Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede dod » 15/10/2022 08:08

Message précédent :
toque a écrit:Voilà, continuons de regarder ailleurs et de faire comme si de rien n'était. Bien sagement ;)

Il ont prévu 30 degrés la semaine prochaine je crois. Barbecue ! :bravo: 8-)

Voilà continuons ce genre d'action idiotes et c'est sûr que ça va conscientiser les gens et changer la société ....et surtout soyons crédible en le faisant avec des colles , des colorants à base de pétrole tout en bouffant de la bande passante sur les réseaux pour bien se montrer.....

On y est la solution est là.... :lol: :lol:

Amis de la Terre tous au Louvre avec vos sachets Knorr....et votre bâton de colle :fant2: :fant2:
Dernière édition par dod le 15/10/2022 08:12, édité 3 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 15/10/2022 08:09

LeMoineFou a écrit:
marone222 a écrit:Point Godwin vite atteint :shock:

Je trouve ce genre de réponse vraiment stupide.

Je te suggère de prendre un peu de hauteur et de relire ta propre réponse et t'interroger sur son à-propos et sa pertinence. "stupide" serait sans doute trop doux pour la qualifier... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 15/10/2022 08:11

toque a écrit:Non mais de la soupe sur une vitre Olaf. Tu te rends pas compte de la gravité des faits je crois.
La planète peut bien crever, osef !

C'est le coté récurrent de ce type d'actions qui pose pb. Van Gogh, après Boticelli et plein d'autres, c'est cela qui devrait nous interpeler
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 15/10/2022 08:13

Ce qui est stupide, c'est de qualifier de pires extrémistes deux jeunes femmes qui font un happening en balançant de la sauce tomate sur une oeuvre protégée par une vitre pour essayer de dire à certaines générations que la planète est dans la merde.

Les mecs qui décapitent des profs pour avoir montré des dessins, ceux qui jettent des pds du haut des immeubles, qui tuent des types parce que ce sont des bougnoules, tu appelles ça comment ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 15/10/2022 08:18

Tu mélanges tout. Je parle d'extrémistes de la cause écologique... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 15/10/2022 08:20

Brian Addav a écrit:Ce qui est stupide, c'est de qualifier de pires extrémistes deux jeunes femmes qui font un happening en balançant de la sauce tomate sur une oeuvre protégée par une vitre pour essayer de dire à certaines générations que la planète est dans la merde.

Les mecs qui décapitent des profs pour avoir montré des dessins, ceux qui jettent des pds du haut des immeubles, qui tuent des types parce que ce sont des bougnoules, tu appelles ça comment ?

On est tous bien d'accord pour dire que ce n'est ni comparable ni à comparer à part 2 ou 3 spécimens....

Mais on a le droit de dire que c'est débile , inutile et contre productifs voire dangereux (pour les œuvres) en cas d'escalade ou pas ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 15/10/2022 08:24

Ah non...correction...c'est bien pour elles...elles sont "célèbres" maintenant...c'était leur seule chance :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 15/10/2022 08:32

dod a écrit:Mais on a le droit de dire que c'est débile , inutile et contre productifs voire dangereux (pour les œuvres) en cas d'escalade ou pas ?

Débile ? Le discours l'est en tout cas. L'action en elle même bon ... je préfère quand ils font chier le tour de France :D
Inutile ? Malheureusement non. Faut attendre de faire ça pour qu'on parle un tout petit peu d'écologie. Si on prenait collectivement nos responsabilité on en serait pas là.
Contre productif ? Je ne crois pas non. Ça fait juste râler les vieux cons qui de toutes façon se foutent de l'écologie.
Dangereux ? Gné ? Les flashs qui prennent ces œuvres en photo tous les jours sont sans doute plus dangereux que cette action.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 15/10/2022 08:41

Faut tout lire ;) "dangereux" si escalade ...parce que là ça goûte déjà le "réchauffé"

Ah parce qu'on parle d'écologie là ??? Où ça dis-moi ?

Ça sert surtout aux vieux cons (j'aime bien parce que pour toi y a pas de jeunes cons c'est vrai y a qu'à voir l'immense succès des partis ecolos :lol:) pour dezinguer l'écologie en assimilant ces 2 connes à tous les autres

Et ce genre de cretinnerie ne fera pas que tes vieux cons chageront leur comportement ni les jeunes cons d'ailleurs :D

Et enfin y a encore besoin d'attirer l'attention sur le problème ? Vraiment ? Il me semble que l'immense majorité est déjà au courant non ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 15/10/2022 09:08

Olaf Le Bou a écrit:le pire dans cette affaire reste de ne pas avoir eu la présence d'esprit de prendre de la Campbell.

symboliquement, j'aurais trouvé ça beaucoup plus pertinent de balancer de l'huile de vidange (à condition qu'il n'y ai pas de risque d'abimer la peinture) que de la soupe.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/10/2022 09:12

De l'huile de tournesol ca aurait été raccord.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 15/10/2022 09:13

Anianka a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:le pire dans cette affaire reste de ne pas avoir eu la présence d'esprit de prendre de la Campbell.

symboliquement, j'aurais trouvé ça beaucoup plus pertinent de balancer de l'huile de vidange (à condition qu'il n'y ai pas de risque d'abimer la peinture) que de la soupe.

C'est là qu'on voit que la com était vraiment mauvaise en plus du reste..... personne ne se nourrit d'huile de vidange et le message , bon c'est vrai plus brouillon tu meurs , parlait aussi des personnes ne pouvant plus se payer de soupe pour manger....

Ouais je sais ...des connes je vous dit :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 15/10/2022 09:31

J'ai toujours pas capté la symbolique.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 15/10/2022 09:46

fanche a écrit:J'ai toujours pas capté la symbolique.

La vraie question : est-ce que ça t'as énervé ? :D c'est pour une enquête :fant2:
Dernière édition par dod le 15/10/2022 09:49, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 15/10/2022 09:57

Surtout qu'il y a bien d'autres choses à faire si tu veux faire de " l'happening " .....y a un certain événement dans un mois sur lequel pas mal de firmes privées vont faire de la pub et de la com

Un beau petit "bashing" média et "physique" de ces sociétés me paraît bien plus utile...si toutefois on trouve une utilité à ce genre d'action
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 15/10/2022 10:37

Brian Addav a écrit:Pourquoi les gens se sentent-ils plus offusqués-indignés par la fausse destruction d'une peinture plutôt que par disparition de notre environnement naturel ?

vous avez deux heures.

La perception de la disparition de notre environnement naturel fait partie d'une profonde dissonance cognitive que nous ne parvenons pas à résoudre. Nous savons ce que nous devrions faire mais, pour des tas de raisons, nous sommes incapables, individuellement et collectivement, de le mettre en oeuvre.
Cela nous ramène à nos petits arrangements médiocres, à nos contradictions, à nos je-m'en-foutismes, à nos bras baissés devant l'immensité de la tâche.
Au milieu de tout cela, pour moi, l'art est la seule chose qui nous rappelle que nous pouvons parfois être plus grand que nous. L'art, c'est l'espoir, sans doute illusoire mais à chaque fois réitéré, qu'il est possible de dépasser notre petitesse.
Il y a dans l'art à la fois quelque chose d'incroyablement fort et de terriblement fragile.
Je pense qu'il n'y a pas de salut possible pour l'espèce humaine sans l'art.
Alors quand deux idiotes viennent clasher un Van Gogh en éructant un discours incohérent, ça me heurte profondément.
Dans leur combat, ces deux idiotes devraient puiser dans l'art sa force. Là, elles ne font qu'exposer sa fragilité en le détruisant symboliquement. Ca me désole.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 15/10/2022 10:40

Le vieux con qui comprend rien aux défis sur tiktok [:bru:3]

:D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 15/10/2022 10:47

Bon maintenant que nous avons eu les avis super nuancés, équilibrés et raisonnables des néo-modérés, faisons place aux informations vraiment constructives :lol: :siffle: :

https://twitter.com/webhistorypics/status/1580902911088807936?s=61&t=_TDLepxzUpvzt65frGYr5A

https://twitter.com/jjalmad/status/1580898831407157248?s=61&t=_TDLepxzUpvzt65frGYr5A
Dernière édition par corbulon le 15/10/2022 10:58, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 15/10/2022 10:55

Constructives ????? :fant2: :fant2:

Une succession de lieux communs mais on attend toujours qu'il nous explique l'intérêt de l'action ....et de la com pitoyable qui va avec....

Et si il a 2 minutes nous éclairer sur les paradoxes relevés plus haut entre le comportement "achat" de ces militants et leur revendications ....mais bon on va attendre longtemps
Dernière édition par dod le 15/10/2022 11:01, édité 2 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: ACTUALITES II - Hibernatus,

Messagede corbulon » 15/10/2022 10:56

Brian Addav a écrit:Ce qui est stupide, c'est de qualifier de pires extrémistes deux jeunes femmes qui font un happening en balançant de la sauce tomate sur une oeuvre protégée par une vitre pour essayer de dire à certaines générations que la planète est dans la merde.

En fait ces gens-là qui font des comparaisons aussi idiotes, (on peut aussi y associer ceux qui parlent de prise d’otage avec les grèves) on devrait leur imposer d’aller faire une visite aux personnes qui ont été victimes de l’extrême-droite ou qui ont réellement vécu une prise d’otage. Peut-être, je dis bien peut-être, parce que pour moi certains sont totalement irrécupérables, ils comprendraient l’absurdité de leur analogie. A moins qu’ils pensent vraiment que c’est la même chose de manquer d’essence et de passer des heures sous la menace des fusils d’assaut de terroristes. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 15/10/2022 10:57

dod a écrit:Constructives ????? :fant2: :fant2:

En tout cas nettement plus que ta réponse. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro