Mirdhynn a écrit:Au passage, j'ai pas dit qu'il fallait supprimer internet, je ne faisais que pointer l'attitude de Brian
Mirdhynn a écrit:Maintenant vous ne m'enlèverez pas de l'idée que votre soutien à ces deux gamines, sous pretexte que la cause est bonne, est d'une infinie... comment dire... Disons que des régimes totalitaires ont cautionné ce genre de conneries dans leurs début parce que "c'était pour le plus grand bien"
fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:Maintenant vous ne m'enlèverez pas de l'idée que votre soutien à ces deux gamines, sous pretexte que la cause est bonne, est d'une infinie... comment dire... Disons que des régimes totalitaires ont cautionné ce genre de conneries dans leurs début parce que "c'était pour le plus grand bien"
Oui, djé mé souviens dé bénito sour touitteur à la grande era. Que figo questo duce!
Aldaran a écrit:Merci Fanche !
Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:Maintenant vous ne m'enlèverez pas de l'idée que votre soutien à ces deux gamines, sous pretexte que la cause est bonne, est d'une infinie... comment dire... Disons que des régimes totalitaires ont cautionné ce genre de conneries dans leurs début parce que "c'était pour le plus grand bien"
Oui, djé mé souviens dé bénito sour touitteur à la grande era. Que figo questo duce!
Moi je me souviens que certains brûlaient des livres et d'autres dynamitaient des bouddhas millénaires.
Je suis sur que pour eux aussi la cause était on ne peut plus juste
toine74 a écrit:Oui, si ça se trouve les iconoclastes n'étaient pas woke.
Mirdhynn a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Dis, faudrait peut-être un peu relativiser quand même, non ?
Relativiser quoi ?
Elles ont failli détruire un patrimoine de l'humanité au nom d'une idéologie.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est des gamines, elles n'ont surement pas pesé les conséquences de leurs actes et j'en suis conscient.
Par contre, que des personnes adultes du forum s'amusent de la situation, trouve qu'on en fait trop, et que de toutes façons, la cause est juste alors elles ont eu raison, là j'estimes qu'il y a un gros problème. Qu'en plus, ces mêmes personnes soient les mêmes qui nous vantent à longueur de journée le progressisme de leur parti de prédiclection, et là je m'inquiètes sérieusement.
Parce qu'entre la cause justifie tout, les "bourgeois" récités par eux comme une litanie façon communauté à abattre, les flics sont l'ennemi , le masculinisme, les males blancs racistes, les propos complotistes etc ça commence à faire beaucoup. Le parti que ces personnes soutiennent commence a sérieusement puer, on va bientôt avoir le choix entre la peste brune et la peste rouge
euh... si vous le dites a écrit:Si tu veux mon avis, c'est pas bon pour ta tension et ça va pas le faire, hein.
Mr Degryse a écrit:Et soyons honnête ! Elles n"ont pas choisi non plus un chef d'œuvre de Van Gogh.
Mirdhynn a écrit:Aldaran a écrit:Mirdhynn a écrit:Au passage, j'ai pas dit qu'il fallait supprimer internet, je ne faisais que pointer l'attitude de Brian
C'est en partie ce qui m'a fait te laisser dans la citation.
J'avais bien noté que le propos d'Alambix ne t'avais pas donné l'envie de pointer.
J'avoue que quand je vois le tissu de conneries (selon moi) depuis 2 jours sur cette affaire, mon cerveau reptilien me dit qu'il faut aller bruler les serveurs web. Mais mon cerveau (dit) rationnel m'a fait penser au mêmes exemples que toi et en particulier l'Iran.
Maintenant vous ne m'enlèverez pas de l'idée que votre soutien à ces deux gamines, sous pretexte que la cause est bonne, est d'une infinie... comment dire... Disons que des régimes totalitaires ont cautionné ce genre de conneries dans leurs début parce que "c'était pour le plus grand bien".
Juste... déconnectez vous de radio LFI pour vous rendre compte, quoi
Aldaran a écrit:Mirdhynn a écrit:Aldaran a écrit:Mirdhynn a écrit:Au passage, j'ai pas dit qu'il fallait supprimer internet, je ne faisais que pointer l'attitude de Brian
C'est en partie ce qui m'a fait te laisser dans la citation.
J'avais bien noté que le propos d'Alambix ne t'avais pas donné l'envie de pointer.
J'avoue que quand je vois le tissu de conneries (selon moi) depuis 2 jours sur cette affaire, mon cerveau reptilien me dit qu'il faut aller bruler les serveurs web. Mais mon cerveau (dit) rationnel m'a fait penser au mêmes exemples que toi et en particulier l'Iran.
Maintenant vous ne m'enlèverez pas de l'idée que votre soutien à ces deux gamines, sous pretexte que la cause est bonne, est d'une infinie... comment dire... Disons que des régimes totalitaires ont cautionné ce genre de conneries dans leurs début parce que "c'était pour le plus grand bien".
Juste... déconnectez vous de radio LFI pour vous rendre compte, quoi
J'ai très certainement déjà dû le dire quelque part ici mais je ne prends la défense personne. J'écoute ce que disent les gens et, parfois, il m'arrive d'exprimer ce que ça m'inspire.
Ce que je pense de l'action de ces filles est plus haut et a visiblement été mal interprété. Pour résumer, réécouter la chronique de VDB fournie par Fanche, c'est moins long à chercher, limpide et drôle.
Ce qui me gêne, c'est que le geste des filles occupent toutes les conversations, qu'on leur reproche d'avoir cherché à détruire une œuvre d'art (ce qui est totalement faux) et que le véritable sujet (ah, oui, au fait, et qu'est-ce qu'on fait pour améliorer la vie des gens ou même éviter qu'ils crèvent ?) est foutu sous le tapis, comme d'habitude.
Dans l'un de mes romans préférés, l'une des protagonistes raconte un rêve.
Elle se trouve sur un trottoir et vois avec horreur un bébé passer par la fenêtre. Elle le sauve, bien sûr. Qui ne le ferait pas ? Puis, elle voit un autre bébé défenestré. Elle confie donc le premier à un autre passant et rattrape le second. Et ainsi de suite. Tant et si bien qu'une chaîne de personnes bien intentionnées s'organisent spontanément pour récupérer les bébés qui tombent.
Elle termine la description de son rêve en disant : « mais, bordel de merde, il n'y a donc personne pour se demander qui est le con qui jette des bébés par la fenêtre !? »
EDIT : Ta comparaison entre cette action pour attirer l'attention et les livres brûlés est assez bizarre, à mon sens. L'action dans le musé avait pour but d'amener les gens à réfléchir à ce qui est important. Sauf erreur de ma part, ceux qui brûlent des livres ont un objectif absolument opposé à celui-ci.
fanche a écrit:Mr Degryse a écrit:Et soyons honnête ! Elles n"ont pas choisi non plus un chef d'œuvre de Van Gogh.
J'ai fais une croix sur ce peintre dés lors que j'ai vu son musée.
Aldaran a écrit:Mirdhynn a écrit:alambix a écrit:Brian Addav a écrit:Mouais, et du coup c'est pour ça que t'alignes les posts d'indignation pour remplir les pages du topic et alourdir la facture énergétique du forum ?
Voilà une mesure efficace pour la planète: supprimer définitivement internet !
Je fais partie des gens qui ont vécu sans (et ne sont pas morts), mais pas sûr que beaucoup disent oui, même chez les lanceurs de soupes
Attention, tu parles à un mec qui innonde le forum de fils twitter et de videos propagandistes LFI...
L'hopital qui se fout de la charité, quoi...
Ah oui, tiens, supprimer internet, en voilà une idée brillante !
D'ailleurs, elle est appliquée dans certains pays comme la Chine et l'Iran quand leur population utilise internet pour exprimer son mécontentement. Au grand désespoir de ces gouvernements, les populations parviennent en partie à contourner ces blocages.
Une fois encore, le doigt, la lune, toussa...
Aldaran a écrit:Dans l'un de mes romans préférés, l'une des protagonistes raconte un rêve.
Elle se trouve sur un trottoir et vois avec horreur un bébé passer par la fenêtre. Elle le sauve, bien sûr. Qui ne le ferait pas ? Puis, elle voit un autre bébé défenestré. Elle confie donc le premier à un autre passant et rattrape le second. Et ainsi de suite. Tant et si bien qu'une chaîne de personnes bien intentionnées s'organisent spontanément pour récupérer les bébés qui tombent.
Elle termine la description de son rêve en disant : « mais, bordel de merde, il n'y a donc personne pour se demander qui est le con qui jette des bébés par la fenêtre !? »
Aldaran a écrit:fanche a écrit:Mr Degryse a écrit:Et soyons honnête ! Elles n"ont pas choisi non plus un chef d'œuvre de Van Gogh.
J'ai fais une croix sur ce peintre dés lors que j'ai vu son musée.
Avec de la soupe, la croix ?
alambix a écrit:Tiens, m'en vais balancer une soupe sur ta bagnole tiens !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités