Mirdhynn a écrit:Vous tournez en rond
Vous vivez dans l'un des pays du monde où les inégalités sont les mieux gérées.
Ce matin au journal :
On est le 2eme pays en Europe où les inégalités sont les mieux gérées (apres la Suède)
Avant impot :
les 20% les plus riches gagnent 8 x plus que les 20% les moins riches
Aprés impot :
les 20% les plus riches ne gagnent plus que 4 x plus que les 20% les moins riches
J'ai envie de dire "ça va"....
Aprés on peut toujours faire mieux, c'est sur.
Vous faites ce que vous voulez de ces chiffres, voir même rebalancer une dizaine de pages
Alors j'ignore quelles sont tes sources (ou les sources de celui que tu as entendu à la radio) mais quand je cherche le classement gini je ne trouve pas du tout les mêmes résultats.
La suède est bien première, mais la France n'est pas du tout deuxième mais 38iéme. Derrière la Hongrie, la Norvège, la Serbie, le Luxembourg, Malte, la république tchèque, l’Autriche, la Slovaquie la Finlande, l’Allemagne l’Islande, la Belgique, la Slovénie, le Danemark, les pays bas, ... Bref pour la faire courte seul la Grèce, le royaume unis et la Pologne sont derrière nous en Europe (oui j'ai gardé l'UK je suis gentil)
Alors soit le mec que tu as entendu a balancé absolument n'importe quoi, soit je me goure de source.
Mais vu qu'on est le pays ou les riches se sont le plus enrichis les 10 dernière année dans tout l'OCDE, je paris pour la seconde option.