Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Les Versets sataniques’

Messagede euh... si vous le dites » 03/09/2022 21:52

Message précédent :
corbulon a écrit:Et sinon personne pour la tentative manquée d’assassinat de la vice-présidente argentine Christina Kirchner ?

Ah oui c’est vrai c’est une femme, et en plus de gauche (bon pas d’extrême-gauche quand même vu qu’elle est contre l’avortement), et le responsable n’est pas de confession musulmane. :siffle:

Ouais c'est con, je m'apprêtais à écrire un long texte sur Christian Kirchner et puis je me suis aperçu que j'avais mal lu et je me suis dit que ça valait pas la peine. :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 03/09/2022 22:01

euh... si vous le dites a écrit:
corbulon a écrit:Et sinon personne pour la tentative manquée d’assassinat de la vice-présidente argentine Christina Kirchner ?

Ah oui c’est vrai c’est une femme, et en plus de gauche (bon pas d’extrême-gauche quand même vu qu’elle est contre l’avortement), et le responsable n’est pas de confession musulmane. :siffle:

Ouais c'est con, je m'apprêtais à écrire un long texte sur Christian Kirchner et puis je me suis aperçu que j'avais mal lu et je me suis dit que ça valait pas la peine. :lol:

Pris en flagrant délit de Masculinisme Exacerbé ! :Violence:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: ACTUALITES II - Les Versets sataniques

Messagede fanche » 03/09/2022 22:23

corbulon a écrit:
fanche a écrit:Dans la Grèce antique les mecs qui pratiquaient un sport étaient à poil pour une bonne raison j'imagine

Oui enfin nous sommes en 2022 là, ce qui n’empêche d’ailleurs pas le prêt-à-porter mainstream de proposer des shorts pour les petites filles de moins de 10 ans, 6 cm plus courts que ceux pour les garçons du même âge. :siffle:

Image

Image

Les shorts longs. prrrrrt
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Justto » 03/09/2022 23:39

fanche a écrit:
corbulon a écrit:
fanche a écrit:Dans la Grèce antique les mecs qui pratiquaient un sport étaient à poil pour une bonne raison j'imagine

Oui enfin nous sommes en 2022 là, ce qui n’empêche d’ailleurs pas le prêt-à-porter mainstream de proposer des shorts pour les petites filles de moins de 10 ans, 6 cm plus courts que ceux pour les garçons du même âge. :siffle:

Image

Image

Les shorts longs. prrrrrt

Ca a la même morphologie, une fille et un garçon de 10 ans?
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Cooltrane » 04/09/2022 00:03

Justto a écrit:
Çà a la même morphologie, une fille et un garçon de 10 ans?

les castratrices le souhaiteraient bien!! :siffle: :diable:

je trouve d'ailleurs leur intérêt pour les short de mineur(e)s assez suspect, pour ne pas dire fort malsain!
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 04/09/2022 01:59

Pour les garçons, les mêmes sous-vêtements que pour les hommes. Pour les fillettes, du coton. Au moins là, on ne sexualise pas. Mais je n'ai jamais compris pourquoi mes filles devaient porter des sous-vêtements informes. Trouver des boxers en 10 ans c'est une gageure.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 04/09/2022 06:11

attends, y'a pas un article où elle n'a pas été présentée autrement que sous "l'ex présidente", et non l'actuelle Vice Présidente, alors pour parler de son agresseur nazi...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Justto » 04/09/2022 08:33

Brian Addav a écrit:

attends, y'a pas un article où elle n'a pas été présentée autrement que sous "l'ex présidente", et non l'actuelle Vice Présidente, alors pour parler de son agresseur nazi...

Euh...

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/09/02/cristina-kirchner-victime-d-une-tentative-d-assassinat-le-president-alberto-fernandez-decrete-un-jour-ferie-national-en-argentine_6139942_3210.html

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/09/03/des-dizaines-de-milliers-d-argentins-manifestent-pour-soutenir-cristina-kirchner-victime-d-une-tentative-d-assassinat_6140037_3210.html

Ça juste en tapant "Kirchner Le Monde" parce que je savais que des articles de ce journal (le seul site d'information FR que je fréquente quotidiennement) la qualifiait de "vice-présidente" :) ;)
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Brian Addav » 04/09/2022 08:47

le lendemain, maintenant,oui.

Mais au moment de la tentative d'assassinat :
https://information.tv5monde.com/info/a ... nat-469985
(titre vs contenu article=

https://www.lemonde.fr/international/vi ... _3210.html
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 04/09/2022 09:57

corbulon a écrit:Par contre forcer les volleyeuses à porter des tenues très dénudées par les masculinistes occidentaux n’a pas été retenu dans les oppressions en tout genre, comme ce n’est absolument pas surprenant

Dommage que tu n'émettes pas la même indignation sur le sort des femmes afghanes qui elles ne peuvent même pas pratiquer le moindre sport sous peine de subir le fouet des masculinistes talibans...
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 04/09/2022 10:40

Si, à chaque fois que quelqu'un critique quelque chose, il doit être entièrement exhaustif sur tous les sujets en rapport, ça risque de faire de longs messages.

En tout cas, quand il va manger chez des amis et qu'il y a un aliment qu'il n'aime pas, j'espère qu'il fait bien la liste de tous les aliments qu'il ne mange pas, dans un souci d'objectivité. :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 04/09/2022 11:12

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
corbulon a écrit:Par contre forcer les volleyeuses à porter des tenues très dénudées par les masculinistes occidentaux n’a pas été retenu dans les oppressions en tout genre, comme ce n’est absolument pas surprenant

Dommage que tu n'émettes pas la même indignation sur le sort des femmes afghanes qui elles ne peuvent même pas pratiquer le moindre sport sous peine de subir le fouet des masculinistes talibans...

Ni celles d'Iran obligées d'avoir des tenues qui les empêchent de bouger pour les besoins de la discipline.

Pas sûr que les volleyeuses (on parle du beach volley, pas de la version salle, j'imagine) aient une tenue rikiki obligatoire, ya un règlement là-dessus?
Comme si ces volleyeuses ne tenaient pas à afficher leurs formes pour faire bander les mecs et baver les femmes de jalousie. Visibilité/popularité et revenus obligent.

De plus, aucune femme ne reprochera à Kournikova d'avoir abandonné le tennis pour vivre de son physique (ses charmes), que je sache. :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 04/09/2022 12:18

Certaines joueuses se sont pris des amendes pour jouer dans une tenue pas assez courte. Quand les hommes jouent en bermuda.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 04/09/2022 12:26

LeMoineFou a écrit:Si, à chaque fois que quelqu'un critique quelque chose, il doit être entièrement exhaustif sur tous les sujets en rapport, ça risque de faire de longs messages.

En tout cas, quand il va manger chez des amis et qu'il y a un aliment qu'il n'aime pas, j'espère qu'il fait bien la liste de tous les aliments qu'il ne mange pas, dans un souci d'objectivité. :D

:ok:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 04/09/2022 12:28

il faudrait déjà une liste objective d'amis. :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Fraise Tagada » 04/09/2022 12:31

Plus compliqué. Par contre pour les ennemis... :D
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede euh... si vous le dites » 04/09/2022 12:46

Frannck a écrit:Certaines joueuses se sont pris des amendes pour jouer dans une tenue pas assez courte. Quand les hommes jouent en bermuda.

Je me souviens d'une histoire similaire mais c'était en beach handball.

https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Beach-handball-les-norvegiennes-sanctionnees-pour-avoir-porte-un-short-juge-trop-long/1271738

Extrait : "Le règlement du beach handball, lui, précise que les femmes doivent porter un bikini et les hommes un short, arguant que « les vêtements des athlètes contribuent à les aider à être encore plus performants, tout en restant cohérents avec l'image attractive que doit avoir le sport ». "

Ben voyons , du bon gros sexisme bien lourdingue.

"La Fédération norvégienne s'est dite fière de ses joueuses. « Ensemble, nous allons continuer le combat pour faire changer les règles concernant les vêtements. Ainsi, les joueuses pourront être compétitives dans des vêtements dans lesquels elles se sentent à l'aise. » "
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Fraise Tagada » 04/09/2022 12:50

Alors oui, ça fait très sexisme, mais y en a-t-il qui regarde ces matches pour autre chose ? :siffle:
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 04/09/2022 13:10

Moi je regarde surtout le sable.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 04/09/2022 13:13

Cooltrane a écrit:Pas sûr que les volleyeuses (on parle du beach volley, pas de la version salle, j'imagine) aient une tenue rikiki obligatoire, ya un règlement là-dessus?

J'ai regardé la finale féminine du championnat d'Europe de beach volley (très beau match par ailleurs)
Une des deux équipes était en bikini, l'autre était en tenue longue. On peut donc supposer que c'est au libre choix des joueuses selon leur meilleure convenance et c'est très bien ainsi.
Pas de quoi créer une nouvelle polémique Corbulonesque à la grande mode
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede camions41 » 04/09/2022 13:51

nexus4 a écrit:Moi je regarde surtout le sable.

Tu fais l'autruche, là ! :D
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro