Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede zxcvbnm » 18/05/2022 15:58

Message précédent :
Anianka a écrit:moi je me baladerais bien à poils mais on le l'interdit ... saloperie de pudeur judéo-chrétienne


Nudisme pour tous! Ca c'est l'égalité! Tous à poil! :D
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede zxcvbnm » 18/05/2022 15:59

marone222 a écrit:Rien d'étrange, la question est claire...lis plus haut : "la laïcité c'est laisser le choix". Hors, les gamines ou jeunes femmes qui mettront un burkini le feront-elles librement ou sous contrainte familiale ?.


C'est en effet une bonne question
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede ubr84 » 18/05/2022 16:02

marone222 a écrit:Piolle a choisi


Non Piolle applique la loi.
Attention c'est peut être la premiere et derniere fois que je cite l'opinion (qui devrait être proche de tes idées Marone).

https://www.lopinion.fr/politique/burki ... t-pour-lui

Si l'opinion est d'accord avec les affreux gauchistes que tu dénonces, on peut peut être se mettre d'accord sur la match nul et changer de sujet non ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede Anianka » 18/05/2022 16:03

c'était principalement pour soulever le problème que les choses imposées par la morale religieuse et la pression de ses paires, c'est pas si facile de positionner une limite de ce qui est acceptable.
il y a un paquet de conventions européennes qui semblent complètement absurdes à des asiatiques ou à des africains, et qui en y réfléchissant sont complètement absurdes (comme de dire qu'un téton d'un homme tu peux le montrer, mais le téton d'une femme non ... qu'une serviette est largement suffisante pour se couvrir en asie quand tu te baignes alors que c'est impensable en europe ...)
Dernière édition par Anianka le 18/05/2022 16:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede rahoul » 18/05/2022 16:03

marone222 a écrit:
toque a écrit:Elle est étrange ta question.


Rien d'étrange, la question est claire...lis plus haut : "la laïcité c'est laisser le choix". Hors, les gamines ou jeunes femmes qui mettront un burkini le feront-elles librement ou sous contrainte familiale ?
Ou, autrement dit, entre communautarisme et féminisme, qu'est ce qui est prioritaire et déterminant? Piiolle a choisi visiblement l'un au détriment de l'autre.

Ca ne relève pas de la compétence du gérant de la piscine pour appliquer le règlement.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede ubr84 » 18/05/2022 16:10

Si la carte "journal de droite" ne marche même plus je suis désemparé :cry2:
On s'inflige la lecture de l'opinion et ça ne paye pas :?

Je vais me remettre à ne citer que Mediapart moi :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede rahoul » 18/05/2022 16:11

Encore une fois, ce n'est pas que Piolle, il y a eu un vote serré au conseil municipal, pas d'unanimité dans les équipes.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede Brian Addav » 18/05/2022 16:16

ubr84 a écrit:Si la carte "journal de droite" ne marche même plus je suis désemparé :cry2:
On s'inflige la lecture de l'opinion et ça ne paye pas :?


attends, c'est le journal où l'excellent Merchet bosse, tu peux pas dire que c'est complètement de droite :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54262
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede ubr84 » 18/05/2022 16:23

Mirdhynn a écrit:Maintenant, il peut être fier de lui, cette affaire va faire jurisprudence, parce qu'effectivement, tel qu'il l'a écrite, Nos lois iront dans son sens


Il applique la loi, une jurisprudence c'est quand la loi change :siffle:
As-tu lu le règlement des piscines, où lis-tu une modification légale de quoi que ce soit?

Les tenues de bain doivent en outre être conformes aux exigences de sécurité et
d'hygiène. Afin de préserver la qualité de l'eau de baignade, elles doivent impérativement être dans
un tissu conçu spécifiquement pour cet usage et ne doivent pas avoir été portées avant l'accès à la
piscine.


Source : https://metropole.rennes.fr/sites/defau ... scines.pdf

P.S : oui il y a bien un petit piège, le burkini est autorisé à Rennes depuis 2018. Bizarrement ça ne vous dérange pas là bas ? Vous avez dit diversion en période électorale ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede toque » 18/05/2022 16:35

marone222 a écrit:
toque a écrit:Elle est étrange ta question.


Rien d'étrange, la question est claire...lis plus haut : "la laïcité c'est laisser le choix". Hors, les gamines ou jeunes femmes qui mettront un burkini le feront-elles librement ou sous contrainte familiale ?
Ou, autrement dit, entre communautarisme et féminisme, qu'est ce qui est prioritaire et déterminant? Piiolle a choisi visiblement l'un au détriment de l'autre.


Ton raisonnement est encore plus étrange que ta question :lol:

Laisser le choix c'est imposer ? C'est le sujet de philo du bac ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15572
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede toque » 18/05/2022 16:39

Mirdhynn a écrit:Par contre tu peux aussi penser, comme moi que ce con a ouvert la porte à une possibilité de plus d'alimenter le communautarisme islamique et radical, qui je le rappelle encore une fois, a tué et tuera surement encore dans notre pays.


Question : Qu'est ce qui alimente le plus le radicalisme selon toi. Laisser les gens s'habiller comme il le souhaite ? Ou faire des polémiques sur le burkini ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15572
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede rahoul » 18/05/2022 16:42

Je vois bien un suprémaciste vouloir faire sauter la piscine pleine de Femen & de daesh...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede Anianka » 18/05/2022 16:52

rahoul a écrit:Je vois bien un suprémaciste vouloir faire sauter la piscine pleine de Femen & de daesh...

encore faudrait-il réussir à remplir une piscine ...

en attendant je me demande sur quel critère tu peux autoriser une tenue de plongée ou des combi de nage qui couvrent les bras/jambes dans une piscine et pas un burkini ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede corbulon » 18/05/2022 16:57

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Piolle a choisi


Non Piolle applique la loi.
Attention c'est peut être la premiere et derniere fois que je cite l'opinion (qui devrait être proche de tes idées Marone).

https://www.lopinion.fr/politique/burki ... t-pour-lui

Si l'opinion est d'accord avec les affreux gauchistes que tu dénonces, on peut peut être se mettre d'accord sur la match nul et changer de sujet non ?


En fait là j’attends qu’un mec de droite vienne nous expliquer que Le Conseil d’Etat est d’extrême-gauche. :lol: Ça fera la paire avec les conseils d’administration des grosses boîtes, puisque le conformisme ne l’oublions pas c’est l’extrême-gauche aussi. :lol:

Bref c’est bon on a trouvé le remplaçant du wokisme. :lol:
Dernière édition par corbulon le 18/05/2022 16:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8449
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede rahoul » 18/05/2022 17:01

La loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l’Etat protège la liberté de conscience, qui inclut celle de porter des signes religieux dans les lieux publics. En 2016, le Conseil d’Etat a estimé qu’un maire ne peut apporter des restrictions à cette liberté qu’au motif de « risques avérés d’atteinte à l’ordre public » et par des mesures « adaptées, nécessaires et proportionnées ». La haute juridiction a jugé que le port du burkini sur une plage ne crée pas de tels risques. L’avenir dira, en cas de saisine du tribunal administratif, si la délibération grenobloise est, en l’espèce, légale ou non.

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede corbulon » 18/05/2022 17:02

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:Par contre tu peux aussi penser, comme moi que ce con a ouvert la porte à une possibilité de plus d'alimenter le communautarisme islamique et radical, qui je le rappelle encore une fois, a tué et tuera surement encore dans notre pays.


Question : Qu'est ce qui alimente le plus le radicalisme selon toi. Laisser les gens s'habiller comme il le souhaite ? Ou faire des polémiques sur le burkini ?

Réponse : Céder sans cesse au prosélytisme comme on fait depuis des décennies.


On rappellera qu’à Creil, ce qui a créé le prosélytisme comme tu dis c’est la décision d’un mec de droite, proviseur de son état, d’interdire le port du voile à deux lycéennes alors que dans le même temps les élèves de confession juive étaient autorisés à ne pas suivre les cours le samedi. C’est le double standard qui radicalise d’abord.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8449
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede ubr84 » 18/05/2022 17:02

On cède au prosélytisme depuis 1905 :shock:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede marone222 » 18/05/2022 17:16

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:Par contre tu peux aussi penser, comme moi que ce con a ouvert la porte à une possibilité de plus d'alimenter le communautarisme islamique et radical, qui je le rappelle encore une fois, a tué et tuera surement encore dans notre pays.


Question : Qu'est ce qui alimente le plus le radicalisme selon toi. Laisser les gens s'habiller comme il le souhaite ? Ou faire des polémiques sur le burkini ?


tu ne veux pas comprendre que celles (du moins la majorité d'entre elles) qui vont mettre le burkini ne vont pas "s'habiller comme elles souhaitent", mais sous contrainte familiale. Accepter cela , c'est accepter que le communautarisme prime sur les droits de la femme, c'est aussi simple que cela...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede Anianka » 18/05/2022 17:19

autre sujet

le sénat saisit le parquet pour faux témoignage sur l'affaire Mc Kinsey sur le point suivant :
« Je le dis très nettement : nous payons l’impôt sur les sociétés en France »

si c'est juste sur cette phrase, je ne vois pas le parjure. Quelqu'un qui est au RSA il paie ses impôts en France, il paie 0 mais il les paie quand même en France.
Mc Kinsey paie ses impôts en France aussi (en plus de les payer ailleurs). Après il paie 0 grâce à l'optimisation fiscale (facilitée par notre gouvernement et l'UE), c'est un autre sujet ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede Damienandcoinc » 18/05/2022 17:24

Et toutes les minettes de 15 ans et plus qui surveillent leur alimentation pour ne pas être "grosse", qui veulent avoir un "Ab crack" porter la dernière tenue sexy et dénudée "à la mode", elles ne le font pas sous contrainte, peut être ?
Ce "débat" sur le burkini est ridicule et ne fera en rien avancer les droits de la femme en France, ni même ne permettra de lutter contre les communautés ultra minoritaires qui veulent rabaisser la femme... Mais ça, faut juste avoir le courage de l'admettre...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES II - Guerre et Paix

Messagede PEB » 18/05/2022 17:25

Anianka a écrit:autre sujet


oh nooooooooooooooooon!!! :D

Anianka a écrit:le sénat saisit le parquet pour faux témoignage sur l'affaire Mc Kinsey sur le point suivant :
« Je le dis très nettement : nous payons l’impôt sur les sociétés en France »

si c'est juste sur cette phrase, je ne vois pas le parjure. Quelqu'un qui est au RSA il paie ses impôts en France, il paie 0 mais il les paie quand même en France.
Mc Kinsey paie ses impôts en France aussi (en plus de les payer ailleurs). Après il paie 0 grâce à l'optimisation fiscale (facilitée par notre gouvernement et l'UE), c'est un autre sujet ...


Pas d'accord.

Si McKinsey paie 0 en France et plus que 0 ailleurs, alors, par définition même, il ne paie pas ses impôts en France.
Si McKinsey paie 0 d'impôt sur les sociétés en France, alors il ne paie pas impôt sur les sociétés en France.

Il n'y aurait pas mensonge si la phrase avait été: "nous payons en France le montant légalement dû".
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités