Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Anianka » 25/01/2022 20:28

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:Si le patrimoine de Bezos augmente, les inégalités ne se creusent pas.
Si le patrimoine de Bezos baisse, les inégalités ne se comblent pas.
.

non en effet, si le patrimoine de Bezos augmente les inégalités augmentent
si le patrimoine de Bezos baisse, les inégalité augmentent
par contre dans les 2 cas sa fortune personnelle augmente, c'est étrange.

Dans mes bras !!!!

Enfin tu admets que le patrimoine de Bezos et son évolution n'ont rien à voir avec le creusement ou le comblement des inégalités !

Je savais bien qu'on y arriverait !

Bon par contre, écrire "si le patrimoine de Bezos baisse, (...) sa fortune personnelle augmente", je te confirme que c'est très étrange... là il y aurait peut-être quelques concepts mathématiques à revoir.

non j'admet que quoi qu il se passe les innégalités continuent de s'aggraver car meme quand tout va mal, ces mega corporations et ces milliardaires arrivent a transformer les crises en perte pour les employés et la société, mais gains pour eux.
c'est un tout petit peu différent.
et c'est toi qui veut absolument séparer son patrimoine d'action de sa fortune personnelle. et donc Bezos transfert regulierement de l'argent de son patrimoine d'action en fortune personnelle en vendant, et meme quand il fait ca il arrive a payer un taux d imposition minime par rapport au commun des mortels, tout en gardant son portefeuille a une valeur plutot constante (a un peu plus de 10% des actions de Amazon)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 25/01/2022 22:15

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:Si le patrimoine de Bezos augmente, les inégalités ne se creusent pas.
.

non en effet, si le patrimoine de Bezos augmente les inégalités augmentent
si le patrimoine de Bezos baisse, les inégalité augmentent
par contre dans les 2 cas sa fortune personnelle augmente, c'est étrange.

Dans mes bras !!!!

Enfin tu admets que le patrimoine de Bezos et son évolution n'ont rien à voir avec le creusement ou le comblement des inégalités !

Je savais bien qu'on y arriverait !

Bon par contre, écrire "si le patrimoine de Bezos baisse, (...) sa fortune personnelle augmente", je te confirme que c'est très étrange... là il y aurait peut-être quelques concepts mathématiques à revoir.

non j'admet que quoi qu il se passe les innégalités continuent de s'aggraver car meme quand tout va mal, ces mega corporations et ces milliardaires arrivent a transformer les crises en perte pour les employés et la société, mais gains pour eux.
c'est un tout petit peu différent.
et c'est toi qui veut absolument séparer son patrimoine d'action de sa fortune personnelle. et donc Bezos transfert regulierement de l'argent de son patrimoine d'action en fortune personnelle en vendant, et meme quand il fait ca il arrive a payer un taux d imposition minime par rapport au commun des mortels, tout en gardant son portefeuille a une valeur plutot constante (a un peu plus de 10% des actions de Amazon)

Je ne sépare rien du tout.
Je dis juste que dire "Bezos possède 150 Milliards de dollars", ça ne veut strictement rien dire.
Bezos est riche. Très riche. Très très riche.
Et si l'action Amazon prend 50% son patrimoine augmentera de 50% sans que ça n'ait le moindre impact sur le niveau de vie du reste du monde.
Et si l'action Amazon perd 50§, son patrimoine diminuera de 50% sans que ça n'ait le moindre impact sur le niveau de vie du reste du monde;
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 25/01/2022 22:48

Coldo3895 a écrit:Je ne sépare rien du tout.
Je dis juste que dire "Bezos possède 150 Milliards de dollars", ça ne veut strictement rien dire.
Et si l'action Amazon prend 50% son patrimoine augmentera de 50% sans que ça n'ait le moindre impact sur le niveau de vie du reste du monde.
Et si l'action Amazon perd 50§, son patrimoine diminuera de 50% sans que ça n'ait le moindre impact sur le niveau de vie du reste du monde;

ce qui est completement faux
la valorisation boursiere des grosses entreprises ne repose pour une bonne partie sur rien.
c'est particulièrement vrai pour Tesla mais l'est aussi pour Amazon, et donc quand ces bulles perdent 50% dans les dents, je te confirmes Bezos il s'en bat le steack, de toute manière il avait vendu avant la chute, et rachetera ses propres action au plus bas donc au final il va sans doute en profiter pour gagner un bon paquet de milliards, par contre, la dégringolade que ca entraine dans d'autres entreprises et souvent les sous traitants, ca fout des milliers de gens au chomage, et eux ils peuvent pas investir en bourse et payer des conseillers des millions pour placer leur argent, vu qu'ils ont deja pas de quoi s'acheter une voiture ou une maison ...
donc le cours de Amazon baisse il gagne du pognon en rachetant au plus bas et le cours monte ba il finit par revendre quelques milliards tranquile avant la chute.
les gens ils n'ont pas la possibilité d'avoir 200 Milliards placés en bourse qui fait de l'argent tout seul avec des placement allambiqué qui quand ca monte, tu gagnes, quand ca baisse tu gagnes aussi, surtout si ca entraine la ruine de plein de petis porteurs, petites entreprises et leurs salariés ils s en foutent royalement ...
mais bon ca comme d'hab, tu prefere meme pas en tenir ccompte.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 25/01/2022 22:56

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:Je ne sépare rien du tout.

ce qui est completement faux
la valorisation boursiere des grosses entreprises ne repose pour une bonne partie sur rien.
c'est particulièrement vrai pour Tesla mais l'est aussi pour Amazon, et donc quand ces bulles perdent 50% dans les dents, je te confirmes Bezos il s'en bat le steack, de toute manière il avait vendu avant la chute, et rachetera ses propres action au plus bas donc au final il va sans doute en profiter pour gagner un bon paquet de milliards, par contre, la dégringolade que ca entraine dans d'autres entreprises et souvent les sous traitants, ca fout des milliers de gens au chomage, et eux ils peuvent pas investir en bourse et payer des conseillers des millions pour placer leur argent, vu qu'ils ont deja pas de quoi s'acheter une voiture ou une maison ...
donc le cours de Amazon baisse il gagne du pognon en rachetant au plus bas et le cours monte ba il finit par revendre quelques milliards tranquile avant la chute.
les gens ils n'ont pas la possibilité d'avoir 200 Milliards placés en bourse qui fait de l'argent tout seul avec des placement allambiqué qui quand ca monte, tu gagnes, quand ca baisse tu gagnes aussi, surtout si ca entraine la ruine de plein de petis porteurs, petites entreprises et leurs salariés ils s en foutent royalement ...
mais bon ca comme d'hab, tu prefere meme pas en tenir ccompte.

Ok, tu fais semblant de ne pas comprendre.
A un moment, même moi ça me lasse.

En plus, je suis convaincu que tu es plus intelligent que tu en donnes l'impression.

Mais tu es tellement obnubilé par ton idéologie que tu oublies complètement quel est sujet de la conversation, tu oublies quelle est la différence entre le vrai et le faux.

Mais bon... j'aime quand même bien venir sur ce forum ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 25/01/2022 23:03

Coldo3895 a écrit:Ok, tu fais semblant de ne pas comprendre.
A un moment, même moi ça me lasse.

En plus, je suis convaincu que tu es plus intelligent que tu en donnes l'impression.

Mais tu es tellement obnubilé par ton idéologie que tu oublies complètement quel est sujet de la conversation, tu oublies quelle est la différence entre le vrai et le faux.

Mais bon... j'aime quand même bien venir sur ce forum ;)

je pourrais te répondre exactement la même chose, j avais même hésité au message d'avant.
et comme d'hab, quand ca t'arranges pas tu réponds pas, c 'est un peu facile.
je te dis que si Bezos se fait du pognon quand son action monte, tout simplement parce qu'il vent, c'est tout con !
et il peut faire ca car contrairement aux gens lambda, il a le loisir de pouvoir avoir 99.9% de sa fortune placée et donc il a beaucoup plus de souplesse que le pauvre gus qui n'aura qu'a finir a la rue si par malheur ca baisse au moment ou il allait devoir vendre pour payer son loyer ...
t'es totalement hypocrite et refuse tout bêtement tout dialogue sur la spirale de concentration capitaliste qui ne fait que s'accélérer depuis 50 ans.
Bezos arrive a gagner des milliards en faisant rien d'autre que de jouer en bourse, et tu défends ça , par rapport aux gens qui essait tant bien que mal de juste survivre en bossant 70 heures dans ses entrepots ...

tu crois qu'il les sort d'ou ses milliards qu'il dépense ? il vend et pourquoi ses action valent des milliards ? ba parce que le cours a monté de 3000% depuis 15 ans (alors que la valeur de l'entreprise n'ne reflete absolument pas une telle augmentation c ets de la pure spéculation). et dionc oui, quand l'action prend 50%, Bezos fait plein de pognon, parce que contrairement a toi, il fait la corrélation entre l'augmentation et le fait de vendre !

edit : dernier point, quand le travailleur moyen gagne 50 000 euros, il est imposé direct dessus, il peut pas temporiser. Quand Bezos voit ses action doubler en 1 an, ba il paie rien ! il a tout le temps de faire un montage financier déjà pour que Amazon ne paie pas d’impôts, mais aussi pour que lui paie nettement moins d’impôts que la normale au moment ou il revend (et surtout n’absolurent rien payer les autres années voir toucher des aides, quitte a faire des montages financiers pour simuler des pertes qui sont en réalité juste des transfert d'argent d'entreprise en entreprise qui seront amorties tres facilement)
mais bon, comme t'aimes le rappeler c est pas de la fraude, c'est de l'optimisation fiscale ! et que ce soit possible juste parce que des lobbys (quasi tous) paient des millions les bureaucrates et politiques des divers pays n'a bien sur rien a voir avec ça.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 25/01/2022 23:28

Non mais tu crois vraiment que le sujet de la conversation est "Bezos est-il riche ?"...

Tu crois vraiment qu'à nous deux on serait assez cons pour se demander, de concert, voyons voir... Peut-on considérer Jeff Bezos comme quelqu'un de riche ?

Tu crois vraiment que c'est de ça dont on parle ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 25/01/2022 23:30

Coldo3895 a écrit:Non mais tu crois vraiment que le sujet de la conversation est "Bezos est-il riche ?"...

Tu crois vraiment qu'à nous deux on serait assez cons pour se demander, de concert, voyons voir... Peut-on considérer Jeff Bezos comme quelqu'un de riche ?

retournons en arrière, regardons qui a lancé sur le cours e la bourse et les milliardaires !
ha mais c est toi !
donc en fait du parles des milliardaires mais on n'a pas le droit de te répondre sur le sujet !

c est comme les 7 mlilliards d'actions vendues l'années dernière, rien a voir avec l'augmentation du cours de l'action
c'est comme Musk qui a vendu pour pour 7 milliards également d'actions en Septembre dernier, ca n'a rien a voir avec le cours des actions !

Coldo3895 a écrit:Si j'en crois l'évolution de la bourse depuis le début de l'année... https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/01/24/aux-etats-unis-le-krach-est-la_6110797_3232.html

Elon Musk a perdu 100 milliards de dollars !
Jeff Bezos a perdu 45 milliards de dollars !
Pour ce petit joueur de Bill Gates, il a juste perdu 25 milliards de dollars !

Du coup, si je comprends bien ce que j'ai lu sous la plume de certains ici, tout va mieux pour les pauvres, non ?
Les inégalités sont réduites
Oxfam est content.

Comment ça non ?

Attendez, je ne comprends plus... Je croyais que ces méchants milliardaires suçaient le sang des pauvres, et que plus leur fortune augmentait, plus les pauvres mouraient de faim...

Là ce sont des dizaines de milliards qu'ils ont perdu. Ca devrait vous plaire, non ?

A moins que...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 26/01/2022 08:57

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:Non mais tu crois vraiment que le sujet de la conversation est "Bezos est-il riche ?"...

retournons en arrière, regardons qui a lancé sur le cours e la bourse et les milliardaires !
ha mais c est toi !
donc en fait du parles des milliardaires mais on n'a pas le droit de te répondre sur le sujet !

Ah ben c'est ça... le problème c'est la lecture en fait.

Mon sujet n'était pas les milliardaires, mais les inégalités. C'est sûr que si on ne comprend pas ça, ça ne peut pas fonctionner.

Mon sujet c'était les inégalités, et le fait que l'évolution du patrimoine des super-riches (citation habituelle d'Oxfam sur "la fortune des super-riches a doublé pendant le covid", "les 10 hommes les plus riches du monde possèdent autant que les 5 milliards les plus pauvres" etc...) n'a absolument rien à voir avec l'évolution des inégalités.

Si toi tu as cru que le sujet c'était "Bezos est-il riche ?", tu t'es trompé.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 26/01/2022 09:05

Coldo3895 a écrit:Mon sujet n'était pas les milliardaires, mais les inégalités.

Du coup tu proposes quoi au sujet des inégalités ?
A part détourner le regard de la bourse qui en est un mauvais indicateur : où sont les bons indicateurs ? Comment réduire les inégalités ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 26/01/2022 09:07

Coldo3895 a écrit:

Mon seul objectif est de montrer que utiliser la valeur du patrimoine de quelqu'un pour parler d'inégalités est un très très très mauvais indicateur.
Si le patrimoine de Bezos augmente, les inégalités ne se creusent pas.

La méthode utilisée par Oxfam pour parler d'inégalités est malhonnète et n'a qu'un rapport très lointain avec la réalité.

Je ne dis que ça.

C'est exactement mon point...Souligner le raisonnement dévoyé et orienté d'Oxfam, c'est-à-dire imaginer qu'il y a un lien de cause à effet entre les fluctuations boursières du patrimoine de quelques célébrités et les inégalités dans le monde...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pabelbaba » 26/01/2022 09:09

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Mon sujet n'était pas les milliardaires, mais les inégalités.

Du coup tu proposes quoi au sujet des inégalités ?
A part détourner le regard de la bourse qui en est un mauvais indicateur : où sont les bons indicateurs ? Comment réduire les inégalités ?
La pauvreté a largement baissé sur les 2.000 dernières années, c'est qu'on est sur la bonne voie. Allez, on se détend et on boit chaud à Saint Moritz. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 26/01/2022 09:12

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:

ha mais c est toi !

Ah ben c'est ça... le problème c'est la lecture en fait.

Mon sujet n'était pas les milliardaires, mais les inégalités. C'est sûr que si on ne comprend pas ça, ça ne peut pas fonctionner.

Mon sujet c'était les inégalités, et le fait que l'évolution du patrimoine des super-riches (citation habituelle d'Oxfam sur "la fortune des super-riches a doublé pendant le covid", "les 10 hommes les plus riches du monde possèdent autant que les 5 milliards les plus pauvres" etc...) n'a absolument rien à voir avec l'évolution des inégalités.

Si toi tu as cru que le sujet c'était "Bezos est-il riche ?", tu t'es trompé.

tu fais comme toujours des caricatures stupides en nous faisant porter des propos qu'on a jamais eu et pour la 150eme fois, la fortune des riches a bien augmentée pendant le covid. Ils sortent d’où les 7 milliards d'actions vendues ? sans la crise qui avait doublé leurs action, c était que 3.5 milliard.
et la baisse ça va pas les rendre moins riche, mais al hausse ca les fait bien devenir plus riche !
et le fait que les capitaux soient de plus en plus concentrés, c'est un fait, et ca augmente les inégalités, mais bon ca tu le nies en balancant ca d'un revers de la main et point barre, parce qu'on est trop cons pour te comprendre soit disant.
je comprend que tu apprécie autant Macron, il a exactement le meme comportement, si t'es pas de son avis c est que t'es trop con pour comprendre ...

on parle ici d'une augmentation de fortune sous le COVID, donc regadons la période.Depuis 2020, et les inégalités de revenu ont augmenté en France depuis 2020, et aux US c'est encore pire. Pendant cette période de crise (en fait juste sur 2021), ces 2 milliardaires gagnent 7 milliards (et on compte que la vente d'action que j'ai trouvé) et les pauvres perdent leurs emplois. En gros si t'as pas suffisamment d'argent pour investir, tu perds de l'argent, c'est bien la preuve que actuellement, le meilleur moyen de gagner de l'argent c'est de déjà avoir de l'argent à la base, et ce principe ne peut que augmenter les inégalités.
Image
mais bon les pauvres mentent et se plaignent tout le temps c'est connu.
Dernière édition par Anianka le 26/01/2022 09:50, édité 2 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 26/01/2022 09:17

ce que vous êtes politisés quand même :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede biborax » 26/01/2022 09:42

Mirdhynn a écrit:
Sinon, ça vous inquiète pas un peu le jeu de qui à la plus grosse version Ukrainienne en ce moment ?

Non c’est juste un jeu d’influence, poutine à plus à perdre qu’a gagner à attaquer l’ukraine. Par contre il peut annexer le Donbass. Et comme pour la crimée l’europe ne bougera pas.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 26/01/2022 10:23

Anianka a écrit:tu fais comme toujours des caricatures stupides en nous faisant porter des propos qu'on a jamais eu et pour la 150eme fois, la fortune des riches a bien augmentée pendant le covid. Ils sortent d’où les 7 milliards d'actions vendues ? sans la crise qui avait doublé leurs action, c était que 3.5 milliard.

T'es un vrai comique toi... Début de phrase tu dis que je te fais "porter des propos" que tu n'as jamais eu, et fin de phrase, tu tiens EXACTEMENT les propos que je te fais porter.

Anianka a écrit:et le fait que les capitaux soient de plus en plus concentrés, c'est un fait, et ca augmente les inégalités,

Non ! C'est justement ça que montrent les chiffres !
L'augmentation du patrimoine de Bezos, Musk & Co n'a aucun impact sur les inégalités !
Quand l'action d'Amazon double, ça a exactement zéro impact sur le niveau de vie des pauvres !
Zéro !
Quand l'action d'Amazon baisse, ça a exactement zéro impact sur le niveau de vie des pauvres !

Comme tu as économiquement tort, tu te places sur le plan moral... salauds de riches...

Mais si Amazon s'effondrait en bourse demain, et si Bezos se retrouvait en slip à vivre dans un carton, personne au monde ne s'en retrouverait plus riche par ailleurs.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 26/01/2022 10:27

Coldo3895 a écrit:L'augmentation du patrimoine de Bezos, Musk & Co n'a aucun impact sur les inégalités !
Quand l'action d'Amazon double, ça a exactement zéro impact sur le niveau de vie des pauvres !
Zéro !
Quand l'action d'Amazon baisse, ça a exactement zéro impact sur le niveau de vie des pauvres !

En fait tu n'es pas très fort en statistiques :lol:

L'inégalité c'est :
A (LE PLUS RICHE) - B (LE PLUS PAUVRE) = C (NIVEAU D'INEGALITE)

Si A augmente sans que B bouge, les inégalités augmentent bien ;)

Inégalité et niveau de vie des pauvres sont deux indicateurs différents !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede euh... si vous le dites » 26/01/2022 10:52

Coldo3895 a écrit:L'augmentation du patrimoine de Bezos, Musk & Co n'a aucun impact sur les inégalités !
Zéro !

Soyons sérieux quelques secondes.
Considérons que la valeur des actions détenues par Monsieur Bezos est virtuelle. Ok.
Mais quand l'action d'Amazon augmente, Monsieur Bezos se dit : "cool, je vais en profiter pour en vendre une petite poignée. Ca tombe bien, j'ai justement envie de m'acheter une petite île déserte dans le Pacifique."
Ca ne change évidemment rien au niveau de vie des pauvres.
Mais ça a un impact sur les inégalités.
Genre :
Richesse d'un pauvre : 100
Richesse de Bezos avant la vente des actions : 10.000

Richesse d'un pauvre : 100
Richesse de Bezos après la vente des actions : 11.000

On voit bien que le ratio a changé. Les inégalités ont augmenté.

Et quand tu vois la tendance à la hausse des actions Amazon sur une longue période, tu te rends compte que les occasions qu' a Bezos de faire fructifier son capital en actions sont nombreuses. Il peut jouer sur les ventes et les rachats d'actions en fonction des cours du marché en s'assurant, s'il est un minimum malin, d'accroître régulièrement sa fortune.
Donc non seulement, le simple petit calcul mathématique plus haut révèle une augmentation des inégalités mais, plus fondamentalement, ce que ceci révèle, c'est que contrairement aux "pauvres", il est dans une position qui lui permet de mettre à profit un système qui lui permet d'accroître très régulièrement sa fortune.

Et je ne me place même pas sur le terrain moral en disant qu'il fait tout cela sur le dos de milliers d'employés qui travaillent comme des esclaves pour peanuts.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 26/01/2022 11:34

Ah ben, dod, pourquoi tu supprimes ton message juste quand j'y répondais... ;)

J'allais te répondre que, le pauvre est malheureusement souvent aussi l'agent actif de sa propre aliénation...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 26/01/2022 11:35

ubr84 a écrit:
Zéro !

En fait tu n'es pas très fort en statistiques :lol:

L'inégalité c'est :
A (LE PLUS RICHE) - B (LE PLUS PAUVRE) = C (NIVEAU D'INEGALITE)

Si A augmente sans que B bouge, les inégalités augmentent bien ;)

Inégalité et niveau de vie des pauvres sont deux indicateurs différents !

Prenons un exemple :
- B , le cas d'un SDF qui n'a ni patrimoine ni revenus. donc B=0
- A, sans aller jusqu'au plus riche, on prend un francais moyen, genre Ubr84, qui possède un appart/maison individuelle, quelques meubles, une bagnole, allez disons 250k de patrimoine et qui gagne le salaire median, environ 2000 euros/mois
A est infiniment plus riche que B (au même titre que Bezos est lui aussi infiniment plus riche que B d'ailleurs)
A a une augmentation de 5% (100 euros de plus par mois) et le quartier où il habite est très coté. Son appart a pris 20% de valeur en plus.
A s'est enrichi (patrimoines plus élevé) et il gagne encore plus. Il est toujours infiniment plus riche que le SDF B.

On veut démontrer quoi avec ces raisonnements à la c.. ? :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 26/01/2022 11:40

marone222 a écrit:

Tu caricatures mon propos avec ton zéro : cela n'a aucun sens [:my name snake:2].
Si tu veux discuter discute sur ma conclusion : "Inégalité et niveau de vie des pauvres sont deux indicateurs différents !"

Ou même mieux, au lieu de rebondir sur mon post maladroit, rebondis sur celui de euh... qui dit exactement la même chose, mais en mieux :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede euh... si vous le dites » 26/01/2022 11:46

marone222 a écrit:- A, sans aller jusqu'au plus riche, on prend un francais moyen, genre Ubr84, qui possède un appart/maison individuelle, quelques meubles, une bagnole, allez disons 250k de patrimoine et qui gagne le salaire median, environ 2000 euros/mois
A est infiniment plus riche que B (au même titre que Bezos est lui aussi infiniment plus riche que B d'ailleurs)
A a une augmentation de 5% (100 euros de plus par mois) et le quartier où il habite est très coté. Son appart a pris 20% de valeur en plus.
A s'est enrichi (patrimoines plus élevé) et il gagne encore plus. Il est toujours infiniment plus riche que le SDF B.

On veut démontrer quoi avec ces raisonnements à la c.. ? :roll:

Tiens, c'est marrant, c'est pas toi qui soutenais que le patrimoine était un mauvaise indicateur concernant la prise en compte des inégalités ?
Pourtant, ici, tu mentionnes quand même la prise de valeur d'un logement. ;)
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro