Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Pollock

Messagede biborax » 17/10/2022 14:20

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Mouais, et du coup c'est pour ça que t'alignes les posts d'indignation pour remplir les pages du topic et alourdir la facture énergétique du forum ?

Relisez vos interventions, limite on a l'impression qu'elles ont balancé la soupe sur votre costume trois-pièces [:kusanagui:6]

Tu as raison leur intervention sont stupides, inutiles, et sans conséquences sur le problème de la faim dans le monde.
Le mieux, est de ne plus parler de ses ahuris, cela leur fera moins de publicité… et on se portera mieux…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede fanche » 17/10/2022 14:29

On met donc au même niveau un fait divers et l'action des tiktokeuses?

Elles seraient donc comme lui
L'homme, présent à Rome depuis trois jours, « a des antécédents d'indécence publique aux États-Unis ». Il « souffre de maladie mentale [et] aurait agi pour attirer l'attention du Pape »,
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 17/10/2022 14:32

Ben non d’un côté tu as des œuvres d’art détruites et de l’autre une vitre tachée. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 17/10/2022 14:33

alambix a écrit:Voilà une mesure efficace pour la planète: supprimer définitivement internet !
Je fais partie des gens qui ont vécu sans (et ne sont pas morts), mais pas sûr que beaucoup disent oui, même chez les lanceurs de soupes

Attention si tu supprimes internet à ces lanceuses de soupe, c'est comme si tu leur coupait un bras
Que feraient-elles de leurs journées ces grandes sauveuses de l'humanité si elles ne pouvaient plus passer H24 sur leurs smartphones
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/10/2022 14:35

Déconnez pas, arrêtez un peu de critiquer les copines non genrées de Corbulon qui s'éclatent trop avec la soupe! Vous n'y connaissez rien de toute façon! C'est ça le futur!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 17/10/2022 14:38

corbulon a écrit:Ben non d’un côté tu as des œuvres d’art détruites et de l’autre une vitre tachée. :lol:

C'est pire alors, parce-que le mec a carrément pété des statues qui sont parties à la restauration alors qu'elles se prennent pour des révolutionnaires en laissant le nettoyage au personnel de service
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alambix » 17/10/2022 14:42

Le Tapir a écrit:Déconnez pas, arrêtez un peu de critiquer les copines non genrées de Corbulon qui s'éclatent trop avec la soupe! Vous n'y connaissez rien de toute façon! C'est ça le futur!

Non-genrées, non-genrées ... c'était pas de la soupe au poireau en tout cas ! :siffle:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/10/2022 14:43

Disons, juste une bande de copines qui s’emmerdent parce que papa a trop de sous!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 17/10/2022 14:46

fanche a écrit:
corbulon a écrit:Ben non d’un côté tu as des œuvres d’art détruites et de l’autre une vitre tachée. :lol:

C'est pire alors, parce-que le mec a carrément pété des statues qui sont parties à la restauration alors qu'elles se prennent pour des révolutionnaires en laissant le nettoyage au personnel de service

Une tentative de faire de l’humour Charlie je présume. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pajan » 17/10/2022 14:47

je trouve que la violence faite à cette soupe projetée sur la vitre est intolérable.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede euh... si vous le dites » 17/10/2022 14:48

alambix a écrit:Par contre, si tu veux faire vraiment quelque chose contre la faim dans le monde, tu peux très bien remonter tes manches, et te bouger le cul en y consacrant ta vie, plutôt que de jouer le rebelle des beaux quartiers, en t'achetant une boite de soupe et en la balançant sans aucun effort.
C'est le degré 0 du militantisme.

Ceux qui défendent une cause, y'en a de 2 types :
- ceux qui parlent (et n'agissent jamais, ni ne proposent la moindre solution)
- ceux qui agissent concrètement

Un exemple : en France beaucoup de gens crèvent de faim. Au lieu de balancer de la soupe, Coluche a fondé une association pour la distribuer aux gens, la soupe. C'est beaucoup plus efficace.

Au lieu d'happenings à deux balles, qu'ils agissent ces jeunes ! Mais c'est surement trop leur demander ...

Bof, ça, c'est caricatural et très réducteur.
Les actions que l'on décide de mener pour une cause peuvent prendre des formes très diverses, qui ne s'excluent pas les unes les autres.

Personnellement, je n'ai pas été convaincu par la pertinence de l'action des deux militantes dans le musée mais ce n'est pas pour autant que j'estime que toute action de ce type n'a aucun intérêt et ça ne m'empêche pas de penser que des formes radicales d'activisme peuvent être par ailleurs souhaitables.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 17/10/2022 14:49

Le Tapir a écrit:Disons, juste une bande de copines qui s’emmerdent parce que papa a trop de sous!

J’ai hésité à poster dans le sujet : »qu’avez-vous découvert aujourd’hui », mais Nexus n’aurait pas été content. Donc je le fais ici, Le Tapir est vitrophile. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 17/10/2022 14:51

Ah tiens il y a quand même des membres qui ont compris que reprendre les éléments de langage des masculinistes étaient tout sauf une bonne idée.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 17/10/2022 14:57

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alambix » 17/10/2022 15:11

euh... si vous le dites a écrit:
Personnellement, je n'ai pas été convaincu par la pertinence de l'action des deux militantes dans le musée mais ce n'est pas pour autant que j'estime que toute action de ce type n'a aucun intérêt et ça ne m'empêche pas de penser que des formes radicales d'activisme peuvent être par ailleurs souhaitables.

Aucun intérêt si ce n'est la culture du buzz. J'ai passé l'âge.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/10/2022 15:13

corbulon a écrit:Ah tiens il y a quand même des membres qui ont compris que reprendre les éléments de langage des masculinistes étaient tout sauf une bonne idée.

"Masculiniste" [affraid] Encore un mot compliqué!!! Attend, je vais chercher mon petit dictionnaire vert à tranche rouge "La petite lexique de Sandrine Rousseau pour comprendre la nouvelle langue française"...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 17/10/2022 16:17

corbulon a écrit:
fanche a écrit:

Une tentative de faire de l’humour Charlie je présume. :D

J'ai mis aucune bite et aucun caca pourtant
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aldaran » 17/10/2022 16:39

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Aldaran a écrit:L'important (le réellement important), ce n'est pas l'art. C'est les gens. Parce que sans les gens, il n'y aura plus d'art.
Quand un tableau de maître est dégradé, ça hurle de tous les côtés. Quand des gens crèvent de faim, on n'entend personne

Chacun est libre de ses opinions bien entendu
Par contre, ce qui me gêne un peu, c’est lorsque je vois des raccourcis populistes qui consistent à dire que l’art et la culture c’est pas bien car des gens ont faim dans le monde
Si l’on suit ce raisonnement on peut tout interdire, la littérature, la musique et même le cinéma (ben oui quoi aller voir des films alors que des gens ont faim c’est honteux)

Ce n’est pas en s’attaquant à l’art et à la culture que l’on résoudra les grands problèmes dans ce monde, je suis même intimement convaincu du contraire

Nous sommes bien d'accord.
Je n'ai jamais tenu de tels propos, d'ailleurs.
De mon côté, j'essaye d'être graphiste et dessinateur, voire d'en vivre.
Faudrait que je sois sacrément attardé pour dire que l'art est une mauvaise chose.
Comme je ne l'ai pas dit, me voilà en partie rassuré.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Aldaran » 17/10/2022 16:45

Mirdhynn a écrit:
alambix a écrit:
Brian Addav a écrit:Mouais, et du coup c'est pour ça que t'alignes les posts d'indignation pour remplir les pages du topic et alourdir la facture énergétique du forum ?

Voilà une mesure efficace pour la planète: supprimer définitivement internet ! :ok:
Je fais partie des gens qui ont vécu sans (et ne sont pas morts), mais pas sûr que beaucoup disent oui, même chez les lanceurs de soupes ;)

Attention, tu parles à un mec qui innonde le forum de fils twitter et de videos propagandistes LFI...
L'hopital qui se fout de la charité, quoi...

Ah oui, tiens, supprimer internet, en voilà une idée brillante !
D'ailleurs, elle est appliquée dans certains pays comme la Chine et l'Iran quand leur population utilise internet pour exprimer son mécontentement. Au grand désespoir de ces gouvernements, les populations parviennent en partie à contourner ces blocages.
Une fois encore, le doigt, la lune, toussa...
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 17/10/2022 16:49

Bon
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aldaran » 17/10/2022 16:57

Merci Fanche ! :-D