RosbOOm a écrit:- pour Total, ils étaient pas rentables en France tout simplement, on n'est pas dans le cas de la délocalisation d'une marque dans une paradis fiscal. Ils le seront probablement cette année avec les grosses marges de raffinage.
toque a écrit:
Car l’objectif c'est de mettre en // les impôts en France payés par les entreprises et les aides reçu par l’état français.
Olaf Le Bou a écrit:c'est pas borderline du tout, tout ça est parfaitement légal et généralisé.
un autre exemple, le site allemand consomme des composants venant de ton site US, et le site ricain des composants venant de ton site Allemand. Dans les calculs de résultats c'est les coûts réels qui sont pris en compte, mais dans les comptes d'exploitation on rajoute une marge fictive qui diminue artificiellement ton bénéfice. Au final c'est un jeu à somme nulle qui ne te coute rien mais des deux côtés de l'Atlantique tu seras imposé sur une somme inférieure à la réalité. Tant que les marges restent dans les prix du marché c'est tout à fait légal.
Idem pour les royalties qui permettent de soustraire une partie du chiffre d'affaire des affiliés à la taxation.
de même que la délocalisation des bénéfices, tant que tu respectes scrupuleusement la séparation entre la partie production et la partie vente, c'est légal.
je bosse avec des dizaines et des dizaines de multinationales, toutes cotées, c'est la règle partout.
marone222 a écrit:Je connais ce type de pratiques, qui reviennent à mettre de coté du résultat...mais comme dit Rosboom, les multinationales n'ont aucun intérêt à le faire et cherchent à maximiser le résultat (on le leur reproche suffisamment...).
Et je vois mal des commissaires aux comptes de type Big 4 valider des marges fictives dans des boites comme Loreal ou LVMH...
marone222 a écrit:Pourquoi faire ce parallèle ? Cela n'a pas de sens...C'est comparer des choux et des carottes...
fanche a écrit:Je n'ai jamais compris comment on en était arrivé à considérer une part des salaires comme une charge supplémentaire pour l'employeur. Moi je veux bien qu'on supprime la charge patronale de mon employeur, 25% de salaire en plus je dis pas non
marone222 a écrit:Ajouter CET ça a du sens, mais pas les charges patronales ?
Alors que les aides sont essentiellement des réductions de...charges patronales !
marone222 a écrit:fanche a écrit:Je n'ai jamais compris comment on en était arrivé à considérer une part des salaires comme une charge supplémentaire pour l'employeur. Moi je veux bien qu'on supprime la charge patronale de mon employeur, 25% de salaire en plus je dis pas non
Peu importe comment tu la considères...Mais la réalité est que les charges salariales et patronales représentent environ 82% de ton salaire net. Donc si tu es payé 100 euros net, ton entreprise débourse 182 euros, 100 pour toi et 82 pour les organismes sociaux...
Anianka a écrit:et ce n'est absolument pas à l’employeur que sont pris ces 82 euros, c est bien au salarié car c'est l'activité du salarié qui est taxée, avec une délégation de paiement à l'employeur.
toque a écrit:
Les "charges patronales" c'est du salaire. Du salaire indirect certes, mais du salaire. L'entreprise n'a rien à voie la dedans. Elle embauche (ou pas) un salarié et ces "charges" ou cotisation ( ) font parti du salaire qu'elle doit lui payer.
Je ne sais plus comment te l'expliquer M'enfin parait que c'est moi qui comprends rien
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités