Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - La grande bouffe

Messagede nexus4 » 02/12/2022 18:38

Message précédent :
Ah ouais tu captes vraiment rien en fait. Impressionnant. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 02/12/2022 18:59

Le plus étonnant, c'est sa manière de parler avec aplomb et entêtement de la Finance alors qu'il montre dans ses propos qu'il n'y connaît absolument rien. :?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede choregraphe » 02/12/2022 22:13

Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:Est-ce bijectif ? Parceque si l'évolution des inégalités n'a rien à voir l'évolution du patrimoine des riches ce serait un bon argument pour tout leur pomper, puisque ca change rien. :P

"Ca ne change rien" est un argument pour faire quelque chose ?

Je croyais que l'intérêt de faire des trucs, c'était justement de faire changer les choses...

Mais bon, je suis un méchant de droite ;)

Pour revenir sur tes affirmations :
En 1 an Meta est passé de 340 a 120 milliards de capitalisation
Marc n'a que 24% de Meta soit au plus haut 80 milliards d'actions qui se sont transformés en 20 Milliards
D'après Forbes il est crédité de 33 milliards de fortune personnelle, J'en conclu qu'il a su en convertir une bonne partie en bon Brouzoufs comme dit Nexus.
Je plaindrai plus les retraités ricains qui eux vont perdre une partie de leur retraite que Marc

Ce que tu refuses d'admettre :
On se fout que Les actions de Marc valent 10 ou 1000
Par contre quand il convertit celles-ci en Brouzoufs ou qu'il se verse 23 millions de prime + 1$ de salaire, je demande que l'on revienne aux années 1980 ou au USA sur tout ce qui dépassait 1 millions l'état prenait 90%
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede reddef » 03/12/2022 06:59

choregraphe a écrit:
Ce que tu refuses d'admettre :
Par contre quand il convertit celles-ci en Brouzoufs ou qu'il se verse 23 millions de prime + 1$ de salaire, je demande que l'on revienne aux années 1980 ou au USA sur tout ce qui dépassait 1 millions l'état prenait 90%

Plutôt 70's.Années 80 c'est Reagan et la fête du slip pour les grandes fortunes avec l'abaissement des impôts. ;)
reddef
Libraire
Libraire

Messagede RosbOOm » 03/12/2022 08:19

Le fameux taux marginal à 90% était plus symbolique qu'autre chose, il y avait plein de façons d'y échapper :

Image
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 05/12/2022 09:34

choregraphe a écrit:Ce que tu refuses d'admettre :

Ah donc tu n'as pas lu les dizaines d'interventions des bien-pensants d'ici qui hurlaient sur le patrimoine de Mark...

C'est pour ça.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 07/12/2022 10:22

Start-up européennes : 400 milliards partis en fumée en 2022

https://www.lesechos.fr/start-up/ecosys ... 22-1886580

@Coldo : maintenant que tu as propagé la bonne parole au bistro bdgest, est-ce que tu pourrais expliquer aux Echos qu'ils n'y connaissent rien en économie et que la valorisation boursière c'est du vent et que cet argent fictif ne va manquer à personne ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede alambix » 07/12/2022 11:03

Mirdhynn a écrit:https://www.lefigaro.fr/societes/ces-commercants-qui-souffrent-en-silence-de-l-arret-du-black-20221205

Côôôôôôment ?!? Des commerçants ne déclaraient pas tout ?!?

Allez on va encore cracher sur ces salauds de commerçants qui se font des couilles en or ... [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]

Si les gens qui n'y connaissent rien pouvaient fermer leur g..., on aurait l'impression d'être tous sourds !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PEB » 07/12/2022 11:08

alambix a écrit:
Mirdhynn a écrit:https://www.lefigaro.fr/societes/ces-commercants-qui-souffrent-en-silence-de-l-arret-du-black-20221205

Allez on va encore cracher sur ces salauds de commerçants qui se font des couilles en or ... [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]

Si les gens qui n'y connaissent rien pouvaient fermer leur g..., on aurait l'impression d'être tous sourds !

Moi j'y connais rien... :D

Mais payer au noir c'est pas illégal? :shock:

Mais bon, encore une fois j'y connais rien hein... :D
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 07/12/2022 11:23

Et bien du côté de la dictature suisse (info bdgest), nous allons avoir à l’exécutif une majorité de Sages issus des minorités linguistiques (trois pour la Romandie et un pour le Tessin contre trois alémaniques ). :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 07/12/2022 11:35

Je vois franchement pas ce que ça a de si drôle
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 07/12/2022 11:38

Hilarant effectivement... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 07/12/2022 11:51

Ben oui faut avoir une culture autre que celle de la verticalité pour comprendre. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 07/12/2022 12:06

Etre suisse doit certainement aider aussi.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede alambix » 07/12/2022 13:40

PEB a écrit:
alambix a écrit:

Moi j'y connais rien... :D

Mais payer au noir c'est pas illégal? :shock:

Mais bon, encore une fois j'y connais rien hein... :D

Je ne parle pas de toi spécialement mais de ce que les fast-journalists vont encore une fois essayer de laisser supposer au grand public.
Les fonctionnaires ne foutent rien, les commerçants se font des couilles en or avec le black ... et ainsi de suite.

Fatigué de ces infos à la con et franchement pas envie de me fatiguer à expliquer en quoi c'est un épiphénomène qui in fine, ne favorise pas réellement le dirigeant. Et on parle là des TPE voire TTPE. Celles que le gouvernement étrangle à tel point que certains sont passés à la corde, dans le silence assourdissant des merdias.
Macron a indirectement du sang sur les mains.
Qu'on commence à passer le balai tout en haut de la pyramide, avant d'emmerder ceux qui se battent pour améliorer un peu leur quotidien.

Ce n'est politiquement correct, mais je m'en cogne.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 07/12/2022 14:27

nexus4 a écrit:Etre suisse doit certainement aider aussi.

Non, ça n'y change rien, c'est du nawak de nombril à œillères (comme d'hab' si j'osais). Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 07/12/2022 16:21

Olaf Le Bou a écrit:
Start-up européennes : 400 milliards partis en fumée en 2022

https://www.lesechos.fr/start-up/ecosys ... 22-1886580

@Coldo : maintenant que tu as propagé la bonne parole au bistro bdgest, est-ce que tu pourrais expliquer aux Echos qu'ils n'y connaissent rien en économie et que la valorisation boursière c'est du vent et que cet argent fictif ne va manquer à personne ??

Pourquoi veux tu que je sois en désaccord avec Les Echos ? On dit exactement la même chose.

Cet argent a disparu en fumée... c'est le titre de l'article !

Vous qui croyez que quand les riches voient leur patrimoine augmenter c'est au détriment des pauvres, vous constatez (désolé si ça vous fait mal), que c'est du pipeau.

Je vous ai montré que ça n'a rien à voir. Que la hausse et la baisse de ce patrimoine c'est pas du tout des vases communicants.

Donc là vous voyez que la valorisation boursière de nombreuses entreprises a chuté, ce qui a entraîné une chute parallèle du patrimoine des actionnaires de ces entreprises et........... ben non... aucun argent n'est retourné dans la poche des pauvres.

Je vais l'écrire simplement...
Quand le patrimoine boursier d'un riche augmente, il ne prend de l'argent à personne.
Quand le patrimoine boursier d'un riche baisse, il ne rend de l'argent à personne.

Tout ce que vous racontez sur "les riches possèdent x% de ceci ou cela"..."les riches ont vu leur fortune augmenter de Y% alors que les pauvres sont dans la difficulté", c'est bidon.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 07/12/2022 16:26

Je pense notamment à ce genre d'articles que vous semblez adorer...

https://www.oxfamfrance.org/communiques-de-presse/la-fortune-des-milliardaires-a-davantage-augmente-depuis-le-debut-de-la-pandemie-quen-une-decennie/

La fortune des milliardaires dans le monde a plus augmenté en 19 mois de pandémie qu’au cours de la dernière décennie.
Depuis la pandémie, le monde compte un nouveau milliardaire toutes les 26 heures, alors que 160 millions de personnes sont tombées dans la pauvreté.
En France, de mars 2020 à octobre 2021, la fortune des milliardaires français a augmenté de 86%.
Avec les 236 milliards d’euros supplémentaires engrangés en 19 mois par les milliardaires français, on pourrait quadrupler le budget de l’hôpital public ou distribuer un chèque de 3500 euros à chaque Français-e-s.
Les 5 premières fortunes de France ont doublé leur richesse depuis le début de la pandémie. Elles possèdent à elles seules autant que les 40% les plus pauvres en France.
7 millions de personnes ont besoin d’aide alimentaire pour vivre, soit 10% de la population française et 4 millions de personnes supplémentaires sont en situation de vulnérabilité à cause de la crise.

Voilà... tout ça c'est entièrement bidon.

Mais ça vous fait plaisir, c'est l'essentiel ;)
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 07/12/2022 16:29

Exemple typique cité ci-dessus:

Avec les 236 milliards d’euros supplémentaires engrangés en 19 mois par les milliardaires français, on pourrait quadrupler le budget de l’hôpital public ou distribuer un chèque de 3500 euros à chaque Français-e-s.

Ben non... on ne pourrait pas.

Pas du tout.

Même pas un peu.

Parce que même si l'unité de mesure du patrimoine c'est l'euro, ou le dollar, ça n'est pas de l'argent !

Donc non, ça n'est pas distribuable. Il n'est pas concrètement possible de prendre ces sommes à l'un et de les distribuer à d'autres.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 07/12/2022 16:42

Mon entreprise vient de me distribuer des actions.

Tu me conseilles quoi Coldo ?
Je leur crache à la gueule en leur disant qu'ils se moquent bien de moi à me donner du vent ?

Et l'actionnaire qui part en retraite et cède ses parts je me demande bien comment il va pouvoir avoir son complément de retraite avec autant de n'importe quoi, je vais vite aller le prévenir que tout ceci est du vent :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 07/12/2022 16:52

ubr84 a écrit:Mon entreprise vient de me distribuer des actions.

Tu me conseilles quoi Coldo ?
Je leur crache à la gueule en leur disant qu'ils se moquent bien de moi à me donner du vent ?

Et l'actionnaire qui part en retraite et cède ses parts je me demande bien comment il va pouvoir avoir son complément de retraite avec autant de n'importe quoi, je vais vite aller le prévenir que tout ceci est du vent :lol:

Quel plaisir de voir que tu es d'accord avec moi !

Quand les actions montent ça n'est pas pris aux pauvres
Quand les actions baissent, ça n'est pas rendu aux pauvres

Tu vois bien qu'on finit par être d'accord.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro