Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:Si le patrimoine de Bezos augmente, les inégalités ne se creusent pas.
Si le patrimoine de Bezos baisse, les inégalités ne se comblent pas.
.
non en effet, si le patrimoine de Bezos augmente les inégalités augmentent
si le patrimoine de Bezos baisse, les inégalité augmentent
par contre dans les 2 cas sa fortune personnelle augmente, c'est étrange.
Dans mes bras !!!!
Enfin tu admets que le patrimoine de Bezos et son évolution n'ont rien à voir avec le creusement ou le comblement des inégalités !
Je savais bien qu'on y arriverait !
Bon par contre, écrire "si le patrimoine de Bezos baisse, (...) sa fortune personnelle augmente", je te confirme que c'est très étrange... là il y aurait peut-être quelques concepts mathématiques à revoir.
non j'admet que quoi qu il se passe les innégalités continuent de s'aggraver car meme quand tout va mal, ces mega corporations et ces milliardaires arrivent a transformer les crises en perte pour les employés et la société, mais gains pour eux.
c'est un tout petit peu différent.
et c'est toi qui veut absolument séparer son patrimoine d'action de sa fortune personnelle. et donc Bezos transfert regulierement de l'argent de son patrimoine d'action en fortune personnelle en vendant, et meme quand il fait ca il arrive a payer un taux d imposition minime par rapport au commun des mortels, tout en gardant son portefeuille a une valeur plutot constante (a un peu plus de 10% des actions de Amazon)