup ca devient ce que tu dis
c'est plus de la mauvaise foi à ce niveau ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 28/01/2022 09:06

@anianka, tu joues sur les mots. Oui, la fixation d'un cours à un instant t dépend d'un carnet d'ordre. Mais au final, c'est bien ce que veut dire Coldo. C'es à dire que parmi les centaines de milliers de porteurs d'actions, il suffit qu'une poignée d'entre eux vendent des titres à une poignée d'acheteurs pour que le cours du titre varie significativement dans un sens ou l'autre (et impacte ainsi la valorisation du patrimoine de centaines de millliers de porteurs qui n'ont rien fait, ni rien demandé)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nanoroc » 28/01/2022 09:10

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:Jean-Michel Blanquer épisode 48 [:flocon:2]

La distribution d’autotests périmés, ou presque, ravive la colère des enseignants

Ça a vraiment une date de péremption, ces trucs ? je pense pas que ce soit foutu 3 jours aprés non plus ;)

Ma femme en avait eu dans son lycée. Valables 3/4 mois. Oui, cela a une date de péremption.

Ils sont périmés depuis le 20/01 dernier.
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rahoul » 28/01/2022 09:19

Mirdhynn a écrit:

Ça a vraiment une date de péremption, ces trucs ? je pense pas que ce soit foutu 3 jours aprés non plus ;)

C'est écrit dès le chapo de l'article, que tu peux lire même si tu n'es pas abonné.
Et peu importe que ce soit 3 jours ou 15, le problème, c'est le manque de considération & le mépris constant.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 28/01/2022 09:23

Votre patience m'épate.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 28/01/2022 09:34

marone222 a écrit:@anianka, tu joues sur les mots. Oui, la fixation d'un cours à un instant t dépend d'un carnet d'ordre. Mais au final, c'est bien ce que veut dire Coldo. C'es à dire que parmi les centaines de milliers de porteurs d'actions, il suffit qu'une poignée d'entre eux vendent des titres à une poignée d'acheteurs pour que le cours du titre varie significativement dans un sens ou l'autre (et impacte ainsi la valorisation du patrimoine de centaines de millliers de porteurs qui n'ont rien fait, ni rien demandé)

non non Coldo n'a jamais parlé de carnet d'ordre, d'autres ventes, d'effet de masse des ventes, ce que ditColdo c est qu'un mec isolé pouvait faire chuter le cours de l'action et faire baisser "virtuellement" la fortune d'un milliardaire, tout ça en vendant une action, et il répétè en boucle que oui c est le cas et que c est comme ca que marche la bourse.

et j'attends toujours de savoir comment l'argent gagné par la vente des actions apparait spontanément et ne vient de personne.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 28/01/2022 09:37

nanoroc a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Ma femme en avait eu dans son lycée. Valables 3/4 mois. Oui, cela a une date de péremption.

Ils sont périmés depuis le 20/01 dernier.

Je n'avais pas fait attention, je comprends mieux pourquoi ce sont des boîtes de 5 et non 10 que l'on propose maintenant. Ma fille a été testée positive avec la boîte fournie par le collège, elle devait être périmée.

Entre les masques ffp2 distribués par je ne sais plus quelle collectivité parce que proches de la péremption alors qu'ils sont là depuis un an et ça nous avons un vrai problème de gestion des stocks.

Bon on n'est pas au niveau de l'armée suisse qui revend des masques non conforme.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 28/01/2022 10:37

Anianka a écrit:
marone222 a écrit:@anianka, tu joues sur les mots. Oui, la fixation d'un cours à un instant t dépend d'un carnet d'ordre. Mais au final, c'est bien ce que veut dire Coldo. C'es à dire que parmi les centaines de milliers de porteurs d'actions, il suffit qu'une poignée d'entre eux vendent des titres à une poignée d'acheteurs pour que le cours du titre varie significativement dans un sens ou l'autre (et impacte ainsi la valorisation du patrimoine de centaines de millliers de porteurs qui n'ont rien fait, ni rien demandé)

non non Coldo n'a jamais parlé de carnet d'ordre, d'autres ventes, d'effet de masse des ventes, ce que ditColdo c est qu'un mec isolé pouvait faire chuter le cours de l'action et faire baisser "virtuellement" la fortune d'un milliardaire, tout ça en vendant une action, et il répétè en boucle que oui c est le cas et que c est comme ca que marche la bourse.

et j'attends toujours de savoir comment l'argent gagné par la vente des actions apparait spontanément et ne vient de personne.

Anianka, tu le fais exprès.

Ce que j'ai dit, ce que j'ai toujours dit, ce qui n'est rien d'autre que la définition d'un cours de bourse, c'est que la TOTALITE de la valorisation d'une entreprise est déterminée par les échanges qui sont fait chaque jour sur une toute toute toute toute toute petite partie du capital de cette entreprise.

Et que ce sont les quelques personnes qui à un moment précis se mettent d'accord sur un prix pour acheter et vendre leurs actions qui fixent la valeur pour TOUT le capital.

Si un jour il n'y a que 10 personnes qui achètent et vendent des actions Amazon, eh bien ces 10 personnes fixeront la valeur de la totalité d'Amazon.

Ne me prends pas pour un crétin non plus. Si l'action Amazon vaut 100€ et qu'un type dit "je vous l'achète à 10€", il ne fera pas chuter le cours. Simplement parce que personne ne lui vendra à ce prix là. Pour qu'un cours soit fixé il faut qu'il y ait accord entre acheteur et vendeur.

Mais je le répète, ce sont les échanges sur une toute petite partie du capital qui valorisent l'intégralité de ce capital.

Et c'est comme ça que la valeur du patrimoine de Jeff Bezos peut doubler, tripler, voire plus, sans que pour ça il n'ait pris de l'argent à personne.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 28/01/2022 10:38

Voilà
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 28/01/2022 11:41

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:

Anianka, tu le fais exprès.

Ce que j'ai dit, ce que j'ai toujours dit, ce qui n'est rien d'autre que la définition d'un cours de bourse, c'est que la TOTALITE de la valorisation d'une entreprise est déterminée par les échanges qui sont fait chaque jour sur une toute toute toute toute toute petite partie du capital de cette entreprise.

Et que ce sont les quelques personnes qui à un moment précis se mettent d'accord sur un prix pour acheter et vendre leurs actions qui fixent la valeur pour TOUT le capital.

Si un jour il n'y a que 10 personnes qui achètent et vendent des actions Amazon, eh bien ces 10 personnes fixeront la valeur de la totalité d'Amazon.

Ne me prends pas pour un crétin non plus. Si l'action Amazon vaut 100€ et qu'un type dit "je vous l'achète à 10€", il ne fera pas chuter le cours. Simplement parce que personne ne lui vendra à ce prix là. Pour qu'un cours soit fixé il faut qu'il y ait accord entre acheteur et vendeur.

Mais je le répète, ce sont les échanges sur une toute petite partie du capital qui valorisent l'intégralité de ce capital.

Et c'est comme ça que la valeur du patrimoine de Jeff Bezos peut doubler, tripler, voire plus, sans que pour ça il n'ait pris de l'argent à personne.

non, t'as jamais dit ca, et mes remarques ont été très claires depuis le debut, j'ai été le seul a répéter 25 fois que il fallait un grand nombre d'action pour impacter un cours et tu disais l inverse.
tu peux continuer a mentir comme tu le veux, mais non, tu n'a toujorus parlé que d'une seule action, et c est sur ce point que je t'ai relancé 25 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 28/01/2022 13:07

Anianka a écrit:tu peux continuer a mentir comme tu le veux, mais non, tu n'a toujorus parlé que d'une seule action, et c est sur ce point que je t'ai relancé 25 fois.

Ben voyons.

Et sinon tu n'as toujours pas compris comment un échange d'actions sur une toute petite partie du capital d'une entreprise (genre 0,0x%) détermine la valeur de toute l'entreprise ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede loopingatr » 28/01/2022 15:08

je viens de regarder sur les boites de tests que nous avons à la maison (ma femme est instit, ma fille a été cas contact)
ils sont valables 1 an et demi à 2 ans... on en aura encore à disposition pour le confinement de l'hiver 2023 :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 28/01/2022 15:56

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:tu peux continuer a mentir comme tu le veux, mais non, tu n'a toujorus parlé que d'une seule action, et c est sur ce point que je t'ai relancé 25 fois.

Ben voyons.

Et sinon tu n'as toujours pas compris comment un échange d'actions sur une toute petite partie du capital d'une entreprise (genre 0,0x%) détermine la valeur de toute l'entreprise ?

c'est pas ce que tu disais avant, d'un coup maintenant on est plus sur 1 action on est sur une petite aprtie
et ensuite, cette partie échangée a 3 centimes lle est noyée dans dans 100 fois plus d'échanges à 900$ ba non, le cours il va pas passer a 3 centimes, meme pas temporairement pendant 1 seconde.
t'as essayé de nous faire croire qu'un gus pouvais faire chuter le cours d'une action a lui seul avec sa petite action, pour montrer que le Milliardaire pouvait voir sa fortune disparaitre du jour au lendemain juste par l'action d'une personne.
ton exemple était débile et tu ne veux pas l'assumer.
mais comme ta préoccupation majeure est surtout de dire qu'on a tort quoi qu'on dise dès que le mot "riche" arrive dans une conversation ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 28/01/2022 16:08

Anianka a écrit:
t'as essayé de nous faire croire qu'un gus pouvais faire chuter le cours d'une action a lui seul avec sa petite action, pour montrer que le Milliardaire pouvait voir sa fortune disparaitre du jour au lendemain juste par l'action d'une personne.
ton exemple était débile et tu ne veux pas l'assumer.

George Soros avait réussi , à lui tout seul (avec son fonds spéculatif) à faire chuter la livre sterling...
Cela arrive régulièrement...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Frannck » 28/01/2022 16:22

Il n'a joué contre la livre Sterling avec un seul dollar.

Je relance le cas de Porsche ou il n'y avait que quelques actions qui circulait entre tous fonds spéculatifs qui buvaient la tasse.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro