Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede toque » 14/10/2022 14:50

Message précédent :
marone222 a écrit:Le jour où des militants vont tagger ta bagnole parce que c'est un diesel qui pollue, tu rigoleras certainement autant ;)

Je rappelle qu'on est sur un truc qui s'en va avec un coup d'éponge ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 14/10/2022 14:51

alambix a écrit:
J'ajouterai que ces 2 connes (pas besoin de suspension) devraient aller au bout de leur démarche, et stopper les colorations de cheveux, et d'utiliser autre chose qu'une soupe en conserve.

Quand on voit les photos des manifestants de cette organisation, çà fait réfléchir :

Image

La coloration de mamie, elle est écolo ET vitale ?
Les baskets NEW BALANCE de Papy sont fabriquées à partir de quoi ?
Et la banderolle, elle est écrite à la main à partir de craie naturelle sur des feuilles de bambous ?

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] excellent ! bien vu !
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 14/10/2022 14:51

alambix a écrit:Il faut les excuser aussi ceux-là ?

Non ça c'est pas bien. :nononon:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 14/10/2022 14:52

toque a écrit:
marone222 a écrit:Le jour où des militants vont tagger ta bagnole parce que c'est un diesel qui pollue, tu rigoleras certainement autant ;)

Jusqu'au jour ... ou un de ces crétins sans cerveau va grimper dans l'escalade .... [:bru:3] [:bru:3]

Je ne pige pas non plus pourquoi on les "décolle" y a qu'à les laisser .... faut assumer
Dernière édition par dod le 14/10/2022 14:53, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 14/10/2022 14:55

toque a écrit:Vous êtes vraiment des vieux aigris de la pire espèce :lol:

Cela me pensait à un soir ou des jeunes ou renverser ma poubelle et sont parti en courant et en riant. Perso j'en rie encore aujourd'hui avec eux.
J'espère que jamais je ne prendrais ces petites puérilités au sérieux. Faudrait pas vieillir putain !

ah oui ça m'est arrivé aussi .... moi j'ai beaucoup ri quand j'en ai obligé un à ramasser tout à mains nues sous menace de lui pêter un bras ... il riait moins :fant2: :fant2: mais il a tout bien nettoyé :lol:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 14/10/2022 14:56

dod a écrit:
toque a écrit:

Jusqu'au jour ... ou un de ces crétins sans cerveau va grimper dans l'escalade .... [:bru:3] [:bru:3]

Oui voila !

L'entarteur pareil ! La c'est des tartes à la crème, mais le jour ou ce sera un calibre 22, vous allez moins rigoler !

Un peu de sérieux ;)

Je ne pige pas non plus pourquoi on les "décolle" y a qu'à les laisser .... faut assumer

Ben ça ferais tache quand même, c'est un joli musée !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 14/10/2022 14:57

dod a écrit:

Cela me pensait à un soir ou des jeunes ou renverser ma poubelle et sont parti en courant et en riant. Perso j'en rie encore aujourd'hui avec eux.
J'espère que jamais je ne prendrais ces petites puérilités au sérieux. Faudrait pas vieillir putain !

ah oui ça m'est arrivé aussi .... moi j'ai beaucoup ri quand j'en ai obligé un à ramasser tout à mains nues sous menace de lui pêter un bras ... il riait moins :fant2: :fant2: mais il a tout bien nettoyé :lol:

Ben voila t'es pas marrant. :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 14/10/2022 15:00

toque a écrit:
dod a écrit:

Ben voila t'es pas marrant. :D

ben si nous on s'est bien marrés..... :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 14/10/2022 15:06

toque a écrit:L'entarteur pareil ! La c'est des tartes à la crème, mais le jour ou ce sera un calibre 22, vous allez moins rigoler !

Un peu de sérieux ;)

sauf qu'il y avait une symbolique un peu "clownesque" chez Noël et pas un geste de "militant politique" ;)

tu vas forcément avoir une escalade tu vois bien qu'elles n'ont rien dans la tête et elles sont sûrement "poussées" par les vieux bobos dans la rue

Sont plus chauds les jeunes , un jour forcément ça va déraper ... et puis ils sont quand même pas malins :

"La vie quotidienne est devenue inabordable pour des millions de familles qui ont froid et faim — elles n’ont même pas les moyens de s’acheter une boîte de soupe», a déclaré Phoebe Plummer, militante de 21 ans "

ben raison de plus pour pas la gaspiller idiote !

en plus c'est même de la soupe bio :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 14/10/2022 15:27

Oui Dod, tout ça c'est la faute des vieux fourneaux !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 14/10/2022 15:52

ubr84 a écrit:Oui Dod, tout ça c'est la faute des vieux fourneaux !

voilà :fant2: :fant2:

cela dit au-delà de la plaisanterie j'ai eu l'occasion il y a peu de discuter avec un couple d'une septantaine d'années qui m'expliquait se sentir responsable de la situation ecologique et énergétique d'aujourd'hui

ils me disaient comment l'insouciance de l'énergie "bon marché" avait marqué cette génération qui avec un complexe de supériorité se disait que , même sans resssources gazière ou pétrolière présente sur le territoire ils étaient confiants dans le fait que les pays exportateurs leurs mangeraient dans la main pour toujours.

Il sm'expliquaient donc qu'il n'y avait jamais été envisagé que cela se "retournerait" et que dès lors pas besoin de sobriété ,ni d'investissement dans la recherche pour apprendre à se passer de tout cela , le plastique c'était fantastique ,etc...

leur parent ayant connu la guerre ne voulaient d'aucune privation pour la génération suivante....

leur sentiment de culpabilité était assez fort , ils m'ont "touchés"
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 14/10/2022 16:02

Bon, vu que ça s'est calmé, c'est maintenant qu'on explique que le vandalisme du Van Gogh était symbolique et que les deux nanas savaient qu'il ne risquait rien ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 14/10/2022 16:09

Oui je ne suis même pas sûr que le musée n'était pas dans le coup.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/10/2022 16:15

Mr Degryse a écrit:Oui je ne suis même pas sûr que le musée n'était pas dans le coup.

Si ça se trouve, c'était un faux Van Gogh, juste au cas où...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 14/10/2022 16:29

dod a écrit:

cela dit au-delà de la plaisanterie j'ai eu l'occasion il y a peu de discuter avec un couple d'une septantaine d'années qui m'expliquait se sentir responsable de la situation ecologique et énergétique d'aujourd'hui

ils me disaient comment l'insouciance de l'énergie "bon marché" avait marqué cette génération qui avec un complexe de supériorité se disait que , même sans resssources gazière ou pétrolière présente sur le territoire ils étaient confiants dans le fait que les pays exportateurs leurs mangeraient dans la main pour toujours.

Il sm'expliquaient donc qu'il n'y avait jamais été envisagé que cela se "retournerait" et que dès lors pas besoin de sobriété ,ni d'investissement dans la recherche pour apprendre à se passer de tout cela , le plastique c'était fantastique ,etc...

leur parent ayant connu la guerre ne voulaient d'aucune privation pour la génération suivante....

Tu aurais dû en profiter pour leur demander un p'tit billet. Je suis sûr qu'ils n'auraient pas refusé.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede loopingatr » 14/10/2022 16:31

dod a écrit:

comme disait Florent BRUNEL " il y a des soirs je me couche vers 6H du matin, je pense au tiers-monde, et j'arrive pas à m'endormir pendant un quart d'heure des fois!!" :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 14/10/2022 16:37

Marrant vos réactions.....on villipende sans arrêt ces "boomer" qui se foutent de tout et votent à droite ou Macron et quand vous en avez qui ont un début de prise de conscience ( et agissent à leur petit niveau ) vous les tournez en dérision....

Étrange....j'imagine que vous êtes extrêmement "vertueux" ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 14/10/2022 16:52

Tu n'as pas idée !
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 14/10/2022 18:31

Brian Addav a écrit:Bon, vu que ça s'est calmé, c'est maintenant qu'on explique que le vandalisme du Van Gogh était symbolique et que les deux nanas savaient qu'il ne risquait rien ?

Le clashage est symbolique et attire l'attention mais moi, c'est le discours que la fille tient après le clashage qui me gêne.
Et les deux ne peuvent pas être dissociés.
Quelle vision du monde, quelle vision de l'espèce humaine peut-on avoir quand on considère l'art d'une telle manière ?
C'est une question que je me pose.
Moi, je pense viscéralement qu'on ne s'en sortira pas sans l'art.
Et je pense aussi qu'à l'heure où l'espèce humaine rendra des comptes et s'éteindra, la seule chose qui aura valu la peine dans cette aventure, c'est l'art.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 14/10/2022 18:42

euh... si vous le dites a écrit:
Brian Addav a écrit:Moi, je pense viscéralement qu'on ne s'en sortira pas sans l'art.
Et je pense aussi qu'à l'heure où l'espèce humaine rendra des comptes et s'éteindra, la seule chose qui aura valu la peine dans cette aventure, c'est l'art.

Voila! Tout est dit!

J'aurais rajouté le top 14 aussi! Mais bon, vous n'êtes pas obligé d'adhérer ! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 14/10/2022 19:12

Le camp réactionnaire :

« Alala ces wokes qui défendent des causes idiotes, alors qu’il y a tant de grands combats à porter ! »

Le Wokistan :

« Ah ouais comme quoi par exemple ? »

Le camp réactionnaire :

« Défendre les vitres des musées contre les jets de soupe ! »
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro