Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Pollock

Messagede Aldaran » 17/10/2022 16:57

Message précédent :
Merci Fanche ! :-D
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Aldaran » 17/10/2022 16:59

Mirdhynn a écrit:Au passage, j'ai pas dit qu'il fallait supprimer internet, je ne faisais que pointer l'attitude de Brian

C'est en partie ce qui m'a fait te laisser dans la citation.
J'avais bien noté que le propos d'Alambix ne t'avais pas donné l'envie de pointer.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 17/10/2022 17:31

Mirdhynn a écrit:Maintenant vous ne m'enlèverez pas de l'idée que votre soutien à ces deux gamines, sous pretexte que la cause est bonne, est d'une infinie... comment dire... Disons que des régimes totalitaires ont cautionné ce genre de conneries dans leurs début parce que "c'était pour le plus grand bien"

Oui, djé mé souviens dé bénito sour touitteur à la grande era. Que figo questo duce!
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jagged_1138 » 17/10/2022 17:41

fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:Maintenant vous ne m'enlèverez pas de l'idée que votre soutien à ces deux gamines, sous pretexte que la cause est bonne, est d'une infinie... comment dire... Disons que des régimes totalitaires ont cautionné ce genre de conneries dans leurs début parce que "c'était pour le plus grand bien"

Oui, djé mé souviens dé bénito sour touitteur à la grande era. Que figo questo duce!

Non, ça c'est Pablo dans Tintin et les Picaros. Tu confonds ! :lol:
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toque » 17/10/2022 19:30

Aldaran a écrit:Merci Fanche ! :-D

Il a tout piqué sur le Forum :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 17/10/2022 20:52

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:

Moi je me souviens que certains brûlaient des livres et d'autres dynamitaient des bouddhas millénaires.
Je suis sur que pour eux aussi la cause était on ne peut plus juste

Dis, faudrait peut-être un peu relativiser quand même, non ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toine74 » 17/10/2022 20:59

Oui, si ça se trouve les iconoclastes n'étaient pas woke.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 17/10/2022 21:01

toine74 a écrit:Oui, si ça se trouve les iconoclastes n'étaient pas woke.

Le mec qui a pété des statues au vatican ne devait pas l"être
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 17/10/2022 22:14

Mirdhynn a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Dis, faudrait peut-être un peu relativiser quand même, non ?

Relativiser quoi ?
Elles ont failli détruire un patrimoine de l'humanité au nom d'une idéologie.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est des gamines, elles n'ont surement pas pesé les conséquences de leurs actes et j'en suis conscient.

Ce ne sont pas des gamines et elles n'ont rien failli détruire.
Tu es en plein délire, là.

Et je te dis ça dans un contexte où, après tout ce que j'ai écrit, tu ne peux certainement pas m'accuser d'avoir soutenu leur action.

Par contre, que des personnes adultes du forum s'amusent de la situation, trouve qu'on en fait trop, et que de toutes façons, la cause est juste alors elles ont eu raison, là j'estimes qu'il y a un gros problème. Qu'en plus, ces mêmes personnes soient les mêmes qui nous vantent à longueur de journée le progressisme de leur parti de prédiclection, et là je m'inquiètes sérieusement.
Parce qu'entre la cause justifie tout, les "bourgeois" récités par eux comme une litanie façon communauté à abattre, les flics sont l'ennemi , le masculinisme, les males blancs racistes, les propos complotistes etc ça commence à faire beaucoup. Le parti que ces personnes soutiennent commence a sérieusement puer, on va bientôt avoir le choix entre la peste brune et la peste rouge

C'est dommage d'évacuer toutes les personnes, et elles sont nombreuses, qui sur ce forum, prennent du recul, donnent à penser, élèvent le débat avec des liens intéressants,...
Tu donnes l'impression de ne te focaliser que sur le plus extrême en t'exprimant toi-même d'une manière de plus en plus radicale.
Si tu veux mon avis, c'est pas bon pour ta tension et ça va pas le faire, hein.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 17/10/2022 22:25

euh... si vous le dites a écrit:Si tu veux mon avis, c'est pas bon pour ta tension et ça va pas le faire, hein.

Les vieux :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 17/10/2022 22:26

Et soyons honnête ! Elles n"ont pas choisi non plus un chef d'œuvre de Van Gogh. :oops:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 17/10/2022 22:28

Mr Degryse a écrit:Et soyons honnête ! Elles n"ont pas choisi non plus un chef d'œuvre de Van Gogh. :oops:

J'ai fais une croix sur ce peintre dés lors que j'ai vu son musée
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aldaran » 17/10/2022 22:35

Mirdhynn a écrit:
Aldaran a écrit:
Mirdhynn a écrit:Au passage, j'ai pas dit qu'il fallait supprimer internet, je ne faisais que pointer l'attitude de Brian

J'avais bien noté que le propos d'Alambix ne t'avais pas donné l'envie de pointer.

J'avoue que quand je vois le tissu de conneries (selon moi) depuis 2 jours sur cette affaire, mon cerveau reptilien me dit qu'il faut aller bruler les serveurs web. Mais mon cerveau (dit) rationnel m'a fait penser au mêmes exemples que toi et en particulier l'Iran.
Maintenant vous ne m'enlèverez pas de l'idée que votre soutien à ces deux gamines, sous pretexte que la cause est bonne, est d'une infinie... comment dire... Disons que des régimes totalitaires ont cautionné ce genre de conneries dans leurs début parce que "c'était pour le plus grand bien".

Juste... déconnectez vous de radio LFI pour vous rendre compte, quoi

J'ai très certainement déjà dû le dire quelque part ici mais je ne prends la défense personne. J'écoute ce que disent les gens et, parfois, il m'arrive d'exprimer ce que ça m'inspire.
Ce que je pense de l'action de ces filles est plus haut et a visiblement été mal interprété. Pour résumer, réécouter la chronique de VDB fournie par Fanche, c'est moins long à chercher, limpide et drôle.
Ce qui me gêne, c'est que le geste des filles occupent toutes les conversations, qu'on leur reproche d'avoir cherché à détruire une œuvre d'art (ce qui est totalement faux) et que le véritable sujet (ah, oui, au fait, et qu'est-ce qu'on fait pour améliorer la vie des gens ou même éviter qu'ils crèvent ?) est foutu sous le tapis, comme d'habitude.

Dans l'un de mes romans préférés, l'une des protagonistes raconte un rêve.
Elle se trouve sur un trottoir et vois avec horreur un bébé passer par la fenêtre. Elle le sauve, bien sûr. Qui ne le ferait pas ? Puis, elle voit un autre bébé défenestré. Elle confie donc le premier à un autre passant et rattrape le second. Et ainsi de suite. Tant et si bien qu'une chaîne de personnes bien intentionnées s'organisent spontanément pour récupérer les bébés qui tombent.
Elle termine la description de son rêve en disant : « mais, bordel de merde, il n'y a donc personne pour se demander qui est le con qui jette des bébés par la fenêtre !? »

EDIT : Ta comparaison entre cette action pour attirer l'attention et les livres brûlés est assez bizarre, à mon sens. L'action dans le musée avait pour but d'amener les gens à réfléchir à ce qui est important. Sauf erreur de ma part, ceux qui brûlent des livres ont un objectif absolument opposé à celui-ci.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 17/10/2022 22:40

Aldaran a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Aldaran a écrit:

J'avoue que quand je vois le tissu de conneries (selon moi) depuis 2 jours sur cette affaire, mon cerveau reptilien me dit qu'il faut aller bruler les serveurs web. Mais mon cerveau (dit) rationnel m'a fait penser au mêmes exemples que toi et en particulier l'Iran.
Maintenant vous ne m'enlèverez pas de l'idée que votre soutien à ces deux gamines, sous pretexte que la cause est bonne, est d'une infinie... comment dire... Disons que des régimes totalitaires ont cautionné ce genre de conneries dans leurs début parce que "c'était pour le plus grand bien".

Juste... déconnectez vous de radio LFI pour vous rendre compte, quoi

J'ai très certainement déjà dû le dire quelque part ici mais je ne prends la défense personne. J'écoute ce que disent les gens et, parfois, il m'arrive d'exprimer ce que ça m'inspire.
Ce que je pense de l'action de ces filles est plus haut et a visiblement été mal interprété. Pour résumer, réécouter la chronique de VDB fournie par Fanche, c'est moins long à chercher, limpide et drôle.
Ce qui me gêne, c'est que le geste des filles occupent toutes les conversations, qu'on leur reproche d'avoir cherché à détruire une œuvre d'art (ce qui est totalement faux) et que le véritable sujet (ah, oui, au fait, et qu'est-ce qu'on fait pour améliorer la vie des gens ou même éviter qu'ils crèvent ?) est foutu sous le tapis, comme d'habitude.

Dans l'un de mes romans préférés, l'une des protagonistes raconte un rêve.
Elle se trouve sur un trottoir et vois avec horreur un bébé passer par la fenêtre. Elle le sauve, bien sûr. Qui ne le ferait pas ? Puis, elle voit un autre bébé défenestré. Elle confie donc le premier à un autre passant et rattrape le second. Et ainsi de suite. Tant et si bien qu'une chaîne de personnes bien intentionnées s'organisent spontanément pour récupérer les bébés qui tombent.
Elle termine la description de son rêve en disant : « mais, bordel de merde, il n'y a donc personne pour se demander qui est le con qui jette des bébés par la fenêtre !? »

EDIT : Ta comparaison entre cette action pour attirer l'attention et les livres brûlés est assez bizarre, à mon sens. L'action dans le musé avait pour but d'amener les gens à réfléchir à ce qui est important. Sauf erreur de ma part, ceux qui brûlent des livres ont un objectif absolument opposé à celui-ci.

a ce moment je me réveille en sueur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aldaran » 17/10/2022 22:44

fanche a écrit:
Mr Degryse a écrit:Et soyons honnête ! Elles n"ont pas choisi non plus un chef d'œuvre de Van Gogh. :oops:

J'ai fais une croix sur ce peintre dés lors que j'ai vu son musée.

Avec de la soupe, la croix ?
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 17/10/2022 22:50

.
Dernière édition par fanche le 18/10/2022 13:01, édité 1 fois.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 18/10/2022 06:25

Oh purée il a toujours pas compris que ces deux activistes savaient qu’il y avait une vitre.

A se demander s’il est déjà entré un jour dans un musée, ce qui expliquerait bien des choses.

Et vous êtes chafouins de lui balancer un sketch issu de l’émission qu’il abhorre le plus sur France Inter. :D

Bon sinon, une intervenante d’un réseau social illisible, a trouvé une autre soupe de tomates en boîte de conserve projetée cette fois-ci sur une carte de prévisions météorologiques du week-end passé. J’espère qu’on en parlera avec une intensité, similaire, même si à l’heure actuelle, on ignore si la personne responsable est une activiste écologiste ou pas (être une femme serait un atout pour la caisse de résonance médiatique :siffle: ) :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede alambix » 18/10/2022 07:38

Aldaran a écrit:
Mirdhynn a écrit:
alambix a écrit:
Brian Addav a écrit:Mouais, et du coup c'est pour ça que t'alignes les posts d'indignation pour remplir les pages du topic et alourdir la facture énergétique du forum ?

Voilà une mesure efficace pour la planète: supprimer définitivement internet ! :ok:
Je fais partie des gens qui ont vécu sans (et ne sont pas morts), mais pas sûr que beaucoup disent oui, même chez les lanceurs de soupes ;)

Attention, tu parles à un mec qui innonde le forum de fils twitter et de videos propagandistes LFI...
L'hopital qui se fout de la charité, quoi...

Ah oui, tiens, supprimer internet, en voilà une idée brillante !
D'ailleurs, elle est appliquée dans certains pays comme la Chine et l'Iran quand leur population utilise internet pour exprimer son mécontentement. Au grand désespoir de ces gouvernements, les populations parviennent en partie à contourner ces blocages.
Une fois encore, le doigt, la lune, toussa...

L'ironie tu connais pas toi ... ;)

En même temps, pourquoi pas ? Serais-tu prêt à renoncer aux technologies modernes, qui contribuent pourtant activement au déréglement climatique ? La plupart des gens ne le sont pas. Tu ris de l'idée, mais pourquoi (la lune, le doigt, toussa) ? Parce que tu te dis que c'est impossible, qu'on ne peut plus faire marche arrière.
Et donc, tu participes de toi-même à ce que dénonces ces deux jeunes intellectuelles.
Tiens, m'en vais balancer une soupe sur ta bagnole tiens !

(Et puis au passage, info : Internet n'est pas supprimé en Chine et en Iran comme tu le dis, mais contrôlé. La Chine ne pourrait pas vivre sans internet, ne serait-ce que pour des raisons économiques. Personne sur Terre ne le peut : nous sommes complétement dépendants)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 18/10/2022 07:56

Aldaran a écrit:Dans l'un de mes romans préférés, l'une des protagonistes raconte un rêve.

[:flocon:2]

Quel roman ?
Tu m'as instantanément donné envie d'y jeter un œil averti.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pajan » 18/10/2022 09:13

Aldaran a écrit:
fanche a écrit:

J'ai fais une croix sur ce peintre dés lors que j'ai vu son musée.

Avec de la soupe, la croix ?

Avec la soupe, de la croix?
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Aldaran » 18/10/2022 13:30

alambix a écrit:Tiens, m'en vais balancer une soupe sur ta bagnole tiens !

Je vais te faire économiser ton temps et ton argent : je n'ai jamais eu de voiture.
En revanche, l'ironie, je connais bien.
Mais comme j'ai énormément de mal à comprendre les humains,
je ne m'en sers pas quand je ne la détecte pas lorsqu'elle n'est pas explicitement signalée.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro