Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede alambix » 14/10/2022 15:07

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Non, le musée n'avait pas protégé la toile avec une vitre ???


Me suis posé la question aussi. Le niveau zéro de la sécurité.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede Yog-volo » 14/10/2022 15:08

Brian Addav a écrit:Non, le musée n'avait pas protégé la toile avec une vitre ???


si bien sûr, mais laisse c'est drôle de voir tout le monde en panique on dirait du Tex Avery :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5193
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede toque » 14/10/2022 15:08

:lol:

Alors ils ont juste sali une vitre rien de plus. Et ils sont bon pour une bonne brulure à la main aussi ces couillons.

Après c'est le même truc qui m'a fait marrer dans l'article du figaro. Franchement ... Qu'est qu'on en a à branler de la valeur monétaire de l’œuvre ? :lol: [:lega]

Donc intelligent non, sans doute pas. Un geste un peu "bête et méchant" ;). Mais qui en même temps ne fait pas de mal à une mouche.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15569
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede Brian Addav » 14/10/2022 15:10

Yog-volo a écrit:
Brian Addav a écrit:Non, le musée n'avait pas protégé la toile avec une vitre ???


si bien sûr, mais laisse c'est drôle de voir tout le monde en panique on dirait du Tex Avery :lol:


Rha la la.
C'est nul quoi. Ils font un happening, font leur discours, et derrière, t'a les femmes de ménage qui passent pour nettoyer, et hop, tout est oublié.

De mon temps, au moins, quand BHL se prenait une tarte à la crème dans la gueule, c'était plus vrai !!!

[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54240
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede Le Tapir » 14/10/2022 15:14

Ces deux pauvres meufs feraient mieux de faire de l'Histoire de l'Art à la fac, ça les rendrait moins connes que de se monter le bourrichon sur les zéros sociaux! !
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/10/2022 15:14

J'aimerai bien voir la tête de ceux qui défendent ce genre de vandalisme si des gens allaient asperger de sauce tomate les murs de leur habitation. A mon avis, ils trouveraient cela subitement beaucoup moins drôle
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3444
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede Le Tapir » 14/10/2022 15:15

ça gueulerait surement parce que la sauce tomate sur les murs ça ne part pas! :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede euh... si vous le dites » 14/10/2022 15:16

toque a écrit::lol:

Alors ils ont juste sali une vitre rien de plus. Et ils sont bon pour une bonne brulure à la main aussi ces couillons.

Après c'est le même truc qui m'a fait marrer dans l'article du figaro. Franchement ... Qu'est qu'on en a à branler de la valeur monétaire de l’œuvre ? :lol: [:lega]

Donc intelligent non, sans doute pas. Un geste un peu "bête et méchant" ;). Mais qui en même temps ne fait pas de mal à une mouche.


La valeur monétaire de l'oeuvre, on s'en soucie parce qu'elle est au coeur du discours des deux idiotes.
Je peux entendre que l'on vilipende le fonctionnement du marché de l'art face aux problèmes économiques d'une large partie de la population.
Mais il y aurait tellement plus intelligent à faire en la matière que de clasher un Van Gogh en éructant un discours sur l'art que l'on peut, au mieux, qualifier de confus.
Considérer que l'art fait partie des problèmes auxquels doit faire face aujourd'hui l'espèce humaine me désole et me fait peur.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7801
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede Le Tapir » 14/10/2022 15:18

Van Gogh était un génie de la peinture! Comment peut-on vandaliser une de ses toiles? Qu'a t'il fait?
Non, franchement on arrive à des extrémités que personne ne peut comprendre! Y'a trop de cons! ça refoule du goulot!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede euh... si vous le dites » 14/10/2022 15:18

Brian Addav a écrit:De mon temps, au moins, quand BHL se prenait une tarte à la crème dans la gueule, c'était plus vrai !!!



Comparer ces deux connes au Gloupier, faut pas avoir peur.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7801
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede Brian Addav » 14/10/2022 15:20

est-ce que c'est le premier acte de vandalisme sur une oeuvre d'art ?

non.

et c'est bien pour ça qu'il y a une vitre.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54240
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede biborax » 14/10/2022 15:22

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:J'aimerai bien voir la tête de ceux qui défendent ce genre de vandalisme si des gens allaient asperger de sauce tomate les murs de leur habitation. A mon avis, ils trouveraient cela subitement beaucoup moins drôle


Oui pareil, ou alors un petit coup de peinture sur leur voiture. Comme il y a quelque temps, où des C4 picasso étaient taguées parce que la voiture porté le nom picasso…

Les cons cela osent tout, c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1878
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede alambix » 14/10/2022 15:25

Mirdhynn a écrit:Votre argument sur la vitre ne tient pas : Probablement que ces 2... ne savaient même pas qu'il y en avait une, et qu'elles étaient parties pour foutre en l'air une œuvre d'art.
C'est un peu comme si qqun tirait sur une personne et disait ensuite au procés, oui mai ça compte pas pour meurtre, elle avait un gilet pare balles


Exactement.

J'ajouterai que ces 2 connes (pas besoin de suspension) devraient aller au bout de leur démarche, et stopper les colorations de cheveux, et d'utiliser autre chose qu'une soupe en conserve.

Quand on voit les photos des manifestants de cette organisation, çà fait réfléchir :

Image

La coloration de mamie, elle est écolo ET vitale ?
Les baskets NEW BALANCE de Papy sont fabriquées à partir de quoi ?
Et la banderolle, elle est écrite à la main à partir de craie naturelle sur des feuilles de bambous ?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede Le Tapir » 14/10/2022 15:32

Oui, ce sont des donneurs de leçon bourges! Probablement wokes!

Faudrait appeler Corbulon pour en avoir le coeur net!

Ielpouray peut-être nous dire si ielvalide! Inchallah ! :fant2: :doigt:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede toque » 14/10/2022 15:34

biborax a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:J'aimerai bien voir la tête de ceux qui défendent ce genre de vandalisme si des gens allaient asperger de sauce tomate les murs de leur habitation. A mon avis, ils trouveraient cela subitement beaucoup moins drôle


Oui pareil, ou alors un petit coup de peinture sur leur voiture. Comme il y a quelque temps, où des C4 picasso étaient taguées parce que la voiture porté le nom picasso…

Les cons cela osent tout, c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait…


:lol:

Vous êtes vraiment des vieux aigris de la pire espèce :lol:

Cela me pensait à un soir ou des jeunes ou renverser ma poubelle et sont parti en courant et en riant. Perso j'en rie encore aujourd'hui avec eux.
J'espère que jamais je ne prendrais ces petites puérilités au sérieux. Faudrait pas vieillir putain !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15569
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede toque » 14/10/2022 15:38

euh... si vous le dites a écrit:La valeur monétaire de l'oeuvre, on s'en soucie parce qu'elle est au coeur du discours des deux idiotes.


Je n'ai pas écouté le discours. Mes excuses :oops:

Mais sur l'article du figaro ils n'ont absolument pas parler du discours des jeunes filles en questions. (soit gentil avec elles, inutile de les insulter. Pas toi. :hug: )

euh... si vous le dites a écrit:Mais il y aurait tellement plus intelligent à faire en la matière que de clasher un Van Gogh en éructant un discours sur l'art que l'on peut, au mieux, qualifier de confus.


Sans aucun doute oui. :ok:
Mais bon, ça va, elles ont fait de mal a personnes et les intentions sont bonnes.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15569
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede Le Tapir » 14/10/2022 15:39

toque a écrit:
:lol:

Vous êtes vraiment des vieux aigris de la pire espèce :lol:

Cela me pensait à un soir ou des jeunes ou renverser ma poubelle et sont parti en courant et en riant. Perso j'en rie encore aujourd'hui avec eux.
J'espère que jamais je ne prendrais ces petites puérilités au sérieux. Faudrait pas vieillir putain !


L'autre qui nous parle de sa zup! Putain, on en a rien à foutre! :fant2: :fant2:

ps: J'déconne! C'est intéressant! Le thème de la vieillesse associé aux poubelles dans la même phrase ou presque!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede marone222 » 14/10/2022 15:45

toque a écrit:
biborax a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:J'aimerai bien voir la tête de ceux qui défendent ce genre de vandalisme si des gens allaient asperger de sauce tomate les murs de leur habitation. A mon avis, ils trouveraient cela subitement beaucoup moins drôle


Oui pareil, ou alors un petit coup de peinture sur leur voiture. Comme il y a quelque temps, où des C4 picasso étaient taguées parce que la voiture porté le nom picasso…

Les cons cela osent tout, c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait…


:lol:

Vous êtes vraiment des vieux aigris de la pire espèce :lol:

Cela me pensait à un soir ou des jeunes ou renverser ma poubelle et sont parti en courant et en riant. Perso j'en rie encore aujourd'hui avec eux.
J'espère que jamais je ne prendrais ces petites puérilités au sérieux. Faudrait pas vieillir putain !


Le jour où des militants vont tagger ta bagnole parce que c'est un diesel qui pollue, tu rigoleras certainement autant ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7170
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede alambix » 14/10/2022 15:48

Y'a une différence entre une jeune qui renverse une poubelle et 2 connes qui pensent tout connaître et veulent saccager une œuvre d'art (vitre ou pas, le geste aurait été le même) sous prétexte que "la vie est plus importante que l'art".

Outre le fait d'être une belle question de philo pour bacheliers (ce qu'elles ne sont sans doute pas), on peut s'interroger sur la pertinence de comparer la vie et l'art.
Comme ces parents qui disent à leur gamin qui refuse de finir ses épinards dégueu "Y'a des enfants qui meurent de faim en Afrique !"
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede alambix » 14/10/2022 15:49

marone222 a écrit:
toque a écrit:
biborax a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:J'aimerai bien voir la tête de ceux qui défendent ce genre de vandalisme si des gens allaient asperger de sauce tomate les murs de leur habitation. A mon avis, ils trouveraient cela subitement beaucoup moins drôle


Oui pareil, ou alors un petit coup de peinture sur leur voiture. Comme il y a quelque temps, où des C4 picasso étaient taguées parce que la voiture porté le nom picasso…

Les cons cela osent tout, c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait…


:lol:

Vous êtes vraiment des vieux aigris de la pire espèce :lol:

Cela me pensait à un soir ou des jeunes ou renverser ma poubelle et sont parti en courant et en riant. Perso j'en rie encore aujourd'hui avec eux.
J'espère que jamais je ne prendrais ces petites puérilités au sérieux. Faudrait pas vieillir putain !


Le jour où des militants vont tagger ta bagnole parce que c'est un diesel qui pollue, tu rigoleras certainement autant ;)


Oui, ou ces "militants" vegan qui sous prétexte de défendre la cause animale, vont détruire le bien d'un commerçant :

Image

Il faut les excuser aussi ceux-là ?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede toque » 14/10/2022 15:50

marone222 a écrit:Le jour où des militants vont tagger ta bagnole parce que c'est un diesel qui pollue, tu rigoleras certainement autant ;)


Je rappelle qu'on est sur un truc qui s'en va avec un coup d'éponge ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15569
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités