toque a écrit:marone222 a écrit:@Toque, on ne t'entend plus ?
Cela me touche, mais j'ai une vie en dehors de toi chouchou. Si tu veux que cela continue de bien marcher entre nous, il faut me laisser un espace de liberté.
Vous êtes cons des fois.
Cela me touche, mais j'ai une vie en dehors de toi chouchou. Si tu veux que cela continue de bien marcher entre nous, il faut me laisser un espace de liberté.
nexus4 a écrit:toque a écrit:marone222 a écrit:@Toque, on ne t'entend plus ?
Vous êtes cons des fois.
toque a écrit:
C'est là ou l'on voit que tu es de droite et que je suis de gauche (ou que tu es un doux rêveur et que je suis pragmatique )
On s'en fou des comportements individuels, cela n'a pas le moindre impact. Que je sois à 20tonnes deCO2/an et toi à 2tonnes, ou que demain nous soyons tous les deux à 2tonnes, cela n'aura absolument aucun impact sur le climat de notre planète.
Toi tu penses que si chacun prenaient ses responsabilités et se contenait à 2tonnes on limiterait la casse (ce qui est vrai). Mais, spoiler, cela n'arrivera jamais. C'est là ou tu es un grand rêveur.
Pour limiter les émissions de façon significative, il faut passer par du collectif, il faut passer par des lois, des contraintes des obligations, des aides, des interdictions. C'est indispensable ! L'avenir de l'humanité ne se joue pas dans nos deux salons, elle se joue à l’Élysée, à la maison blanche, au palais impérial, à Wall street, à la défense, à la city, ect ...
Ceci étant dit pour rigoler je veux bien faire le test Mais en MP non ? Les autres n'en ont rien à foutre je pense
toque a écrit:
On s'en fou des comportements individuels,
Pour limiter les émissions de façon significative, il faut passer par du collectif, il faut passer par des lois, des contraintes des obligations, des aides, des interdictions.
marone222 a écrit:OK pour le test par MP
marone222 a écrit:Et je pense que tu te trompes lourdement. On a certes besoin d'actions collectives, moyen et long terme, comme l'évolution de la politique énergétique où effectivement, le role des états et institutions est clé. Mais cela ne nous absout pas de nos obligations individuelles. Trop facile de dire que c'est à l'état de bouger alors que dans le même temps tu prends ta bagnole pour faire une course à 1km, que tu consommes de la viande rouge tous les jours, que tu achètes des jouets chinois à tes gosses, etc...
marone222 a écrit:Le tri sélectif, la consommation, le transport "vert", ce sont des bonnes pratiques individuelles...aucune loi ou règlement ne le fera à ta place. Dans le milieu pro, c'est aussi à chacun de faire pression pour avoir des bonnes pratiques. Tapir citait l'exemple du séminaire de sa boite en avion, qu'il a boycotté. J'ai fait pareil dans ma boite. Etc...Et c'est la somme de ces bonnes pratiques individuelles qui devient un formidable moyen de pression collectif sur les industriels, les distributeurs et même sur les politiques
Brian Addav a écrit:Pour ça il faudrait un sondage auprès de la jeunesse....
dod a écrit:Personne ne dit que c'est impossible juste que tu mets la charrue avant les bœufs....
Loi = vote député = élections de députés = vote des électeurs = adhésion des électeurs = choix individuel
Donc pour arriver au résultat 1 il te faut l'adhésion individuelle....et je doute que les actions de ces 2 écervelées fassent changer la mentalité de qui que ce soit au contraire elles font les ecolos pour de dangereux crétins iconoclastes...
toque a écrit:Je ne rentre pas dans ce débat, on l'a déjà suffisamment épuisé.
Je donne juste un exemple qui a eu lieux en France. La convention citoyenne pour le climat. Les résultats de cette assemblé était remarquable. On aurait parfaitement pu imaginer que les résultats de cette convention soit soumise à referendum.
ubr84 a écrit:Donc Toque à raison si le peuple le veut, n'y aurait il pas des intérêts autres qui poussent à l'inaction ?
Genre au hasard, c'est l'actualité : total
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités