marone222 a écrit:Perso, je trouve au contraire ce discours confus et peu cohérent, mélangeant de nombreuses causes : protection du climat, faim dans le monde, énergie, comparant la protection du climat avec la protection d'oeuvres d'art.
marone222 a écrit:Si l'obectif était de faire le buzz, il est atteint.
Olaf Le Bou a écrit:ça ce n'est pas les causes, c'est les conséquences.
la cause est assez universelle, la prédominance d'un système social basé sur la compétition plutôt que sur la collaboration.
fanche a écrit:Olaf Le Bou a écrit:ça ce n'est pas les causes, c'est les conséquences.
la cause est assez universelle, la prédominance d'un système social basé sur la compétition plutôt que sur la collaboration.
Oui mais dans ce cas tu bombes des avions et des yacht (à la peinture s'entend) et tu fais pas un truc illisible par la plupart des gens.
tu t'attaques pas à l'art dont personne se souci.
corbulon a écrit:En revanche ne comptez pas sur le camp réactionnaire pour faire des caisses sur du vrai vandalisme :
https://twitter.com/sabrinabennoui/status/1577888916186824704?s=61&t=DasoHs88J2OMKmb19rQA6g
corbulon a écrit:D’ailleurs des nouvelles du laïcisme radical :
Pour rappel :
https://threadreaderapp.com/thread/1580854761871790081.html
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Aldaran a écrit:Ici, ce n'est pas l'art qui est attaqué, c'est la pure spéculation sur l'art.
Cette spéculation, elle me donne systématiquement la nausée
De la spéculation sur un tableau de Van Gogh, tu parles sérieusement ?
dod a écrit:Voilà....l'article posté par toque parle de gens qui font des actions plus sensées....
"C'est plus difficile de traiter de hippies ou de zadistes des personnes installées à des postes de respectabilité"
wikipedia a écrit:"Just Stop Oil est un groupe militant pour le climat au Royaume-Uni qui utilise résistance civile dans le but de s'assurer que le gouvernement britannique s'engage à arrêter les nouvelles licences et la production de combustibles fossiles1. Il a été lancé le 14 février 2022 et a organisé un mois de perturbations dans les terminaux pétroliers à travers l'Angleterre, en avril 2022."
le figaro a écrit:Cette nouvelle action du groupe, qui avait déjà ciblé dans le passé des oeuvres d'art, intervient dans le cadre d'un mois d'actions où ils ont aussi bloqué des routes à plusieurs reprises. «La crise du coût de la vie vient des énergies fossiles - la vie quotidienne est devenue inabordable pour des millions de familles qui ont froid et faim - elles n'ont même pas les moyens de s'acheter une boîte de soupe», a déclaré Phoebe Plummer, militante de 21 ans citée dans un communiqué du mouvement. «Dans le même temps, des gens meurent à cause des «incendies et des sécheresses causés par le dérèglement climatique», a-t-elle fait valoir. Avant d'ajouter : «On ne peut pas se permettre de nouveaux projets pétroliers et gaziers. Ils vont tout emporter.»
Brian Addav a écrit:Je crois que beaucoup n'ont pas vu, ni entendu ce qu'ont dit ces jeunes filles.
J'ai vu pire niveau "eructance"...
Aldaran a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Aldaran a écrit:Ici, ce n'est pas l'art qui est attaqué, c'est la pure spéculation sur l'art.
Cette spéculation, elle me donne systématiquement la nausée
De la spéculation sur un tableau de Van Gogh, tu parles sérieusement ?
Tableau de Van Gogh, artiste célèbre, notoriété mondiale, symbole attaqué pour attirer l'attention... patin couffin.
Avant de rire en interprétant très librement ce que disent les gens, tu pourrais te demander ce que leurs propos veulent dire. Et si tu n'y parviens pas, tu peux aussi leur demander ce qu'ils ont voulu dire puisque tu n'as pas compris.
Mais tu peux aussi continuer de t'esclaffer sans comprendre, hein... Tu es libre.
Brian Addav a écrit:On va la remettre...Brian Addav a écrit:Je crois que beaucoup n'ont pas vu, ni entendu ce qu'ont dit ces jeunes filles.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité