Anianka a écrit:et comme tu l'as dis plein de fois, Bezos ne devient pas moins riche, il l'est toujours autant qu'avant, et le sera sans doute encore plus a la fin de l'année via les différents salaires et primes qu'il se versera, et il n'a qu'a attendre que les actiosn remontent, ce qu'elles finiront par faire, alors que ses employés, eux, ils peuvent aps attendre pour manger ...
je viens de voir que Bezos est tellement pauvre a qu'il avait meme obtenu un crédit d'impot pour ses enfants en 2011 et qu'il avait réussit a suffisamment bien magouiller pour etre considéré comme ayant fait des pertes sur l'année ...
marone222 a écrit:ubr84 a écrit:
Je ne sais pas je n'ai jamais lu un rapport d'Oxfam. J'imagine que toi et Coldo vous les lisez avec attention.
Je veux bien que tu me sortes les passages malhonnêtes que tu aurai lu dans ce document par exemple, le dernier sorti :
https://www.oxfam.org/fr/publications/l ... ites-tuent
C'est encore pire que je ne le pensais...Aucune explication sur les modes de calcul et les hypothèses. Référence à une note produite par un certain Lawson, introuvable sur le Net...
ubr84 a écrit:Je m'en fous d'Oxfam, mais je trouve étrange de les attaquer sans fondement et sans prendre le temps d'argumenter juste parce qu'ils prônent des choses qui vous dérangent.
Coldo3895 a écrit:Pour info, Bezos touche un salaire de 81.000 dollars par an, et Amazon ne verse pas de dividendes.
Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:Je m'en fous d'Oxfam, mais je trouve étrange de les attaquer sans fondement et sans prendre le temps d'argumenter juste parce qu'ils prônent des choses qui vous dérangent.
Ah mais ça ne me dérange pas. C'est juste faux.
C'est quand même assez dingue qu'il soit plus important pour vous d'avoir l'air (importance sur le "avoir l'air") généreux, altruiste, pour la justice, bref... gentil, que de dire la vérité.
Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:et comme tu l'as dis plein de fois, Bezos ne devient pas moins riche, il l'est toujours autant qu'avant, et le sera sans doute encore plus a la fin de l'année via les différents salaires et primes qu'il se versera, et il n'a qu'a attendre que les actiosn remontent, ce qu'elles finiront par faire, alors que ses employés, eux, ils peuvent aps attendre pour manger ...
je viens de voir que Bezos est tellement pauvre a qu'il avait meme obtenu un crédit d'impot pour ses enfants en 2011 et qu'il avait réussit a suffisamment bien magouiller pour etre considéré comme ayant fait des pertes sur l'année ...
On était bien d'accord pour qualifier de crétins ceux qui, sur le sujet du Covid, balançaient n'importe quel avis, sans vérifier.
Ca marche que sur le Covid ou bien ça s'applique aux autres sujets aussi ?
Pour info, Bezos touche un salaire de 81.000 dollars par an, et Amazon ne verse pas de dividendes.
Anianka, on a bien compris que tu penses que les riches mangent des enfants et étranglent des chatons. Mais si tu pouvais faire le PETIT effort de vérifier avant d'écrire des conneries...
Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:et comme tu l'as dis plein de fois, Bezos ne devient pas moins riche, il l'est toujours autant qu'avant, et le sera sans doute encore plus a la fin de l'année via les différents salaires et primes qu'il se versera, et il n'a qu'a attendre que les actiosn remontent, ce qu'elles finiront par faire, alors que ses employés, eux, ils peuvent aps attendre pour manger ...
On était bien d'accord pour qualifier de crétins ceux qui, sur le sujet du Covid, balançaient n'importe quel avis, sans vérifier.
Ca marche que sur le Covid ou bien ça s'applique aux autres sujets aussi ?
Pour info, Bezos touche un salaire de 81.000 dollars par an, et Amazon ne verse pas de dividendes.
Anianka, on a bien compris que tu penses que les riches mangent des enfants et étranglent des chatons. Mais si tu pouvais faire le PETIT effort de vérifier avant d'écrire des conneries...
t'as oublié de dire que Bezos tire donc tous ses revenus de la revente d'action et donc que c'est directement relié à l'augmentation du cours des actions (et qu'ils sont aps con, si ca baisse ils peuvent attendre ca va remonter)
et que Bezos (et d'autres miliardaires)à ont reussit a negocier des taux d'impositions de 15% alors que normalement un taux a 37% devrait s'appliquer
Coldo3895 a écrit: 0+0+0+0+0...=0
J'ai dans ma poche un patrimoine supérieur à celui des 2 milliards les plus pauvres du monde.
Voilà comment Oxfam fait ses calculs.
Coldo3895 a écrit:J'aimerais juste que sur ce forum on ait un peu de tenue et qu'on vérifie avant de raconter n'importe quoi.
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:ubr84 a écrit:
Je ne sais pas je n'ai jamais lu un rapport d'Oxfam. J'imagine que toi et Coldo vous les lisez avec attention.
Je veux bien que tu me sortes les passages malhonnêtes que tu aurai lu dans ce document par exemple, le dernier sorti :
https://www.oxfam.org/fr/publications/l ... ites-tuent
C'est encore pire que je ne le pensais...Aucune explication sur les modes de calcul et les hypothèses. Référence à une note produite par un certain Lawson, introuvable sur le Net...
Ok, donc en 10 minutes tu as lu un rapport de 60 pages et en conclue que les méchants c'est Oxfam
Bon, moi en ces mêmes dix minutes je te la trouves la note méthodologique fantôme soit disant "introuvable" :
https://oxfamilibrary.openrepository.co ... 122-en.pdf
Bref, à un moment il faut savoir être un peu sérieux
Je m'en fous d'Oxfam, mais je trouve étrange de les attaquer sans fondement et sans prendre le temps d'argumenter juste parce qu'ils prônent des choses qui vous dérangent.
Coldo3895 a écrit:Et si il y en a encore parmi vous qui croient que moi ou n'importe qui d'autre cherche à vous convaincre que Bezos est pauvre, là je ne peux plus rien pour vous.
Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:Et si il y en a encore parmi vous qui croient que moi ou n'importe qui d'autre cherche à vous convaincre que Bezos est pauvre, là je ne peux plus rien pour vous.
t'as dit que le cours de Amazon ne rendait pas Bezos plus riche, c'est faux, vu que sa richesse dépend des ventes des actions et qu'il les vend quand il fait un bénéfice (et c est encore pire, il va sans doute profiter de la baisse actuelle pour racheter d'ici qq semaines/mois des actions en sachant que ca va remonter)
tu parles des emplois d'Amazon en constante augmentation en oubliant de dire que les conditions de travail sont déjà très discutables en France, et catastrophiques aux US (avec un turn over très élevé)
t'essaies pas de nous faire croire que Bezos est pauvre, t'essaies de nous faire croire que comme tout milliardaire ses revenus sont tout a fait mérité et que c'est un philanthrope, que sa participation fiscale est tout a fait proportionnelle à ses gains réels, que l'optimisation fiscale c'est tout a fait légal (le mec paie les politique pour que ca le reste), ...
Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:Et si il y en a encore parmi vous qui croient que moi ou n'importe qui d'autre cherche à vous convaincre que Bezos est pauvre, là je ne peux plus rien pour vous.
t'as dit que le cours de Amazon ne rendait pas Bezos plus riche, c'est faux, vu que sa richesse dépend des ventes des actions et qu'il les vend quand il fait un bénéfice (et c est encore pire, il va sans doute profiter de la baisse actuelle pour racheter d'ici qq semaines/mois des actions en sachant que ca va remonter)
tu parles des emplois d'Amazon en constante augmentation en oubliant de dire que les conditions de travail sont déjà très discutables en France, et catastrophiques aux US (avec un turn over très élevé)
t'essaies pas de nous faire croire que Bezos est pauvre, t'essaies de nous faire croire que comme tout milliardaire ses revenus sont tout a fait mérité et que c'est un philanthrope, que sa participation fiscale est tout a fait proportionnelle à ses gains réels, que l'optimisation fiscale c'est tout a fait légal (le mec paie les politique pour que ca le reste), ...
Coldo3895 a écrit:Si le patrimoine de Bezos augmente, les inégalités ne se creusent pas.
Si le patrimoine de Bezos baisse, les inégalités ne se comblent pas.
.
Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:Si le patrimoine de Bezos augmente, les inégalités ne se creusent pas.
.
non en effet, si le patrimoine de Bezos augmente les inégalités augmentent
si le patrimoine de Bezos baisse, les inégalité augmentent
par contre dans les 2 cas sa fortune personnelle augmente, c'est étrange.
pabelbaba a écrit:Contrairement aux autres moi.
La tagline de Coldo.
Enfin, celles qui a détrôné moi je lis des livres.
Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:Si le patrimoine de Bezos augmente, les inégalités ne se creusent pas.
.
non en effet, si le patrimoine de Bezos augmente les inégalités augmentent
si le patrimoine de Bezos baisse, les inégalité augmentent
par contre dans les 2 cas sa fortune personnelle augmente, c'est étrange.
Dans mes bras !!!!
Enfin tu admets que le patrimoine de Bezos et son évolution n'ont rien à voir avec le creusement ou le comblement des inégalités !
Je savais bien qu'on y arriverait !
Bon par contre, écrire "si le patrimoine de Bezos baisse, (...) sa fortune personnelle augmente", je te confirme que c'est très étrange... là il y aurait peut-être quelques concepts mathématiques à revoir.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités